Citation Envoyé par idun Voir le message
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais pour m'éduquer un peu !

Pour le PS3, j'utilise PS3 media server pour jouer mes médias sur mon PS3... je veux être certain que le laptop va pouvoir faire ça sans lag... idéalement wi-fi, mais pas grave si je dois connecté le laptop au routeur avec un câble.
D'accord, mais juste parce que je suis téteux sur la terminologie, lorsque ton ordi est en wi-fi, il est aussi connecté au routeur (mais pas connecté physiquement)!

Pour ce qui est du stream 1080p en wi-fi, je ne pourrais pas répondre avec certitude si cela fonctionne bien; il y a trop d'impondérables à considérer:

- La qualité du vidéo (streamer un Blu-Ray demande une meilleure connexion qu'un video YouTube 1080p)
- Le type de signal wi-fi utilisé (il existe différentes normes sans fil (a,b,g,n; n étant la meilleure) et plusieurs vitesse par normes (le n est disponible en 150, 300, 450, 600, 900, mb/secondes)
- La qualité du signal (dépend de ta localisation et de ton routeur)

Bref, même un ordi vieux de plusieurs années connecté avec un fil au routeur peut effectuer ce genre de tâches car cela ne dépend pas du processeur intégré à l'ordinateur car ce n'est pas lui qui s'occupe de faire le décodage du fichier (c'est ton PS3) ...