La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.
J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (1991.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.
Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).
Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.
Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.

Répondre avec citation

Liens sociaux