PDA

Voir la version complète : Québec 2012

Page : 1 2 3 4 [5]

Dave
21/09/2012, 14h22
Petit bémol ici. Avant d'exploiter ces gaz de schistes, il faut s'assurer que l'exploitation ne contaminera pas les eaux. Actuellement, il manque quelques connaissances et expériences pour en être totalement surs. Je suis à 100 % pour l'exploitation de nos ressources, mais pas les yeux fermés par contre.

là-dessus, je suis plutôt d'accord, surtout que els américains font tout le travail de R&D en ce moment et qu'ils se cherchent tellement de perche économique et qu'ils ont lancé le gaz tellement fort qu'ils ont envahi le marché avec une offre si forte qu'elle a fait chuter les cours de l'énergie.

Autour de 2030-2040, le gaz de schisme du québec sera plus stratégique... Pour le moment, on peut vivre sans même si ça fait un peu plus mal.

alex123
21/09/2012, 14h31
On peut ben être condamnés à être pauvres, avec une telle mentalité. Contrairement à la propagande gauchiste, le gaz de schiste serait une très bonne chose. On est assis sur des MILLIARDS ET DES MILLIARDS en gaz, mais nous sommes trop imbéciles pour nous en servir.

Imbecile, ca depend du point de vue. Quand on tient secret les "ingredients" servant a l'exploitation des ces gaz, c'est p-e parce que ces ingredients sont tres nefastes pour la santé, vue que ca se melange aux nappes d'eaux souterraines.

Faire de l'argent au detriment de la santé du peuple, c'est ca qui est imbecile tant qu'a moi.

encore là, bemol, faisons des etudes serieuses et TRANSPARENTES sur les consequences d'une telle exploitation, et apres, on s'en reparlera.

a moins, evidemment, que tu t'en calisse des effets secondaires potentielles.

DUB666
21/09/2012, 14h48
Il y a 2 façons de faire passer des choses pour un gouvernement. Une loi, qui doit être votée au parlement, ou alors un décret, qui est une simple décision du ministre. Et en fait, la loi ordonne l'augmentation des frais de scolarité. Seule une loi (ou un nouveau budget) peut l'annuler. Un décret peut suspendre l'application d'une loi. C'est ça qui a été fait hier.

Gouverner par décrets, ça se rapproche dangeureusement de la dictature.il y a quand même le 2/3 de la population qui n,a pas voté pour son programme. Ç a devient de plus en plus un power trip

need_for_speed
21/09/2012, 14h49
Autour de 2030-2040, le gaz de schisme du québec sera plus stratégique... Pour le moment, on peut vivre sans même si ça fait un peu plus mal.

Je pense plutôt qu'on devrait se pencher là-dessus dès maintenant au lieu de manquer le navire.

Dave
21/09/2012, 15h20
Je pense plutôt qu'on devrait se pencher là-dessus dès maintenant au lieu de manquer le navire.

y'a pas de navire... le gaz sera toujours un combustible stratégique et précieux...

Dave
21/09/2012, 15h27
Imbecile, ca depend du point de vue. Quand on tient secret les "ingredients" servant a l'exploitation des ces gaz, c'est p-e parce que ces ingredients sont tres nefastes pour la santé, vue que ca se melange aux nappes d'eaux souterraines.

Faire de l'argent au detriment de la santé du peuple, c'est ca qui est imbecile tant qu'a moi.

encore là, bemol, faisons des etudes serieuses et TRANSPARENTES sur les consequences d'une telle exploitation, et apres, on s'en reparlera.

a moins, evidemment, que tu t'en calisse des effets secondaires potentielles.

bofff, écoute Gazland, ils les nomment à la fin parce qu'ils ont obligé les cies à le déclarer en commission parlementaire du côté des états unis.

Par contre, avec Gazland, ils mélangent beaucoup de chose, du gas de schisme à l'exploitation pétrolière sur les côtes. je dis pas que c'est un mauvais film, au contraire, ça montre l'importance de bien faire les choses.

il faut être attentif à la permabilité des puits avec le gaz de schisme... Le problème n'est pas nécessairement l'injection des fractionneurs en grande profondeur mais bien le risque de fuite dans le puit à des profondeurs faible à intermédiaire... Il faut vraiment bien enligner le puit et faire sur que les casing se lock bien les uns dans les autres... c'est comme d'immense rod creuse à bout qui se lie entre elles... les joints doivent être étanche...

un peu comme l'injection du CO2 dans l'ouest dans le sol, faut que ça se rendre en grande profondeur et non pas s'échapper par des fentes dans les profondeur ou intermédiaire parce que tu auras pas nécessairement le résultat voulu.

Dave
21/09/2012, 15h31
les schismes sont sous les nappes phréatique pour l'eau qui se trouve en profondeur faible ou intermédiaire... si les schismes serait plus haut dans le sol, notre eau serait contaminé avec du gas naturel, ouach!!!

Dans les hautes laurentides dans le coin de mont-laurier, quand on creuse un puit artésiens et qu'il faut dynamiter le roc, ça dégage de l'uranium qui vient contaminer ton puit... le sol étant quelque peu riche d'uranium dans ce coin là...

l'important, c'Est toujours de passer la couche de la nappe phréatique...

Slammer
21/09/2012, 16h59
Il y a 2 façons de faire passer des choses pour un gouvernement. Une loi, qui doit être votée au parlement, ou alors un décret, qui est une simple décision du ministre. Et en fait, la loi ordonne l'augmentation des frais de scolarité. Seule une loi (ou un nouveau budget) peut l'annuler. Un décret peut suspendre l'application d'une loi. C'est ça qui a été fait hier.

donc, on risque de pas aller en electrion bientot si elle fait tout en decret, elle va pouvoir faire tout ce qu'elle veux.

need_for_speed
21/09/2012, 17h12
donc, on risque de pas aller en electrion bientot si elle fait tout en decret, elle va pouvoir faire tout ce qu'elle veux.

Inquiète-toi pas trop, le prochain budget s'en vient...

Francis F
21/09/2012, 20h18
Les décrets sont aussi terriblement anti-démocratique... n'étant pas soumis au vote de l'assemblée législative...

Prendre ces décrets et leur accolé un côté anodin, c'est vraiment une chose négative dans une décocratie comme la nôtre...

Le baillon à côté de ça, c'est crissement rien!

Ça dépend du pourquoi. Un décret permet d'agir en urgence. Dans certains cas, ça peut être bon. Dans le cas de la hausse des frais de scolarité, c'est simplement une honte de voir une opportuniste annuler une décision d'un gouvernement précédent.

Francis F
21/09/2012, 20h23
Gouverner par décrets, ça se rapproche dangeureusement de la dictature.il y a quand même le 2/3 de la population qui n'a pas voté pour son programme. Ç a devient de plus en plus un power trip

Lâche-moi les 2/3 qui n'ont pas voté pour le gouvernement. On connait tous les règles du système démocratique. À chaque élection on chiale pour changer le système, mais il n'y a pas un chat qui agit. Ton argument vaut moins qu'une couronne islandaise en pleine crise économique.

Pour ce qui est des décrets, encore là, ça existe dans le système. Et c'est correct que ça existe. J'aimerais juste rappeller que la hausse n'est pas annulée, mais suspendue. Elle sera annulée au prochain budget. Lequel devra être voté à l'Assemblée Nationale.

Francis F
21/09/2012, 20h24

Elle ne peut pas tout passer par décret, certaines choses seulement.

Slammer
22/09/2012, 09h52
Elle ne peut pas tout passer par décret, certaines choses seulement.

comme quoi? Dans le cas des frais de scolarite, tu viens de l'expliquer mais comme dans le cas de Gentilly-2, es-ce que ca doit passe de la meme facon que les frais?

En tk, le PQ, il est fort sur les maudits sommets, l'art de depenser de l'argent. Me semble que tu fait un vote a l'assemble, c'est la pour ca, pas besoin d'un sommet qui regroupe des personnes qui se donne tout les droits.

Stéphane Dumas
22/09/2012, 11h25
En tk, le PQ, il est fort sur les maudits sommets, l'art de depenser de l'argent. Me semble que tu fait un vote a l'assemble, c'est la pour ca, pas besoin d'un sommet qui regroupe des personnes qui se donne tout les droits.

Et c'est sans compter le nombre de squelettes dans le placard.
http://www.antagoniste.net/2012/09/21/les-squelettes-et-les-placards-du-pq/

berlu
22/09/2012, 12h46
Et c'est sans compter le nombre de squelettes dans le placard.
http://www.antagoniste.net/2012/09/21/les-squelettes-et-les-placards-du-pq/ WOW ! Quels squelettes! A faire peur. Garde-en pour l`Hallowen...

berlu
22/09/2012, 13h00
Depuis l`élection du PQ beaucoup sur ce site font des découvertes. Ben oui un gouvernement peut passer des lois et aussi des décrets. Depuis toujours. Ben oui des fois il peut y avoir 17 ministres et des adjoints et d` autres fois 26 ministres et 8 adjoints ( dernier cabinet Charest ). Aussi avec Charest il y avait un ministre ( Marguerite Blais ) responsable des aînés , il n`y en a pas avec Marois ( jumelé à la Santé) etc...Marois n`a pas inventer les boutons à 4 trous. elle utilise les moyens à sa disposition. Il y a des gens qui sont tellement de mauvaise foi qu`ils bavent d`envie de voir le présent gouvernement se trouver pieds et poings liés incapables de faire quoique ce soit en attendant un nouveau gouvernement. Pour ceux que cela intéresse, nommez moi un gouvernement élu au fédéral comme au Québec qui a obtenu la faveur de la majorité de l`électorat. Donnez la chance au coureur que cela vous plaise ou non. Dura lex, sed lex.

Stéphane Dumas
22/09/2012, 14h23
Donnez la chance au coureur que cela vous plaise ou non. Dura lex, sed lex.

Donne pas trop la chance au coureur car ils courrent pour nous déculloter. René Lévesque serait en train de retourner dans sa tombe en voyant des "bluenecks" comme Rainville et Lisée.
Et puis j'en garde pas pour l'Halloween, voici des extraits sur Radio-Égo et un texte de Johanne Marcotte. Ils gâtent "bien" les régions comme la fermeture de Gentilly-2.
http://www.radioego.com/ego/listen/11937
http://www.radioego.com/ego/listen/11938
http://jomarcotte.wordpress.com/2012/09/21/pq-nouveau-jour-1-la-victoire-de-la-rue/

Ce n'est plus le PQ que l'on connaissait jadis est maintenant porteur d'eau des assos étudiantes et syndicales.

berlu
22/09/2012, 14h33
Donne pas trop la chance au coureur car ils courrent pour nous déculloter. René Lévesque serait en train de retourner dans sa tombe en voyant des "bluenecks" comme Rainville et Lisée.
Et puis j'en garde pas pour l'Halloween, voici des extraits sur Radio-Égo et un texte de Johanne Marcotte. Ils gâtent "bien" les régions comme la fermeture de Gentilly-2.
http://www.radioego.com/ego/listen/11937
http://www.radioego.com/ego/listen/11938
http://jomarcotte.wordpress.com/2012/09/21/pq-nouveau-jour-1-la-victoire-de-la-rue/

Ce n'est plus le PQ que l'on connaissait jadis est maintenant porteur d'eau des assos étudiantes et syndicales. Lâche les radios poubelles et va t`aérer l`esprit avec des belles marches dans le parc Orford. C`est magnifique à cette période de l`année. Sans rancune.

Stéphane Dumas
22/09/2012, 15h08
Lâche les radios poubelles et va t`aérer l`esprit avec des belles marches dans le parc Orford. C`est magnifique à cette période de l`année. Sans rancune.

Je fais des marches et puis la radio-poubelle de Québec est de meilleur qualité que la radio-poubelle de Montréal avec les Grandes Gueules qui ont pas mal perdu la grande gueule depuis quelques temps :lol:

Francis F
23/09/2012, 00h28
Je fais des marches et puis la radio-poubelle de Québec est de meilleur qualité que la radio-poubelle de Montréal avec les Grandes Gueules qui ont pas mal perdu la grande gueule depuis quelques temps :lol:

Là, je dois te féliciter. Pour la première fois en 3130 messages, tu as émis une opinion sans te baser sur un article, un lien ou un vidéo !

La radio poubelle, c'est celle qui raconte n'importe quoi. Des nobody qui parlent de politique sans rien y comprendre. La radio de Montréal n'est pas de la radio poubelle. Les Grandes Gueules, ce sont des humoristes. Ils font de l'humour, pas de la politique. Autrement que le matin et au retour à la maison, la radio de Montréal (et de la majorité des régions du Québec) fait ce que toute radio devrait faire. Jouer de la musique.

Francis F
23/09/2012, 00h32
WOW ! Quels squelettes! A faire peur. Garde-en pour l`Hallowen...

Duchesneau en a plus dans le siens que ces quelques ministres. Le squelette qui me dérange vraiment, c'est Marie Malavoy... elle a voté alors qu'elle n'en avait pas le droit et en était consciente. Pour le reste, vous irez fouiller dans le dossier de chacun des gens qui se sont présenté aux élections et vous allez en trouver des histoires pour chacun.

Contrairement à la clique des frustrés, je vais attendre de voir ce que le gouvernement va faire avant de le juger. Pour le moment, bien que je ne sois pas d'accord avec ses actions, je dois reconnaître que Marois a réalisé ce qu'elle avait promis.

Stéphane Dumas
23/09/2012, 09h20
La radio poubelle, c'est celle qui raconte n'importe quoi. Des nobody qui parlent de politique sans rien y comprendre. La radio de Montréal n'est pas de la radio poubelle. Les Grandes Gueules, ce sont des humoristes. Ils font de l'humour, pas de la politique. Autrement que le matin et au retour à la maison, la radio de Montréal (et de la majorité des régions du Québec) fait ce que toute radio devrait faire. Jouer de la musique.

Pourtant Montréal avait déjà eu Gilles Proulx et Pierre Pascau. ;)

Dépends de la musique, surtout avec les quotas que demande l'ADISQ aux stations de radio. On priviligie la quantité plus que la qualité. Au moins il y a CHOM-FM. ;) Et le style d'humour des Grandes Gueules ont perdu des plumes au fil des ans et vieilli mal comparé aux anciens de la Jungle anciennement le Zoo de Québec.

Mister Drolet
23/09/2012, 09h35
Avec les émissions poches de ckoi Montréal c'est le genre de programmes très banals animés par du monde de la Tv, ost... Que c'est plate.Mais peut-être les gens de Montréal aiment ça. Ben correct chacun ses goûts...

need_for_speed
23/09/2012, 10h02
Duchesneau en a plus dans le siens que ces quelques ministres. Le squelette qui me dérange vraiment, c'est Marie Malavoy... elle a voté alors qu'elle n'en avait pas le droit et en était consciente. Pour le reste, vous irez fouiller dans le dossier de chacun des gens qui se sont présenté aux élections et vous allez en trouver des histoires pour chacun.

Contrairement à la clique des frustrés, je vais attendre de voir ce que le gouvernement va faire avant de le juger. Pour le moment, bien que je ne sois pas d'accord avec ses actions, je dois reconnaître que Marois a réalisé ce qu'elle avait promis.

Si la CAQ avait été élue, tu aurais été le premier à monter aux barricades.

Francis F
23/09/2012, 11h49
Si la CAQ avait été élue, tu aurais été le premier à monter aux barricades.

Si ma tante avait des couilles, elle serait mon oncle.

Francis F
23/09/2012, 11h53
Pourtant Montréal avait déjà eu Gilles Proulx et Pierre Pascau. ;)

Ils ne sont plus là non plus. Mais, à leur défense, on doit avouer qu'ils étaient pas mal plus connaissants et cultivés (particulièrement Proulx qui est une encyclopédie à 2 pattes), malgré leur style répréhensible que les bozos de Québec qui n'ont... que le style répréhensible.

Chialer, c'est ben beau. Mais la meilleure chose à faire, c'est de proposer quelque chose. Pour ce qui est des quotas, ce n'est pas l'ADISQ, mais le CRTC, organisme fédéral, qui les impose. Le tout est là pour éviter que la junk américaine n'envahisse les ondes.

Mitch
23/09/2012, 13h17
[...]

Chialer, c'est ben beau. Mais la meilleure chose à faire, c'est de proposer quelque chose. Pour ce qui est des quotas, ce n'est pas l'ADISQ, mais le CRTC, organisme fédéral, qui les impose. Le tout est là pour éviter que la junk américaine n'envahisse les ondes.

On peut s'entrentre pour dire que la pression fait par l'ADISQ pour le contenus francophones est la partie majeur de ce pourcentage.

Pourquoi les francophones sont oblige d'ecouter 55% de contenus francophones (ce qui veux dire a 95% Quebecois) alors que l'Anglophones doit simplement ecoute 25% de contenus Canadiens.

Francis F
23/09/2012, 13h35
On peut s'entrentre pour dire que la pression fait par l'ADISQ pour le contenus francophones est la partie majeur de ce pourcentage.

Pourquoi les francophones sont oblige d'ecouter 55% de contenus francophones (ce qui veux dire a 95% Quebecois) alors que l'Anglophones doit simplement ecoute 25% de contenus Canadiens.

Parce que la langue anglaise n'a pas à être protègée. Le jour où les gens vont le comprendre, le CRTC n'aura plus à mettre de quotas. Et personnellement, je n'aurais rien contre un quotas de 100 % de musique francophone. Mais là, c'est très personnel. Le gros problème avec ces quotas, c'est que les postes de radio on ce quotas sur 24 heures. Ça devrait être à chaque heure de façon à éviter qu'ils mettent la musique francophone aux heures mortes.

Stéphane Dumas
23/09/2012, 14h32
Ils ne sont plus là non plus. Mais, à leur défense, on doit avouer qu'ils étaient pas mal plus connaissants et cultivés (particulièrement Proulx qui est une encyclopédie à 2 pattes), malgré leur style répréhensible que les bozos de Québec qui n'ont... que le style répréhensible.

Au début moi aussi, je n'aimais pas Jeff Fillion, mais la curiosité a pris le dessus et je voulais savoir plus sur ce bonhonne autre chose que l'affaire Sophie Chiasson. Et le reste est de l'histoire. ;) Pour Proulx, il a eu un de ses moments intimes qui ont été mis en ligne. http://www.youtube.com/watch?v=Ixg-PO8zo2k&feature=related http://www.radioego.com/ego/listen/6632 http://www.radioego.com/ego/listen/9705

Mitch
23/09/2012, 16h27
Parce que la langue anglaise n'a pas à être protègée. Le jour où les gens vont le comprendre, le CRTC n'aura plus à mettre de quotas. Et personnellement, je n'aurais rien contre un quotas de 100 % de musique francophone. Mais là, c'est très personnel. Le gros problème avec ces quotas, c'est que les postes de radio on ce quotas sur 24 heures. Ça devrait être à chaque heure de façon à éviter qu'ils mettent la musique francophone aux heures mortes.

Le quotas n'est pas sur 24 heures. le quotas de 55% Francophones est entre 6 heures a 18 heures du Lundi au Vendredi. et 65% pour la semaine. Donc il doivent mettre plus de francais dans les heures mortes pour rejoindre le 65% et meme la ils ne peuvent pas concentrer le contenus francophones dans le pire temps cas, selon encore la loi, ils doivent etendre ce quotas de facon le plus uniforme possible.

L'anglais n'est pas protege non plus, il protege le contenus Canadiens. Un radio anglophone qui fait jouer du Eric Lapointe entre dans le contenus Canadien meme si c'est jouer en francais.

Si l'ADISQ, au travers du "pantin" CRTC cote Francophone voudrait vraiement aider la culture Quebecoiss, il aurait juste a transformer ce quotas en contenus Quebecois.

Mais bon, c'est vrai qu'il faut aider les N'artistes Quebecois Francophones car ses ces quotas, lois et subventions. Ils seraient obliger de travailler pour etre bon. De se Surpasser pour percer mais ...

Mitch
23/09/2012, 16h32
Au début moi aussi, je n'aimais pas Jeff Fillion, mais la curiosité a pris le dessus et je voulais savoir plus sur ce bonhonne autre chose que l'affaire Sophie Chiasson. Et le reste est de l'histoire. ;) Pour Proulx, il a eu un de ses moments intimes qui ont été mis en ligne. http://www.youtube.com/watch?v=Ixg-PO8zo2k&feature=related http://www.radioego.com/ego/listen/6632 http://www.radioego.com/ego/listen/9705

Je suis sur que Francis n'a jamais ecouter Choi Radio X et Jeff Filion plus que les Quotes rediffuser a Radio Canada et par Energie... donc il est rester sur les oui-dires des autres et a pris ca pour du Cash. C'est comme ca que la "Radio-poubelle" est vue par 70% des Quebecois.

Francis F
23/09/2012, 16h44
Je suis sur que Francis n'a jamais ecouter Choi Radio X et Jeff Filion plus que les Quotes rediffuser a Radio Canada et par Energie... donc il est rester sur les oui-dires des autres et a pris ca pour du Cash. C'est comme ca que la "Radio-poubelle" est vue par 70% des Quebecois.

Tu serais surpris. Avec internet, on a accès à bien des choses. Et justement, j'ai écouté à quelques reprises et j'ai trouvé ça minable, sans contenu et s'adressant à des gens sans jugement. Et juste pour préciser, NRJ (parce que c'est rendu comme ça maintenant) ne diffuse pas la concurrence...

Slammer
24/09/2012, 10h03
parle-on en des quotas....si les quebebois ne sont pas capable de protege leur langue eux-meme, pourquoi le gouvernement devrait faire ca???

Et pourquoi une radio MONTREALAISE anglaise n'a pas son quotas francais elle aussi? "/%%$/, elle diffuse au Quebec.

J'aime mieux un groupe de musique anglais qu'un chanteur de star epedemie :P

Et pour la radio, desole, mais j'aime mieux la radio-poubelle de Quebec qu'NRJ avec les grandes gueules ou tout autre radio qui parle de sport....penses-tu que c'est mieux les radios qui parlent de hockey???

DUB666
24/09/2012, 12h26

La radio serait plate ne osti avec 100% de musique francophone. Soyons honnête, du vrai bon stock, yen a pas tant que ça au Québec.

berlu
24/09/2012, 12h37
parle-on en des quotas....si les quebebois ne sont pas capable de protege leur langue eux-meme, pourquoi le gouvernement devrait faire ca???

Et pourquoi une radio MONTREALAISE anglaise n'a pas son quotas francais elle aussi? "/%%$/, elle diffuse au Quebec.

J'aime mieux un groupe de musique anglais qu'un chanteur de star epedemie :P

Et pour la radio, desole, mais j'aime mieux la radio-poubelle de Quebec qu'NRJ avec les grandes gueules ou tout autre radio qui parle de sport....penses-tu que c'est mieux les radios qui parlent de hockey??? JAMAIS une radio anglophone ne se laisserait imposer de la musique francophone. Il y a une trentaine d`années il y avait la station montréalaise CHOM qui était plus ou moins bilingue mais le CRTC l `a fait fermé . A part peut-être Céline Dion ( que le Canada boude contrairement aux Américains ), les anglos-québécois ignorent totalement les artistes québécois francophones. Charlebois- Lapointe- MarieMai etc... Tous des inconnus. Alors imagine une station privée avec des quotas. Very shocking. Atteinte aux libertés individuelles, racisme, cour Suprême etc...Tu es bien naif Slammer.

need_for_speed
24/09/2012, 13h22
La radio serait plate ne osti avec 100% de musique francophone. Soyons honnête, du vrai bon stock, yen a pas tant que ça au Québec.

X2 en esti!

Si j'aurais mon propre poste de radio, vous pouvez être sûrs que le taux de musique anglophone avoisinerait le 100%

Francis F
24/09/2012, 14h18

J'ai dit que c'était selon mes goûts... personnellement, je n'aime pas vraiment la musique anglo...

Slammer
24/09/2012, 14h54
. Atteinte aux libertés individuelles, racisme, cour Suprême etc...Tu es bien naif Slammer.

et ma liberte individuelle comme francophone a m'imposant de me faire ecouter de la marde, ca compte pas???

comme on dit, si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou. Comme dit dans un autre topic, on nous met plien de regles pour nous, francophones mais les autres langues ont leur plienne liberte...pathetique.

DUB666
24/09/2012, 15h11
Le problème, c'est que comme dans bien d'autres domaines, c'est juste une petite clique qui contrôle la musique au Québec. C'est toujours les mêmes qu'on voit. Charlebois, c'est quand la dernière fois qu'il a écrit une toune ? Pis Paul Piché ?

Le remaque de "the voice" qui s'en viend, Criss, Jean-Pierre Ferland. Avec tous les jeunes artistes au Québec, c'était lui le meilleur disponible ?

Dave
24/09/2012, 15h39
de mon côté, je trouve que le gros problème de la musique québécoise, c'est que star épidémie, une fois, c'était bien et ça donnait une belle chance aux kids de talent de percer... une 2e fois, ok mais pas idéal mais rendu à "je sais plus combien" (sérieux, j'ignore le nombre qu'ils en ont fait, j'ai suivi la première année mais depuis, je suis out)... crisse, ils en ont mis du monde dans le business... ça en fait en slaque des interprêtes qui se battent pour une petite part de la petite tarte du québec...

même chose avec les humoristes... crisse qu'ils sont plates et barslaques qui se battent pour un marché gros comme une peanut... François Massicote peut ben être devenu monsieur sponge-towel, faut payer l'hypothèque...

berlu
24/09/2012, 21h14
X2 en esti!

Si j'aurais mon propre poste de radio, vous pouvez être sûrs que le taux de musique anglophone avoisinerait le 100%Comprendrais-tu ce qu`ils disent ? Tout est là. Il n`y a pas que le beat. Il faut bien finir par allumer et COMPRENDRE .

berlu
24/09/2012, 21h19
et ma liberte individuelle comme francophone a m'imposant de me faire ecouter de la marde, ca compte pas???

comme on dit, si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou. Comme dit dans un autre topic, on nous met plien de regles pour nous, francophones mais les autres langues ont leur plienne liberte...pathetique. Donc tu es pogné avec que des radios francophones. Pauvre toi. Sur quel planète vis-tu ? Yo une radio cela a un dial où tu peux...merde c`est désespérant.

Slammer
25/09/2012, 09h01
Donc tu es pogné avec que des radios francophones. Pauvre toi. Sur quel planète vis-tu ? Yo une radio cela a un dial où tu peux...merde c`est désespérant.

je suis irronique en disant ca.....les anglos chialent et ont leur donne tout ce qu'il veulent....mais nous, francophones, on se fait manger la laine sur le dos et on peux rien dire :P

Dave
25/09/2012, 10h42
sérieux... de mon côté, les quotas de musique franco à la radio, je suis pour... je trouve ça légitime de donner un temps d'antemne à la musique francophone. surtout que la musique marche beaucoup par "placement" musicale et certaines radios reçoivent de l'argent des producteurs pour tourner leur truc... et l'industrie anglaise est plus grosse et puissante que celle française donc le placement anglais serait un train implacable pour la musique franco...

DUB666
25/09/2012, 20h19
sérieux... de mon côté, les quotas de musique franco à la radio, je suis pour... je trouve ça légitime de donner un temps d'antemne à la musique francophone. surtout que la musique marche beaucoup par "placement" musicale et certaines radios reçoivent de l'argent des producteurs pour tourner leur truc... et l'industrie anglaise est plus grosse et puissante que celle française donc le placement anglais serait un train implacable pour la musique franco...

En même temps, c,est une question d'offre et de demande. Si la musique franco était meilleure, les gens en demanderaient plus et les radios en feraient jouer plus...regardes les top 10 et tous les palmares. C,est rare en chien qu,il y a du franco dans les 5 premiers....

