Ouf ! Enfin je viens de mettre le doigt sur la question de Togo à Berlu, n`est-ce pas ? C`était en réponse à Fr.Paris qui n`osait pas trop intervenir sur le débat constitutionnel canadien où je lui répondis de ne pas se gêner car nous sommes tous des experts sur ce sujet, même les simplets. Togo pogne les nerfs et me répond comme s`il était insulté. NFS itou. Dave renchérit et me demande si je considère les fédéralistes comme des êtres humains et/ou intelligents. Nous sommes en plein délire constitutionnel. Je persiste et signe à dire que dans le débat constitutionnel on se considère tous comme des autorités en la matière, les informés comme tous ceux qui s`en crissent et manifestent leur ras-le-bol. Je suis peinturé dans le clan souverainiste, je ne m`en cache pas et les arguments fédéralistes ne me font pas peur car ils peuvent être aussi valables, solides et appuyés que les arguments contraires. Ce qui m`horripile ce sont les arguments malhonnêtes et cela il y en a dans les 2 camps. Normal. C`est la guerre. Des simplets, il y en a dans les 2 camps, des conflits d`intérêts aussi et des gens qui ne pensent qu`à leur propre pécule aussi. Le sujet demande de l`abnégation personnelle et un certain respect de la chose publique. Ce forum permet d`en discuter et c`est tout à l`honneur de ses plus fidèles membres participants.

Répondre avec citation
Liens sociaux