Quel autres provinces ou Etat qui a le meme reglement sur le limiteurs de vitesse ?
Version imprimable
Quel autres provinces ou Etat qui a le meme reglement sur le limiteurs de vitesse ?
rouler a 110 entre Québec et Baie-Comeau, c'est ben corect. c'est vraiment pas trop vite. plus de 120, oui c'est un peu trop vite.
mais c'est certain que prendre une courbe a plus de 120 ds une Rabbit, c'est vraiment pas déplaisant. ds un Rogue, pas sur que le feeling est le même par contre. :D
La période de grâce finit le 30 juin.
Sur la 55 et la 20 hier, j'en ai pas vu qui roulait en haut de 105 pis si j'en ai pas dépassé 50, j'en ai pas dépassé...
Citation:
Les contrevenants risquent d’écoper d’une amende variant de 350 $ à 1050 $ pour ne pas avoir activé le limiteur de vitesse à 105 km/h ou moins.
Le fait que le conducteur d’un véhicule lourd visé respecte les limites de vitesse affichées ne suffit donc pas pour se conformer à cette nouvelle obligation.
Alain, pas question de me crisser dans le fleuve. descend un week-end dans Charlevoix, pis roule à 90-100 pour le fun..:)
Tu m'en reparleras.. Même les camions roulent plus de 100...
En hiver, là c autre chose par contre.
Comparons un peut se qu'il se fait dans le monde. En Europe par exemple, il ne faut pas niaiser trop longtemp dans la voi de gauche a 120 sion tu te fait flasher et insulter c'est pas long. Qu'est ce qui est plus dangereux, un papi en echo qui roule a 100 dans la fle de gauche ou une bonne voiture, avec de bon pneus, bon freins, bonne suspension a 130:?:.Je crois plutot qu'il faut mettre l'emphase sur l'entretien des vehicules et tabarn*** ramener les cours de conduite obligatoir.
ben d'accord..avec la civic a ma femme, j'oserais pas depasser 110km/h!! mais avec la volvo de mon amis, meme a 250 tout est stable et un freinage debile..merci a brembo
ceux qui trouve que 110 c'est trop vite, ils ont soit une corolla ou une civic ou ben une fourgonette..sorter un peu sti
vous etes platte en esti a quebec!!
Sérieux, si la section, je la trouve rédicule, je pose des actions qui servent à de quoi. Je me plains aux personnes concernées et non dans un forum. Je l'ai fait après avoir payé mon ticket pour la section où j'ai eu mon ticket de 55$. Je l'ai fait pour la Sortie Lorain car je trouvais la vitesse de 50Km/h absurde...surtout avec une police qui faisait toujours du radar. Tadam, la vitesse vient de changer pour 70km/h. Je ne roulais jamais 50km/h dans cette section, avant qu'ils changent la vitesse, j'aurais payé car j'étais dans le tord, mais chaque semaine j'aurais appelé au 311 (numéro de la ville) pour plaindre ou faire d'autres moyens.
Faut faire de quoi qui sert!
des plaintes, j,en fait en maudit...crois moi mais la plupart des pousseux de crayon me reponde que cé a cause de l'autre departement et l'autre departement me repond que cé a cause de l'autre departement..apres 12 telephone, chus au meme point de depart...donc, apres 6 ans, pas eu de baisse de vitesse sur ma rue..j,ai filmer, appelelr je, la facture, des plaintes etc...
ca marche pas a tout les coup faut croire...
Pourquoi rouler à 120 sur la 138 et à 140 sur la 20? T'es pressé? Pars plus tôt pis roule en respectant les limites!
je perd mon temps...j,ai pas de ticket, je suit les limites mais sacrament qu'il y a des limites pour faire faire du cash!! Plein de zone ou les cerveau a l,arret font du radar, ils le savent bien que 99% des gens se feront prendre. Ya aucun danger..seulement du cash a faire
Umm question comme cela, quand tu leurs parles, comment réagis-tu? Essais-tu des planter et des envoyer promener comme tu fais ici? Ou tu argumentes de voix neutre sans agressivité? Je vais te dire, la manière que tu présentes le tous à beaucoup d'influence sur ce qui va arriver.
chus pas fru!! sacrament, comment tu fait pour savoir si je suis fru?? Par la facon que je tappe? Je constate que les detecteurs de radar peuvent etre utile dans certaine TRAPPE A CASH.
j'aimerait tellement voir les gros toton sans cervelle devant les bar ou ben les zones residentiel...
Oui, par ta manière d'écrire et d'utiliser toujours un mot insolent pour discuter de la personne. Si tu agis ainsi en parlant aux personnes, c'est sur qui voudront pas t'aider. Ils vont mettre leurs headset à mute pis parler à leur voisin. Le centre de recouvrement de Telus font cela. Si la personne parle en zouave, laissez-le parler, ça va faire du bien, mettez-vous sur mute et faites d'autre chose (le cas il y a 6 ans :) ). Le seul temps qu'ils intervenaient, c'est quand les attaques étaient adressées directement à la personne qui parlait. Sinon, qui chiale sur tous...ils s'en foutaient.
Pas d'accord tant et aussi longtemps que les inspections ne soient pas obligatoire pour voiture de plus de 5 ans (minimim 10 ans). Mais j'ai vu des voiture de 5 ans avec des pneus à fesse. Il y a trop de minoune sur la route avec suspension finie et pneus finis.
Après inspection, pas de trouble pour augmenter les vitesses en dehors des zones résidentielles.
Le monde est trop stupide pour rouler l'hiver à cette vitesse-là, et surtout s'il suivent la limite tout le temps et ne s'adaptent pas aux conditions de la route.
Vous allez voir, le nombre d'accidents va monter de façon spectaculaire!
C'est juste une défaite pour rouler plus vite... à un endroit toujours congestionné où c'est difficile de rouler à la moitié de la limite. Tu essaies de justifier tes infractions... La limite à cet endroit devrait être plus élevée, c'est évident. Mais ce n'est pas en faisant de la désobéissance civile que ça va changer, au contraire, tu vas donner de l'argent au gouvernement. mais c'est ton argent, pas le miens...
Le millage par année n'a pas rapport. Habituellement, les gros millages font des trajets réguliers. Et justement, moi, j'ai privilégié ma qualité de vie, j'ai déménagé à moins d'un km de ma job. Alors je vais travailler à pieds. Ça me coûte moins cher d'essence, ma voiture est en sécurité chez moi et aucune chance de contravention, pas de stress, pas de traffic.
Parlant de responsabilités, tu as celles que tu choisis. Non, je n'ai pas de commerce. Par contre, j'ai la responsabilité d'une douzaine de personnes et des résultats financiers d'un garage. Mon chiffre d'affaire est sans doute 10 fois plus gros que le tiens, juste pour mon garage. Je suis célibataire sans enfants, en partie par choix (la partie enfants). J'ai fait des choix et je les assume.
Pas capable de rester respectueux... gros nono chialeux de club vidéo au char vert ! Tu manques de maturité, c'est incroyable... ça ne vaut pas la peine de répondre à ça.
Je connais très bien Taschereau. La limite est de 70 et elle est tout à fait justifiée. Difficile d'y rouler plus vite de jour.
D'accord, la police devrait tester tous les gens qui sortent des bars. Mais ils doivent aussi faire respecter les autres lois.
exact..je viens de jaser a un ancien collegue. Les americain peuvent rouler 160 km/h si ils le veulent
Sur Taschereau, il ya maintenant une zone à 50 àa partir du concessionnaire Ford avant la 10.. Bin du monde me clanche à 70-80...
ta source est surement meilleur que la mienne!! moi cé a un camionneur que j'ai demandé
ok..merci de l'info
que le MTQ commence a mettre les meme limites de charge que l'Ontario et les states, avant de commencer a mettre des limiteur de vitesse. Me semble qu'on aurait de meilleures routes et par le fait meme, une meilleure securite :)
si je pouvais avoir du temps, je pourrait conté tout ce que j'ai ete obligé de faire pour garder mes jobs sur le transports..over load, c'est normal..les ti bonhomme vert sont au courant...ont paye l'amende ridicul pis ont recommence. ya pas de loi au quebec..ont fait ce que l'ont veut.
j'etais tellement persant que j'ai peter une balance portative..100$ d'amende!!
Le contrôle du poids est une vraie joke! Demandez-vous pas pourquoi nous routes sont défoncées!
Ce n'est pas la vitesse des trucks le trouble. Ce sont les épais qui vont les couper en passant que ça brake comme une Porsche!
Là, on va être pogné avec des van qui vont vouloir se dépasser pendant 10km sur la 20! Alain, j'espère que tu vas passer le message à ton frère que c,est gossant dans ce coins là des van qui dépasse 30 autos en même temps pis qui jamme la route! ;)
La plupart des grandes compagnies de transport avaient déjà bloqué le limiteur entre 95 et 105km/h bien avant la création de cette règle.
Lundi après-midi, j'ai dépassé plusieurs 53pi sur la 55 et la 20, la plupart roulait sous les 110km/h (probablement à 105) et je n'ai pas vu un semi-remorque en dépasser d'autres sur 10km. J'en ai vu six qui se suivaient, c'était le plus long "convoi".