Citation Envoyé par Mehcoib Voir le message
oh que oui !!

Bon, je n'ai pas lu les 7 pages de commentaires précédents, mais au cas où tu sois encore à la recherche d'un laptop, voici ce que je peux te dire en tant que professionnel de l'informatique : je te confirme qu'un Mac, ça sert principalement à se péter les bretelles au Tim Hortons, pour le même prix t'auras un PC plus performant, ou pour des performances similaires tu auras un PC moins cher.

Niveau fiabilité, les Mac ne sont ni plus ni moins fiables. Je vois des Mac de moins de 3 ans sur lesquels tout a été changé ou presque (citron) et des PC sur lesquels tout est d'origine et fonctionne encore même après 10 ans. L'inverse est vrai aussi. Alors je ne comprends pas les gens qui vont payer 2x plus cher pour un Mac, et qui en plus ne s'en servent que pour faire du Word, internet, Facebook et courriels. Non-sens total

Pour ce qui est de lire les vidéos HD, une seule chose à vérifier : une sortie HDMI. S'il y en a une (et ils en ont quasiment tous maintenant), alors ta carte vidéo (intégrée ou pas) sera capable de lire les vidéos HD.
Pas besoin d'aller sur du i7 : c'est très performant, mais tu ne verras pas de différence à la lecture de vidéos (même HD), les seules différences que tu vas voir c'est 1. le prix, 2. la consommation électrique plus élevée. Si ton budget le permet prend un i5 (500-550$), sinon un i3.

Pour les marques, évite Acer. Moins cher, mais généralement moins bons (bien que j'en ai vu qui fonctionnent encore numéro 1 après +10 ans...). Toutes les autres marques sont pas mal équivalentes, mais j'ai une légère préférence pour Lenovo(IBM) et DELL.

Si tu l'achètes au BestBuy/FutureShop/etc., ne prends pas leur soi-disant "préparation" de l'ordinateur : tu sors l'ordinateur de sa boite, tu pèses sur Power, tu réponds à 2-3 questions simples, et 3min plus tard tu peux l'utiliser. Tu installes un antivirus gratuit comme AVG ou Avast (enlèves celui qui est préinstallé avant), et c'est fini.

Si tu veux un PC vraiment rapide et que tu'as le budget, prends-en un avec un SSD (si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage).

Si t'as des questions, tu peux me pm.
Reste que le gars qui veux tout faire sa va quand même lui prendre un I7 et une bonne carte graphique. Si c'est que pour aller fouiné sur le net bien je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Mais aussi tôt que tu aime jouer à des jeux récents à temps perdu sur ton portable ca prend une bonne machine. Pour Mac c'est entièrement vrai et même pire je me sentais handicapé sur mon IMac I7 27 po au début. Je ne pouvais pas jouer à certains jeux car ca prenait Windows 7 ou je ne pouvais pas prendre certains logiciel à cause que ca prend Windows. Cette machine m'avait couté les yeux de la tête et parce que ce n'est pas compatible avec bien des choses j'ai du prendre Windows 7 sur une moitié du disque dur. Sur 500 go je suis sur l'OS Léopard et sur l'autre 500 Go je suis sur Windows 7. Je me suis sentie vraiment misérable de l'avoir acheté. Alors l'année d'après je me suis monté une CoolerMaster Half X avec la total.