je crois que la majorite des acheuteurs chercher le conford dans cette categorie la et non une bonne tenue de route. Quand on pense que c'est la Camry qui se vend le plus, ca dit tout.
Version imprimable
je crois que la majorite des acheuteurs chercher le conford dans cette categorie la et non une bonne tenue de route. Quand on pense que c'est la Camry qui se vend le plus, ca dit tout.
je pense que tu devrais réfléchir aussi sur une Fusion 1,6l manuelle, on la dit silencieuse selon les tests du car and driver, une des plus silencieuse de la catégorie à 70mph et un excellent chassis. L'autre que je regarderais, c'Est la Verano Turbo manuelle, insideline l'a trouvé très bonne routière et surprenament agréable à conduire avec la puissance. mais en bout de ligne, faut surtout essayer!
Côté confort sur la route, c'est certain que tu vas plus te faire brasser dans une GLI que dans une Accord, mais la Accord ne te donnera pas autant de fun. Encore là, la GLI c'est pas un tappe cul, on n'est plus au même niveau que la GTI comme dans le temps (au niveau de la solidité sur route non plus d'ailleurs!)
Côté espace, tu parlais de la Mz3 plus haut et je te confirme que tu vas la détester sur ce point et oui une Mazda3 ça cogne dur, ça porte dur et c'est dur de pas avoir un sourire dans la face quand tu prends une belle courbe en "S" de sortie d'autoroute à 80-90! Mais faut vivre avec ses défauts pour apprécier ses qualités.
et encore là... avec le confort de roulement, on est loin de se faire brasser dans un GTI, alors j'ose imaginer que la GLI est encore plus soft... disons que c'est pas une speed3...
C'est un peu la fiabilité de VW qui me chicotte un peu. Je dirais plus les gogosses qui pètent ou les problèmes électriques que cette compagnie semble trainer avec le temps.
(...) dont une Passat.
Même en 17 pouces, le confort est surprenant. Non seulement confortable, mais performante au slalom à 41,2 mph avec des Continental "ordinaire". (l'Altima, qui a 100 lbs de moins, avec les même pneus est à 39,7 mph. Assez surprenant.)
Source: CandD, Masters of the middle, november 2012 p.77.
Une petite personne (femme idéalement) peut s'asseoir entre les deux bancs de bébé installés en arrière. J'ai fait le test. Évidemment, il faut enlever les porte-gobelets.
Kaboom!
http://www.caranddriver.com/comparis...omparison-test
Surprenant que la Passat qui score si fort en V6 se fasse planter ici!
Va essayer la GLI et après va essayer l'accord et ne dis-moi ce que tu en penses.
J'adore la GLI pour le confort, solidité, puissance et silence de roulement.
Sens parlé qu'elle est économie pour les performances qu'elle offre.
Le coffre à 438 litres d'espace si je ne me trompe pas,(très grand)
Elle me donne un effect de voiture (haut de gamme).
L'équipement est bonne.
Ex; si tu oublies de fermer les vitres et le toit.
Tu tiens la poignée intuitive pendant 3-4 secondes et les vitres et le toit
se ferment et le système d'alarme s'active
. Lorsque tu éteins l'auto le volant bar électroniquement et ce débard a l'entrée.
Les sièges sont justes parfaits sans être prétentieux.
Les portes ont un point de friction. Rendu au point de friction tu la laisse fermé tout seul.
Tu as une alarme de vitesse qui sonne si tu dépasses la vitesse choisie,
Ex- moi j'ai mis 60 km car en ville tu dépasses 60 km sens t'en rendre compte, Lol
Ça c'est juste l'équipement que je considère comme pratique.
Pour le reste tu vas découvrire a ton essai-ci tue l'essai.
Pour ce qui est de la portée de cette voiture et ces performances.
Efficace précise et smoot à la fois.(Dur a expliqué en quelque mot)
Les performances sont vraiment bonnes.
Lorsque tu es à bas régime le moteur ronronne et ça m'a vraiment impressionné(épaté).
Je te recommande de l'essayer tu vas voir que je n'adjagère en rien.
De mon point de vue la GLI est LE CHOIX à faire et elle se rapproche beaucoup
de voiture de plus grandes valeurs.
Je la cote à 4.5 sur 5 dans son enssemble.
une GLI et une accord sa se compare pas du tout! 100X mieux une GLI!!
je le sais bien..un accord c'est rendu quasiment une camry. Une GLI s'est tres sportif. Pas du tout pareil. Mais quand tu est jeune, trippe sur les chars, je voit pas comment on se demande lequel est mieux entre un accord et une GLI. Moi j'ai pas acheté la GLI car trop cher pour mes moyens et trop petit pour mes besoins
euh non.. un gli, c'est pas très sportif, c'est plutôt assez sporty... une speed3, ça, c'est sportif, avec les qualités et les défauts qui viennent avec. le 2l manque de crush dans le low range pour parler de sport réel et en plus, je pense qu'un gli est plus lourd qu'un gti, donc exagère pas... :oops:
pour la accord, en sport et touring, j'aimerais conduire pour conclure... :| mais clairement, depuis 2-3 gen, les accord ne sont pas des sportives... rien à voir avec la previous 6 qui était une vraie sport sedan, mais la gen présente de 6... boff tant qu'à moi.. y'a juste le shifter et la clutch de sport sur ce char là, le reste, ben average!
disons que la 6 est un bon compromis a une GLI :P
oui un bon compromis mais lors de mon essais de la GLI qui etais chaussé sur des 18'', je trouvais qu'elle avais une superbe tenus de route mais sa cognais pas mal quand la route est magané. Mais son 2.0l turbo est vraiment genial
eeee quand tu parles de low range, parles-tu de bas rpm??
Parce que désolé de te dire ça, mais une Speed3 n'a pas tant de coeur au ventre que ça en bas de 3000 tours. Sans parler des deux premières vitesses qui sont bridés, ça nuit aux performances. Mais bon, quand on regarde tous les problèmes de support de moteur, c'est peut-être une bonne chose.
Bon encore la consommation.
Et maintenant tu compares une compacte sportive à des grosses intermédiaire. Wow bravo champion!
Alors là, vas-tu sortir une idée saugrenue qu'ils auraient dû mettre le 3.6 dans le trou au lieu du TSI? Tu détruis la conduite du véhicule totalement.
On le sait tous que tu es contre les moteurs turbo, mais là on parle d'une compacte, pas d'un VUS ou une grosse intermédiaire!!
En tout cas selon Gyga, ca coute pas trop cher de gas.
Moi mon record de consommation à vie c'est 6 litres/100 avec mon ancienne Accord. alors que Gyga a dit avoir pu faire du 7.8 litres/100 avec sa GLI à 130-140 c'est bon pour un moteur pas rodé.
je peu pas parler de consommation car moi, c'est loin d'etre une priorité! J'ai adoré les acceleration de ce moteur a n'importe qu'elle regime. Le seul probleme que j'avais remarquer c'est a 100km/h le moteur tourne pas assez pour faire de bonne reprise sans etre obligé de jouer du baton. Avec 4 personnes a bord et des valises, sa doit etre tannant dans les cotes...
Tu déséquilibre les masses de la voiture dans les courbes ou situation d'urgence. La voiture est moins précise en virage également. Et tu sembles oublier le torque steer qui serait surment très fort, chose que tu n'es pas habitué dans ton BMW ou la Civic à ta fille. Un V6 est plus souple qu'un L4 turbo et est d'un certain sens, plus brutal.
Et comme je t'ai dit, ça sert à rien de comparer des pommes avec des oranges. Il était prévu que la Camry ou l'Accord aille des V6 alors la voiture est pensé à ce que le comportement routier n'en soit pas affecté, ou pas du tout puisque une conduite sportive avec ces voitures n'est pas très conseillé.
Un pilote aurait moins de misère dans les virages avec une Camry ou Accord L4 qu'avec le V6.
Je suis presque étonné que tu as oublié de dire que le TSI roule au super. Ça fait TELLEMENT une énorme différence pour toi, que ça peut tuer le budget de quelqu'un.
A 100 km heure en 6 ieme c'est trop tot pour la 6.
Je suis en 5 ieme a 100km.Je me tien toujours a 2200-2300 t/min
lorsque je roule en longue route ou chemin de campagne.
A 2000-2300 t/min avec ce 2.0l turbo tu as du power en masse
pour ne pas a avoir a déshifté sur une pante même avec 4 personnes dans la GLI.
Normal. Mettre un V6 dans une compacte à traction, ça tient de l'hérésie. Beaucoup trop de poids sur le train avant, ce qui tue l'agrément de conduite. Une petite cylindrée turbo va donner beaucoup plus d'agilité à la voiture avec une performance largement adéquate. Le V6 va tuer la tenue de route pour quelques chevaux de plus. Inutile.
Là où les turbo perdent de leur utilité, c'est dans des voitures de luxe. Rien ne sert de courir après l'économie d'essence dans ces voitures. La seule priorité devrait être le plaisir de conduire et le confort. Une propulsion avec un 6 cylindres offre plus d'agrément qu'une propulsion avec un 4 turbo.
Contient tes petites réactions. Je n'ai RIEN oublié du tout. J'ai juste dit que les coûts en essence étaient les mêmes.
C'est absurde de croire qu'un V6 va littéralement tuer le comportement routier d'une voiture... ce n'est pas ça qui se produit, et la différence est minime.
* Pas un chrétien va aller dire qu'une S4 est moins agile qu'une A4 *. Il faut arrêter l'inflation verbale sur des petites théories peu perceptibles dans la pratique.
Dans un point de vue marketing pour la classe, ok. Mais dans un point de vue technique, non.... les compétiteurs mentionnés ont +35-40% plus de puissance.
Une Passat CC 2.0T 200HP coûte plus chère en essence qu'une Accord, Camry ou Altima, toute V6 et environ 270HP.
Ben de la misère après ça à dire que le 2.0T est "génial".
Ci tu écrase un V6 tu va boire beaucoup plus que ci tu écrase un 4 cylindre turbo.
Tu es le premier que je connais qui dis que le 2.0l TSI n'est pas génial.
Tu es vraiment antis-turbo même les ecoboost tu les déssend alors
que c'est bon dans l'enssemble.Mais la le 2.0l TSI a une fiche technique
presque parfaite et tu le déssend pareil.
La Passat dans ce lot d'intermédiaire elle ce démarque bien malgré
que dans une intermédiaire ca ne serait pas mon choix favorit.
Mais reste que le 2.0l TSI est un des meilleur moteur turbo qui existe
sur notre sol.Ford commence a en faire pas mal aussi et une coupe de marque va suivre
dans cette lancer.