Page 7 sur 18 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 175

Discussion: REER FTQ... 30% bonus

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Par ailleurs, avec les études, c'est très difficile de commencer à cotiser à 18 ans, j'ai commencé à travailler à temps plein à 24 ans de mon côté. avant ça, c'était on and off et mes revenus supportaient mes mois arrêtés. anyway, je ne dis pas non plus de suivre mon exemple mais il m'apparaît plus dur de commencer à cotiser avant l'âge de 22 ans. Dans cette situation... pour avoir 75k, on parle de 8000 $ de cotisation par année à 5% sur 8 ans... quand on considère qu'on peine à franchir le 30 à 40k de salaire avant 30 ans, c'est un méchant défi... surtout sans étude, on peut gagner 30 000 ou 40 000k, mais franchir ce niveau, c'est dur... à moins de faire des métiers drôlement dur ou risqué...

    moi, je le dis, Saintor, il vit sur son île et il ne raconte pas tout de sa vie... il a eu des avantages que d'autres non pas et par la suite, il se permet le jugement facile... Sinon, il a une vie très plate...

    En passant, 8000$, c'était 30 % de mes revenus annuel brut quand j'ai fini l'école... ayoye... me souviens de mes premières paient où je ne touchais même pas 700 $ net par 2 semaines... ouch...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ceci dit... je n'aime pas analyser une personne sur ses seuls placements... j'aime mieux penser en valeure brute incluant les propriétés immobilières... c'est quand même innacceptable d'arriver à 30 ans sans avoir au moins un 20 000 à 30 000 $ de valeur brute. Comme c'est pas acceptable d'arriver à 40 ans sans avoir au moins 100 000 $.

    Si on pardonne un peu le monde de 30 ans de ne pas avoir généré d'équité sur leur bilan personnel, la trentaine est la décennie où le travail doit se mettre en marche quand même... Si pour certain, comme Saintor, qui ont été privilégié, un bon bout de travail est fait, pour d'autre, c'est le temps de redoubler d'effort...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Bon, ok, t'as gagné.. t'es le meilleur, le plus fin et le plus toute... si ça flatte ton égo montagnesque, tant mieux... Pour le reste, oui, c'est surtout des Tanguy qui font ce que tu dis...
    Note à moi-même; impossible de discuter intelligemment avec un parfait crétin comme ça - don't do it again.

  • #64
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Les Fonds FTQ: avec ce qu'on entend de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord présentement, y'as-tu des chances que, si je place de l'argent là pour ma retraite, j'ai un téléphone de Bernard Gauthier lui-même m'offrant de me casser les jambes si je sors mon argent de là??

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Note à moi-même; impossible de discuter intelligemment avec un parfait crétin comme ça - don't do it again.
    La journée où tu réaliseras que tu nous balances en pleine poire des propos excentriques, extrèmistes et à la limite du farfelu, on pourra discuter intelligemment...

    La question de SUV était légitime... que recherches-tu ? qu'on te dise que tu es meilleur que nous ? Si c'est ça, tant mieux pour moi... ok, on est pas aussi bon que toi... par la suite, quand on fait une revue des événements, on identifie pourquoi on n'a pas réussi ce que tu as réussi. T'as jamais pensé que tu avais été dans un contexte favorable ?

    Tant mieux si tu es bien gréé pour la retraite, mieux que d'autre mais ta situation n'empêche pas les autres d'arrivé à leur fin... et inquiète toi pas pour moi, ni pour MisterT, ni pour vus, on devrait s'en sortir...

    Mais si ça te tente d'avoir une pensée pour mon frère, tu peux te lâcher loose et continuer à épargner...

    Salutations à mon alter égo aussi borné que moi même ! héhéhéhé...
    Dernière modification par Dave ; 12/03/2010 à 12h02.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Les Fonds FTQ: avec ce qu'on entend de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord présentement, y'as-tu des chances que, si je place de l'argent là pour ma retraite, j'ai un téléphone de Bernard Gauthier lui-même m'offrant de me casser les jambes si je sors mon argent de là??
    un petit caïd régional qui joue les durs et qui se retrouve aux nouvelles nationales... Ça l'a quand même un côté rigolo et folklorique... Ce genre de personnage, je trouve que ça pulule en région... Très courant dans le milieu de la construction qui est largement basé sur les guerres de pouvoir, surtout quand on pense aux marges de profit de l'industrie, aux pots de vins, aux salaires... Bref, big and easy money business... je suppose que ça va faire jouir RT ce genre de commentaire et qu'il va venir ridiculisé les "habitants"... mais ce coup là, avec quasiment raison...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    on sait tous que débuter à contribuer jeune est plus rentable sur les REER mais non personne à démontrer qu'à tout coup, il est préfèrable d'avoir un bon REER à 30 ans mais une petite maison pas payé. Bref il est possible de ne pas avoir les mêmes objectifs que toi et je ne suis pas dans la misère pour autant. Bref, tes éléments sont purements subjectifs.
    Effectivement, la prévision de la retraite inclut bcp de subjectivité... que ce soit les choix qui amènent les montants cotisés ou les véhicule de placement... certains accumulent des sommes colossales dans des certificats de dépôts bancaires... Il faut éviter les absolus comme Saintor tend toujours à faire. à la limite, il rappelle le témoignage de MisterT... Ben beau dire de cotiser au max partout, mais faisable ?

