Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 207

Discussion: E63 amg 2014 wow

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

en passant slammer, je te réponds à ta question plus tôt, t'as une plus belle maison que la mienne et la tienne vaut plus cher au niveau intrinsèque, reste la question de la valeur du terrain et la vigueur du marché immobilier dans ton coin... dans le mien, il est très volatile... très très très volatile...

disons que dans l'espace de 7 ans, ma maison avait prise environ 80-90 % de valeur si je comprends le prix d'achat et les rénos faites... sur ma rue, en 2000, les maisons valaient 85 000 - 90 000, autour de 110 en 2005 et une ancienne collègue à moi était devenu ma 4e voisine pour 225 000 $ l'année passé... malade...

mais ça, c'est rien comparé à l'explosion des prix des maisons qui se tiennent...

anyway, les pancartes à vendre commence à pousser comme des champignons alors les prix vont dropper et ça pourrait être de pas mal !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ici à Gatineau... mon appartement, un triplex 2 chambres rez-de-chaussée unité de bout (bay window dans la salle à manger) construction 2002-3-4 (environ 10 ans)... 750 $ par mois. Un triplex similaire neuf (unité de centre sans fenêtres sur le côté)... 1000 $ par mois ou 190 000 $ à l'achat. 210 000 $ pour une unité de bout.

Dans la maison... rien en bas de 250 000 $ pour un semi-détaché ou 300 000 pour une unifamiliale.
    La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.

J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (199 1.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.

Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).

Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.

Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 13/03/2013 à 12h20.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    anyway, les pancartes à vendre commence à pousser comme des champignons alors les prix vont dropper et ça pourrait être de pas mal !
    C'est déjà commencé, surtout pour les condos. À Québec, il y a présentement 1000 condos neufs invendus et plusieurs futurs projets ont été reportés ou ont été annulé.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.

J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (199 1.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.

Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).

Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.

Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.
    Bingo. Tout le monde devrait lire "le secret d'un homme riche" écrit par Manon Raichehttp://www.livresquebecois.com/livre...s/manon-raiche
    Un 20$ bien investi

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    en passant slammer, je te réponds à ta question plus tôt, t'as une plus belle maison que la mienne et la tienne vaut plus cher au niveau intrinsèque, reste la question de la valeur du terrain et la vigueur du marché immobilier dans ton coin... dans le mien, il est très volatile... très très très volatile...

disons que dans l'espace de 7 ans, ma maison avait prise environ 80-90 % de valeur si je comprends le prix d'achat et les rénos faites... sur ma rue, en 2000, les maisons valaient 85 000 - 90 000, autour de 110 en 2005 et une ancienne collègue à moi était devenu ma 4e voisine pour 225 000 $ l'année passé... malade...

mais ça, c'est rien comparé à l'explosion des prix des maisons qui se tiennent...

la mienne vaut 25 000$ a 50 000$ de plus que la tienne....pas si pire :P L'evaluation de la ville vient d'augment et je suis rendu a 238 000$!!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Nop, pas rapport.

Comme j'ai dit, les prix sont très semblable. Dans mon cas, c'est un peu une luck que j'ai eu. Aussi, j'ai un jumelé.

Il y a bien des endroits très près des grands centre où les maisons sont pas si pire, genre St-Émile, Neufchatel, Charlesbourg, etc.... Beauport, je vais l'avouer, j'en sais trop rien, mais la différence doit être très minime, s'il y en a une.

Alors à part Ste-Foy, Sillery, Cap-Rouge et qu'on enlève les cas extrême, ça se compare.
    St-Émile c'est plate, Charlesbourg c'est vieux ou bien t'en rendu à Lac-Beauport pour du neuf rendu là aussi bein rajouter un 10 minutes pis acheter à Stoneham! Lebourgneuf/Neufchatel ça encore de l'allure pour les jumelés mais faut être chanceux pour en pogner un avec un terrain pas trop petit. Dans mon coin de Beauport les Condos neufs rien en bas de 300 000$ (on parle d'un demi-sous-sol), sinon les maisons c'est des bungalow qui start à 250 000$ genre tout original des années 60-70, pour un rénové (de bonne qualité) on commence à 300 000$, si tu es chanceux tu as plus que 6 pieds de terrain en arrière... Pour le neuf on monte généralement plus au nord (presque rendu à Ste-Brigitte-de-Laval), les jumelés sont rares et on start à 300 000$ et c'est un enfer en heures de pointe parce qu'il n'y a pas de grosse rue principale. L'affaire, c'est que j'adore mon coin! Jamais de trafic (2 autoroutes de chaque côté du cartier), tout est proche (centre d'achat, cinéma, épicerie, restaurants...), c'est ultra tranquille mais esti que ça coûte chers pour une maison!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    St-Émile c'est plate, Charlesbourg c'est vieux ou bien t'en rendu à Lac-Beauport pour du neuf rendu là aussi bein rajouter un 10 minutes pis acheter à Stoneham! Lebourgneuf/Neufchatel ça encore de l'allure pour les jumelés mais faut être chanceux pour en pogner un avec un terrain pas trop petit. Dans mon coin de Beauport les Condos neufs rien en bas de 300 000$ (on parle d'un demi-sous-sol), sinon les maisons c'est des bungalow qui start à 250 000$ genre tout original des années 60-70, pour un rénové (de bonne qualité) on commence à 300 000$, si tu es chanceux tu as plus que 6 pieds de terrain en arrière... Pour le neuf on monte généralement plus au nord (presque rendu à Ste-Brigitte-de-Laval), les jumelés sont rares et on start à 300 000$ et c'est un enfer en heures de pointe parce qu'il n'y a pas de grosse rue principale. L'affaire, c'est que j'adore mon coin! Jamais de trafic (2 autoroutes de chaque côté du cartier), tout est proche (centre d'achat, cinéma, épicerie, restaurants...), c'est ultra tranquille mais esti que ça coûte chers pour une maison!
    tu l'economise en gaz et en temps...ca, ca n'a pas de prix :P

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la mienne vaut 25 000$ a 50 000$ de plus que la tienne....pas si pire :P L'evaluation de la ville vient d'augment et je suis rendu a 238 000$!!!!
    Depuis combien de temps est tu proprietaire de ta maison?
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Depuis combien de temps est tu proprietaire de ta maison?
    3 ans!!! je me suis fait construire!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu l'economise en gaz et en temps...ca, ca n'a pas de prix :P
    Vraiment! Pis juste le fait que l'épicerie est pas plus loin que le dépanneur ça fait économiser en sale! Au lieu d'aller payer un pain à 5$ au dépanneur quand tu l'as oublié bein tu le paies moitié prix à l'épicerie, pour ne nommer que cela!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

• Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages