Elle a une belle couleur bleue ta grosse !
Version imprimable
Elle a une belle couleur bleue ta grosse !
Dis donc Dr Duke, as-tu regardé du côté de la Venza aussi? Plus je la regarde celle la, plus je le trouve intéressante, surtout en version V6 AWD. J'ai eu de mauvais commentaires sur la durabilite du tableau de bord a long terme, mais le design me plaît et le package overall est bon!
Ça vaut ce que ça vaut ce que j'ai entendu, mais c'est à propos du Venza 2010 de la belle-mère d'un de mes chums. C'est comme si les coins du plastique relevaient, comme s'ils restaient pas collés. Quand je parle de coins, je parle des endroits ou il y a jonction entre les parties de plastique. Aussi, ce serait un plastique qui se raie facilement...
Si c'est un cas isolé, c'est tant mieux parce que j'aime vraiment ce véhicule!
Lors du switch de voiture, j'avais été voir pour la Venza L4 awd et c'était proche de 1K$ pour des pneus qui avaient de l'allure. Le choix était minime en plus des tread pas élevé (bref use vite). 750$ sur du 20 pouces, ça doit être du bf cheapo?
Comment est ta peinture? Un de nos amis a surtout un bug de ce côté. Elle est bleu la sienne.
750$ Eagle RSA ou Pirelli Scorpion STR
j'ai eu les RSA pour 600$ sur lespac (neuf avec les stickers, frabrication récente).
Pis j'ai vendu mes Michellin OEM 280$ sur lesquels il restait 7/32.
La peinture est correcte... pas pire, pas mieux que les Mazda, Ford et Subaru que nous avons eu.
Mon seul problème est au niveau du hood, beaucoup de stonechips... la shape du hood (où l'emblème) aide pas.
En fait... est-ce que ça existe encore des peintures durables (excluant les marques de prestige) ?
En tous cas mes 3 derniers chip facilement (Corolla, Sorento, Kizashi) ... Celle de ma Matrix était beaucoup mieux et celle du Dakota était également résistante (pratiquement aucun chip sur le Dakota quand je l'ai vendu) ... Le Sorento est un peu mieux que l'était ma Corolla et que semble l'être la Kizashi, mais elle reste fragile et se raye facilement.
les joies des peinture 3 costs ou fini metallique!!!
en quand le retour des couleurs solides :P
Vrai que mes 3 derniers sont soit métalliques ou nâcrées plutôtt que "flat" ....
C'était le choix de mes vieux en version V6 avant d'essayer le Outback à reculons car ils n'aimaient pas Subaru et pas de concessionnaire dans leur région.
Une fois le Outback essayé, le Venza n'était même plus une option à cause du plaisir de la conduite. Le Venza est un vrai Toyota alors que le Subaru se comporte pratiquement comme une voiture.
Donc, ils ont accepté une marque qu'ils n'aiment pas, sans concesionnaire dans leur région tout en étant 1-2k plus cher à cause de la ride du Subaru VS Venza.
Sauf que question comme ça Boud ... le plus proche concessionnaire est à combien de temps? J'ai aucun problème avec 1h de route, mais dans mon cas il est a plus de 3h de route et en Ontario donc quand j'ai magasiné j'ai laissé tomber Subaru malgré que la Legacy ou même un Impreza 5 portes m'airaient intéressés.
Il est à Amos (1h de route) et restera à Amos ... c'est une entreprise familiale de plus de 30 ans qui a changée quelques fois de bannière et le proprio (qui m'a d'ailleurs vendu ma voiture ... oui oui le proprio est vendeur aussi :P) a confirmé qu'ils restent après la disparition de Suzuki et assureront le service ... possiblement qu'il prendront une autre bannière et j'espère vraiment que ce sera Subaru ... je suis loin d'être prêt à changer et j'adore vraiment ma Kizashi, mais reste que je suis certains que beaucoup de gens aimeraient avoir un concessionnaire Subaru en région et vu la qualité de leur service ce serait un gros plus ...
Et parlant de ce concessionnaire (Norauto Amos) le plus surprenant quand j'ai acheté ma Kizashi est que contrairement à mes autres véhicules tout s'est fait avec le vendeur et dans une "ambiance" très amicale ... valeur d'échange pour mon pick-up, négos du char, signature des papiers, tout tout tout ... comme il a bien vu que je connaissais quand même asser bien le monde de l'automobile il m'a brièvement fait mention qu'il offrait la garantie prolongée, anti-rouille etc., mais a pas insisté ne serait-ce qu'une seconde ... aussi comme je payais la balance au complet "cash" je me disais qu'ils voudraient sûrment un chèque certifié (on parle quand même de près de 14 000$) ... "non non personnel c'est ben correct" ... :shock: ... franchement ce fut ma plus belle expérience d'achat à vie peu importe ce que j'ai acheté ...
