Lis sur un Tweet..
Le NPD, c'est comme une aventure d'un soir avec fille.. sauf qu'elle est enceinte...;)
Version imprimable
Lis sur un Tweet..
Le NPD, c'est comme une aventure d'un soir avec fille.. sauf qu'elle est enceinte...;)
Ça a roulé hier toute la journée, du matin jusqu'au soir, à CHOI-FM, cette analogie...
Citation:
L'électeur québécois se lève ce matin (mardi) avec un mal de tête, la bague au doigt, à côté d'une grosse fille laide qui lui dit qu'ils ont couché ensemble, qu'ils sont mariés et qu'elle est maintenant enceinte!
Pas pire!!!! Je vient t'apprendre qu'il y a des irregularites avec la mise en candidature d'une depute du NPD, celle qui est parti au USA.
Et elle ne parle pas un traître de mot en français, aucune pancarte électorale non plus!"
La vague NPD = une autre évidence de la stupidité chronique au Québec.
Tu sur-estimes le Québec si tu présumes qu'ils ont pensé jusqu'à ce point.
Il faut être imbécile rare pour élire des étudiants qui vont avoir un salaire de 155K$ en partant. Ou encore une femme qui n'a pas fait campagne, n'appartient pas au comté, ne parle pas français et était en vacances à Las Vegas.
Le gars de Sherbrook qui s'est fait élire a 19 ans y toffera pas.... Y va voir c quoi la vie.
C comme la job que je fais, garanti qu'un gars de 19 ans serait pas capable de la faire.
Tu serais surpris de voir ce qu'un gars intelligent et allumé de 19 ans peut faire. Je ne connais pas ce gars, mais il faut au moins lui laisser une petite chance. En tout cas plus qu'aux vrais poteaux qui n'ont jamais mis les pieds dans leur comté et ne parlent pas français. Le gros problème de cette élection, c'est que les gens ont manifesté leur écoeurantite des grands partis et voté contre les autres et non pour le NPD. Sur les 58 députés du NPD, il y en a surement d'excellents, des moyens et des pourris. Layton devra se rajuster dans 4 ans, s'il y a des élections.
J’aime mieux avoir des jeunes qu'une gagne de vieux lampions.. On arrête pas de chialer contre le non-implication des jeunes en politique.. Et la, hop, une morvée de jeunes débarquent, pis on leur chie dessus.. Ciboire que vous êtes compliqués...
19 ans c'est trop jeune pour occuper de telle responsabilités. Meme le droit de vote est trop bas a 18 ans. Le droit de vote devrait etre a 25 ans et l'âge minimal pour etre député devrait être de 30 ans. En bas de ça, les gens n'ont pas la maturité pour pouvoir prendre de telles décisions.
Trop jeune à 19 ans pour siéger, mais conduire une voiture d plus de 300hp à 16 ans pas de troubles...
Ma signature c'est pas une preuve d'immaturité, c'est une preuve de mon perfectionisme. Je n'accepte rien de moins que la perfection.
Tu recherches plutôt ce qui n'existe pas. Et en plus, tu ne sais pas comment avoir un calcul juste de la consommation d'essence. Avec tes calculs aléatoires, tu viens de détruire toute ta crédibilité, et tes chances de faire passer un éventuel problème sous garantie. Mais bon, t'expliquer ça, c'est peine perdue...
On a chacun nos idées sur la politique, tant qu'a moi, le Qc s'est tiré dans le pied en votant pour le NPD, le Qc va vivre pauvre (encore plus) pour les 4 prochaines années, on va accusé les conservateurs d'un paquet de chose, la verité c'est que le Qc aura pas fait élire assez de deputé...
C sur que le mieux aurait été plus de députés conservateurs au québec.
Le NPD ca fait dur, avec une unilingue anglaise qui a meme pas fait campagne et un jeune de 19 ans.
commique en maudit....on peux avoir des policiers presque tu meme age et personne ne chiale, il est ou le probleme? Je prefere un jeune de 19 ans, qui reste dans le compte qu'une femme qui a ete elue et qui est meme pas la. Pourtant, elle a proche de 30 ans et pas sur qu'elle sois mieux.
