Citation Envoyé par Sames Voir le message
Je n'ai jamais dit que la transmission du RAV4 ne faisait pas le travail. Elle fait le travail, mais il se fait mieux (plus doux, moins bruyant, plus rapide, etc.). Tellement mieux que l'intérêt d'acheter un Rav4 4 cylindres en 2012 ne cesse de s'amoindrir. En 2006, c'était acceptable, mais en 2012 non. C'est certain que le prix est à l'avenant, par contre. Dans ce cas, on le prend de base, pas plus. Ou encore mieux, un Honda CR-V.

À mon avis, le moteur est comparable à la transmission en tant qu'élément essentiel. Sans moteur, la transmission n'est rien et vice versa. La transmission est importante.

Pour le Tiguan vs le RAV4, je suis d'accord pour dire que le prix du Tiguan est très (trop?) élevé, ce qui lui nuit, même si la qualité est supérieure à tous les VUS compacts offerts actuellement. Pour le reste, c'est une question de préférences.
Le problème, c'est que tu te fies seulement au nombre de rapports. Pas parce que tu as une 6 rapports que c'est nécessairement mieux qu'une 5 ou qu'une 4 rapports.

Pour la qualité du Tiguan, je ne sais pas trop si elle est vraiment si supérieur que ça. Faudrait valider avec d'autres produits de la catégorie qui sont bien à ce niveau. Mais de ce que j'ai pu voir, c'était si différent que, disons, un Escape par exemple. La différence n'est pas aussi flagrante avec le reste de la catégorie que d'autres modèles de la marque, comme la Golf, la CC, l'EOS. C'est peut-être la GLI des VUS compacte au niveau de la qualité lol.........juste une très minime coche au dessus des autres (à l'exeption de la Golf/GTI).