Citation Envoyé par MisterT Voir le message
Mitch.. j'aimerais que tu fournis des sources quand tu parles....

Pour le surplus, est une chose que l'on comprend pas ici. Nous, nous devons avoir le budget à 2.5% d'écart...possitif ou négatif... Absurbe! Pour les achats, l'autres hic est le processus vu que c'est de l'argent publique. Le processus est tellement complet que mes fournitures sont dealer 1 an d'avant. En technologie, c'est presque le double de prix. Mon scanner, je l'ai payé trois fois plus cher que lorsqu'il était en rabais chez FS... Mais vu qu'il y a beaucoup de chialeux, ils ont dû mettre des règles...

Est-ce que le privé est mieux. Chez Telus, ils avaient aussi de l'argent qui partait en PR et ce sont les abonnés qui payaient.. Sté, pas d'imprimerie à $$. Aussi, Telus était presque les seuls à avoir des cartables bleus....pis bathème qui avait beaucoup d'étudiant aux secondaires qui avaient ce type de cartable...mais pourtant aucun magasin en vendait.... Les party de noel sont aussi pire.... jamais eu à payer dans le privé pour ce party en plus de plusieurs cadeaux et boisons à volonté...et aucune cie avait d'imprimerie à $$$ toujours les clients qui payaient..
Le 44% est ce que j'ai entendu la semaine passe dan une emision avec un economiste, je ne me rapelle plus l'emision mais le pourcentage m,avait marquer.

Est ce que c'est mieux le prive, Peut-etre pas mais c,est pas nos taxes qui payes ces cadeaux. C,est la difference. Telus n'est pas une societe d'etat et ils ont de la concurrence, alors si ils donnent des cadeaux,, c'est leur gestion de leur profit et c,est le client qui pays pour ca mais le client a le choix d'aller chez telus ou bell, ou Rogers ou ... (tu comprend le principe). Si une compagnie prive va couper dans le gras avant d'augmenter son tarif et ne plus etre competitif.

Un societe d'etat monopolitique qui monte les prix de facon exagerer et de l'autre main elle donne des millions de dollars en commandite dans des festivals commence a etre vraiement aggasant. c'est presque hypocrite.