DUB666
25/09/2012, 20h35
Pour cette semaine, sur le top 40 des demandes spéciales de la semaine pour tout le QC. On a du francais en 1, 5, 6, 12 et 13....

Francis F
25/09/2012, 23h17
Pour cette semaine, sur le top 40 des demandes spéciales de la semaine pour tout le QC. On a du francais en 1, 5, 6, 12 et 13....

Ces palmarès-là sont faits par les stations de radio en fonction des dons des maisons de disque.

DUB666
25/09/2012, 23h29
Ces palmarès-là sont faits par les stations de radio en fonction des dons des maisons de disque.

Ben, les émissions de demandes spétiales donnent pas mal les mêmes résultats...

Francis F
25/09/2012, 23h35
Ben, les émissions de demandes spétiales donnent pas mal les mêmes résultats...

Penses-tu réellement que les émissions de demandes spéciales sont réellement des vraies demandes spéciales ? Il y a un an ou 2, j'étais sur la 417 vers Montréal. J'étais sur NRJ Gatineau et ça commençait à gricher. Simon de Buckingham demandait une toune. Comme ça griche, je le mets sur NRJ Montréal. Ben à quelques secondes d'intervalle, Maxime de Repentigny demandait la même maudite toune. J'aurais mis ça à NRJ Trois-Rivière et Bianca du Cap de la Madeleine aurait demandé la même chose...

Slammer
26/09/2012, 09h38
ben la, simple coiencidence mais de la a voire un complot, quand meme pas trop exagere :P

Stéphane Dumas
29/09/2012, 15h41
Une petite parodie verte de Julien Poulin dans son rôle d'Elvis Gratton.
http://www.radioego.com/ego/listen/11986

(http://www.radioego.com/ego/listen/11986)

Edit: J'imagine un message du même genre pour les élections, lol.

ediezel
30/09/2012, 17h18
LOL ! Québec 2016

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s480x480/485833_4257613552246_902952214_n.jpg

need_for_speed
30/09/2012, 17h22
Lol

Slammer
30/09/2012, 18h03
Elle est bonne!!!

Stéphane Dumas
30/09/2012, 18h48
Super! :p À quel endroit as-tu trouvé cette trouvaille ediezel?

Japfan
30/09/2012, 19h10
Ostie, mais vous êtes bizarre!!! Des années et des années à chialer contre Jean Charest et le fait qu'il est faite augmenter la dette et mis le Québec au bord de la faillite, là une élection et même pas le temps de laisser la nouvelle première ministre prendre ses aises que vous êtes prêt à dire qu'elle détruira le Québec.

jaimeleschars
30/09/2012, 19h13
ostie, mais vous êtes bizarre!!! Des années et des années à chialer contre jean charest et le fait qu'il est faite augmenter la dette et mis le québec au bord de la faille, là une élection et même pas le temps de laisser la nouvelle première ministre prendre ses aises que vous êtes prêt à dire qu'elle détruira le québec.
x1000!!

ediezel
30/09/2012, 19h27
Super! :p À quel endroit as-tu trouvé cette trouvaille ediezel?

Facebook

jonlep
30/09/2012, 20h14
Ostie, mais vous êtes bizarre!!! Des années et des années à chialer contre Jean Charest et le fait qu'il est faite augmenter la dette et mis le Québec au bord de la faillite, là une élection et même pas le temps de laisser la nouvelle première ministre prendre ses aises que vous êtes prêt à dire qu'elle détruira le Québec.

parce qu'il n'y a qu'une personne sur trois qui a voté pour elle, 66% du monde n'en veulent pas de Pauline pis elle se comporte comme si elle était majoritaire en prenant ces décisions à la hâte sans que ça soit débattu en chambre, elle ferme Gentilly sans rencontrer les gens concerné en personne, impôt rétroactif sans jamais en avoir parlé durant la campagne électorale. Moi j'appelle ça être baveuse.

Pis tous les gens des chambres de commerce qui s'énerve pour rien hein ? c'est vrai, ils ne connaissent pas ça l'économie. C'est juste des caves encore.

need_for_speed
30/09/2012, 20h36

Pas besoin d'attendre pour constater que le PQ est constitué d'amateurs enviro-freaks séparatistes socialistes. La recette "parfaite" pour un désastre économique. Encore pire que les Libéraux.

Francis F
30/09/2012, 23h39
parce qu'il n'y a qu'une personne sur trois qui a voté pour elle, 66% du monde n'en veulent pas de Pauline pis elle se comporte comme si elle était majoritaire en prenant ces décisions à la hâte sans que ça soit débattu en chambre, elle ferme Gentilly sans rencontrer les gens concerné en personne, impôt rétroactif sans jamais en avoir parlé durant la campagne électorale. Moi j'appelle ça être baveuse.

Pis tous les gens des chambres de commerce qui s'énerve pour rien hein ? c'est vrai, ils ne connaissent pas ça l'économie. C'est juste des caves encore.

Combien d'appui avait le PLQ aux élections de 2008 ? 42 %. Rien pour écrire à sa mère. Surtout que les 6,5 % de Québec Solidaire et le 1,5 % de Option Nationale amène le vote indépendantiste à 40 %. Ça ressemble beaucoup à 2008... mais ça, les frustrés refusent de le voir.

Fermer Gentilly, ça nous fait sauver 2 millards de dollars. Dans notre situations économique, on se doit de fermer Gentilly. Et le gouvernement ne doit pas commencer à consulter la population pour un tout et un rien. Sinon on n'avancera pas. La fermeture de Gentilly, c'est uniquement les gens de ce coin qui sont contre. Qui peut être pour l'exploitation d'une centrale électrique coûteuse qui ne fournit que 2 % de notre électricité et qui en plus a un risque d'accident plus élevé que les autres ? Le gros problème, c'est que la région s'est focalisée uniquement sur la centrale pour son économie au lieu de la diversifier.

Pour le moment, le PQ fait exactement ce qu'il avait promis. Peut-on reprocher à un parti politique de remplir ses promesses ? On peut ne pas appuyer ses mesures, mais on ne peut pas dire qu'ils ont sorti un paquet de mesures d'un chapeau. À part la rétroactivité des augmentations d'impôt. Mais fallait bien qu'ils prennent l'argent quelque part.

Pauline n'est pas baveuse. Le PQ a le gros bout du bâton. Si des élections ont lieu demain matin, elle les remporte haut la main et majoritaire en plus. Les deux autres partis le savent trop bien et c'est justement de savoir qui va lâcher en premier parce qu'ils ne peuvent pas aller en élections maintenant. Quand le PLQ aura un chef, Pauline se fera toute douce et têteuse. En attendant, le gouvernement est minoritaire, mais l'opposition est tellement faible... son jeu est de provoquer des élections.

Francis F
30/09/2012, 23h41
Pas besoin d'attendre pour constater que le PQ est constitué d'amateurs enviro-freaks séparatistes socialistes. La recette "parfaite" pour un désastre économique. Encore pire que les Libéraux.

Le bilan économique des Libéraux était plutôt bon. Meilleur que celui de toutes les autres provinces et de tous les états américains. Probablement aussi meilleur que n'importe qui dans l'Union Européenne. Sauf peut-être la Suède, l'Estonie et la Pologne. Je ne pense pas que la CAQ sans aucune expérience aurait pu faire mieux.

Francis F
30/09/2012, 23h45

Ça s'appelle de la frustration. Regarde qui critique le plus Pauline... ceux qui ont voté pour la CAQ. Les électeurs Libéraux respectent le choix démocratique. Les caquistes sont un peu frustrés de la déconfiture de leur parti. Ils pensaient probablement gagner les élections... leur parti est plutôt presque mort. Plus un sou alors que toute l'attention est tournée vers les Libéraux qui se cherchent un chef. Et des élections probablement d'ici un an. Ça va mal en chien pour la CAQ. Je leur donne 10 comtés pas plus aux prochaines élections.

Dave
01/10/2012, 10h01
ben la, simple coiencidence mais de la a voire un complot, quand meme pas trop exagere :P

je ne crois pas de mon côté... je pense que les demandes spéciales n'ont rien de spécial, on demande à un tata qui voulait passer à la radio de vouloir telle ou telle toune tout simplement...

Pour avoir eu des chum de cégep qui appelait à NRJ ici, je peux vous dire que leur demande spéciale étaient impossible... un espèce de hardfan de metal qui veut une toune pop... me semble.. !!!!

merlin_toutankhamon
01/10/2012, 14h00
Ha! Ha! Ha!

Slammer
01/10/2012, 14h47
et les mere au foyer qui appelle aux ligne ouverte, ce n'est pas vrai? c'est un coup monter???

Francis F
01/10/2012, 23h10
Slammer, la différence, c'est que le poste de radio ne peut pas faire jouer ce que tu veux qu'il fasse jouer, En fait, il ne veut pas. Il a des contraintes de toutes sortes pour faire jouer certaines chansons. La ligne ouverte, c'est une émission dont le but est d'entendre la sous-couche de la société qui a les histoires les plus inintéressantes à raconter. Les pires de ces névrosés se retrouvent à Denis Lévesque.

Slammer
02/10/2012, 09h11
je le sais qu'il y a des contraintes mais deja demande du Pink Floyd et du Metallica et pas eu de probleme :P