Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 151

Discussion: Julia Gillard... tu peux venir diriger le Canada SVP ?

Membre 123

Par défaut A

Citation Envoyé par Dave Voir le message

L'importance, la demande, les pressions externes, l'importance de respecter les engagements internationaux...

Je pense que ça en dit long sur la tâche... et oublie pas une chose... Harper, si c'est pas nécessaire ou non significatif, il n'y mettra pas de temps...

L'autre chose importante qui est probablement peu discuté au niveau publique au niveau des relations internationales et surtout au niveau de la relation et l'appui d'Israël, c'est probablement les liens qui lient le SCRS aux autres agences internationnales de renseignement...

Il est fort possible que le renseignement canadiens reçoivent beaucoup d'infos des services secrets israëllien au niveau des demandes d'information sur les réfigié politiques arabes en échange d'appui internationnal.
    Dave,

Comme canadien, je refuse que mon pays soit défendu par d'autres parties que des services canadiens. Une collaboration avec l’étranger peut exister, mais, pour éviter des conflits d'intérêts évidents et conséquents, puisque la sécurité nationale touche la souveraineté, elle doit être réduite au minimum nécessaire. Si on justifie une alliance externe par des enjeux de sécurité interne, ca serait scandaleux.

Il y a d'autres sources d'information qu'Israël, il y a les états unis, l'Europe, et principalement, les gouvernements arabes. Wiki leaks a montré a quel point une bonne partie des souverains arabes couchaient dans le même lit que les diplomates étrangers. Tu ne me feras donc pas croire que notre salut vient des services israéliens, ni que notre croissance passe par la vente au chinois de nos cie pétrolières... Le Canada n’a besoin ni de la chine ni de personne, et peut faire mieux que ca.

Slammer, en effet L'AE permets de garantir un revenu minimum qui fait rouler ceux qui ne sont pas sur l'AE en boostant la consommation. Tu coupe un revenu dans une communauté aussi pauvre, tu va affecter la consommation, et donc, d'autres emplois. Les couts indirects (santé, criminalité, décrochage, familles dysfonctionnelles) peuvent être à LT plus graves que les sous qu'on pense sauver à CT.
    Il faut voir le contexte global, pas seulement la colonne des chiffres "dépenses". Mais ca, ce n’est pas important quand on est déjà en mode pré-électoral … Il faut des résultats instantanés pour détruire la menace Trudeau junior dans l’œuf…

En finissant, les syndicats puisqu’ils sont inutiles, pourquoi les écouter quand ils disent que les projets informatiques au gouvernement coutent deux fois trop cher car on n’engage personne et on sous-traite trop ? La bombe qu’il y a eu au transport cache une autre dans le CSPQ, on s’en reparle dans qq semaines… Tu vois, des barbus de gogoche peuvent avoir des idées potables de temps en temps.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    À moins que tu nous dises que les simplets, ce sont ceux qui partagent ton option politique, j'imagine que le commentaire s'adresse plutôt aux fédéralisses et autres anti souverainisses du même acabit.

Penses-tu convaincre bien du monde de changer d'idée avec un commentaire comme celui-là?
    --Le pire ennemi du PQ, c'est le discours piquiou lui-même.--
    Se tirer dans le pied que dit fr.paris?
    Ouf ! Enfin je viens de mettre le doigt sur la question de Togo à Berlu, n`est-ce pas ? C`était en réponse à Fr.Paris qui n`osait pas trop intervenir sur le débat constitutionnel canadien où je lui répondis de ne pas se gêner car nous sommes tous des experts sur ce sujet, même les simplets. Togo pogne les nerfs et me répond comme s`il était insulté. NFS itou. Dave renchérit et me demande si je considère les fédéralistes comme des êtres humains et/ou intelligents. Nous sommes en plein délire constitutionnel. Je persiste et signe à dire que dans le débat constitutionnel on se considère tous comme des autorités en la matière, les informés comme tous ceux qui s`en crissent et manifestent leur ras-le-bol. Je suis peinturé dans le clan souverainiste, je ne m`en cache pas et les arguments fédéralistes ne me font pas peur car ils peuvent être aussi valables, solides et appuyés que les arguments contraires. Ce qui m`horripile ce sont les arguments malhonnêtes et cela il y en a dans les 2 camps. Normal. C`est la guerre. Des simplets, il y en a dans les 2 camps, des conflits d`intérêts aussi et des gens qui ne pensent qu`à leur propre pécule aussi. Le sujet demande de l`abnégation personnelle et un certain respect de la chose publique. Ce forum permet d`en discuter et c`est tout à l`honneur de ses plus fidèles membres participants.