J'ai un ami qui reste a plessiville et il dit que le garage du coin peux avoir n'importe quel voiture dans le neuf...ca pourrait etre une option interessant?
Mon ami a acheter son Explorer neuf, la, a meilleure prix que le dealer de Ford!!!
C'est effectivement ce que j'avais penser aussi, mais d'un autre côté pour un petit marché comme Amos ils commencent à avoir pas mal de concessions et avec quelque chose comme Subaru je crois qu'au final il aurait autant sinon plus de clientèles ... tsé des Suzuki j'en vois pas mal ici à Rouyn avec le tag de Norauto donc ils ont quand même une clientèle régionale fort intéressante s'ils offrent un produit exclusif en région ... Kia tu en as déjà un à Val-d'Or et Rouyn ...
Le plus proche est vers sept-îles donc 2h30 environ.
Mais ils ont acheté à Qc et font faire leurs affaires là à date. Ça ne pose pas de problème pour les entretiens ni pour les réparations qui peuvent attendre.
Le jour où ce sera urgent de réparer, ça pourrait effectivement être tannant mais malgré cet irritant potentiel, ils l'ont choisi...
je mis fais , c'était de loin pas ma couleur favorite ... :D Eneway , assis en arriere du volant , ça parait presque plus :p
Oui et non , j'aime vraiment pas l'intérieur ... Che pas , elle me dit pas grand chose ...:?:
oui , j'ai faite mes recherches sur le net ... toujours retissant a acheter d'un garage de coin de rue ... juste lu des bons commentaires sur ce garage ... La transaction a été assez "spéciale" , pas de signature de contrat avant la livraison ( j'ai quand même mis pour 2000$ de cossins ) et le boss est jamais venue voir mon auto en échange :o , bref ça été aussi facile que d'acheter une paquet de gomme au depanneur ... Juste le lavage a la livraison qui fesait dure ... J'arrive justement du garage , et il voulait me le relaver ... Pas besoin il annonce de la marde demain ... c'est sure , donner un lavage c pas grand chose non plus ...
tranche de vie a ma 1 iere visite chez un dealer Subaru ( pour un touch up de peinture )
-Bonjour mr , je viens pour un pot de retouche pour mon auto , Outback 2013 bleu indigo
- as tu le # de serie ? Il en a 38 bleu !
-non !
- ça me prend le no de série pour avoir le code de couleur ...es tu avec ton auto ?
-heuuuuu.... non ( mon hesitation viens que j'ai mon casque de moto dans les mains et un manteau orange avec un logo KTM étampé dessus , pis il fait 30c dehors :confused: c'est assez visible que je suis pas un pilote usine Subaru quand même... )
- attent je regarde ( pitonne 2-3 fois ) ... non peu pas rien faire ...:(
-:?::?::?::?::?::?::?: ( je me dis criss , la moitié des Outback sont bleu ) ...
je retourne dans le showroom , juste a coté des pancartes de couleurs , je sors mon Iphone no 5 de la serie chez Apple ...32 sec plus tard ... G5U !!!
Retourne voir mon p'tit bonhomme , G5U ça te dis tu de quoi ? OUI ! mais on en a plus !!!! :mad: Calice !!! gros garage !!
Mon resonnement , si j'ai un check engine , c tu moi qui va leur sortir les codes ????
Tu es allé chez Napa... où on te dit " On n'a pas (NAPA)" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu arrives avec ton code de check engine, ça va aller plus vite.
Je trouve que c'Est un beau blue la couleur qui t'a été imposé par le fait que c'est une voiture usagé. Mais des touch up je trouve ca bizarre après a peine 6 mois d'utilisation.
Justement, chez Honda hier, je suis allé acheté une pinthe d'huile, et une femme était en sacrament après eux autres car sa voiture blanche avait besoin d'être décontaminée. Elle disaient qu'ils ne l'avaient pas averti qu'une voiture blanche a besoin d'être décontaminée, et en plus elle leur avait demandé des touch up qui n'ont pas été fait.
Moi par contre j'ai rien à redire contre le service de Honda Drummond, il m'ont toujours bien servi.