Même si j'ai toujours été partisan du taux variable, cette fois-ci ton beau-frère doit signer pour 7 ans, Sans aucune hésitation. Il achète la paix pour une période où les taux vont monter.
Version imprimable
Même si j'ai toujours été partisan du taux variable, cette fois-ci ton beau-frère doit signer pour 7 ans, Sans aucune hésitation. Il achète la paix pour une période où les taux vont monter.
je suis a la CIBC et j'ai meme pas eu ca :(
J'ai encore une bâtisse à 1.75% (comme d'autres ici). Même si ça monte à 6% variable graduellement sur 7 ans, ça va avoir valu la peine d'avoir pris le variable. Le monde est beaucoup BEAUCOUP trop endetté pour les taux augmentent rapidement.
Comme rapporté il y a 2 semaines dernière dans les médias.
http://www.antagoniste.net/WP-Upload...rgne211209.gif
Les taux n'augmenteront pas beaucoup en 2010 car le chômage ( 10 % aux USA) est très élevé, mais après watch out. L'orsque le taux d'emploi augmentera, les gvts n'auront d'autre choix que de relever les taux pour combattre l'inflation. Quelles seront ces hausses et quelle sera le taux d'inflation ? Pas la moindre idée, mais si les gens sont trop endettés cela ne peut pas faire autrement que de faire mal. Ce n'est pas pour rien que le directeur de la Banque du Canada conseille aux Canadiens depuis plusieurs mois prudence et discernement avec le crédit.
Faut pas paniquer non plus, l'économie n'est pas une science exacte, si les taux hypothécaires montent trop vite, cela étranglera le consommateur qui ne ...consommera plus, et on revient au point de départ. D'ailleurs, localement, au québec, la province est tellement endêttée que le gouvernement n'aura pas le choix d'augmenter les impôts et d'ajouter un pourcent à la taxe de vente. Sans oublier que le prix moyens des maisons augmentent encore, que l'essence va augmenter (pas pour rien que shell veint de fermer la raffinerie de l'Est de Montréal et qu'une dizaine autres raffinerie ont fermés aux states depuis 1 an). La stratégie est de fournir le nombre de barils (just in time, juste ce qu'il faut pour garder les prix hauts.
La situation est aussi fragile chez nos voisins alors, je n'ai pas prétention d'être un économiste mais pour moi, il serait très surprenant que les taux augmentent très rapidement. D'ici 5 ans, je ne penses pas que les taux monteront plus que de 3.5-4%...
à partir de 2013, la population active va diminuer au Canada et au Québec... le watch out que tu avertis... ben, comme dire ? il existe pas... moins de travailleur, et beaucoup de monde endetté qui vont utiliser leur économie pour vivre doucement et payer les dettes... Pas mal de monde à partir de 2015-2020 auront besoin du RRQ et CPP pour vivre...
Autaut au Québec qu'au Canada, et même aux états unis, la pression du système de santé va faire en sorte de geler l'économie... Pis en plus, avec un taux de progression de 0,6 à 1% de la démo, c'est rien pour faire éclater l'économie et causé de l'inflation, parce que même si le nb d'humains augmentent, le nb d'humains actifs restera au mieux stable...
Petite prévision, toutes les sociétés qui travaillent dans le bio-médical et qui permettront d'accentuer la productivité du système de santé vont faire une fortune... littéralement... Toutes celles qui permettront de faire plus avec moins, vous serez béni...
Les maisons pourraient augmenter jusqu'en 2015 environ et après, ça va redescendre, et ça pourrait descendre de bcp... genre faire mal... En ce moment, on ne vit plus dans une pyramide démographique mais bien dans un cylindre démographique... Le prix des maisons élevé s'explique par des taux bas, la mode du divorse et des personnes seules et le fait qu'on a un solide bunch de monde entre 35 et 55 ans en ce moment qui magasinent encore la maison de leur rêve... celle de leur retraite... Plsu ce bunch de monde vont vieillir, plus ils libéreront une pression sur le marché immobilier et ça va faire baisser le prix des maisons... surtout dans 10 ans quand un paquet de baby boomer devront quitter leur résidences pour aller en installation...
On frappera pas un mur mais on va vivre le lent déclin...
Ton scénario serait idéal pour un retraité comme moi avec un fonds de pension non indexé. Mon pire ennemi est bien sur l'inflation. Ma propriété résidentielle est ma plus grande richesse et éventuellement je devrai la vendre pour plusieurs raisons ( argent- santé- etc) Actuellement les coûts d'entretien sont sous contrôle mais il ne faudrait pas que ceux-ci ( taxes municipales et scolaires- eau- mazout- hydro) augmentent trop car la propriété pour les retraités de la classe moyenne sera un luxe inaccessible surtout ceux qui résident sur l'ile de Montréal. Déjà que l'on parle d'une hausse de taxe municipale de plus de 10 % seulement pour 2010. Ca fait peur. C'est pourquoi ton scénario peu d'inflation et vivre doucement est doux à mes oreilles. Je vends ma cabane dans 5 ans, je m'installe en région et je coule des jours heureux à proximité de terrains de golf ( Lanaudière ou Bois-Franc ) de pistes cyclables et de ski de fond. Le bonheur. Merci Dave. Tous les tits vieux souhaitent que tu aies raison.
L'inflation sera différente... certains coût pourraient augmenter, d'autre baisser.. offre et demande... Par ailleurs, c'est pas tant la capacité financière qui compte dans une maison mais aussi la capacité d'entretien... à 75-80 ans, plus sur que t'es capable de tout faire...
Personnellement, je ne crois pas que la crise est finie ou encore, il y aura une nouvelle crise plus rapprochée. Présentement, avec la politique du bas taux de la Banque du Canada et relié aux sauvetages des banques, le crédit est à la côte. Mes amis conseillers n'ont jamais fait des meilleurs chiffres en crédit que l'an passé! Le taux d'endettement est élevé en plus que les banques prêtent autant...debors ils savent qu'ils peuvent être sauvé. Le hic au Québec, nous sommes autant endettés que les autres provinces mais notre niveau d'endettement est souvent relié sur des choses non immobilière soit carte de crédit, autos ou autres. Le ratio de l'importance immobilié sur la dette des autres provinces est beaucoup plus élevé qu'au Québec.
Le hic, c'est que si tu mets le facteur augmentation du taux, diminution du terme (35 à 25 ans ) lors du renouvellement et augmentation du fardeau fiscales (taxes et impôts), plusieurs vont de la misère à boucler les fins de mois. Ils s'attendent à 10% de reprise financière sans compter ceux qui ne seront pas en reprise mais qui vont manger du diner kraft à chaque repas... Beaucoup de personnes ne savent même pas quel est l'influence du taux d'intérêt sur leurs paiements. Ils vont faire un estic de saut! J'ai une connaissance ici qui refinance sans arrêt. Présentement, sur 40 ans avec taux variable, ils arrivent flush. Que sera-t-il si le ministre diminue à 25 ans et les taux augmentent? Aussi, faut s'attendre à une diminution des prix des maisons relié à une baisse des achats. La diminution de 35 ans à 25ans en corrélation avec une augmentation du taux va beaucoup diminuer le nombre de personnes qui se qualifient pour une hypothèque. Les maisons de 250K$ ne trouveront plus aussi facilement preneur. S'ils augmentent la mise de fond, en enlève aussi plusieurs personnes, mais les agents vont demander lors de la négiciation, les acheteurs vont payer le prix demandé et que le vendeur donne ex : 7K$ en remise lors de l'achat pour by-passé le système de mise de fond. Ça ce fait souvent, je l'ai offert lors de la vente de ma maison. Alors avec une remise de la banque + du vendeur, la mise de fond sera là.
Si vous voulez vous faire du fun, aller sur le site de la SCHL. Voyez le montant maximum que vous pouvez emprunter. Jouer avec le taux et l'amortissement et voyez la différence. Moi le montant qu'ils m'ont sorti est astronomique. En haut de 600K$....estic que je boufferais des toastes aux beurres de peanuts avec un paiement de 2500$/mensuel! Mais il y a du monde qui y vont avec le max.
personnellement, je tanne ma conjointe pour que l'on met à vendre notre maison pour aller louer un semi pour un an. Pogner une reprise et négocier au bout. Le hic d'avoir une maison, il faut que tu la vends pour avoir vraiment du poid lors de négociation..une location, tu peux dealer au max avec une banque surtout si tu as un beau dossier (ex : bonne mise de fond). Celle que l'on regardait l'an passé, on l'a manqué pour cela....et on l'aurait eu pour 100K$ de moins que son prix du marché.... ;( Vos pertes, mes gains comme on dit :)
je suis en train de me construire et maudit que les banques capote....en 2004, pas de probleme pour une maison de 200 000$ et l'as, avec une maise de fond, ca prend tout pour 200 000$. Pourtant, je ne suis pas plus endette.
des fois, je me pose la question si les banques ne sont pas artisant de leur malheurs. Le fameux steck du derniere bye bye etait bien realiste.
meme ville, je me construie presque juste a cote de mon ancienne maison!!!
Ouin faudrait voir ton dossier. Car moi c'est le contraire. Ça passe de rien. 200K$ j'assume seul.
Mes chums conseillers me disent que les bons dossiers passent comme du bonbon. Le hic, c'est que moindrement que tu as un bug, là tu es freiner. Si tu fais une auto-construction avec une minime mise de fond aussi.
Il serait surprenant de voir le marché tomber considérablement en 1 an selon moi. Personnellement, depuis 2005 que j'entends dire que le marché va redescendre tellement il avait augmenté depuis les dernières années. Ça dépend de l'endroit aussi. A Québec par exemple, il y a une pénurie de terrains et une forte demande pour les propriétés. Le taux de chômage est très bas. Je ne vois pas à court terme une baisse dramatique du marché et ce, même avec une légère hausse des taux d'intérêt. Les prix se stabiliseraient au pire je crois. La SCHL annonçait dailleurs une autre augmentation des prix de ventes moyens pour la région en 2010.
A Gatineau j'imagine qu'il y a beaucoup de fonctionnaires qui ont des entrées de revenus certaines. Au lieu de revendre pour acheter plus gros ils seraient obliger de rester dans leur propriété à défaut de revendre à perte.
On suspecte tous qu'il y aura un creux de vague quelque part mais on ne sais pas quand ça se prodruira sinon on pourrait tous s'enrichir.
je vais vous compte mon histoire et vous aller me dire si c'est compliquer...a date, deux filles a la banque semble etre mele.
Je dois 90 000$ sur une maisons qui vaut sur le marche 130 000$. Donc, je decide d'augmenter mon hypotheque pour m'acheter un terrain de 35 000$. Nouvelle hypotheque de 134000$. Un an plus tard, je decide de vendre ma maison et de me construire une maison pre-fabriquer. Je vend ma maison 132 000 avec un agent d'immeuble. Je me fais pre-autosise une hypotheque de 170 000$ car la courtier soustait la valeur du terrain car le terrain va etre rembourser a la vente de la maison au moins de mars mais ma maison pre-usine arrive au mois de fevrier. Et ca, sans que je lui demande combien je veux donner. Moi, je lui dit de mettre ca a 200 000$ et on ajusterais le tout plus tard. Et la, une autre journee, la conseilliere me dit avec quoi je vais donne du cash sur mon hypotheque de 160 000 (valeur de la maison avec fondation et finition)???? Alllo, mon hypotheque est de 200 000$ et je donne une partie de mon profit de la vente de la maison comme cash, me semble que c'est clair? Merde, on doit refait une autre demande de credit car elle etait fait a 160 000$ et en plus, elle avait calculer une prime de la SCHL sur ce montant . La, ca passe mal car ma marque est loader...c'est sur, je viens de donner 5000$ d'accompte sur la maison et je viens payer le gars de fondation de 14 000$.
LA, elle me dit que je doit respecter mon budget de construction....la, je lui dit, lequel? ben, la banque a decide pour moi combien je devait mettre pour les plancher, la peinture, etc.....c'est le fun a savoir, j'etait pas au courant que j'avias une limite, sinon, je dois recommencer une demande de credit si je depasse le buget. Et moi, je prend la peine au debut de lui poser la question, qu'est-ce que je fais avec les debourser...elle dit, pas de probleme, amene la facture et on te rembourser...ouin, pas aussi simple!!!
Et la, je dois payer l'agent d'immeuble...et la conseilliere me dit que ce n'est pas son probleme si je vend ma maison a perte....alllo...me semble que je donne moins de cash sur la maison et je paye l'agent. LA, elle me dit carrement que si tu veux faire ca, on doit refaire une demande de credit car ca change tout....alllo, ma maison est livre la semaine prochaine, pas le temps de refaire ca, donc, je vais devoir refaire le tout apres la livraison de la maison!!!!
Et la, je dois trouve le moyen de payer l'agent d'immeuble car il n'est pas question que je donne moins de cash, sinon, je dois encore recommencer le processuse de demande de credit.
je suis avec la CIBC et HLC!!!
&*%?&?$%&?% J'ai perdu le message, faut le refaire!
Personnellement, je trouve que ton histoire est beaucoup bizard mais aussi mal orienté. Je n'aimerais pas être dans ta situation car je crois que tu es assez mal conseiller.
1)Ton refinancement. Tu as payé une pénalité sur ton ancien prêt, payé titre Fct pour 800$ pour un nouveau acte hypothécaire, une prime SCHL qui est de 4.25%...et surtout, je ne comprends pas comment ils ont pu overpricer ton hypothèque surtout que tu n'avais pas assez d'équité pour ton 5%.... je ne la comprends pas. Peut-être tu as rien payé de ta poche, mais fait attention à ta pénalité lorsque tu vas fermer ton prêt actuel.
2) Peut-être la fille est dans le champs, mais j'ai eu aussi plusieurs clients qui expliquaient mal leurs projets. Par contre, je crois que les étapes d'auto-construction sont assez mal suivies. Premièrement, la banque et SCHL obligent une évaluation sur plan souvent fait par un évaluation agrée et payé par l'achateur (environ 500 à 1000$). Par la suite, l'évaluateur dit le prix de la maison sans le terrain. Si ton terrain est clair et payé lors de la vente (dans ta situation, ce n'est pas certains vu de ton équité assez limitée), la banque demande un autorisation sur les données de ta maison et informe dans le dossier soumi à son centre de crédit et schl que le terrain de la valeur marchante X sera la mise de fond. Habituellement, tu essais d'être pré-autorisé avec un 25% de plus...
Par la suite et habituellement, les banques font trois disbursements de fond. Souvent, un évaluation agrée devra se déplacer pour donner son ok. Raison simple, la banque vu s'assurer d'avoir une garantie sur son argent.
Maintenant sur ta maison que tu vends. La banque n'a rien à faire de ta commission du vendeur. C'est ton choix personnel. Ces dans tes finances personnelles que tu dois faire un calcul et gérer le risque. C'est sur que si tu, après avoir payé ta commission vendeur, ton dimunition de ton prix lors de la vente, ton notaire (deux quittances si tu as passé par titre fct..soit souvent 800$/chaque) tu n'as pas assez pour assumer le coût du terrain...bien malheureusement, ce n'est pas de la responsabilité de la banque mais de ta gestion de budget.
Quand tu t'auto-construit...faut que tu prévois une bonne lattitude pour prévoir les imprévus. Il y en a une tonne et quelques soit les institutions, ils en ont. J'en ai vu avec Desjardins, RBC et Scotia.... Du monde qui n'est plus capable de payer lorsqu'ils en prennent possession. ça pleut en plus de plusieurs divorces.
La banque ne t'a pas fait un Bridge entre le temps que tu as vendu ta maison vs la livraison de l'autre??
Qc est à part vu qu'ils sont en retard avec la progesssion de prix.
Premièrement, il n'y a jamais eu un aussi haut taux d'occupation aussi élevé. Plusieurs personnes qui auraient été en appartement plus longtemps achete vu des bas taux d'intérêt (influce sur le ratio d'endettement), la possibilité de mettre sur 35 ans et aussi, toutes les nouvelles idées pour donner au clients la mise de fond adéquate (ex: remise en argent de la banque).
Si le prix moyenne d'une maison est de 250 000%, 5% de mise de fond = 12,500$ Si le ministre des finances augmente à 8%, on parle de 20,000$ et 10% = 25,000$ que l'acheter doit trouver. Présentement, avec seulement 5% de mise de fond, les banques sont capables de faire des passes passes pour accumuler ce montant. 10%, ils ne sont plus capable.
Si le salaire moyen familiale au Québec est de 47,000$ et que les prix des maisons sont 250 000$. Le bas taux d'intérêt donne un ratio de l'effet de la dette vs le salaire brut assez bas avec un amortissement de 35 ans, le ratio reste acceptable. Tu montes ce taux de 3.90%/ 5ans à un 6% en plus que le ministre des finance passe sa nouvelle loi et que l'amortissement max est 25 ans. Bang, le ratio d'endettement est trop élevé. Plusieurs ne vont que se qualifié que pour des maisons de moins de 200K$...et ce marché aura beau jeu....
Bref, tu as le couple, qui au début de sa vie gagne environ 70K$ de salaire familiale. Doivent accumuler 20K$ de mise de fond + une de la liquidité pour les frais lors de l'achat + un amortissement de 25 ans avec des taux plus élevés..... peu de monde est dans ces circonstances. http://www.lacapitale.com/prets/hypo/ratio.jsp
Quand le ratio est trop élevé, on peut même pas envoyer la demande au centre de crédit.
Laisser le monde payer une maison sur 35 ans, c'est complètement mongol... je ne vois pas d'autres mots... J'espère clearer la mienne en 20 ans max... ce qui me donne encore 15 pour la payer... et si ça me prend 20 ans, c'est parce que j'aurais fait 2 ou 3 réhypothèques pour des rénos majeurs... je pense au garage, cuisine et salle de bain au sous-sol... au rythme actuel, il m'en reste pour 8 ou 9 ans max...
et dire que si je serais capable, j'augmenterais mes paiements bi-hebdomadaire...
@ Slammer... je pense que tu as vraiment été mal conseiller et mal accompagné... ton projet ne me semble nullement irréaliste... tsé, tout ce que ça prend, c'est une banque qui t,aide dans un projet simple... j'ai jamais travaillé dans une banque mais là, ça fait boboche leur affaire... tsé, les conseillers sont là pour aider les monsieurs et madame tout le monde qui connaissent rien aux finances mais qui ont quand même des projets réalistes... dans ta situation, je ne vois rien de débile ou exagérer...
je viens de passe chez le notaire et c'est le notaire qui m'as expliquer le tout et elle meme, elle n'a jamais vu un dossier aussi mal monter. La banque n'a meme pas calculer l'excavation du solage, c'es tout dire. Moi-meme, je sais que c'est un projet de 200 000$ mais la banque me donne pour l'instant 170 000$ et je vais devoir repasse chez le notaire pour refaire une demande pour la difference. Cliss, meme si ma conseillere me dire qu'il y aura pas de probleme pour payer la difference, je vais devoir repayer le notaire pour corrige le tout, j'en reviend pas!!! En tk, ma maison est livre la semaine prochaine, j'ai le cheque pour payer le livreur, donc, pour l'instant, pas le temps de refaire une demande /"!%$/!%$/!%/$
D'origine, c'est un évaluateur agrée qui aurait dû faire l'évaluation.
Tu n'as personne qui peut te guider dans ce gros investissement. Présentement, c'est comme si tu écoutais un directeur commercial de Gm qui essait de te vendre une Aveo pour 22K$.. Faut s'informer beaucoup pour savoir toutes les étapes et ne pas se faire avoir. Ici, le centre professionnel offre un cours d'une soirée sur l'auto-construction. Faut pas seulement se référer à la banque pour un tel projet...sinon c'est sur que tu vas avoir de la misère. On prend des heures pour magasiner pour une auto et s'informer..... une maison de 200K$ qui va devenir 350K$ avec les intérêts doit être pris au sérieux et le plus d'information obtenu est la meilleure chose.
Ton agent d'immeuble qui te coute près de 10K$...lui, il n'a rien dit?
Désolé, si tu crois que la job d'un conseiller est de guider quelqu'un qui n'a aucune formation.... ce n'est pas cela. La job d'un conseiller est d'analyser la situation du client et offrir le produit adéquat qui est offert par son institution. Ils ne sont pas là pour donner un cours, surtout lors d'une rencondre de 1hr. Le client a aussi un part de la job qui est de s'informer. C'est sur que ce n'est pas aussi plaisant que les voitures ou le Canadien...mais faut le faire. Il a plein de livre sur cela et plusieurs amis peuvent nous aider.
Faut pas toujours croire les annonces des banques. ;) Le client est important héhéhé.... oubliez cela dans 90% du temps. Les chiffres sont importants
j'avoue que je me suis p-e pas informer mais d'un autre cote, j'ai plus confiance a une courtiere qu'a un vendeur de char!!! Mais bon, faut croire qu'ils sont dans la meme categorie.
Quand même... la banque va empocher over 100 000 $ d'intérêt sur ce prêt là, pendant la durée du terme... me semble que pour ce genre de prêt, préparer une trousse ou mettre un peu d'encadrement serait le minimum... je dis pas de prendre le client par la main mais bien de monter une petite trousse des documents nécessaires à la banque et faire un list order des choses à penser... ça serait même un document corpo pour rendre l'expérience agréable pour tout le monde, le conseiller et le client... là, t'as probablement un conseiller qui l'a dans l'cul et slammer qui l'a aussi dans l'cul... bref, ben de l'enculage pour rien... Bref, on parle pas juste de contrôle sur le client mais aussi sur le conseiller... L'innefficacité des conseillers peut aussi coûter cher à la banque...
Correction...beaucoup moins de cela. Habituellement, la rentabilité est de 1,45$/1,000$ Négocié, on parle de 1$/1000$. Par la suite, faut que le client reste. Habituellement, le client se fou du service...il veut un taux. Alors tu es mieux de dépenser à offrir de bon taux que faire des trousses. N'oublis pas que la Banque doit financer son emprunt soit par des placements à terme de leur épargants, soit par le financement par la banque du Canada... N'oublis pas que même si les taux sont actuellement à 0.25%, les billets à terme libéré par la banque ne sont pas un gros volume en $ VS les billets à terme d'il y a trois ans avec 7% d'intérêt qui vont arriver à terme dans les prochaines années. Par exemple les quatre à long terme avec échance en 2011 ont un taux moyen de 3,231%..loin du 0.25%. Les six avec échance en 2010 ont 3,098%....
Aussi, dépendant des banques.... le type de service va dépendre du portefeuille du client. Seront-il pris par un planificateur financier qui a moins de client alors plus de temps pour travailler ses clients? Moi j'avais 600 clients...alors c'était du fastfood! Je ne sais pas si Slammer a des placements ou autres choses...mais une hypo de 200K$ c'est rien pour une banque. Moi, penses-tu comment je passe avec mon hypo de 110K$ à Gatineau..assez asshole. Par contre le conseiller est plus gentil après avoir fait le bilan et voit le montant de pré-autorisation;) Tu aurais dû voir la face du conseiller quand on a acheté. On n'a même pas été à la moitié du montant qu'il nous offrait...alors pour lui, on ne devait pas un très bon client....