Maître 123

Par défaut

En réponse à S-Line : Je posais tout simplement la question à savoir où sont les musulmans canadiens et autres qui sont contre la barbarerie actuelle. Si j`évoquais le Mali c`est tout simplement qu`au moment où j`écris ces lignes c`est un point chaud, comme tu dois le savoir. Bizarre que tu me renvois à consulter les lois civiles de pays où la France eut naguère ( et encore ) une certaine influence et ainsi noyer le poisson tout en refusant de répondre à ma question démocratiquement légitime. J`accepte d`échanger avec toi mais svp un peu de modestie de ta part et moins de mépris. Je ne mords pas.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ouf ! Enfin je viens de mettre le doigt sur la question de Togo à Berlu, n`est-ce pas ? C`était en réponse à Fr.Paris qui n`osait pas trop intervenir sur le débat constitutionnel canadien où je lui répondis de ne pas se gêner car nous sommes tous des experts sur ce sujet, même les simplets. Togo pogne les nerfs et me répond comme s`il était insulté. NFS itou. Dave renchérit et me demande si je considère les fédéralistes comme des êtres humains et/ou intelligents. .
    T'as pas idée à quel point tu peux être dans le champs. J'extrapolais seulement en essayant de suivre ta logique.
    Insulté? Come on!! ...et surtout pas de diversion pour sortir du sujet!!

Mettons ça simple: le problème avec le piquiou, ce n'est pas son option --aucunement, d'autant plus que près de 40% de la population la partage--, mais la bande d'usurpateurs qui en ont pris la direction, oui. Pour cela, malgré la scandaleuse administration du PLQ qu'ils n'ont pas mieux fait aux dernières élections.
    Actuellement, le piquiou de la comtesse Casserole se comporte comme une secte.

@Dave et S_Line: Harper et Israel:
    Traditionellement, rien de sentimental là-dedans, le lobby juif a toujours été d'obédience libérale même s'ils ont toujours ménagé la chèvre et le chou.

Un moment donné, ça ne leur donnait plus rien les libéraux d'autant plus que les conservateurs avaient encore plus besoin d'eux que les libéraux. Occasion rêvée pour frapper un grand coup.

Ils ont appuyé Harper et faut dire, comme ils contrôlent l'économie, qu'ils avaient les moyens pour le faire. La monnaie d'échange, c'est Israel. Harper ne fait que payer ses dettes.

En politique, rien de nouveau sous le soleil, il y a plus de putasserie que de bons sentiments et de principes.
    Dernière modification par togo ; 18/01/2013 à 20h49.

Maître 123

Par défaut

Togo écrit que le problème du PQ c`est la bande d`usurpateurs qui en auraient pris le contrôle...et la comtesse Casserole elle-même. Bien dit. Mais les ténors fédéralistes actuels ne sont-ils pas eux aussi des usurpateurs ? Le " on vous aime Québec, hypocrite et menteur de 95 " est depuis longtemps enterré. La reconnaissance du Québec comme nation ( que des mots vides de sens- nation ethnique disent les Dion-Trudeau etc ) et surtout quels sont les fédéralistes actuels qui ont le courage de se battre pour la reconnaissance du Québec et travaillent pour la signature de celui-ci à l`accord constitutionnel dans l`honneur et la dignité . J`aimerais bien vous donner des noms mais je n`en trouve pas. SVP essayez d`en identifier de ces fédéralistes courageux et vous trouverez que c`est plus facile d`arroser Mme Marois de quolibets enfantins. Sortez de ces caricatures svp, ce forum mérite mieux.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    plus facile d`arroser Mme Marois de quolibets enfantins. Sortez de ces caricatures svp, ce forum mérite mieux.
    Faut quand même avouer que Pauline a courru après. Ses sorties dans la rue avec des casseroles, ça faisait profiteur et BS en s'il vou plait. Pour moi, sa plus grosse gaffe a été d'appuyer les étudiants durant la crise. Ça lui a fait perdre mon vote.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faut quand même avouer que Pauline a courru après. Ses sorties dans la rue avec des casseroles, ça faisait profiteur et BS en s'il vou plait. Pour moi, sa plus grosse gaffe a été d'appuyer les étudiants durant la crise. Ça lui a fait perdre mon vote.
    Pas le mien ( vote PQ inutile dans le West Island où le libéral récolte plus de 80 % des votes élections après élections tant Québec ou Ottawa ) mais je suis d`accord qu`un prétendant au poste de Premier Ministre d`un Etat n`a pas à manifester dans la rue. Peux-tu imaginer un seul instant Jacques Parizeau dans la rue avec une casserole ? Par contre depuis son élection la Madame est très digne et ne fait pas honte à aucun québécois. On peut être en désaccord avec ses politiques, ses reculs comme ses valses hésitation mais tant sur la scène nationale, avec ses confrères canadiens et à l`internationale, on peut dire que Pauline Marois représente dignement tous les québécois. So far...comme dirait Dave.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi. La dame a la prestance d'un chef d'état. Mais en politique, l'image fait foi de tout. La casserole va lui rester collée pour longtemps. Comme Gilles Duceppe ne s'est jamais défait du bonnet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Off-topic : Esti que ça peut être ronflant la politique. Je vous trouve bon, je ne sais pas comment vous faites!!!

Back to the topic

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message

Back to the topic
    Quel topic? LOL

Vu que le sujet est mort dans l'oeuf, c'est un peu parti dans tous les sens!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

• Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages