Moi je dirais plus que c'est carrément d'un véhicule moderne dont j'aurais besoin!!!! LOL :p
Version imprimable
Moi je dirais plus que c'est carrément d'un véhicule moderne dont j'aurais besoin!!!! LOL :p
Alain36,
J'ai parlé à des instructeurs de conduite de la SQ pas plus tard qu'hier. Eux sont les premiers au courant de ce qui s'en vient comme véhicule à la Sûreté et il n'y a encore aucune commande, ni même eu aucun essai officiel avec une Taurus PI. J'ignore alors vraiment d'où vient ton info comme quoi ils ne commanderaient que des versions AWD. N'oublies pas que les gestionnaires de parc sont des civils qui passent leurs journées dans leurs bureaux et qui n'ont pas grand idée de ce qui se passe sur la route. La preuve est qu'ils ont acheté une série de Dodge Dakota pour tirer bateaux/VTT/motoneiges et ils se sont entêtés à les prendre à moteur V6. Résultat, dans une région où il y a beaucoup de grosses côtes comme la mienne, c'est carrément dangereux de tirer quelque chose avec ça.
Si vous aimez les rumeurs, les instructeurs m'ont fait part que la SQ souhaiterait commander des Explorer PI pour les superviseurs de relève, il y en aurait un par poste. Je vais le croire quand je vais le voir!
a vous entendre parler, la vie d'un policier se resume a des poursuite infernale a haute vitesse avec des jumps et des competition de vitesse pour amener le bateau le plus vite possible dans les cotes de charlevoix :P
Un des chefs de la police de sherbrooke m'a clairement dit qu'il ne fesait pas de radar ou s'etait pas securitaires pour les policers...alors, si votre job n'est pas la pour prendre des risques, qu'est ce que ca donne d'avoir un AWD, un super gros pick-up ou un tank si votre job se resume a aller chercher un cafe de chez Tim? Je suis p-e cru mais me faire dire ca par un chef de police, il merite juste d'etre cruicifier par ses colleques sur la place public. Apres ca, on se pose la question pourquoi on vous traite de tous les noms :P
Moi je suis resté pris dans cour chez mes parents hier, yavait a peu pres 3 pouces de neige poudrée. Vraiment merdique comme pneus d'hiver.
C'est quoi tes pneus ???
Dans le parc de la Vérendrye, y'en a tombé à peu près 1 pied. J'ai déneigé l'Outlander et j'ai pas pu résister à me taper une petite ride pour essayer l'AWD comme il le faut. Les Sailun pneu Chinois que j'ai dessus sont quand même pas si pire que ca dans la grosse neige folle, mais vraiment merdique sur la glace.
En tous cas j'ai été agréablement surpris. En mode 4WD ca grip en masse, les pneus ne patinent presque pas, et avec le mode lock tu passe presque partout. Le dessous du truck frottait et (chance?) je ne me suis pas jacké à nulle part. Comparé à mon Suzuki, l'Outlander se débrouille très très bien. Je suis bien satisfait de mon achat...pis t'enlève l'ESP et ca fait de trrrrrès belle drift!!! lol :cool:
Je veux pas repartir le débat, mais une fois que t'as goûté à ca l'AWD, dur de revenir en arrière, j'aurais de la misère en maudit à m'en passer maintenant. Même chose sur grande route, ton véhicule est tellement plus stable, il cherche moins à chasser à gauche et à droite dans une grosse tempête comme hier.
La pire cochonnerie , Ford Fairmont avec v8 287 pces cube et a 6 pouces de terre
Sièges bacquets ultra inconfortable ...du grand luxe
Ford LTD 302 pces cube 2 barils , pas de différentiel qui barrait ,qui étouffait dès qu'on pesait l'accélérateur dans le fond
Dans ce temps là , les véhicules arrivaient sans radio am-fm , siège avant pleine longueur , sans air climatisé , ni vitres électriques intérieur brun chocolat foncé , l'effet de serre au max.
Aujourd'hui , le syndicat est au dossier du choix des véhicules , format et équipements.
Vous souvenez-vous des Volvo fin 90 . pas été acheté par SQ , dépositaires peu nombreux en région.
Contemporain , Crown Victoria était parfait . Propulsion , différentiel barré , vaste dans habitacle et valise pour le stock et passgers .
Il y plusieurs objets dans la valise qui pèsent très lourd . La radio occupe tout l'espace a l'arrière du siège arrière sur le step et ce sur un tiroir pour un meilleur accès pour le techicien Bell , 2-3 caisses de flair , 2 traction-aid en métal , un extinteur moyen , une pelle en fer , une caissre de bois , et quelques autres babioles.
Ce poids , équilibre le véhicule avec le moteur avant .Si le véhicule est traction , alors la , ç'est du sport, les roues avant sont allégées et le contrôle diminué.
De plus , 0-100 est un test journalier ( départ suite a infractaire sur radar a aller chercher ) quand le va est longitudinal dans ses éléments , la transmission est moins tordue , dans traction , elle souffre d'aplomb.
rintintin
J'ai un Ford econoline e-350 rwd 2009 pas de esp et je confirme que c'est de la marde l'hiver dans une tempête. En plus toi c'est un véhicule d'urgence, tu dois aller plus vite, j'ose pas imaginer comment ça doit être pire.... Je crois que depuis les modèles 2010 le esp est rendu de série sur ces modèles, il était temps....
...et j'ajouterais que l'ESP serait effectivement une aide très utile (combiné aux autres systèmes). Avec la grosseur de l'Econoline, le derrière cherche toujours à passer en avant sur une route glissante, ca prend pas grand chose, faut que tu sois très doux sur la pédale à fuel quand c'est glissant. En tous cas, mon calvaire achève, il nous reste 1 an et demie à faire avec avant de changer. Reste à voir ce qu'on va avoir en guise de remplacement. Actuellement la norme c'est une grosse boîte roues doubles avec le V10 Triton Ford. J'espère juste au moins l'ESP est maintenant dispo là-dessus.
Mon opinion sur l'AWD est que (je ne connaît pas vraiment l'ambulance "de ville", moi je travaille en région) mais dans des coins parfois (souvent) difficile d'accès, pas déneigé, ca serait vraiment un gros plus, pour nous en tous cas. Je pense surtout à la réserve indienne ici ou les chemins qui ne sont pas déblayés tout de suite après une tempête, ou encore les p'tits rangs dans le coin de Mt-Laurier. Même chose pour les policiers à mon avis (ou tout autre intervenant d'urgence), me semble que ca serait un outil de plus à avoir qui ajouterais à leurs (notre) sécurité. Ca permet de te rendre plus vite et en toute sécurité sur les lieux d'un appel en cas de chemin difficile.
Dans mon cas, comme on conduit de gros véhicule, L'AWD nous éviterait de rester pris dans les cours (ou les chemins) des gens qu'on va chercher, et ainsi perdre du temps inutilement. À date ca m'est arrivé 3-4 fois, et même dans le sable mou. Plusieurs collègue sont aussi resté pris sans le vouloir je pourrais t'en conter des bonnes. Personnellement, cas vécus, tsé t'as vraiment l'air épais avec une madame en difficultée respiratoire sévère, pis toi en train de spiner comme un malade pour essayer de monter l'entrée du gars, et lui qui te garoche de la cendre de poêle en dessous de tes roues pour avoir un tant soit peu de grip pour te déprendre. Ou encore l'autre qui essaye de te dépendre avec son pick-up 1/2 tonne pis une corde jaune cacane-tire dans le fin fond du bois (l'ambulance pèse pas loin de 8000lbs + équipement).....on est resté drette là! :p
Tu m'enlève les mots de la bouche! Comme je disais à SaintorReste à voir ce qu'on va avoir en guise de remplacement de l'Econoline. Actuellement la norme c'est une grosse boîte roues doubles avec le V10 Triton Ford. J'espère juste au moins l'ESP est maintenant dispo là-dessus. En tous cas, meilleure tenue de route (en été) et beaucoup plus de place pour travailler, déjà là c'est une amélioration majeure.
Toute façon, faut pas se leurrer, c'est toujours une question de coût quand vient le temps de choisir un véhicule d'urgence...c'est-à-dire le moins cher possible.
pourquoi vous ne faite pas pression comme le syndicat et vous mettez votre grain de sel dans le choix de vehicules???
A la limite, si le monde veulent reste dans le fin fond des bois, c'est quand meme pas de ta faute!!!!
T'as aussi oublié votre superbe trousse de 1er soins (un sac à lunch avec 3 plasters dedans) ahaha, je plaisante :p. En plus de vos valises de patrouilleur + équipements personnels, c'est vrai que vos véhicules sont vraiment "loadé". Un peu comme nous, m'a te dire ici qu'il n'y a plus grand chose qui entre dans le truck, on a de l'équipement là-dedans ca pas de bon sens, parfois même en double. Pas le choix, on est en région isolée ici, le backup est loin.
