Dans les véhicules que j’ai conduis et qui m’ont laissé une impression positive :
  • Audi A4 premium S-line 2012, drive select
  • Toyota Supra turbo 94
  • VW CC, aurait été mieux manuelle par contre (la meilleure manière de décrire une CC, c’est de dire comme une Buick Regal turbo mais AVEC le 150kg de moins qui fait la différence)
  • VW GTI, visibilité avant et touché de direction incroyable
  • Mazda6 sport 2007, manuelle 5 vitesses, pour la tenue de route à l’époque vs la concurrence
  • Toyota Tercel CE 99, sous motorisé comme les autres à l’époque mais une maniabilité de go-kart et une fiabilité à toute épreuve
  • Grand Grand Cherokee 96 de mon père (voir grand cherokee 94 du paternel plus bas), rendement global et roulement pour l’époque et fiable, celui-là!
  • Jetta 86 des parents mon chum olivier… go-kart… robuste, fiable, durable… still the real « jetta » que tous ont aimé
  • Nissan Sentra 2002… le design était laite que le clisse avec le cul de poule mais le prix était bon et la tenue de route tappe cul était réellement plaisante…
Impression négative :
  • Chevrolet Corsica 87 de la mère, blanc, intérieur rouge vin. Pas de chauffage, pas de puissance, tenue de route mauvaise, pas tough… le char avait 10 ans et sonnait comme un harley, buvait comme un pick up…
  • Jeep Grand Cherokee 94 du paternel… sa fiabilité explique les faillites multiples de chrysler…
  • Ford Festiva 92-93 des parents à mon chummy Carl, balayeuse à moteur
  • Dodge Shadow 94 des beaux-parent, pas de moteur, pas de tenue de route, pas de frein, et un volant de semi-remorque
  • Nissan Altima 2,5l S, CVT 2010… le 2e char le plus plate jamais conduit
  • Hyundai Sonata 2,4l, automatique, 2007, le char le plus plate jamais conduit, cloudy et intérieur de corbillard… s’il aurait fallu que hyundai en fasse une familiale, je pense que les salons mortuaires en aurait tous acheté.
  • Chevrolet Cruze 2010… frustrante… so close d’être un bon char mais moteur et tranny mal adaptés
  • GMC Terrain 2,4l AWD 2010… aussi frustrant que la cruze… sous motorisé donc très lent et très très très pataud… ignoble en 2010