    ça fait aussi penser au témoignage de dédé... économiser et travailler en mongol pour claquer à 52 ans, est-ce vraiment un bon choix de vie ? Déjà que plusieurs workaholic tendent à finir divorcé et pas nécessairement heureux..

    L'important, c'est de penser à son bonheur présent et futur... Trouver l'équilibre... Tsé, si je peux amener un autre témoignage... mon frère aura 40 ans la semaine prochaine... au net dans sa vie côté monétaire, je pense qu'il est encore -20 000 $ de dette pour impôts impayés... Bref, la retraite dans son cas, c'est ben abstrait... la famille, aucune...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #68
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    [QUOTE=Dave;617521
    L'important, c'est de penser à son bonheur présent et futur... Trouver l'équilibre... Tsé, si je peux amener un autre témoignage... mon frère aura 40 ans la semaine prochaine... au net dans sa vie côté monétaire, je pense qu'il est encore -20 000 $ de dette pour impôts impayés... Bref, la retraite dans son cas, c'est ben abstrait... la famille, aucune...[/QUOTE]

    Et voilà, beau témoignage, c'est en plein ma philosophie: ÉQUILIBRE ! J'ai acheté ma première maison en 1995 avec ma blonde de l'époque, prix $100,000, on avait donné un bon cash down et on a réussi à la payer en 5 ans. En plus j'ai réussit à me mettre de l'argent de côté en même temps sauf que... Sans m'en rendre compte, on est tombé dans une routine: Pas de voyages, pas d'extravagance, peu de sorties, etc... Métro-boulot-dodo, cockail mortel dans la vingtaine et la jeune trentaine....

    Par la suite, avec ma nouvelle femme, BING BING, revirement à 180 degrés: 2 voyages par année, des enfants, des sorties, un chalet....Je mets moins de % de salaire en RÉER qu'auparavant, j'ai présentement 1 hypothèque mais la vie est beaucoup plus stimulante, je ne prive pas mais je ne lance pas l'argent par les fenêtres !

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Note à moi-même; impossible de discuter intelligemment avec un parfait crétin comme ça - don't do it again.
    Discuter intelligemment ??? Je pense que je comprends pas moi là, c'est pas un pléonasme ça.

    Note à moi-même : j'ai toujours cru que discuter était d'écouter, d'analyser pour comprendre des points de vue différents et d'échanger. Je ne pensais pas qu'il fallait envoyer paître les gens, les traiter de frustré ou de mémères, de les faire passer pour des parfaits imbéciles ou leur imposer NOS idées. Je croyais que c'était l'approche des faibles et de ceux qui sont insatisfaits. Shit encore une chose que je viens d'apprendre.

    Mais c'est vrai: j'ai toujours dit que j'étais un imbécile heureux
    Dernière modification par SUV-MEN ; 12/03/2010 à 13h26.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Et voilà, beau témoignage, c'est en plein ma philosophie: ÉQUILIBRE ! J'ai acheté ma première maison en 1995 avec ma blonde de l'époque, prix $100,000, on avait donné un bon cash down et on a réussi à la payer en 5 ans. En plus j'ai réussit à me mettre de l'argent de côté en même temps sauf que... Sans m'en rendre compte, on est tombé dans une routine: Pas de voyages, pas d'extravagance, peu de sorties, etc... Métro-boulot-dodo, cockail mortel dans la vingtaine et la jeune trentaine....

    Par la suite, avec ma nouvelle femme, BING BING, revirement à 180 degrés: 2 voyages par année, des enfants, des sorties, un chalet....Je mets moins de % de salaire en RÉER qu'auparavant, j'ai présentement 1 hypothèque mais la vie est beaucoup plus stimulante, je ne prive pas mais je ne lance pas l'argent par les fenêtres !
    Wow, ça t'as fait une iranienne... méchant retournement dans la vie...

    Pour les enfants... oui, quand c'est jeune, c'est pas facile, ça bouffe du cash et du temps, ça rend la relation plus dure avec le travail mais maudit que ça en vaut la peine... surtout quand on entend un beau Papa, je t'aime...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 7 sur 18 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •