Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Avant de sortir le gun et de tirer, faudrait se demander pourquoi celui qui t'attaque t'en veut. Sinon, c'est juste du "pow pow t'es mort sinon je joue pus". La seule raison pour laquelle les terroristes se terraient et s'entraînaient en Afghanistan, c'est la désorganisation du pays et son relief. Ce coin du monde est aussi politiquement instable depuis longtemps. Tout cela aide beaucoup les planques de terroristes. Mais les terroristes en tant que tel, ils ne viennent pas d'Afghanistan. Combien de Canadiens, d'Américains, de Français, etc. sont arrêtés pour terrorisme ? En masse. La majorité des attentats sont préparés ici même (ou plutôt en occident). Le 11 septembre a été planifié à Polytechnique.

Maintenant, trouvons la base de cette haine des islamiques envers les Américains... on le trouve dans le coflit entre Israel et la Palestine. Les USA ont toujours appuyé Israel. Ils n'ont jamais dénoncé les colonies israéliennes en territoire palestinien. Les USA doivent faire un geste concret envers les palestiniens pour les aider. Juste ça, ça risque de changer la donne et de ramener une certaine paix.
Les Talibans était en Afganistan, alors c'est normal que les États-Unis débarque la. C'est pas une guerre contre l’Afghanistan mais contre les Talibans et les terroristes.

Les États-Unis appui Israel a cause du $ et des intérêts économique en gros. C'est aussi simple que sa et il faut s'enlever les lunettes rose des yeux et comprendre que c'est comme sa que sa fonctionne dans le monde. Tout le monde aimerait sa que la planète fonctionne autrement mais sa ne changera jamais. D'un côté je comprend la frustration de certains peuple qui se sont fait laver par les Américains mais je suis un Nord Américain et je peux pas appuyer des terroristes qui font sauter des innocents, comme je disais j'ai choisi mon camp même si y'en aucun qui a rien a ce reprocher. Le jour ou il vont venir se faire sauter près de chez nous ou de chez toi, ont va peut-être réaliser que même avec nos belles paroles et pensé ou philosophie sa reste des extrémistes religieux en majorité qui se faut exploser et peuve tuer tes amis, ta famille etc...