En tous cas, le Crown Vic revient souvent comme LE meilleur véhicule, c'est une opinion que j'en entendue souvent aussi venant de la part d'une couple de chum dans la SQ ici, et pour les raisons que tu apporte. D'après moi ca va être dur de trouver un digne remplaçant, ca va être une question de gros compromis. Les véhicules actuels ne sont plus aussi spacieux.
Alors, le nouveau Ford police Interceptor, bon choix ou mauvais choix?
Le syndicat, pour ce qu'il vaut, fait ses recommandations, mais souvent c'est choisi en fonction du plus gros client, soit Urgence-Sauté à Montréal (la moitié des paramedics au Québec). Ensuite vient Québec, Montérégie et l'Outaouais. Donc le monde en région ne sont pas trop représenté là-dedans, et la façon dont le système est organisé (géré une centaine de compagnies privés ailleurs au Québec) ne facilite pas la chose.
Les décisions du choix des V.A sont faites selon plusieurs normes de base à Québec au final par des fonctionnaires justement. Dans tous le processus, on ne sonde pas l'opinion des gens sur le terrain PARTOUT au Québec. Il y a une grosse différence à mon avis entre travailler "en ville" et en région. Bref, on a pas grand chose à dire là-dedans malheureusement et c'est une question qui est pas mal compliquée, vive le système de la santé.
De plus, il y a un quasi-monopole au Québec dans la fabrication des ambulances. Tous le monde achète du Demers.
http://www.demers-ambulances.com/
Bien beau que c'est un produit Québécois, faut en être fier, mais un moment donné est-ce que le Gouvernement fait vraiment LA meilleure affaire? Dans le cas des véhicules policiers au moins il y a plusieurs constructeurs qui offrent de quoi. Dans l'ambulance aussi, mais depuis une douzaine d'années j'ai rarement vu autre chose sur la route que les Demers.....enveloppe brune qui se passe à quelque part??? Imagine les millions de $ que cela représente....
Préparez vous, les prochains ambulances, ca va surement etre ca
http://farm4.static.flickr.com/3601/...e5e63238a4.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=NrqGsammvgw
question est, avec ou sans le moteur Diesel pour l'amérique du Nord
Moi j'aimerais ca au boutte. Ca ne se compare même pas aux mécanique préhistorique diesel que Ford et GM offre sur le marché actuellement. Demers offre déjà des modèles basé sur le Sprinter (Mercedes). Beaucoup plus moderne et performant comme véhicule. Pourquoi on n'a pas ca encore? Simplement une question de coût, les modèles Ford/GM sont moins dispendieux que le Mercedes et l'américain, ca se répare partout au Québec contrairement au Mercedes.
Mais si Ford arrive avec de quoi de bon avec le Transit, comme tu dis je suis pas mal sûr que Demers va travailler sur une plate-forme adaptée aux normes BNQ du Québec pour les ambulances, ca va être le jour et la nuit! J'espère juste effectivement que ford va offrir la mécanique Diesel Européenne là-dessus.
Slammer,
Le syndicat de l'APPQ a déjà son mot à dire quant au choix des véhicules. Tout véhicule de patrouille doit être "police pack" par le constructeur et le remplacement des pièces de suspension/direction/freinage et autres touchant à la conduite doivent être fait avec des pièces d'origine du constructeur.
Maintenant pour ton histoire de ne pas faire du radar où ce n'est pas sécuritaire, quoi de plus logique? Mais quand même, quand t'as un ti-clin qui fait du 110 dans une zone de 50, ça prend de quoi le rattraper sécuritairement. La population en général n'aime pas recevoir des constats d'infraction, mais je ne pense pas non plus que les gens aimeraient que tout le monde fasse n'importe quoi impunément...
Moi, je trouve que le Charger 3.5L et maintenant 3.6L fait une très bonne job. Il est nettement supérieur au CVPI à plusieurs points de vue. Le gros bogue dans la SQ, c'est la flèche qui est obligatoire (décret de la CSST) pour les autos-patrouille sur les autoroutes. Le fabricant de la flèche a réussit à patenter quelque chose mais tout aluminium et la SQ ne peut pas récupérer les flèches qui étaient sur les CVPI pour les mettre sur les Charger car pour alléger le module, le fabricant a dû remplacer les composantes de la flèche par des matériaux de haute technologie (et donc beaucoup plus chers). La flèche sur un Charger coûte au total deux fois plus cher que sur un CVPI. Sur les Charger 2011, le toit est plus rond, ça provoque en plus un bruit aérodynamique absolument insupportable en haut de 130km/h! Le 2012 a un toit plus plat, la SQ a hâte de voir si ça va changer quelque chose.
Ford claironne depuis le lancement du nouveau PI que tout ce qui se faisait pour le CVPI devrait faire sur les nouveaux modèles police pack (Taurus et Explorer). La SQ envisagerait même l'achat du modèle Ecoboost et de l'Explorer 3.7L pour les autoroutes! Ces modèles seraient prochainement mis à l'essai plus poussé. Mais pour 2012, ce sont principalement des Charger 3.6L et 5.7L qui seront acquis.
...
Citation:
Ford has just landed a solid punch in the battle to win over police departments in the post-Crown Vic era. The automaker announced the sale of 500 new Police Interceptor models (a mix of sedans and SUVs) to the Chicago Police Department. The 2013 Interceptor is responsible for the addition of 230 jobs at the Torrence Avenue plant, which is conveniently located in Chicago.
Okay, so the location of the plant likely made the CPD's vehicle of choice a foregone conclusion, but the latest PI models may also help the department in terms of its fuel expenditures. With an expected fuel economy gain of 25 percent compared to the now-defunct Crown Victoria, and gas prices expected to get much uglier than they already are, the more efficient Interceptor's arrival is nothing if not timely.
Some municipalities worry that the new Police Interceptors won't match the old Panther-platform cars' toughness when it comes to handling the rigors of police use, but Ford counters that its new PI models, a Taurus-based sedan and Explorer-based utility variant, are designed specifically for police work.
The automaker worked with the LAPD and and Michigan State Police to certify the the new vehicles for patrol duty. Departments can choose from a normally aspirated 263-horsepower 3.5-liter V6 or the turbocharged EcoBoost 3.5 with 365 horsepower and 350 pound-feet of torque.
C'est normal que la ville de Chicago achète ça, c'est là qu'ils sont assemblés!
Alain, pour le 5.7 litres, HEMI, je vais le croire quand je vais le voir pour vrai. J'ai jasé beaucoup avec les instructeurs de conduite et ils m'ont confirmé qu'il n'y a qu'une seule Charger HEMI dans tout le parc de véhicules de la SQ, elle est au poste autoroutier Chaudière-Appalaches. Toutes les autres Charger, qu'elles soient sur l'autoroute ou sur les MRC, sont munies du 3.5L. Toujours selon les instructeurs, sur le 0-100, en pratique, le 3.5L vaut l'accélération d'un Crown. La différence c'est que l'électronique de la Charger (antipatinage et ESP) vient brider le tout.
Autrement, cette fameuse Charger HEMI s'est glissée par erreur dans le lot de véhicules commandés et elle était au départ une auto pour enquêteurs jusqu'à temps qu'on se rende compte qu'elle avait un coeur différent des autres au premier changement d'huile... :roll:
Tu peux te rassurer, il ne devrait pas avoir de Taurus à la SQ avant le 4e trimestre de cette année mais ça serait étonnant. Le modèle vient juste d'être qualifié, donc il ne devrait pas faire partie des premières commandes de 2012. Ça sera principalement des Charger 3.6L et des Impala 3.6L.
je n'est pas eu de ticket, j'ai simplement fait une plainte a la police de ma ville car le monde roule 130 km/h dans une zone de 70 km/h, ca depasse les autobus jaune sur une ligne double!!!! Plus loin, sur la meme route, ca tombe a 50 km/h et il y a toujours une police a cet endroit la....et pas moyen de rouler tellement vite, il y a deux stop en 2 km, mais roule 65 km/h et tu pogne un ticket.....elle est ou la logique? me faire dire par un police que la zone a 50 km/h est plus dangeureuse que la zone de 70 km/h et que dans la zone de 70, pas de place pour faire du radar SECURITAIREMENT.....le poilicier qui m'a dit ca, merite simplement d'etre sur le bucher et bruler vif....car la job d'un policier, c'est de nous PROTEGE, pas de faire de l'argent sur des dangeureux criminel qui roule 10 km/h de plus que la limite permise en pleinne zone industriel!!!
Pas vraiment mais comme c'est une exigence de la CSST et que l'APPQ exige...
Parce que la SQ est pas mal le seul corps de police à l'utiliser en Amérique du Nord...
Ah oui, ça doit être parce qu'ailleurs, la loi oblige les véhicules à changer de voie lorsqu'il y un véhicule de police garé sur l'accottement ou de baisser sa vitesse de 10mph en bas de la limite...
J'aimerais revenir sur les coûts d'entretien. Selon Ford, il n'y aurait pas de différence entre la Taurus PI FWD, AWD et turbo AWD. Ils utiliseraient tous les mêmes pièces. La différence est lors de l'achat. Le AWD serait 2000$ de plus que FWD et le turbo serait 1000$ de plus que l'AWD.
X2! Et ce sont des pièces continuellement en mouvement, exposées aux intempéries qui subissent un stress élevé. Impossible que ça coute moins chers en entretien versus le modèle qui n'a pas ces pièces-là. À moins bien-sur que Ford prenne les réparations et entretiens de ces pièces sous garantie pendant toute la durée de vie du véhicule ce qui m'étonnerait vraiment!
Mais les Dodge sont loin d'être d'uine fiabilité exemplaire même si elles ont moins de morceaux que les Ford... Ford ne nous a pas habitué à des problèmes de fiabilité dans les dernières années. Et j'ai pas entendu d'histoire d'horreur sur les Ecoboost. Ils en ont mis en masse sur la route dans les série F.
Fury, sort nous dont des sites ou ils parlent des problemes de Chrysler au lieu de juste cracher sur Ford et GM.
Et tu remarqueras qu'il n'a pas mis de lien... il veut juste planter la compétitrice de la Charger. Typique des vendues de la marque. Ce que je trouve dommage dans cette lutte de voitures de police, c'est la déconfiture de la Chevrolet Caprice. Ça semble être un flop commercial.
Ça changerait quoi? Tsé, il faut que tu te dises que les gens n'ont juste qu'à aller sur des sites/forums parlant de Chrysler et on va en sortir bien en masse des problèmes aussi. Je connais un propriétaire d'un RAM 2010 ou 2011 qui a de la rouille un peu partout.
BTW, la Taurus en police pack semble dominante, plus que la Charger. Comme je l'ai dit, cette dernière semble être la mal-aimée et ça, il faut que tu t'y fasses.
Je ne comprends pas cette Ford Interceptor soit perçue intéressant pour la police car l'habitacle est étroit pour la grosseur, surtout à l'arrière.
Et les services publics n'ont pas à payer pour des lubies de gadgeteux..... le AWD et Ecobébelles sont des gaspillages d'argent. L'ancienne CV avait 235-250HP. Le V6 3.7L 280-305HP comme dans la Mustang serait amplement suffisant.
Même si le Charger (ou n'importe quel modèle) est super bon sur la piste, c'est pas le facteur le plus important de décision, loin de là.
1 - Coût d'acquisition.
2 - Conformité des standards (ALENA, fabrication syndicale, 6 ou 8 cylindres)
3 - Coûts d'entretien, des pièces et d'utilisation (consommation).
4 - Sécurité des passagers.
5 - Fiabilité.
6 - Performances
Le plus bel exemple est la Volvo de la fin des années 90 que Véhitech essayait de vendre. Une machine très performante, la meilleure que mon frère a conduite en 20 ans de carrière, qui faisait un 0-100 en bas des 6 secondes, qui montait à 250km/h au radar, elle avait une tenue de route débile, en fait, elle maitrisait totalement deux des trois derniers points. Par contre, elle était loin de rencontrer les trois premiers, les plus importants!
Personnellement, je serais le premier étonné de voir des Ecoboost ici. Par contre, je crois plus que possible de voir des modèles AWD, surtout si leur conduite ne nécessite pas de formation d'appoint.
Et vlan!
C'est parti! La ville d'Ottawa achète des Taurus PI AWD!
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...-integrale.php
Surprenant pour une ville ontarienne parce que le Charger est construit dans la province...
fait des recherches :P
t'es capable....en plus, il a parler que la Charger n'etait pas parfaite aussi...tu veux quoi de plus?
Et que veux-tu, le gouvernement regarde sont portefeuille en premier et les syndicat regarde leur membres en premier...il s'en sacre comme l'an garante si la compagnie est en fallite ou pas.
De toute facon, vas-tu etre le premier a chiale contre un gouvernement qui acheter ses voiture 3 fois plus cher juste a cause que la compagnie est en bonne sante financieres???
Slammer, retourne jouer avec tes jouets et laisse les adultes discuter.
Il parle de coûts. Mais il oublie que les voitures sont garanties. Il raconte n'importe quoi juste pour mettre sa marque fétiche en vedette.