Page 29 sur 65 PremièrePremière ... 19272829303139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #281
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Contrairement à l'Écodiesel, il n'y pas de recommandation de garantie prolongée pour le 3.5 litres du F-150, mais une certaine réserve du à la jeunesse du 2.7 litres. On nous dit d'attendre un an.
    Il n'y en a pas nulle part. Si jamais Protégez-vous a mentionné ça (je cherche), ils sont les seuls à le faire.

  • #282
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça dépend beaucoup du poids que tu tires aussi. 1000 lbs n'a pas le même impact que 5000 lbs. Reste que ça ne reflète pas l'usage d'un consommateur moyen, mais celui d'une flotte.
    Chez les particuliers, je crois que c'est la clientèle des roulottes de camping qu'ils l'utilisent plus la capacité. Or, au Québec, il y a 6.7% de la population qui fait du camping et cela inclut les saisonniers et les motorisés. Qui plus est, la majorité des personnes qui remorquent des roulottes, le font pour 10 à 15% de leur kilométrage annuel.

  • #283
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    J'en ai trouvé un autre à 7.8 pour mon camion selon Consumer Report, donc 14% plus rapide. Donc, je ne peux pas commenter pour l'Écodiesel, il y trop un grande marge.
    Wow! 1s de moins, une bombe. Maintenant va tu répondre à la question? 8.5-9s pour un 0-100, est-ce suffisant?

  • #284
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Il n'y en a pas nulle part. Si jamais Protégez-vous a mentionné ça (je cherche), ils sont les seuls à le faire.
    Fais-moi confiance, c'est écrit et je les collectionne depuis 15 ans. J'ai autre chose à faire que d'écrire des demi vérités.

  • #285
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    N'importe quelle garantie prolongée reste une arnaque, il n'est aucunement question de prendre ça ni pour les RAM, ni pour les GM (dont l'injection directe pourrait être problématique).

    Les changements d"huile, on a réglé ça avec le concessionnaire. Les prix à l'an 1 étaient très chers, Mopar Service a depuis ajusté ses prix avec l'augmentation de l'offre aftermarket. On est à 125$ au synthétique pour le RAM, 85$ au synthétique pour le GM. 12-13000 km pour les GM, 16000 km pour les RAM. Blanc bonnet, bonnet blanc.

    Je n'ai pas répondu parce que ça ne donnait aucune information utile. Maintenant qu'en est-il de ta tortue? Suffisant ou pas?
    Tu en as pris du temps pour dire les chiffres des entretiens... bien qu'il s'agit seulement des entretiens réguliers.

    Maintenant, on enlève de l'équation l'utilisation industrielle du RAM ecodiesel avec une charge constante de quelques milliers de livres à tirer. On s'entend que ce n'est pas (ou plutôt, il ne faut pas sinon c'est un flop commercial) la plus grosse part du gâteau, le but reste d'en vendre à des consommateurs comme toi et moi. Maintenant, dit-moi si dans une utilisation normale, si la version diesel est plus rentable. La réponse est non. Et puisque l'utilisation que tu en fais ne reflète pas la globalité et que tu te sers de ce genre de stats provenant de Stats Can, ben ton argument ne tient pas et ne reflète qu'une petite partie de la majorité.

    Donc, quel poids tu charges et/ou tu remorques de façon constante? Si c'est plutôt lourd, tes dires vont se tenir, si c'est moins de 1000 lbs de remorquage, pas sûr pas sûr!!!

  • #286
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça dépend beaucoup du poids que tu tires aussi. 1000 lbs n'a pas le même impact que 5000 lbs. Reste que ça ne reflète pas l'usage d'un consommateur moyen, mais celui d'une flotte.
    Ok, toi en tant que consommateur moyen, tu pars demain t'acheter un véhicule. Vas-tu acheter un pick-up, si oui pourquoi?

    Je connais peu de gens qui gardent des pick-up pour rien.

    N'oublie pas aussi ce que je te disais, les cotes de consommation ça parait bien, la réalité est tout autre dans le monde du camion.

  • #287
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Y'en a aussi beaucoup qui sous estime ce qu'il auront à entretenir sur un moteur essence injection directe moderne. Les changements de culasses ne sont pas rares chez Ford et GM.
    Prouve nous que ça va coûter réellement plus cher à entretenir qu'un moteur diesel moderne.

  • #288
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Wow! 1s de moins, une bombe. Maintenant va tu répondre à la question? 8.5-9s pour un 0-100, est-ce suffisant?
    Continue ton show de boucane, un Ecodiesel c'est lent, comme toutes les diesels comparativement à leur équivalent à essence.

  • #289
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Maintenant, dit-moi si dans une utilisation normale, si la version diesel est plus rentable. La réponse est non.
    As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit avant ou est-ce que tu as décidé depuis le départ que tu as raison? Je te le répète, ''ground'' toi un peu au monde des camions. Il te manque pas mal d'information pour arriver à une conclusion comme ça.

    Va essayer des camions pour vrai et reviens ensuite, je suis certain que ta vision va changer. À moins bien sûr que comme présentement tu te bornes à penser que tu connais tout.

  • #290
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit avant ou est-ce que tu as décidé depuis le départ que tu as raison? Je te le répète, ''ground'' toi un peu au monde des camions. Il te manque pas mal d'information pour arriver à une conclusion comme ça.

    Va essayer des camions pour vrai et reviens ensuite, je suis certain que ta vision va changer. À moins bien sûr que comme présentement tu te bornes à penser que tu connais tout.

    Look who's talking! lol.

  • Page 29 sur 65 PremièrePremière ... 19272829303139 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •