Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 133

Discussion: discussion sur la valeur

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pas de toit ouvrant... Aberration!
    si peu par rapport à ce qui EST dans le char... pour le prix demandé
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ma talle est entre La Pocatière et RDL dans les villages le long de la 230. Collé sur la 20 et la 132. Je regarde pour une maison dans ce coin-là pour ma retraite.

    Je suis passé au Témiscamingue 3-4 fois pour les travail il y a 5-10 ans, et vrai que c'est super beau mais tellement isolé comparé à Kamouraska.
    C`est vrai que le Témiscamingue ( de Montréal ) est au bout du monde et que c`est une région isolée, particulièrement en hiver. Le Témiscouata, au contraire, malgré les 550 km de Montréal n`est pas isolé car situé le long de la Transcanadienne ( la 185- la 85 s`en vient ) entre Rivière-du-Loup et la frontière du N_B. Si le Témis est méconnu c`est que les automobilistes sont pressées d`atteindre les Maritimes et ne s`y arrêtent pas. Le fleuve a ses beautés qui lui sont propres et les villages comme St- Denis, St-André sont magnifiques mais le lac Témiscouata est un des plus beaux du Québec ( 42 km de long mais 2 km de large ) entre Cabano et Dégelis sur la 185. De plus il y a 2 magnifiques parcours de golf: St-Louis du HA-HA et Edmunston au N_B., sans compter le 9 trous de Pohénégamook et une piste cyclable très jolie le long de l àncienne voie ferrée RDL-Edmunston.
    Dernière modification par berlu ; 05/01/2013 à 12h23.

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    C'est certain que je vais aller m'y promener si je déménage dans le coin. J'ai un ancien collègue de travail de Qb qui a pris sa retraite et se refait un paradis sur le bord du lac Gerry dans ton coin.

    L'avantage de Kamouraska, c'est que tu es à 1.5 heure de QB par la 20 (400+ km de Mtl), tout en étant à la campagne et entre 2 villes moyennes pour les services et hopitaux, etc.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Je vous encourage vivement a visiter les sites us et a utiliser les configurateurs US et Canadiens avant vos achats.

    Bravo Toyota et Honda, les différences de prix sont minimes.

    Acura, VW, Audi, Subaru, Mercedes, BMW, Ford, les canadiens paient plus cher entre 4k et 10k selon les modèles, avant taxes. Par exemple, le TT est moins cher de 7-8k de mémoire, le X1 et la série 3 sont moins chères de 6k aux states, un golf TDI est moins cher de 4k. Un R est moins cher de 6k.

    Après plusieurs courriels a plusieurs concessionnaires de ces marques (nashville, houston, miami, burlington, boston) et une coupe de coups de fils, a part un concessionnaire Ford (qui curieusement m'a proposé des ford, infinity et nissan neuves, donc apparemment nissan ne participe pas a la même bassesse des autres cies), les autres répondent sans exception qu'il leur est interdit de vendre aux canadiens au risque de briser leur "dealer agreement" avec l'importateur. On remarque que Subaru, longtemps considérée "canadian freindly" a finalement décidé de nous entuber comme les autres.

    Je compte sur vous pour demander des escomptes conséquents pour vos véhicules achetés au canada ou bien pour dire aux importateurs canadiens a quel point vous les remerciez pour tout le lobbying qu'ils ont fait et continuent de faire pour garder les prix canadiens artificiellement gonflés.

