Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 210

Discussion: Les derniers seront les premiers.....

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ah my god.... Un comptable qui croit qu'il pourrait diriger une équipe d'hockey comme une partie d'échec. Criss Dave, c'est tellement plus que ça!!! Ça se voit tout de suite que tu as probablement toujours été un simple sportif de salon. Sans parler de tes intuitions tellement dans le champs... 4 coupes en 12 ans???? La parité dans la ligue est quand même pas pire, même une simple équipe de derrière place peut réussir à battre quelques fois, avec un peu de chance, une équipe aspirante aux grands honneurs.

Tant qu'à commenter, commente donc l'ensemble de mon texte au lieu de commenter une ou deux phrases généralisées (je parle des Oilers). Ça veut juste dire que je viens de te planter solide avec ton idée de Brysgalov lol .

Je suis tout à fait daccord avec toi pour les Oilers. Ils ont toujours le first pick depuis quelques années, ils vont toujours chercher le "supposé" meilleur joueur mais l'ensemble ne fite pas ensemble. Ils ont complètement négligé la défense, sans parler du goaler puisque Khabibulin se fait vieux. On dirait qu'ils ont voulu faire comme les Pens, mais eux, ils n'ont pas nécessairement négligé la défense même si elle n'est pas à tout cassé. Et comme tu dis, cette équipe a crissement été mal géré.

Pour les Hawks, cette équipe a été bâti de main de maitre et Bergevin a fait partit de cela. C'est un grand + qu'on le voit maintenant à Montréal.
    tu ne me plantes pas... tu connais pas les stats et tu te fis simplement sur des petites vites entendus à gauche et à droite. Briggy fait le boulot...

Pour le reste, un autre qui aurait intérêt à regarder Moneyball... et à regarder un peu les hawks de chicago... monter d'une manière comptable, comme un jeu d'échec. Sorry, le montage est à 90% une game d'échec. Le reste, c'est overhypé..

sportif de salon ? maybe... reste que comprendre la math financière et les corrélations statistiques aideraient en chien certaines équipes.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu ne me plantes pas... tu connais pas les stats et tu te fis simplement sur des petites vites entendus à gauche et à droite. Briggy fait le boulot...

Pour le reste, un autre qui aurait intérêt à regarder Moneyball... et à regarder un peu les hawks de chicago... monter d'une manière comptable, comme un jeu d'échec. Sorry, le montage est à 90% une game d'échec. Le reste, c'est overhypé..

sportif de salon ? maybe... reste que comprendre la math financière et les corrélations statistiques aideraient en chien certaines équipes.
    Nah, Briggy comme tu l'appelles ne fait pas le boulot et c'est une des raisons pourquoi les Flyers sont out des séries et qu'ils ont été chercher Mason.

Et j'ai vu Moneyball, mais ne crois pas que cela peut marcher à tout coup. Et je ne me fies pas à des trucs ici et là, mais à mon bon jugement, contrairement à toi qui se fit terriblement sur des hypothèses envoyées en l'air. Tu as une faiblesse dans ton alignement? Ben tu essais de changer le tout avec un échange ou signé un autre joueur. Ça prend pas un comptable pour savoir ça, la preuve, plusieurs coach et DG sont d'anciens joueurs de hockey.

Par défaut

bon ok, ça a l'air que maintenant, on ne peut plus s'amuser à donner des idées de solution et jouer au gérant d'estrade... faut absolument la jouer tout en réalisme...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

en tout cas, avec le titre du tread, on ne peut plus dire de dernier a premier... oufff que cette équipe joue mal là...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

bon ok, ça a l'air que maintenant, on ne peut plus s'amuser à donner des idées de solution et jouer au gérant d'estrade... faut absolument la jouer tout en réalisme...
    Bien sûr, tout le monde a le droit à son opinion, je ne fais que te dire que la tienne est basée sur des hypothèses et sur un film. Ce qui est loin d'être réaliste.

En passant, Moneyball ne peut pas vraiment s'appliquer au hockey. C'est un sport avec trop de variable, dont une bonne cohésion en équipe, le momentum, etc. Le baseball, ça reste un simili-sport de doppé à mes yeux, et l'aspect équipe est beaucoup moins confronté sur le terrain. Là, ton jeu d'échec peut être plus réalisable, puisque grandement basé sur les performances personnes des joueurs.
    Dernière modification par TORAK ; 22/04/2013 à 15h15.

