Citation Envoyé par Frange Voir le message
Come on Franck, tu sais très bien que les 4 turbos c'est de la grosse merde comparé à un bon vieux V6. Consommation non moindre, lag du turbo, son à chier, et problème de fiabilités des écoscraps.
Désextrêmise un peu ton discours. La meilleure chose à faire, c'est de mettre le bon moteur dans le bon véhicule. Dans une Taurus, un bon V6 est plus efficace qu'un petit turbo. Mais théoriquement, c'Est plus économique, donc favorable aux normes CAFE.

Les turbos modernes n'ont plus de lag. Et côté son, je mets ma radio trop forte pour l'entendre distinctement. Mais honnêtement, plus c'est silencieux, mieux c'est. J'adore le son de la Tesla Model S. Toutes les voitures devraient avoir ce son.

Pour ce qui est des problèmes de fiabilité du Ecoboost... jamais entendu parler de ça. D'ailleurs on s'entend que Ford a 3 Ecoboost distinct en Amérique, le 3,5, le 2,0 et le 1,6. Donc dire que le Ecoboost c'est pas fiable, c'est pas savoir de quoi on parle. Le problème qui a été rapporté, sur un très petit nombre de F150 avec l'Ecoboost, est de nature électronique. Le moteur n'a rien à voir là-dedans.