Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Je connais personnellement des gens qui en sont satisfaits. Pour moi, ça a plus d'impact que des histoires lues sur internet. Histoires qui souvent, lorsqu'on gratte un peu, se révèlent peu intéressantes puisque dans des conditions particulières ou sur une très courte distance. Pour me convaincre, ça va prendre un test fiable, réalisé avec plusieurs véhicules de même catégorie, mais différentes marques et modèles sur au moins 10 000 km dans des conditions similaires. On calcule la différence entre les valeurs calculées et celles de l'EPA. Et là, moi je dis que le % de différence sera similaire d'un véhicule à l'autre
C'est plus ce que j'appel des ''ouidires'' qu'un piece d'argumentaire. J'imagine qu'un article de C&D et de Consumer report est pas assez serieux? Cepedant les ouidires de certaines personnes de ton entourage ça ça l'est? Tout comme moi je suis satisfait de ma G3 elle a atteint son objectif de m'amener d'un point A à un point B à très faible coût. Cependant ça m'empeche pas de dire que la transmission est attroce ainsi que la clutch, la direction, la qualité des pieces, la qualité de la peinture, la suspension trop molle et la tenue de route minable. Je crois que même si je t'amènerais 12 thèses de doctorat qui confirme que les ecoboost n'atteignent pas leur objectif tu trouverais le moyen de me dire que les etudes sont botcher et que les sources sont doutable. d'un autre côté tu n'as aucune ''vrai'' preuve pour affirmer tes dires donc je crois qu'on comprend la finalité de ce débat.

P.S. Aussi étrange que ça peut paraître n'importe quel article de n'importe quel revue insignifiante décrivant un problème chez Chrysler doit être pris avec le plus grand sérieux avec toi c'est quand même étrange les 2 poids 2 mesures....