Citation Envoyé par Saintor Voir le message
Les jeunes de 23 ans ne doivent PAS acheter de maison à 300000$ à moins d'avoir le capital/revenus pour aller avec. C'est un peu ça le problème; la plupart achètent au-delà de leurs moyens. 'house-poor' et tant pis pour les autres priorités.

Cependant, dans notre temps, notre maison était environ 2x nos revenus... aujourd'hui, merci aux bas taux d'intérêts, ce serait plus 3x mais la portion sorties d'argent sur revenus devaient se ressembler, puisqu'on était à 8-10% d'intérêts en 1990.
3x les revenus de couple pour une maison, c'est horrible quand on y pense... c'est affreux comme valeur d'actif, de passif en relation avec les revenus...

si j'appliquerais ça en ce moment à ma situation familiale, j'irais acheté une maison de plus de 300 000 $, pas besoin de dire que mon ecxéma reviendrait rapidement avec ce genre d'obligation financière... je serais incapable de me coucher le soir et de m'endormir... quand j'ai acheté, la maison était 2x nos revenus mais je savais que ça allait monter... je gagnais ridiculement pas cher à ce moment...