Citation Envoyé par alain_tanguay Voir le message
En parlant de se faire un peu de cash vite fait, je vais vous donner l'exemple de ce qui m'est arrivé jeudi passé. Je vais voir un véhicule pour m'aider à faire mon choix de véhicule. J'allais l'essayer, mais j'avais aucune intention de me faire faire un prix ce soir là. Mais pour être correct avec le vendeur, je suis aller m'assoir dans le bureau du vendeur pour donner mes coordonnées et lui dire ce qui m'intéresse, mais en lui disant qu'il ne ferait pas de vente ce soir là. Il m'a posé la question suivante : "Combien t'attend tu de payer par mois?". Je lui ai fais une réponse pour qu'il comprenne que j'ai une idée de ce que ce véhicule la coute et que je m'attend pas de payer 15k pour un char qui en vaut le double. Là il m'a dit, je vais aller te faire un prix et il est partit un 10 minutes. Et il est revenu avec une feuille détaillant le tout et il me dit : "T'es pas mal bon, on est a quelques cennes du prix que tu m'as donné!". J'avais fais un gros arrondi quand je lui ai dis mon prix, alors j'ai été surpris un peu et je lui ai demandé pourquoi. Il me dit, qu'avec la loi, il ne peut me laisser partir avec des pneux 4 saisons et qu'il avait inclu des pneux d'hiver. Je lui demande combien il a rajouté pour les pneux d'hiver et il me dis 400$. J'avais pas en tête le pdsf et les frais de transport, mais en arrivant à la maison, j'ai analysé son offre. Il avait augmenté son prix de 550$ pour les pneux, m'avait chargé le plein prix pour les accessoires, a augmenté les frais de transport de 250$ a ajouter des frais de lavage de 65$... Tout ca pour arrivé le plus près de la mensualité que j'avais dis. Est-ce que c'est normal de penser qu'il me prennait pour un gros poisson et qu'il me vendait le char plus cher que le PDSF? Présentement, je le trouve un peu "crosseur" et je peux garantir qu'il a perdu une vente. Car même si je choisis son véhicule, vous pouvez être certain que je vais l'acheter ailleur. Si finalement il me fait le meilleur prix, j'irai le faire égaliser ailleur.
Pour ce qui est de ta question. Si tu vas sur des sites comme Car Cost Canada, tu vas voir les rabais qu'ils peuvent t'offrir et qui ne sont pas toujours affiché dans les journaux et sur leur site. Comme pour le Santa fe, il y a le financement à 0% sur 60 mois, mais il y a aussi un rabais de 3500$ qui lui vient avec un financement de 3.45% et tu n'as pas besoin de payer cash. Ca revient donc plus avantageux, surtout si tu paye plus rapidement que prévu.

Alain
Un maudait crosseur ton vendeur. Premièrement, rien dans la loi ne t'empêche de partir en pneus 4 saisons. À l'achat de n'importe quel véhicule, neuf ou usagé, tu as 7 jours pour faire installer des pneus d'hiver. Évidemment, l'idéal, c'est de les faire installer à l'achat, mais ce n'est pas obligatoire. Pour le reste, c'est vraiment choquant de lire que de telles pratiques existent toujours.

Conseil pour la prochaine fois, ne donne jamais au vendeur ton budget. Tu lui demande un prix pour un modèle X avec équipement Y. Ton budget, c'est le moins cher possible.