Félicitation pour le nouveau bébé :)
(rycky se cherche un poste de représentant à la même place que your mother) gniak gniak gniak
Version imprimable
Félicitation pour le nouveau bébé :)
(rycky se cherche un poste de représentant à la même place que your mother) gniak gniak gniak
Tu travailles pour une compagnie très indulgente. Lorsque je recevais une allocation de 600$/mois dans les années 90, on nous obligeait à changer entre 3 et 4 ans et l'achat d'une compacte était hors de question. Aussi la marque devait être approuvée par le bureau parce que la compagnie défrayait les coûts de l'essence. Pas question d'avoir des Explorer ou des Camaro!
Aussi vient un moment aussi ou tu dois être honnête avec la compagnie qui paie le véhicule. Après tout, nous reflétons la principale image de notre employeur. Me semble d'avoir à embarquer un client pour aller dîner dans un Jetta de 6 ans et 415,000km. Un p'tit appéritif à l'huile avant le repas Mr? Ça fait BS en chien, j'aurais tellement honte.
Également tu me corrigeras Dave, mais après une certaine période il n'est plus avantageux de garder un vieux véhicule au frais de la compagnie tellement les cotisations sont indécemment imposables.
bonjour your mother,
felicitation pour ton achat, perso il m'interresse aussi, j'ai un fil de 24 mois et j'attend des jumeaux pour fin septembre, actuellement j'ai une mazda 6 en location que je rend l'annee prochaine.
je regarde du cote du murano et du venza pour leur large banquette arriere, mais le flex me plait aussi surtout dans ca version limited avec quelques options, de plus il y a aussi le nouveau moteur ecoboost.
Concernant la ligne du vehicule moi je l'aime beaucoup meme si certain le nomme corbillard.
si cela te derange pas de nous donnez tes impressions et peut etre quelques photos
merci d'avance
Olivier
Moi j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait dans le monde des mini-fourgonnettes, cross-over, Edge, Flex, Acadia et nommez-lez! Ce genre véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans! Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10.
Félicitations Your Mother mais je doute que tu te rendras au bout de ton terme (5 ans) avec ce genre de limousine.
Dépend toujours si tu as doit vendre de quoi, si tu dois transporter du monde. Pas tous le monde qui a des allocations qui doivent transporter des clients.
Ma belle-soeur était consultant ing industriel pour des usines. Le président et les vendeurs faisaient le PR pis elle, elle ne se promenait que pour faire la job. Alors son Acura de 330 000km n'était pas un trouble.
Quelqu'un qui a un montant forfaitaire car il travaille pour Dicom...pas besoin d'avoir une auto luxueuse pour cela.
C'est une question intéressante que tu poses là... à mon avis, c'est une combinaison de plusieurs facteurs.
Je pense que le principal facteur, c'est le confort... Pas juste le roulement flottant mais un confort plus global. Genre avoir une position assise droite et bien pensé au niveau de l'ergonomie. Si possible, avoir le dos droit et être bien soutenue, par son siège, mais aussi avoir une position dans laquelle le mientien du corps lui-même ne compressera pas et ne mettra pas de stress sur la colonne...
aussi, il y a le roulement, ça prend un roulement doux mais pas trop mou... tout ce qui est ultra ferme est à proscrire...
Aussi, sans penser à l'AWD obligatoirement, je pense à un véhicule avec un bon empattement et de bonne voie pour avoir une bonne assise sur la route et se montrer très stable peu importe les conditions routières, que ce soit dans la neige ou par journée de grand vent ou pluie... tu veux pas quelque chose qui tasse à rien à chaque coup de vent... ni quelque chose qui se montre instable comme une minivan, ce qui a tué la van dans les chars de rep à la longue...
Bon phare quand on fait de la route de nuit, environnement intérieur non agressant non plus... Bonne ventillation peu importe la saison... Faut pas geler ni crever dans son char... aussi, bonne finition intérieur si possible... 300 000km de cuik-cuik... ca peut rendre complètement fou...
Pour la consommation d'essence, je dirais pas que c,est un élément si important pour la bonne raison que la plupart des véhicule se débrouille sur la route... mais ça prend de la mécanique durable et fiable cependant... bref, pour un rep, la différence entre 4 cyl et V6 n'est pas nécessairement vitale... le V6 a l'avantage sur la route d'avoir la puissance facile et confortable lors des dépassements... je pense que YM va comprendre ce que je veux dire...
Bref, de mon côté, je trouve que les nouveaux CUV sont pas mal de bon char de représentant... j'ai pas passé bcp de temps dans un flex mais quand j'avais eu la chance d'embarquer... j'avais été vraiment impressionné par la position assise très carré... le superbe confort des sièges... la bonne finition intérieur, l'équipement agréable... le design pas trop haut rend le véhicule moins sensible au vent vs un vrai VUS et son empattement, ses tracks et son poids doivent lui donner une stabilité digne d'un train... Le V6 sera honnête en consommation et il semble que les Ford soit rendu fiable et durable...
Mon autre choix serait un Venza à mon avis pour des raisons similaires...
en tout cas, c'est ma petite opinion de la chose... :D
Intéressant vos commantaires.
Dans mon cas , mon employeur me paye uniquement au KM. ( le même taux que ceux du Gouv. soit 0.52$ pour les premiers 5k km et la balance annuel à 0.46$ , taux de 2009 )
Pas de question sur la couleur, la marque, la grosseur ou l'état du véhicule.
LE choix revient au REP, et la logique de pensé aussi.
Donc gros paiement de véhicule VS paiement d'essence VS on garde 2 ans ou 10 ans ... ça importe peux...
Donc la mode de ces temps ci ( ou je travail ) , c'est on clair le prêt OPC, on garde le véhicule propre et on empoche les chèques de KM.
On embarque très rarement des clients, On embarque très rarement nos fournisseurs.
300 000km ( 5-6 ans )à une moyenne de 0.47$ km = $141 000. ( pas imposable )
Beau petit side line, si on roule pas en Porsche.
Salut !
Heille le smatt, prends donc le temps de lire les commentaires comme du monde au lieu de toujours chercher à écoeurer le peuple aux 5 minutes!
J'ai tout simplement dit: "Ce genre de véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans!" Pour les simples d'esprit, le terme genre ici a été est utilisé pour signifier: Toutes les mini-fourgonnettes, Cross-over, Edge, Flex, Acadia etc.
Et si tu avais lu le commentaire en entier, j'ai même dit plus haut, toujours pour ces mêmes simples d'esprit! : "Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10", la Sienna effectivement faisant toujours partie de ce genre de véhicule
En fait j'ai dit à peu près la même chose qu''Alain sauf que lui ne sent pas le besoin d'écoeurer le peuple pour se faire comprendre! Tout à fait d'accord que le Flex a un design qui se démarque, on aime ou on aime pas...comme l'Élément, comme le Cube, le Murano etc.
Diable que tu es agressif... j'avais mal lu ton texte, désolé, j'avais lu pour 15 000 km et non pour mes 15 000km...
Cependant, même si je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas obligé d'être en accord avec toi... Tant qu'à moi, pour un représentant, le plaisir de conduire n'est pas un élément important de la manière qu'il passe trop de temps dans son auto pour être un divertissement. C'est plus le sentiment d'une 2e maison qui compte, une place confortable et reposante... une place où il se sent bien... bref, un véhicule qui se laisse conduire des heures durant et non pas un 20 minutes d'adrénaline rush...
Tsé, si tu fais 50 000km par année à une moyenne de 80 ou 90km par heure (en considérant les bouchons et le temps à rouler en ville), ça veut dire que tu passes 550 à 625 heures par année dans ton char, soit l'équivalent de 23 à 26 jours complets dans son auto... et comme dirait l'autre, tant qu'à passer autant de temps dans son auto, vaut mieux y passer des bons moments dans de bonnes dispositions... avoir quelque chose qu'on aime et qui est agréable de compagnie...
en passant, as-tu remarquer que j'avais formuler une question de la manière que tu aurais pu dire que tu trouvais ta Sienna mieux...
Je ne t'ai jamais demandé d'être d'accord bonhomme, juste poli et ça ira!
Je fais entre 40k à 50k km par an en Odyssey... Aucun trouble de par rapport à trouver cela plate ou pas. Sur le longue route...tu te fous que l'auto peut prendre des courbes à 200km/h... tu roules s'lu cruise! Tu veux juste avoir de la place pour changer de position ou pouvoir écarter les jambes pour déjammer les ...... ;)
Par contre, j'apprécie la suspension plus ferme de ma Odyssey vs les autres minifourgonettes et aussi la sensation de précision de celle-ci. En mauvais temps, toujours plaisant.
Regarde ce que j'ai écris sur les heures passées au volant, ça résume bien ma pensée...
C'est possible de rendre l'opération très rentable mais diable que de misère... en plus, ça fait bs en svp à mon avis...
Et ceux qui essaie de faire ça cheap, est-ce qu'ils réussissent à faire ça des années durant... à avoir des carrières de vendeur ou est-ce qu'ils lâchent après quelques années à cause du mal de dos et du mal des transport... mal de dos et mal des transport causé par leur propre faute tant qu'à moi...
ça me fait penser à un de mes chums qui est représentant dans le monde minier pour le québec entier... il est rendu avec un clisse de beau Tundra full equip... plus cher, mais quand tu fais 1200km de char en 1 journée, c'est plus agréable mettons que son vieux bazou...
Mon frère fait cela avec son auto. Sa Civic a été payée la première année de travail par son $/km. Il s'en sert surtout pour ses déplacements pour la job (beaucoup de réunion à Mtl, Qc et Chicoutimi). Là, elle a dépassé le 330k km. Ça payé beaucoup de chose et lui, il est aucunement mal de se promener avec vu qu'elle est encore énormément top shape. C'est une EX-G, alors elle répond à ses besoins, soit A/C, cruise et Ipod :)
Ouais, et c,est ce qui a tué les Caravan comme char de rep dans les dernières années... Le manque de précision vs les autres fourgonnettes et les vus...
comme mon beau-père qui aime tellement sa fourgonnette caravan qu'il est prêt à reprendre mes paiements d'escape pour la changer... :rolleyes:
mettons qu'un cruse, une bonne stabilité, une bonne précision de direction, un bon espace et un bon confort, voilà ce qu'il faut quand on fait de la route... je dirais même que ça devient "plaisant" à rouler... :mrgreen:
Chaise oui...
bureau, je ne m'en plais pas... Ordi... portable... j'adore ces claviers... je suis incapable avec les claviers normaux maintenant... j'aime avoir toutes mes touches rapprochées...
La seule chose, c'est que moi, je peux toujours allé faire un petit tour quand je me sens racké, ce qu ele gars dans son char ne peut pas faire...
En photo? http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos..._3340338_n.jpghttp://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos..._7018713_n.jpghttp://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos..._1215027_n.jpghttp://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos..._1087229_n.jpghttp://www.facebook.com/photo.php?pi...&id=1195022556http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos..._4762064_n.jpg
Très joli...
Félicitations !!
Super beau, ça fait très "class" en blanc...
Tu me tiendras au courant de ta consommation d'essence pour comparer..
J'en ai vu un pareil ce midi dans la basse ville de Québec dans le stationnement des Façades de la gare.
Félicitations. Très beau véhicule et très confortable pour être embarqué dedans. Avec le toit de la même couleur du reste du véhicule, c'est bien mieux.
Tres beau vehicule mais j'aime mieux le toit d'une couleur differente!!!!
On voit que la couleur est une question de goûts personnels!
Lorsque je vais aux Zétats, je m'étonne tout le temps de voir combien le fameux "toit en vinyl" est encore populaire là-bas. J'ai vu des modèles de chars que jamais j'aurais pensé voir avec ça...
Très class! Surtout que tes sièges du milieu sont plus large que mon siège conducteur de mazda 5 :P
Bel achat.
Beau véhicule et original.
Très beau en blanc aussi.
je pensait que cette mode la etait fini depuis un bout...comme la fameuse roue de secours sur le bumper arriere, sur une berline.