Bon, bon, il n'y a pas que ces deux là viarge dans le parti !! Commençons donc par les laisser aller un peu avant de faire ce qu'on fait de mieux: critiquer. Le jeune homme a peut-être plus d'ambition qu'un plus vieux bougonneux à qui plus rien ne tente. Et je n'ai jamais rien vu nulle part qui dit que pour être compétent il faut absolument parler notre crisse de langue compliquée. Être présent par contre pourrait un peu aider. Ça fait trois jours, trois jours, est-ce qu'on peut attendre un tout petit peu avant de crier au feu ??
Bon commentaire! Laissons aller, de toute façon même si on chiale (ce qu'on sait très bien faire au Québec parce qu'on est jamais content!) le Gouvernement qu'on a, on l'a pour 4 ans. Aussi bien voir les côté positifs et voir ce que le NPD peut nous apporter, même si c'est dans l'opposition.
fait toé s'en pas, ds la région ici, les radio ont passé en interview 3 ou 4 new député NPD. et sans être des parfait imbécile, ce sont quand même des gens ds leurs petite bulle gauchiste. sont même pas capable de parler de leurs comté, sauf de sortir la cassette de campagne appris par coeur que Jack jack nous a servi pendant le dernier mois. j'ai rien contre la cassette a jack en tant que tel, mais au niveau du comté, un député doit savoir ce qui s'y passe, et ce que le gens ds ces comtés attendent de leurs députés fédéral... et si le gouvernement fédéral ne fait rien pour ces comté ds les 4 ou 5 prochaines années, on mettras la faute sur les méchant Conservateurs sans aller voir si les député NPD ont fait leurs job comme du monde en premier...... c'est écris ds le ciel......
C'est bien correct au moins, ses jeunes NSP ne sont pas corrompu jusque dans les entailles. Ils sont vierges !
Des jeunes c'est ça qu'il faut on parle tellement que les jeunes se foutent de la politique, ca devrais faire accrocher la population la plus jeune, c'est la démocratie et le droit de vote à 18 ans au Canada.
C'est le Canadian dream de gagner un salaire de 147000$ comme député fédéral.
En terminant Mulroney a pas fait mieux dans les année 80 il a fait élire des députés jeunes pouet pouet des NOBODY (même statagème que le NDP) dont un était le plus jeune ministre d'État à la jeunesse et dont un est aujourd'hui PM du Québec ! So what !!!!
Disons que le résultat électoral au Québec n`est pas une preuve de grande maturité politique. 3 ans après une fournée de jeunes adéquistes de droite, nous voilà avec une bande de gauchistes . On s`amuse à faire des vagues comme des enfants dans une barboteuse. Quant à la petite unilingue de l`Ontario élue par une forte majorité, ne faut-il pas plutôt blâmer les crétins qui ont aveuglément voté pour elle au lieu de venir brailler que l`on nous a volé notre circonscription. Le Québec est encore plus isolé qu`avant. Le NPD a fait le plein de voix au Québec, sa seule préoccupation dorénavant est de gagner la sympathie des ontariens. Rien ne sera accordé au Québec si ce n`est que des voeux pieux. En fait le NPD se retrouve aujourd`hui avec une quarante de députés québécois de trop. Souvent trop c`est comme pas assez. Comment pensez-vous que des vieux routiers du NPD de l`Ontario et de l`Ouest canadien vont se sentir en Chambre entourés d`une majorité de députés venant du Québec où le NPD n a ni racine ni tradition. Comme souverainiste j`aurais de quoi me réjouir, mais ce n`est jamais agréable de se faire montrer la sortie. C`est ce que je crains avant le prochain rendez-vous électoral. Un vote immature( trop, c`est trop ) et fait avec dérision dans bien des cas. Pas seulement dans Berthier-Maskinongé. Je ne veux pas paraître mauvais perdant et j`admets que le Bloc en a mangé une maudite et qu`il n`est peut-être plus pertinent à Ottawa ( 20 ans c`est long) mais une vague orange comme celle-là...ouf!.Imaginons, un seul instant une vague comme celle-là pour un OUI référendaire, c`est à faire peur. Le lendemain trop de Québécois voudraient revenir sur leur décision. etc... Manque de maturité. Point final.
Ce que nous somme peuple québécois:
1965 Maître chez nous
2011 Morons chez nous !
Ma blonde a 31 ans séparatiste et elle pense réellement que le fondateur du Bloc est Gilles Duceppe !!!! Alors que c'est Lucien Bouchard. Les jeunes en général ne savent rien de la politique.
J'en ai 38 j'ai faits 2 cours de sciences politique au cégep et fait aussi parti des jeunes du parti Québécois (18- 30 ans).
Les jeunes aujourd'hui sont apoliqique....
astie qu'on fait dure au quebec....NPD.
c'est la qu'on vois qu'on pense pas comme le monde en general, pis qu'on se pense mieu que les autres...mais c'est nous LE quebec, qui est la province la plus en arriere des autres. Encore une fois, appart du reste du canada qui eu ont voter massivement conservateur.
la plupart des gens a qui jai parler qui ont voter npd, mont repondu que c'etait parce que harper etait anti-environnemental....dautre mon tout simplement dit que c'etait a cause que harper avait pas mis d'argent dans le coliser. WOW!!!!!!! des belles raison ca....
je me demande des fois si le monde pense avant de parler et meme d'agir. Moi je men cache pas, jai voter conservateur, il on faite une tres belle job avec la recession, nous ont pas mis plus dans le trouble.
il sont pas parfait, mais sont a mille a lheure du partie liberal qui nous ont chier dans la pelle pis ont depenser nos argent dans les commandites pour ensuite depenser dautre million dans une commission sur les commandites.....
ayoye....
en fait, on doit le gros de la création du bloc québécois à Jean Lapierre principalement, et non juste Lucien Bouchard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_qu%C3%A9b%C3%A9cois
En plus, en marge de l'échec de Meech, c'est même Robert Bourassa qui a autorisé Lapierre à rejoindre Bouchard pour la création du Bloc. Bouchard et Lapierre n'avait pas digéré l'échec de Meech, un grand noir de l'histoire canadienne...
en fait, on doit le gros de la création du bloc québécois à Jean Lapierre principalement, et non juste Lucien Bouchard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_qu%C3%A9b%C3%A9cois
En plus, en marge de l'échec de Meech, c'est même Robert Bourassa qui a autorisé Lapierre à rejoindre Bouchard pour la création du Bloc. Bouchard et Lapierre n'avait pas digéré l'échec de Meech, un grand noir de l'histoire canadienne...
Fuck les libéraux et vive les conservateurs!
Tu mélanges tout comme d'habitude.
Un élu est censé représenter un certain leadership de groupe, ce qui n'a rien à ce qu'on demande à un policier. Normalement c'est quelqu'un qui a cheminé, s'est fait un réseau de contacts importants. Pas une job pour freluquet naïf de 19 ans. Fais *au moins* un effort la prochaine fois.
S'il avait fallu qu'on affiche le CV des candidats, il n'y aurait pas eu d'élu de 19 ans ou de waitress d'Ontario qui gagne au Québec.
Personnellement, je ne vois aucun problemes a elire des jeunes, j'ai un probleme a elire des personnes qui n'ont jamais payer d'impot et qu'ils vont me dire comment je dois depense le mien. Si j'ai bien entendu, ce jeune de 19 ans n'a jamais travailler et reste encore chez ses parents. Si c'est le cas, c'est plate car il ne connait rien a la vie. Personnelement, j'aimerais mieux elire un jeune de 18 ans qui travaille depuis l'age de 14 ans et qui est encore a l'ecole que un universitaire en science politique de 28 ans qui vie chez maman et qui a jamais travailler de sa vie.
Checker les médias vous avez pas fini d'en voir des gaffes des élus NPD. IL y en a une qui que ça priorité c'était les indiens wandake......franchement ça me dépasse!
Et c'est juste le commencement.
Hey l'armée canadienne c'est important. Regarder ils aident pour les innodations de la rivière Richelieu et tout les cannadiens les payent avec les impôts.
et surtout, y'a une différence entre écrire les lois et être la personne qui doit s'assurer de leur mise en application.
un jeune en politique, c'est entre 24 et 28 ans, soit avec au moins un bacc ou une maîtrise et un peu d'expérience... un kid de 19, y'a même pas fini ses études, c'est pas un jeune, c'est un bébé en politique...
immaturité des électeurs on disait...
mais tous nous savons qu'un jeune de 19 ans ou une waitress anglophone du NPD, vas être bien plus efficace pour son comté qu'un député Conservateurs "crosseur"..........