Page 12 sur 27 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 263

Discussion: Rav 4 2013 Pouet pouet pouet

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

le 3.5l du rav4 est vraiment incroyable. Jamais j'aurais pensé qu'un SUV pourrais etre aussi performant...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je n'ai jamais dit que la transmission du RAV4 ne faisait pas le travail. Elle fait le travail, mais il se fait mieux (plus doux, moins bruyant, plus rapide, etc.). Tellement mieux que l'intérêt d'acheter un Rav4 4 cylindres en 2012 ne cesse de s'amoindrir. En 2006, c'était acceptable, mais en 2012 non. C'est certain que le prix est à l'avenant, par contre. Dans ce cas, on le prend de base, pas plus. Ou encore mieux, un Honda CR-V.

À mon avis, le moteur est comparable à la transmission en tant qu'élément essentiel. Sans moteur, la transmission n'est rien et vice versa. La transmission est importante.

Pour le Tiguan vs le RAV4, je suis d'accord pour dire que le prix du Tiguan est très (trop?) élevé, ce qui lui nuit, même si la qualité est supérieure à tous les VUS compacts offerts actuellement. Pour le reste, c'est une question de préférences.
    Le problème, c'est que tu te fies seulement au nombre de rapports. Pas parce que tu as une 6 rapports que c'est nécessairement mieux qu'une 5 ou qu'une 4 rapports.

Pour la qualité du Tiguan, je ne sais pas trop si elle est vraiment si supérieur que ça. Faudrait valider avec d'autres produits de la catégorie qui sont bien à ce niveau. Mais de ce que j'ai pu voir, c'était si différent que, disons, un Escape par exemple. La différence n'est pas aussi flagrante avec le reste de la catégorie que d'autres modèles de la marque, comme la Golf, la CC, l'EOS. C'est peut-être la GLI des VUS compacte au niveau de la qualité lol.........juste une très minime coche au dessus des autres (à l'exeption de la Golf/GTI).

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le problème, c'est que tu te fies seulement au nombre de rapports. Pas parce que tu as une 6 rapports que c'est nécessairement mieux qu'une 5 ou qu'une 4 rapports.
    Euhhh Sans offense, mais je te suggère de bien lire que je j'ai déjà écrit. Je m'auto-cite:

C'est certain qu'une 4 rapports bien étagée va être plus agréable qu'une 6 vitesses mal étagée. Pour comparer, c'est certain qu'un moteur avec de l'huile va aller mieux qu'un moteur sans huile.

Par contre, n'importe quelle transmission à 6 rapports bien étagée va être supérieure à la 4 rapports "bien étagée" du RAV4, ou de l'Avenger, ou du Silverado si vous préférez.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Heu à part le Rogue en CVT (mieux pour certains, moins pour d'autres :P) et le Grand Vitara, ils sont tous offerts avec des 6 vitesses ...
    mais es-ce qu'ils sont aussi efficace...c'est la toute la question

Maître Pro 123

Par défaut

Le problème, c'est qu'il y en a en tabar%$?% des boîtes 6 rapports mal étagées. En fait, trop étagées pour l'économie d'essence.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le problème, c'est qu'il y en a en tabar%$?% des boîtes 6 rapports mal étagées. En fait, trop étagées pour l'économie d'essence.
    Donc... on conserve les manuelles!!!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Donc... on conserve les manuelles!!!!
    Mais il y a aussi beaucoup de manuelles mal étagées uniquement pour l'économie d'essence. C'est bien beau sauver 0,2 l/100 km, mais ça ne donne rien si on tue le plaisir. Ma voiture consomme pas mal, mais sa transmission (auto 6) est parfaitement étagée et d'une douceur exemplaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

De nos jours, avec la sophistication des boites manuelles, il n'y a aucun raison valable d'Acheter une voiture automatique.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    De nos jours, avec la sophistication des boites manuelles, il n'y a aucun raison valable d'Acheter une voiture automatique.
    Le contraire est tout aussi vrai...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

la plupart des auto shift aussi vite et meem plus qu'une manuelle
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

• Page 12 sur 27 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages