Envoyé par
Mitch
Le cout electrique moyen canadien est environ 1.6 fois celui que l'on paye, mais il y a dan certaines province des metode de chauffage alternative comme le gaz et mazout. Malgre ca, il reste beaucoup d'appareil qui ont besoin de l'electricite dans la maison.
Pour revenir au Societe d'etat comme hydro-Quebec, loto-quebec, SAQ, SAAQ... qui subventionne des festivals. En generale, ceux qui commendite ces festival utilise cette plateforme pour la publicite. Pourquoi depenser des millions en commenditaire quand ils sont des societe d'etat monopolitique et que si il m'anque d'argent, ils en prennent dans nos poches meme si tu consomme pas leur produits. C,est encore pire avec Hydro-Quebec et SAAQ, Ils plus que monopolitique mais aussi essentiel. Pas besoin de publicite pour acheter de l'electricite, ou avoir un permis de conduire.
J'ai rien contre payer l'electricite, l'alcool, mon permis le vraie prix ,mais si tu allege mon autre main, car en ce moment c,est nos impot qui pays les rabais sur l'electricite.