Citation Envoyé par TORAK Voir le message
Encore l'histoire des drafts..... Comme je t'ai déjà dit, si tu mises tout là-dessus, ton équipe reste dans les bas-fonds longtemps. En plus, des drafts exceptionnel, c'est rendu pas mal rare, donc c'est plus dur de tomber sur un futur joueur étoile qui perce l'alignement très rapidement. Et le CH ne finira pas toujours 15e. Il faut que tu comprennes que dans la mentalité du club de hockey le plus prestigieux de la planète, c'est inacceptable cette situation, et je comprends ça aussi. Alors, les drafts ne représente pas vraiment la solution à court ou moyen terme sur un plan de 5 ans comme Bergevin s'est donné. Il va falloir plutôt qu'il aille chercher du renfort ailleurs et privilégiez de gros gars qui savent bien jouer au hockey tout en fessant très fort.
qui a parlé de finir dans la cave ? et ce, pendant plusieurs années ? je te dis une chose... si tu veux améliorer ce club là, c'est cette année la meilleure fenêtre d'opportunité. Pour le reste, il est bon de se souvenir de ce que faisait aussi le ch dans les années 70 et de ce que les hawks ont fait aussi, échanger les vétérans coûteux et remplaçable pour des choix et des jeunes joueurs. Dans les années 70, le ch échangeait souvent des vétérans pour des choix de mauvaises équipes.

et viens pas me dire que la 2e place du ch ne relève pas principalement du bon travail des jeunes ?

en passant, avec une place ouverte, Monanhan ou Barkov sont prêt à jouer dans la nhl dès l'an prochain. Je ne te parle pas de Nishiskin là... lui, c'est un super espoir, mais sa venue est plus incertaine.