Ma Protege 2000 avait les cadres de portes rouillés après 1 an et demi... Pas d'hier les ennuis de rouille chez Mazda...
Version imprimable
à voir le poids des 2 litres turbo, je devrais aller me cacher dans le compartiment moteur et simuler un bruit de moteur avec ma bouche. On va voir si ça débalance le char!
Esti de beau char la Accord pareil.
Je vais aller voir ca l'intérieur de la nouvelle Accord, voir si c'est si cheap que ca.
Pour le recul, je suis d'accord. Même chose chez Acura d'ailleur. Les matériaux me semble plus bon marché dans le RDX qu'ils l'étaient dans la TSX.
Il y a juste la ILX que pour sa part elle c'est mieux, à comparer à la CSX.
j'ai vue un accord V6 sport aujourd'hui. Les led avant, je les trouve trop gros. Et a l'arriere, aucune led. Que de vulgaire ampoules.
moi j'ai pas pris de chance! Mazda, je connais ca. J'ai acheté 4 bouteille de honey goo pis j'ai demonter mes 4 portes et beurré ben comme il faut. JAMAIS la rouille va pogner la. Et j'ai egalement demonter mes rubber de porte et beurer l'interieur des montant de porte. La aussi, sa rouillera pas.
En effet!
Avoir été sérieux dans une modification/performance, j'aurais mis sans aucun doute un VQ dans mon B15 au lieu d'un turbo/QR25:
http://i284.photobucket.com/albums/l...ootcar0060.jpg
Ici, un B15 qui réussi à challenger quelques GT et dépasser une Corvette à 2min juste et une Mustang GT à 2m55 sec.;
http://www.youtube.com/watch?feature...;v=o0ySWaMijO8
Faut dire que les B15 sont légers... 1230 Kg pour un Spec-V, c'était bon.
En tout cas, pour moi, un 2,0T serait mon dernier choix.
pour le fun, j'ai jaser avec un bon chum a moi. Vla 3 ans, il avait louer un Q7 avec un 3.6l. Vla 6 mois, ya relouer un Q7 avec un 3.0T. D'apres lui, aucune economie d'essence et aucun gain en HP. Il fait tjrs le meme trajet, soit 75% de ville
Tu oublies de mentionner que ça t'aurait coûté pas mal plus cher de faire le swap VQ35 dans ta V (8000$ à 10000$ MINIMUM) que de le mettre turbo (environ 5000$). Sans parler qu'il y a bien des gens qui ont connu des problèmes de fiabilité entre autre parce que la plupart du temps c'était le même gars qui faisait le swap (un certain Travis quelque part aux states).
Et ton vidéo, le B15 est modifié à mort (tout comme la Corvette probablement), donc les comparaisons tiennent moins.
En effet (pour le vidéo)...
Il y a le prix du swap VQ mais aussi la tranny qu'il fallait changer au complet, (pas assez solide pour un V6)
Je viens de revoir le vidéo... Et je pense que le gars de la Corvette ne sait pas chauffer ou sinon il a une suspension trop moyenne. Pas normal que le gars dans la SPEC-V fasse des bye-bye en le dépassant... :shock:
On ne sait pas de quelle façon ces dynos ont été fait ou testé. Tandis que je t'ai montré plusieurs preuves hors de tout doute (et que tu as toi-même admis ton erreur) que la puissance indiqué est plus faible que la réalité. Et ce n'est pas seulement la GTI qui est comme ça, il semble avoir déjà vu ce cas chez BMW et Audi. Mais je peux confirmé que c'était la même chose sur l'ancienne dompe de Dodge, la SRT-4 et la Cobalt SS supercharged.
Qaund tu as plusieurs vidéos à l'appui, il est plus difficile de douter ces chiffres ;).
C'est pas que ça me fait chaud au coeur, c'est que les manufacturiers, malgré les normes SAE, ne calculent pas les hp de la même façon. Juste à voir les Huyndai/Kia, Mazda, Nissan...... qui ont parfois tendance à gonfler leur chiffre.
Oui.
Mais dans l'Altima SE-R, je pense qu'ils ont amené de petites modifications/différences (tranny) qui venait avec le VQ (il me semble.- faudrait revérifier sur b15.net) Ce kit complet était comme mieux pour le swap qu'avec la tranny originale. (pour la piste, surtout, je n'avais pas spécifié plus haut)
Donc, fallait sortir le cash. :shock: Et trouver le bon mécano, (en effet ici aussi)
En fait, le problème date de plusieurs années dans les 2 cas. Les normes de calcul de puissance en Asie est différent de celui en Amérique qui diffère aussi de celui de l'Europe. Mazda et Hyundai avaient simplement oublié de faire le calcul en suivant les normes nord-américaines, ce qui se traduisait par des chiffres légèrement plus élevés. Mais le moteur en tant que tel était le même. Depuis ces 2 histoires (arrivées à peu près en même temps), je ne pense pas que d'autres manufacturiers se fassent prendre pour un bout.
Vérification faite, la V6 Sport n'existe pas. Aussi, les feux arrière à LED sont disponibles sur les EX-L et Touring, autant V6 que 4 cylindres et les DRL à LED sont offerts uniquement sur les Touring. Donc impossible qu'une Accord avec les feux feux de jour LED n'ait pas les feux arrière LED...
À moins qu'un propriétaire ait déjà commencé à faire des modifications pour avoir une Accord OEM+??? :-P
mm...bizarre quand meme! Je suis certain que c'etais un V6, pas de led arriere et un crest sport..esti, demain je vais aller voir honda!!
je t'obstine pas sur les probleme de fiabilite....de toute facon, c'etait quoi les probleme majeur.????..le turbo et les cardans....pour le turbo, meme la speed 3 et le CX-7 ont le meme probleme.
Mais la plupart du monde qui ont des probleme avec la speed 6, c'est qu'il ne sont pas doux avec elle, donc, ca n'aide pas leur cause.
Les proprio de mazda devrait juste assumer et transformer leur char en Rat Car.
http://media.tumblr.com/tumblr_m3s5vcvGxo1qmadvw.jpg
La job est a moitier faite avec un mazda ;)
Ce serait beaucoup plus juste pour ceux qui essaient d'avoir le maximum pour leur choix de véhicule et qui accorde une certaine importance à ce détail. Un peu comme la consommation d'essence...c'est pas la réalité qui nous est annoncé, il faut chercher plus loin pour avoir les bons chiffres.
ça serait plutôt un problème de soudure à l'usine qui ferait en sorte que les robots ont mal soudé deux pièces de métal et ça l'affecte l'étanchéité des portes... ce qui laisse entrer l'humidité à l'intérieur du mécanisme de la porte et cause de la rouille à l'intérieur ce celle-ci... :shock:
tk.. mes 4 portes sont à faire réparer chez le carossier, je risque de perdre le char une couple de jour... :?
slammer, je fais 12 000km annuel... non, je sais que je roule pas énormément, c'est relax côté voyage à la job là et quand tu collectionnes les enfants, et surtout les garçonnets (avant et après 3 ans, pas la même affaire les petits...), ben t'es comme pas nécessairement toujours hyper motivé à voyager...
Pour tes freins, tant mieux, ça veut dire que tu fais plus de route alors que moi, c'est de la ville, chaque jour... et à voir mes pads remplacé hier, je peux te dire qu'ils étaient dûs...
:?
pas évident ça... penses y... même moteur, 3 versions sur 3 sets de roues différents et 3 set de pneus différents et 3 données aux roues non identiques...
:oops:
ton même GTI, prend les pneus stocks de grandeur 225 et après, prend un set aftermarket ZR de grandeur 245 et tu auras les WHP différents sur le même char...
plus cave encore... hier chez nissan 2 Altima SL 2013 parké côte à côte, la première sur conti procontact, le second sur les asties de michelin MXV4 energy... WHP différents à cause des pneus, même char, même version... :oops:
juste les pneus en partant font un bon écart...
parlant de l'accord 2013... avec les energy 17 pouces MXV4 energy, le skipad semble tourner autour du 0.80-0.83. avec les Primacy MXM4, ça monte autour du 0.85-0.87... :shock: après, imagine toi monté un pneu d'été comme un F1 asymetric 2 là-dessus.. le pneu qui a permis à la Focus ST d'aller chercher genre 0.95 sur le skipad du Road and track... ;) tu risque d'aller chercher 0.88-0.91 potentiellement..
sur un dyno... de la gomme collante, c'est clair que ça l'aide à transmettre le power sur la chaussé.
C'est sûr, mais la différence ne sera même pas de 5%. Tu ne fais que prendre le véhicule stock et tu le tests selon des standards.
Il y a beaucoup trop de perte ici et là, et c'est pire chez certains constructeurs.
Mais bon, anyway, il n'y a pas vraiment de mauvaise opinion à ce sujet, seulement une façon différente de faire un calcul de puissance. Mais c'est un peu drole de voir des véhicules légèrement moins puissant être plus rapide que des véhicules légèrement plus puissant sur papier et avec un poids semblable.
Le poid de la roue (mag+pneu combiné) fait une difference sur le whp.
la accord fait peperre..j'aime mieux la fusion