Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Volvo est possèdé par les chinois. Mais les usines restent en Suède et aux Pays-Bas. Et la direction reste à Torslanda. Tout comme la recherche et développement. Le transfert technologique vers Geely commence à peine. Mais pas en sens inverse. Geely se sert de l'expertise suédoise. Et en passant, la S60 est basée sur la Ford Mondeo européenne. Avec motorisations suédoises, transmission suédoise, système AWD Haldex (suédois)... et Made in Holland. Rien de chinois.

Pour le service après-vente... c'est sur qu'il n'y a pas de restaurant dans leurs concessionnaires. Pas de salon de coiffure non plus, ni de lit de bronzage ou de salle d'entrainement. Sauf que je peux te garantir que l'accueil chez Volvo Pointe-Claire est impeccable. Contrairement à BMW, ils ont mon nom, pas juste mon numéro de série dans leur système. Service effectué dans les temps, véhicule lavé sans attente. J'ai pas eu mieux chez Mini/BMW.

Pour la fiabilité... j'ai ma voiture depuis qu'elle a 80 000 km. Elle en a maintenant 93 000. Elle est entrée au garage pour les pneus et une vidange d'huile. C'est tout. Ah oui, j'ai mis quelques ml de Prestone autour de 90 000 km. Aucun rattle. Pourtant, c'est une familiale. En ce qui me concerne, la feuille de route est pour le moment parfaite. Aves tous les bidules et gadgets imaginables.

Par rapport à une Série 3, Classe C ou A4, la Volvo S60 n'a ABSOLUMENT rien à leur envier. À part peut-être le logo sur le capot. Et trouve-moi une voiture plus confortable...
Écoute Francis F,tu aime ta voiture,super,tu aime volvo plus que les allemande c'est ben correct et tu as tout a fais raison,si tu aime de quoi et bien c'est un bon produit pour toi et je respecte ca.
Moi je trouve la volvo asser jolie mais je préfere de loin les allemande dans cette catégorie,pour l'ensemble de l'expérience,conduite,servive supérieur,prestige parce que c'est ce qu'on veut surtout quand on achete une voiture de luxe si on est honnete.