Maître Pro 123

Par défaut

en tout cas, avec le titre du tread, on ne peut plus dire de dernier a premier... oufff que cette équipe joue mal là...
    Yep, et les défaites commencent à sortir, en particulier le manque d'entraînement. J'ai écouté la game de samedi pendant un gros total de 10 secondes.... plus ou moins le temps de voir le pointage lol...

S'ils pognent Toronto dans les playoff, ça va faire mal j'ai bien l'impression.

Maître 123

Par défaut

Nah, Briggy comme tu l'appelles ne fait pas le boulot et c'est une des raisons pourquoi les Flyers sont out des séries et qu'ils ont été chercher Mason.

Et j'ai vu Moneyball, mais ne crois pas que cela peut marcher à tout coup. Et je ne me fies pas à des trucs ici et là, mais à mon bon jugement, contrairement à toi qui se fit terriblement sur des hypothèses envoyées en l'air. Tu as une faiblesse dans ton alignement? Ben tu essais de changer le tout avec un échange ou signé un autre joueur. Ça prend pas un comptable pour savoir ça, la preuve, plusieurs coach et DG sont d'anciens joueurs de hockey.
    C'est de plus en plus utilisé au hockey les stats avancées, mais c'est encore embryonnaire, et il y a encore beaucoup de gens avec une vision ''old school'' qui rejettent ça
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    C'est de plus en plus utilisé au hockey les stats avancées, mais c'est encore embryonnaire, et il y a encore beaucoup de gens avec une vision ''old school'' qui rejettent ça
    Stats avancées... que veux-tu dire exactement?? De la projection?? Se fier aux choix de repêchages en espérant qu'ils performent comme ils le font au junior??

Par défaut

Stats avancées... que veux-tu dire exactement?? De la projection?? Se fier aux choix de repêchages en espérant qu'ils performent comme ils le font au junior??
    non, vraiment pas... le junior reste un peu difficile à évaluer et les projections sont durs à faire. Le gros problème de l'application de la stats avancés dans le junior, c'est le côté brouillon des games par moment où les gars oublient les concepts de base et jouent d'une manière complètement désorganisés.

La stats avancé évalue le travail des joueurs en ségrégant le plus de variable possible, et en ramenant sur une base plus facile à évaluer comme le nb de points par 60 minutes jouer. Donc, mettons les points en pp sur le 60 minutes jouer pour évaluer qui est le plus productif par 60 minutes. De même, si on prend le ch, c'est Lars Eller qui serait un des meilleurs producteur de points sur le pp. pour les défenseurs, tu regarde les buts pour et contre à 5 vs 5 sur un 60 minutes jouer. les points à 5vs5 sur 60 minutes jouer...

Pour les gardiens, on essaie d'évaluer les gardiens en fonction des victoires, du % d'arrêt et des buts contre en PK et à 5 vs 5. pour le pk, tu vas y aller aussi par 60 minutes jouer en pk. donc les clubs indiscipliné verront leur goaler moins pénalisé s'ils offrent beaucoup de but en pk.. y'A aussi un développement de stat sur les % d'arrêt selon la provenance des tirs, qui dirait aussi la qualité du goaler en fonction de la qualité de la défensive, une bonne défensive laisse moins de tirs de prêt se produire et garde l'attaque adverse en péréphérie mais ce genre de stat, c'est plus dur à évaluer mais révélateur du travail d'un goaler.

c,est très très geek comme manière de voir la game mais c'est clair que toi et moi, on ne sera jamais d'accord là-dessus.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Bien sûr, tout le monde a le droit à son opinion, je ne fais que te dire que la tienne est basée sur des hypothèses et sur un film. Ce qui est loin d'être réaliste.

En passant, Moneyball ne peut pas vraiment s'appliquer au hockey. C'est un sport avec trop de variable, dont une bonne cohésion en équipe, le momentum, etc. Le baseball, ça reste un simili-sport de doppé à mes yeux, et l'aspect équipe est beaucoup moins confronté sur le terrain. Là, ton jeu d'échec peut être plus réalisable, puisque grandement basé sur les performances personnes des joueurs.
    Regarde, chacun sa vision, la stat avancé semble démontré que le hockey serait probablement pas mal moins consensuelle que ce que ta vision et ton feeling d'ancien hockeyeur laisse démontré. d'ailleurs, si tu as assez de données, tu peux mesure la performance des joueurs en corrélation avec leur partenaire de jeu... bref, tu mesure ta cohésion en stats.

en passant, parait que l'équipe la plus avancé dans la stats avancés seraient les hawks de Chicago...
    Honda Accord sport 2014

• Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages