http://www.youtube.com/watch?v=2OA9mA176mA
Personellement je leur donnerait la même chose que ce qu'ils ont en albanie. On sauverait beaucoup.
Version imprimable
http://www.youtube.com/watch?v=2OA9mA176mA
Personellement je leur donnerait la même chose que ce qu'ils ont en albanie. On sauverait beaucoup.
T'auras remarqué que dès la ligne droite, les Aveo ne faisaient plus le poids... Et comme j'ai expliqué avant, ils ont probablement des camionettes pour effectuer le transport de suspects lors d'arrestations. Chose qui serait logistiquement très difficile à réaliser à la SQ vue l'étendue des postes.
Ben moi je pense pas que une Aveo soi conssu pour la police.
Ca serait stupide comme mouve.
Une Aveo, on pouvait même pas considérer ça comme une vraie voiture... alors pour la police...
J'ai vu un Charger de la CUM dans la cour d'un Tim Horton today...
Je dit pas que ça serait une meilleure auto de police je dis juste que les policiers mériterait pas mieux qu'une aveo:D
Ouais et la quand la police va devoir venir a TA rescousse tu va etre le premier "a mais calisse de tabarnak il foute quoi merde sa fait 3 heure que j'ai appele"
Et encore vous avez raison CERTAIN policier ne devrais pas etre police mais ne mettez pas tout les policiers dans le meme bateau..Beaucoup ont leur metier très a coeur et sont carrement extremement aimable. Juste pour vous dire, un jour j'ai griller une rouge ma nouvelle plaque n'etais pas posé sur ma voiture mes assurence n'etais pas signé ni mes plaque.
Donc j'aurais pu avoir un constat pour mes assurence,le feu rouge, les plaques non signé, la plaque pas posé sur mon vehicule.
Et bien le policier ma donner un simple avertissement et rien d'autre alors Math arrete de dis que "les" policier merite des voiture de merde ! Je parie que tu ne tiendrais meme pas une semaine en portant l'uniforme parce que un policier a beau etre extremement cool, il se fait cracher dessus a longueur de journee pas du monde qui deteste la police juste parce que ces "cool" !
Oui, les policiers ont une job de merde, mais il le savait tres bien en fesant ce metier la, aussi, une chose que la tres grand majorite n'applique pas, c'est protege leur images, disons que la plupart ne fond rien pour aide qu'on aille une bonne image, trop preoccuppe a prendre leur retraire ou se battre pour leur salaire de luxe. Quand tes policiers dors sur le bord du chemin et la seule chose qui fond, c'est donne un ticket a celui qui a arrete pour les reveille, mais desole, ce n'est pas fort en crime.
Donc, oui, il y a deux cotes de la medailles et si c'est a cause que leur chef leur imposents des idees niaiseuse, alors, il devrait p-e se battre ou p-e eliminer les pommes pourrites qui termisse leur image avant de dire que leur Clients, c'est des con :P
Je me demande bien pourquoi les gens sur un forum d'autos n'aiment pas les policiers... Ah oui, parce que le policier fait respecter la loi ! Donc les limites de vitesse. Ça prend tu un esti de chien sale pour faire respecter la loi ! Pas d'allure !
Faudrait comprendre que les policiers ont un travail pas toujours facile à faire. Et à ceux qui pensent qu'ils dorment sur le bord du chemin, vous en avez manqué un méchant bout. Si vous commenciez par les respecter, ça irait peut-être mieux.
Francis, tu devrait le savoir, lorsque tu travaille avec le public, l'image est tres important. Tu dois etre bien habille, etre polie et surtout, de ne pas donner l'impression de ne pas travaille sur la job. Moi-meme, j'ai deja travaille en arriere d'un comptoir et meme si on avait rien a faire pendant des heure, pas question de jouer au carte sur le bureau ou de d'etendre confortablement sur une chaise, car si jamais un client arrive, qu'elle image tu penses qu'on donnais?
J'ai expliquer ce principe la a des policiers et policieres, car j'en ai fourrer une pendant des annees....et ils connaissent pas se principe la. Pour nous, on est pas des clients, mais des pauvre qui connaissent pas leur job ou des BS qui les deranges dans leur boulot.
Je me suis deja fait dire pas un policier lui-meme, qu'il ne fesait pas de radar, c'est trop dangereux pour sa vie. J'ai deja discute avec une policieres sur les 2 policiers qui se sont fait pogne a dormir sur le bord de l'autoroute et elle trouvais correct que l'honnete citoyen aille pogne un ticket car il avait pas d'affaire la. Pour elle, s'etait bien normale qu'il donne car ils ont pas le choix de faire un chiffre de 24 heures, donc, normale qu'ils donnent a quelque part. Moi, je lui repond, pas sur que ca me tente de me faire secourir par un policiers qui n'est pas en forme, donc, ca devrait etre interdit ou a la limite, qu'il se battent pour ca a la place de leur salaire. Le principe est aussi valise pour l'infirmier qui te repond avec son air bete.....excuse-moi, mais si t'es fatique ou t'es pas en forme, change de place ou crisse ton camps. On exige plus a une pauvre caissiere du W-Mart mais pas a l'infirmiere ou au policiers, c'est pathetique!!!!
Le respect, ca fonctionne dans les deux sens.
Slammer, ça fait des années que l'APPQ la FIIQ, et le syndicat des agents correctionnels, entre autres, demandent l'embauche de plus de personnel... Mais Pauline ne veut pas et préfère geler les embauches. Alors vive l'overtime, les shifts de 16-21-24 heures et les employés brûlés raides.
Moi je comprend Slammer j'en est rencontré des policier qui quand tu est jeune veulent seulement essayer d'intimité l'autre et ont une attitude de douchebag plus qu'autre chose. Moi et des amis on c'est déjà fait arréter à un endroit sans foutu raison le policier est venu nous intercepté comme sa pour le plaisir dans un parking à manqué grandement de politesse et nous à fait chier comme pas possible. Quand mon amis qui conduisait la voiture lui à dit qu'il ne voyait pas en quoi il avait le droit de nous intercepté et bien y'a fallu que son coéquipier le calme pour pas qu'il lui donne un ticket.
Je sais bien qu'il font une job difficile, mais quand tu vient arréter le monde sans aucune maudite raison et que sa semble seulement pour chercher la merde attend toi toujours pas à recevoir mes sympathies!!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le comportement que tu reproche aux policiers, je ne l'ai jamais observé. Toutes les fois que j'ai eu à faire avec la police, les agents ont toujours été courtois et professionnels. J'ai eu 2 contraventions dans ma vie et les deux fois, les policiers ont été courtois et polis. Probablement parce que je n'ai pas joué au baveux.
Au niveau de l'image, on exige probablement plus à la caissière du Wal-Mart. Mais jamais une caissière n'aura comme responsabilité d'arrêter des criminels en assurant la sécurité du public.
Les seules fois que j'ai eu besoin d'eux c'était pour me faire donner des tickets donc ça m'aurait pas ben ben déranger qu'il prennent 3 heures. Aussi, as tu déjà vu ben des polices rouler 230 sur la route? Donc le délais aurait pas été ben plus long avec une aveo.Tu es ben chanceux d'avoir dealer avec de bon policiers moi ceux que j'ai connu m'ont donné des tickets pour ne pas m'étre arreter sur la ligne blanche de chaussé en pleine tempete de neige ou bien pour avoir fait un exces de vitesse en décendant une cote en dessous d'un viaduc ou ça remonte autant de l'autre coté. L'autre ticket que j'ai eu que je méritait je me suis fait dire : Le tit monsieur roulait un tit peu trop vite... par notre grand champion badger de la SQ. Sans parler que tout les fois que mon père s'est fait voler dans le passé y'on jamais reussi à rien faire... Je dis pas que les policier mérite des voitures de merde parque c'est cool mais bien parce que ça pourrait réduire leur gros criss d'égo plus gros que le char.
Pour ce qui est de l'uniforme bien pour avoir connu une fille de 5'1'' qui etait accepter comme police et tout et ave qui je m'était bien tiraillé je vois pas en quoi cette uniforme la est si grandiose je pouvait la mettre à terre assez facilement. C'est sans parler de toute les bavures policières bien facile à faire ça des que ça va mal tu sors ton gun pis tu tire...
La seule raison pourquoi toi tu les défend leurs belles autos c'est que tu veux continuer à pouvoir avoir tes gros char d'ex police pas cher à l'encan....
donc, a cause qu'un policier arrete de gros mechant, ca leur pardonne tout les exces de stupidite??
Justement, ils representent l'ordre et ils ont plus de responsabilite d'une caissiere, leur salair va avec, donc, il n'ont pas le droit a aucun ecart de conduite, point a la ligne.
Moi, quand je prend le truck de la compagnie, je peux perdre ma job si je fait le fou avec et quelqu'un appelle pour se plaintre....ca devrais etre la meme chose pour les policiers!!!
excuse de lache pour se comporte en lache....pas parcequ'il manque de personnel que ca te donne le droit de dormir sur le bord de l'autoroute....a la limite, tu dort au poste, comme ca, personne ne te voit, me semble que c'est la base meme d'etre polie envers le citoyen!!!
Slammer... essaie de réfléchir un peu et surtout de lire comme il le faut ce que les autres écrivent. J'ai jamais dit que c'était correct qu'un policier ne donne pas une bonne image. J'ai seulement trouvé ta comparaison boiteuse parce qu'une caissière a moins de responsabilité. Les comportements dont tu parles, je les ai jamais observé. Ce sont donc des cas isolés. Comme une caissière qui mâche de la gomme la bouche ouverte.
Pour ton histoire de congédiement avec le truck de la compagnie, si tu crois ce que ton boss te dit, tu es naïf. Il ne peut pas te congédier sur la base d'une plainte. S'il le fait, tu vas gagner facilement ta cause aux normes du travail. Pour congédier quelqu'un, ça prend un dossier bien monté avec des preuves solides.
Excuse de lâche?! PARDON?! Je te signale que ce n'est pas moi qui a dormi sur le bord de l'autoroute et que dans ce cas très précis où tu fais allusion, les gars étaient brûlés raides mais le superviseur a insisté pour qu'ils sortent afin d'avoir au moins un char visible sur cette section de la 40.
Un principe que tu comprends absolument pas c'est qu'il y a, malgré les coupures et les embauches au compte-gouttes, un seuil minimum de service à fournir. Devines alors qui écope?
Article 636.2 du Code de la sécurité routière: je peux intercepter qui je veux, quand je veux, où je veux pour vérifier la capacité de conduire du conducteur (alcool, drogue), la validité des documents et l'état mécanique du véhicule.Citation:
Envoyé par marc787
Torak, t'es pas fin ! :mrgreen:
Mon oncle me contait que chez Westruck à St-Constan en 1973, il avait déjà fait un shift de 36 heures consécutives.
Non mais t'es juste con ou ??
Parce que toi tu fais ca souvent des shift de 20 heure ?? je crois pas non...Et dis moi, tu as déjà appris a réfléchir ou c'étais en option quand tu est ne ? Non parce que le comportement que vous dites..et bien je l'observe pas très souvent....et comme chang a dis, il a le droit de nous intercepté ou il veut. Et si tu joue au baveux avec le policier bien tu crois peut-etre que la police va ce laissé faire ?? Non il va aussi joué au baveux sa marche dans les deux sens !
Mais vous lorsque vous voyez UN policier faire une petit chose et bien TOUT les policier apres sont des "trou de cul"...
Non pas tout ! Et deux la fille physiquement est peut-etre moins forte certe..Mais tu vas la trouvé moins drôle lorsqu'elle va prendre sont poivre de cayenne (si besoin a). Et bien let's go mon gars va i dans police sa va me faire plaisir de te dire sur quoi tu va probablement deroger...Tu ne serais meme pas foutu de porter l'uniforme un semaine et certe l'uniforme change pas la personne non, mais la personne qui la porte ce probablement traité de "trou de cul, chien sale, porc, cochon, chien battu" et j'en passe..Dit tu serais capable de garde ton calme en te fesais traité de tout les nom comme ca ? et aussi si quelqu'un te frappe de juste le maitrisé sans frappé dessus comme un enragé ?? je crois pas non..Alors c'est extremement facile de "bitcher" une police et dis toi aussi qu'il on aussi UNE VIE PERSONNEL donc une vie en dehors de leur travaille des femme enfant.. et tout eux on aussi a jouer avec ca..alors ferme-la un peu a blamer la police pour rien !
Énerve-toi pas là Shanky... J'apprécie que tu prennes notre bord de même par contre! Que veux-tu, généraliser semble faire partie de la nature humaine, nous ne sommes pas immunisés contre ça non plus tu sais.
Mathmatic a soulevé la question des enquêtes. Si tu veux savoir, oui j'ai enquêté plusieurs dossiers de vols et malheureusement que très peu de résolus. Quand la scène de crime ne te donne pas les indices nécessaires pour remonter jusqu'à un suspect, et que personne n'a rien vu, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. On connaît notre territoire, et donc nos voleurs, mais comme ils sont protégés par une certaine Charte sortie il y a trente ans, même si je doute très fort qu'ils ont des objets volés chez eux, je ne peux pas entrer là comme je le veux et aucun juge ne me donnera de mandat si je n'ai pas des motifs solides.
Arrêter et accuser quelqu'un: c'est pas ce que tu sais, c'est ce que tu peux prouver!
Voila une réponse qui fais du sens! Ça mérite beaucoup plus de respect que ce qu'un petit joe wannabe peut te dire. Tu sembles être un policier raisonnable Chang malheureusement j'ai pas rencontré beaucoup de tes vis à vis qui l'étaient. J'assume que mon opinion est une généralité mais cependant j'ai toujours de la misère avec les ''trappes à ticket'' et leur objectif de faire respeter la loi? Ou bien les approches enfantines de certains policiers ce qui a formé mon opinion à travers les annés.
En fait la différence c'est que je suis rentré à 28 ans après avoir fait 6 ans d'université, puis une couple de jobs, dont touché à l'enseignement. En plus d'avoir du vécu, même fait quelques niaiseries en auto (certains ici pourront attester, d'où ma signature). La plupart des policiers au Québec ont commencé en moyenne entre 21 et 22 ans et vivaient encore chez leurs parents. T'as alors pas la même perspective sur bien des choses...
Je me souviens dans le temps tu disais que tu coursais avec la BMW de tes parents lol dans le topic: "Conduite en état d'influence"! après avoir vu le film rapide et dangeureux 1.
Le problèmes Chang c'est qui avait plein de voiture pas loin et il prend la notre qui bizarrement à deux noirs à l'intérieur.. On pourra jamais être sur mais disons que sur le coup sa donnais une certaine impressions de racisme son affaire. Correct alors s'il à le droit de nous intercepté mais n'ayant commis aucune faute pas obliger de nous traiter comme des sous-merdes!
Effectivement... Personnellement m'en fous pas mal de la couleur de la peau (mon beau-frère est sénégalais), le fait de venir d'un centre urbain aide un peu aussi. Pour le ti-coune qui a grandi dans le fond de la Gaspésie en mode power trip, c'est une autre histoire.
Ceux qui ont suivi 19-2 un peu, y a des fonds de vérité là-dedans, surtout sur le nombre de fois où on se modère entre partners. Ça arrive quand même assez souvent.
Pour le 21-22 ans, j'en ai parlé ailleurs, mais pour que l'âge moyen des recrues soit si peu élevé, c'est simplement une question de système d'éducation; ailleurs au Canada et en Amérique du Nord, on exige souvent que l'équivalent d'un secondaire 5 comme critère académique de base, mais on va être plus pointu sur bien des critères et les entrevues sont structurées en conséquence. Ici, on a intégré Techniques Policières au niveau collégial (âge minimum 17 ans au 30 septembre) que Nicolet suit assez rapidement après pour ceux qui ont une bonne Cote R (donc entrée à 19-20 ans) et après bien, selon la demande, soit les corps de police embauchent à la pelletée, soit au compte-gouttes, alors certains se rivent le nez, d'autres se faufilent pareil. Des fois, ça donne des gens motivés et dynamiques mais malgré tout posés, parfois, des ti-coqs en quête d'affirmation.
Ouais desolé, ses juste que le monde parle parle parle..mais ne save pas la realité d'un policier encore aujourd'hui je me suis fais intercepté pour verification et le policier a été extremement gentil
Mais tu as raison ses beaucoup plus facile de dire que "tout" les policier son sale que de ne pas genralisé malheureusement !
Je continue dans la même veine.
Y a de plus en plus de recrues "éduquées" (lire ici avec un diplôme universitaire) dans les services de police, un peu comme Chang. Ces gens ont pas mal tout le temps de l'ambition (lire ici qu'ils veulent des responsabilités, être officiers rapidement, des jobs d'enquête et/ou de bureau). Oui, ils doivent faire leur temps sur le terrain mais je peux vous dire qu'après 3 ou 4 ans, ils ont hâte de faire autre chose. Ça fait qu'on se retrouve de plus en plus avec des patrouilleurs avec peu d'expérience.
Chang, tu demanderas à ton contact instructeur de conduite combien est le taux d'échec dans la SQ à l'examen de base de conduite. Y a même une fille qui aurait demandé à un instructeur si l'accélérateur était bien la pédale de droite...
As-tu deja travaille en public? L'employeur demande un mimimium pour l'image de la compagnie, c'est tres important. Chose que les policiers n'ont pas ainsi que les infirmiieres. surment pas une majorite mais pour le peu que j'ai croise, ca ne score pas fort. Oui, il ont une job de cul, se faire dire des betisse par plien de monde, mais ce n'est pas une raison de faire chier les autres citoyens.
Francis, je ne crois pas que mon boss me met a pieds, mais disons que c'est important l'image de la compagnie, alors, je risque d'avoir des consequences pareil si je m'amuse a faire le fou sur le chemin.
Et pour en revenir aux deux policiers qui dormait sur l'autoroute, a la place de donne un ticket a celui qui lui a filmer, pourquoi il m'ont pas prit ce momment la pour explique au citoyen qu'il n'avait pas le choix a la place de faire les cave a la camera??
Commence pas à t'attaquer aux infirmières toi ! :evil:
S'il y a une profession qui mérite tout mon respect, c'est bien elles ! Quand ma mère était malade, si tu savais tout ce qu'elles font pour les malades. Et pas juste côté soins. Plein de petites attentions pour rendre la qualité de vie des malades un peu meilleures. Et aussi pour soulager les familles. J'ai rarement vu des gens aussi impliqué dans leur travail. Jamais vu des gens aussi bien. Alors, avise-toi pas à t'attaquer à eux parce que tu vas me trouver sur ton chemin !
Pour les policiers... vous les aimez pas parce que ce sont des "donneux de tickets". Quand ils vont vous sauver la vie, vous aller peut-être changer d'avis. En attendant, vos petits commentaires démagogues sur les policiers, vous pouvez les garder. Tanné de lire des niaiseries.