Citation Envoyé par TORAK Voir le message
Ah my god.... Un comptable qui croit qu'il pourrait diriger une équipe d'hockey comme une partie d'échec. Criss Dave, c'est tellement plus que ça!!! Ça se voit tout de suite que tu as probablement toujours été un simple sportif de salon. Sans parler de tes intuitions tellement dans le champs... 4 coupes en 12 ans???? La parité dans la ligue est quand même pas pire, même une simple équipe de derrière place peut réussir à battre quelques fois, avec un peu de chance, une équipe aspirante aux grands honneurs.

Tant qu'à commenter, commente donc l'ensemble de mon texte au lieu de commenter une ou deux phrases généralisées (je parle des Oilers). Ça veut juste dire que je viens de te planter solide avec ton idée de Brysgalov lol .

Je suis tout à fait daccord avec toi pour les Oilers. Ils ont toujours le first pick depuis quelques années, ils vont toujours chercher le "supposé" meilleur joueur mais l'ensemble ne fite pas ensemble. Ils ont complètement négligé la défense, sans parler du goaler puisque Khabibulin se fait vieux. On dirait qu'ils ont voulu faire comme les Pens, mais eux, ils n'ont pas nécessairement négligé la défense même si elle n'est pas à tout cassé. Et comme tu dis, cette équipe a crissement été mal géré.

Pour les Hawks, cette équipe a été bâti de main de maitre et Bergevin a fait partit de cela. C'est un grand + qu'on le voit maintenant à Montréal.
tu ne me plantes pas... tu connais pas les stats et tu te fis simplement sur des petites vites entendus à gauche et à droite. Briggy fait le boulot...

Pour le reste, un autre qui aurait intérêt à regarder Moneyball... et à regarder un peu les hawks de chicago... monter d'une manière comptable, comme un jeu d'échec. Sorry, le montage est à 90% une game d'échec. Le reste, c'est overhypé..

sportif de salon ? maybe... reste que comprendre la math financière et les corrélations statistiques aideraient en chien certaines équipes.