En passant, si mon ton semble laissé plané une certaine collère, c'est que cette colère est réelle...

Plein de monde disent des niaiseries sur l'industrie minière alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... ils pensent que toutes les minières sont des grosses corporations full cash alors que c'est le contraire, le gros des sociétés minières sont l'aboutissement de rêve de géologues qui doivent pied et main pour convaincre des investisseurs d'acheter des actions à 10 cents qui serviront à financer les coûteux travaux d'exploration...

C'est des rêves brisés, c'est des hommes qui vivent dans le bois, à se promener de cap de roche à cap de roche en espérant trouver un filon d'or...

Moi, ce qui m'attriste, c'est des histoires comme celle des 3hommes qui ont perdu la vie la semaine dernière... ça, c'est triste... toujours plate des accidents de travail de même... même si les gars connaissent les dangers en descendant dans le trou, on espère toujours pour le mieux et jamais pour le pire... Les pleurniches du couillon à Desjardins, ça ne m'atteint pas pentoute...