C'est vrai que la proportion est importante mais c'etait juste pour montrer le nombre en valeur absolu. comme je savait pas le nombre d'emploi a montreal, je ne pouvais pas donner de proportion.
Selon les Statistique de la Ville de Montreal, il y aurait 1 115 000 emplois dans la grande Agglomeration de Montreal. Comme j'ai environ denombre a 88 000 Emplois de la Fonctions Publiques (Trois Paliers SANS compte les emplois du Ministere de la defense) ca donne un pourcentage de 8% des emplois de l'agglomeration de Montreal est dans la Fonction Publiques.
Quebec (Levis Inclus) a une proportion de 12% des emplois sont a la fonction Publique (trois Paliers & Ministere de la Defense inclus).(environ 10.5% en enlevant les emplois generer directement le ministere de la Defense.)
Entre 8 et 12%, la marge est mince pour qualifier une ville de Fonctionaire et l'autre Non.
J'ai trouver une Statistique interessante 935 000 Emplois dans la province de Quebec releve du Gouvernement sur les 3 850 000 emplois dans la province, soit 24.2% de tous les emplois en 2007. Dans l'agglomeration de Montreal ce pourcentage en 2007 serait de 28.8% d'emplois relies au services Gouvernementales or la region de la "Capitale-Nationale" (Quebec) aurait un pourcentage en 2004 de 28% selon les infomation donner par Emplois Quebec. Avec les Emplois Para-Publics, les deux villes aurait un pourcentage d'emplois dependants du gouvernement semblables. Dans ce cas la, On devrait dire que Montreal est un Ville de Fonctionnaires aussi.
Notes: les emplois de services Gouvernementales serait les emplois grouvenementale et les services de sante/ assistace social + Education. les Emploi de societe d'etat comme Hydro-Quebec serait peut-etre pas compter. j'ai pris les information de facon egal pour les deux villes. les secteurs d'emplois qui semblait ambigue n'ont pas ete comptabilise. Pour Quebec , les donner les plus recentes trouver etait de 2004.

Liens sociaux