Affichage des résultats 1 à 10 sur 183

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    On rentre dans l'achat VS location. J'ai fait quelques analyses récemment et ouff, c'est pas toujours évident. C'est souvent du cas par cas.

À chaque fois, je parts de l'hypthèse qu'on loue ce que l'on aurait les moyens d'acheter.

Exemple:

Honda Civic DX-G 2010 sans les taxes (site de honda plutôt merdique)

Location 48mois 5.9%
    352$/mois
    Il sort 16900$ de mes poches

Achat 48 mois 5.9%
    531$/mois
    Il sort 25500$ de mes poches.

Si je loue, je place 179$(531-352)*48 mois = 8600$
    Avec l'intérêt, j'aurai environ 9500$.

La valeur résiduelle est à 9300$.

À ce moment, la même quantité d'argent est sortie de mes poches. En location, je peux acheter à 9300$ et revendre plus cher si le marché est avantageux. Si j'achète pour garder à long terme, ça revient au même que si j'ai acheté initialement...

Là ou c'est intéressant...si j'ai pris l'argent économisé en location pour la palcer dans mes REER, j'ai sauvé de l'impôt à payer...

Mais bon, la location peut être avantageuse seulement si on loue ce qu'on a les moyens d'acheter...
    Bou, j'aime pas cette analyse inverse avec l'hypothèse de placer la différence parce que dans la vraie vie... le monde vont dépenser l'argent et ne la placeront pas... en plus, il faut avoir l'assurance de rendement... ce qui n'est jamais sur...

J'aime mieux la méthode du coût de revient sur l'horizon du temps de possession de l'auto à l'achat... je trouve ça plus juste comme simulation parce que ça compte ce qui sort et non pas les hypothétiques épargnes faites... à un moment donné, faut aussi arrêter de se mettre des contraintes de calcul... ça devient ingérable comme analyse...

Mais à la base, tu as raison sur un point, faut louer ce qu'on a les moyens d'acheter... et faut dépenser une somme qu'on a les moyen de se permettre...

L'autre chose, dans le débat us vs jap... c'est toujours la question d'avoir les liquidités pour faire les paiements des japonais...
    Dernière modification par Dave ; 17/11/2009 à 16h15.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages