Citation Envoyé par idun Voir le message
j'ai pensé à un Mac, mais je me demandais comment serait l'intégration avec mes autres PC...
je veux pas d'un ordi en vase clos... qui semble être une tendance avec les produits Apple ?
J'ai un MAC et un PC à la maison et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre les 2. C'est certain que ce n'est pas toujours 100% compatible mais il y a toujours une solution/alternative au problème lorsqu'il y en a un. Sinon, il y a toujours moyen de rouler Windows sur ton MAC avec bootcamp, ce qui est mon cas puisque je dois utiliser Autocad pour la job. (Il y a Autocad pour MAC mais l'interface est différent et je suis moins familier avec) En bootcamp, tu splits ton disque dur en 2 parties et tu as toujours accès à l'une ou l'autre de tes 2 parties que tu runs en MAC ou en Windows. Par exemple, mes MP3 sont sur ma partie MAC mais je peux faire jouer ma playlist quand je suis sur Windows.

C'est certain que MAC est moins malléable et moins connu que Windows qui lui offre énormément de possibilités. On ne peut pas jouer facilement dans un MAC comme on peut le faire dans un PC. C'est un avantage ou un inconvénient selon le point de vue. C'est très simple MAC, pas de cassage de tête! Ça plante rarement. Je réussi quand même à le faire planter de temps en temps mais je joue beaucoup dedans avec toutes sortes de bypass... Disons que si je compare avec mon PC, jusqu'à maintenant j'ai du le formater 3 fois parce que ce n'était plus récupérable comme problème, ce n'est encore jamais arrivé avec mon MAC en 3 ans... Outre le système d'exploitation qui est de loin supérieur et plus rapide avec MAC, l'ordi en tant que tel est très solide avec son cadre en aluminium, vraiment un gros plus pour un portable. Le clavier rétroéclairé est génial et l'autonomie de la batterie est difficile à battre. Ici on a un MacBook pro13 et un MacBook pro15: les hauts parleurs plus gros et mieux placés du 15 sont beaucoup plus efficaces, le 13 est décevant sur ce point. De plus, le 2" supplémentaire de l'écran fait la différence. Le 17" est trop gros et moins portatif à mon avis.