    Vous pouvez également vous magasiner un usagé, le meme que les concessionaires canadiens, apres vous avoir empeche d'acheter neuf, vont chercher aux encans américains et vous les revendent ici usagé au prix fort. Bande de voleurs.
    Dernière modification par S_Line ; 16/01/2013 à 19h11.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #75
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Les equipements ne sont pas toujours les mêmes aussi souvent les version américaines viennent encore moins équipé que les nôtres. Cependant je suis d'accord avec toi on se fait crosser quand même. Si tu tiens compte des frais d'importations et des frais de douanes souvent ça reviens kif-kif les importer et les manifacturiers les savent.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Je vous encourage vivement a visiter les sites us et a utiliser les configurateurs US et Canadiens avant vos achats.
    Attention, comme Math le dit, tu dois vérifier attentivement l'équipement. Les véhicules US sont souvent mions bien équipés. De plus, il faut tenir compte du financement, de la garantie et des frais d'importation. Au final, c'Est rarement avantageur d'acheter aux USA.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Voici un autre courriel intéressant :

    Combine that with a starting price of $16,675, Great Lease Specials, and 0.9% Financing for up to 66 months. The Jetta is a vehicle that will fit your budget while providing you with all the Safety and Luxury you require.

    Best of all. All new Volkswagens come with Volkswagen Carefree Maintenance which means that your scheduled maintenance is free for the first 3 years or 36,000 miles.


    En plus de nous charger plus cher pour l’achat du neuf, et de tout avoir fait pour nous empêcher d'importer un VW neuf des states, ici on finance a 2.9%, pas de programme d'entretien gratuit, et sur l'usagé certifié, aux states la certification VW donne un 24 mois 24k miles de garantie gratuitement, ici tu dois l'acheter entre 700 et 1000 dollars selon mes recherches.

    Mais c'est moins pire que Honda/Acura, qui eux abolissent ta garantie si le véhicule est importé.

    Finalement, la Jetta 2.5 auto confort est a 23.5 + TTP, la Jetta SE convenience sunroof est a 22.7 + TTP, alors qu'elle a l'intérieur leatherette, le sunroof et le sound VIII premium en plus de la confort canadienne.

    Incroyable comme différence !!! Bravo VW canada Si on compte 1k comme prix d'un de ces trois équipements, on a une surcharge de 4k + tax + la différence en transport/prep (au Canada ça coute le double) pour le même même véhicule ... Donc on arrive dans les 5K de surcharge que les Canadiens doivent payer.

    Svp voir les configurateurs et venir me dire si je me trompe ... Si c'est pas le cas, qq mails a VW Canada seront envoyés par votre serviteur et leur "explication" vous sera postée ici.
    Dernière modification par S_Line ; 22/01/2013 à 14h21.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....

    En plus de l'équipement, est-ce que toutes les garanties sont les mêmes? Le pouvoir de négociation est tu plus ou moins fort aux states??? Toutes des questions à se poser.

    Bref, le sujet a déjà été discuté dans le passé, ici ou ailleurs, et il peut être plutôt avantageux de magasiner aux USA pour des véhicules plutôt cher avec beaucoup d'options. Pour des véhicules à 15K-20K, bof pas sûr du tout.... tk moi je me casserai pas la tête pour sauver quelques $$$ pour beaucoup de troubles si j'ai un problème.

  • #79
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....

    En plus de l'équipement, est-ce que toutes les garanties sont les mêmes? Le pouvoir de négociation est tu plus ou moins fort aux states??? Toutes des questions à se poser.

    Bref, le sujet a déjà été discuté dans le passé, ici ou ailleurs, et il peut être plutôt avantageux de magasiner aux USA pour des véhicules plutôt cher avec beaucoup d'options. Pour des véhicules à 15K-20K, bof pas sûr du tout.... tk moi je me casserai pas la tête pour sauver quelques $$$ pour beaucoup de troubles si j'ai un problème.
    C'est comme sa que je vois sa aussi. C'est les voitures plus chères qui ont une différences indécentes ou que sa peut valoir la peine. Sinon c'est trop de trouble pour moi pour sauver un peu d'argent.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....
    Ben... il veut le beurre et l'argent du beurre. Une Jetta achetée ici, financée ici à bon taux, avec l'entretien gratuit... S'il va aux USA, il va devoir financer à minimum 10 %, avec une baisse substancielle de la valeur de revente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •