Pour la tite histoire, je veux juste rappeler que j'ai dit la semaine passée que je préférerais une GLI à n'importe quelle Accord.
Une Jetta, c'est construit sur la même plate-forme qu'une Passat 2006-2011, légèerement stretchée. Tout comme la Golf. Inquiètes-toi pas; au point de vue technique, y intégrer un V6 n'est pas un véritable problème. Ils l'ont fait avec une version plus petite.
Au point de vue génie mécanique, c'est faux. Zéro différence.La répartition des masses dans une Accord favorise l'implantation d'un V6 alors que dans une Jetta, ça donne un surplus de poids à l'avant.
Voici le kicker de votre petite théorie fausse et je vais te le prouver. Une Jetta Tdi DSG pèse près de 200lbs de plus qu'une Jetta 2.5 manuelle, toute 2 hHighline. Est-ce qu'on a entendu quelqu'un se plaindre du handling rendu nose-heavy? *NON.*Dans une Jetta, c'est vraiment mauvais comme répartition avec un V6. Ça, c'est si le V6 fitte sous le capot. Si le V6 ne fitte pas, le 4 turbo reste la seule solution, peu importe que le moteur soit meilleur ou pire qu'un V6.
Mais puisque là on parle d'un méchant V6 anti-écolo, on veut *donc* leur trouver des bibittes.

Répondre avec citation
Liens sociaux