Personnellement, je trouve que le CX-5 est un véhicule qui correspond à l'image que Mazda essaie de se donner depuis 10 ans avec le fameux VROUM VROUM. Dans les années 90 et début 2000, il y avait la MPV, la 626, la 323 et la Série B... Rien pour être VROUM VROUM. Il y avait aussi la protégé, qui cadrait un peu plus dans l'image.
Ensuite, ils ont transformé petit a petit leur gamme, pour la rendre plus sportive, et c'est en 2014 que ça culmine. Tellement, je que commence a aimer le CX-5, chose que je n'aurais pas dit de la plupart des produits Mazda il y a quelques temps de ça.
Reste a prouver la durabilité. Certains amateurs de Mazda vont me dire que les problèmes de rouille et autres trucs ont été corrigés, mais ça c'est ce que le constructeur dit. La seule vraie épreuve est le temps! Rendez-vous en 2018!
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
sames, quand tu aimes mazda, tu te fous de la durabilité.. t'achète ça pour 4-5 ans gros max et tu revends en used abordable après... pis tu sais quoi ? tu t'en fous, t'aime ça...
je vais même te dire que si la nouvelle 3 me tombe dans l'oeil en berline 2,5l et que je suis à l'aise avec le headroom, pas sur que je vais être capable de ne pas l'acheter... j'ai pas les moyen d'audi dans l'immédiat, je me rabats sur mazda... lol !
mais bon, je l'avoue, je suis aussi plutôt plote à mazda aussi, avec Slammer en prime...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je ne veux pas t'obstiné mais oui les Lancer leurs peinture arrache. Surtout sur les jupes. Mais pour les 2010 et + ????. J'ai deux amis qui ont chacun le même problème sur leur EVO. Sens parlé que les deux ont eu des problèmes de transmission et Mitsubishi ne veulent pas payé. Pour le prix que ca vos me semble que c'est manqué de respect envers leurs clientèles. Après le monde disent que ca ne ce vend pas et c'est juste normal. L'EVO à coute un bras. Pour Ford je n'est eu aucun problème d'arrachement de peinture ou autre. J'ai eu du Ford presque toute ma vie et de chaque génération. Une roche qui fait un éclat sur le Hood c'est normal mais que la peinture arrache pas sur que c'est normal. Peinture à eau ou pas.
VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km
Sans vouloir vous blaster amateurs de Mazda (parce qu'il y en a une couple ici, et vous avez vos raisons pour avoir acheter cette voiture), c'est pas un peu un dommage d'acheter une voiture (somme toute assez dispendieuse) pour la conserver 4-5 ans, la revendre à un bas prix et d'en racheter une autre neuve? Le concept du "consommez/jetez", c'est en plein ça. T'as beau aimer une voiture et aimer sa conduite, moi ça me turn off en simonac qu'elle dure pas longtemps.
Dans le fond, c'est comme dire que quand t'aime Toyota, tu te fous du plaisir. J'imagine que ça dépend des critères d'achat de chacun.
À ce compte, je préfère acheter une VW qui procure un plaisir de conduite similaire et qui offre une excellente durabilité. J'aime bien Mazda pour la tournure qu'ils prennent avec la philosophie du plaisir de conduite et de l'économie, mais je ne suis pas prêt à acheter ça pour 4-5 ans et la donner à un autre après parce qu'elle dure pas. Je pousse à l'extrème, mais c'est ça pareil...
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Moi je n'est jamais possédé de Mazda et je n'en veux pas pour plusieurs raison que tout ou presque connaisse. Même chose pour Mitsubishi j'en veux pas non plus. J'aimerais mieux avoir un autre Ford à place mais heureusement j'ai découvert VW(Audi) et je vais m'y accroché pour un bout. Je suis rendu un défenseur de la marque m'internant. lol Il y a un ans je calais VW comme pas possible. Merde il faut lfaire pareil. J'ai évoluer dans mes choix.
VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km
Je vois pas trop ce que mon sens de l'humour fait là-dedans??? C'est juste que ce commentaire, avec celui que tu as fait par rapport à la Corolla, fait un peu newbie et je trouvais ça étonnant de ta part.
La question qu'il faut plutôt se poser est : Est-ce que la concurrence s'est à ce point rapproché de Mazda pour venir lui gruger des parts de marché dans des domaines qu'elle excellait?
Juste à voir des voitures comme la Focus, qui est revenu à l'avant de la scène avec un modèle plus compétitif et qui a bonne tenue de route. Pense aussi à la Jetta qui a abaissé son prix, donc ceux qui voulait de "l'Allemand" peuvent l'avoir pour le même prix que la concurrence.
Dans le temps, pour la 6, tu avais pas vraiment beaucoup de concurrence qui pouvait avoir ce format de voiture là (simili compact-intermédiaire) avec une bonne tenue de route. Mazda a compris plus tard avec son autre génération mais il était trop tard.
Et aujourd'hui, la distance entre le premier et le dernier de classe est plus réduite que par le passé.
Je suis quand même positif à ce niveau. Mais c'est sûr que si je finis par regarder du côté de Mazda un jour, peu importe le véhicule, je vais faire mes devoirs et vérifier ce qui sort comme problème pour le véhicule que je rechercherais.
Reste que j'ai vu dernièrement une Mazda3 2010+ avec un peu de rouille..... Puisque c'était qu'un seul, je vais considérer ça comme une exception pour le moment.
Liens sociaux