Les livres que tu parles sont déjà disponible sur le marché. BMO on fait une trousse, mais c'est très général. Le mieux est de faire des recherches.
nouvelle saga...apres avoir passe chez le notaire mardi, qui a reussi a avoir le montant complet de mon hypotheque pour payer la livraison de la maison + la fondation + les travaux interieur, la, la CONseillieres decide de faire juste un cheque pour la livraison de la maison et attendre apres les travaux pour payer le reste, meme si la fondation est fait depuis le mois de novembre 2009!!!!! Donc, elle veux me payer le restant lorsque la maisons va etre completement est fini...pourtant, lorsque j'ai fait les fondation, elle m'a dit que j'aurais un cheque des que la fondation serait fini. En plus, je viens de recevoir la facture pour l'excavation, qu'elle n'avait meme pas calculer dans le prix total des couts de construction!!! Apres ca, elle viens de me dire que j'aurais du payer le gars de fondation 30 jours apres la fin de ses travaux et qu'il aurait jamais du faire une hypotheque legal sur la fondation tout de suite apres qu'il aille couler le beton....heheheh, desole, il a fait ca a cause qu'il n'est pas encore payer depuis novembre 2009
Je te diras que la faute est partagée présentement. 30% pour la conseillère, 45% toi et 25% notaire et agent immobilier. Premièrement, ce n'est pas à la conseillère de faire la gestion des paiements et des évaluations. C'est à un évaluateur agrée. Ta gestion de paiement, c'est ton budget. Elle est responsable que les déboursés faitent par la banque représente la valeur actuelle de la maison. Pour cela qu'habituellement, c'est trois versements avec trois visites d'un évaluateur.
Oui le gars de la fondation a mis une hypothèque légale, il a le droit. Ils ont même le droit de mettre après que ta maison soit construire s'il reste certaines étapes. Oui, tu aurais dû payer dans les trentes jours ta fondation...mais ton projet est très mal structuré. Je crois qu'il y a beaucouppppppp d'étapes de sauté.
Tu as un recours en t'adressant à l'Ombudsman de la banque, mais ils vont te sortir que tu as aucune suivit les rêgles d'une auto-construction. Une auto-construction est un projet complexe. Plusieurs déboursés, plusieurs évaluations, plusieurs estimés, etc. Ta conseillère financier n'est pas là pour gêrer ton budget de construction. Ceci, on appel cela un gestionnaire de chantier. Ta conseillère financier est là pour savoir si tu peux emprunter ton montant et si ça fit dans ton budget quotidien avec des critières assez minime pour le crédit. Elle est là aussi pour s'assurer que la banque a un bon lien avec la valeur actuelle de la maison VS les montants déboursés. Dans ton cas, tu aurais dû prendre une clée en mains.
Moi être à ta place, j'irais rencontrer le directeur pour qu'il te structure un peu plus. Aussi, ton notaire, comme tu dis dans un autre post, peut s'impatienter...mais aussi il peut agir! à 1400$ d'honoraire, il a un rôle aussi à jouer envers toi.
Je n'en reviens pas que tu n'as même pas une évaluation du coût total de ton projet. C'est pourtant la base!
Moi la plus grande recommandation que je peux te faire, est de lâcher la lecture de forum d'auto pour une couple d'heures d'aller lire sur ceci. Tu dis que tu es avec HLC...as-tu été lire leur site web?? Moi en 30 secondes j'ai trouvé pleins d'information : http://home.hlcmortgages.com/builder...s&p=21&lang=fr
Surtout :
Paiements
- Le contrat précise le calendrier des paiements, qui comprend habituellement de cinq à six paiements, ou plus, pendant la durée du contrat.
- Le contrat précise le calendrier des paiements, qui comprend habituellement de cinq à six paiements, ou plus, pendant la durée du contrat.
- Le paiement du solde à la fin d’une étape de construction doit être effectué pour payer le travail fini.
- Le versement d’une somme équivalant entre 5 et 7 % de la soumission initiale suffit pour démarrer le projet – le constructeur présente ensuite des factures.
- Retenez un montant d’au moins 10 à 20 % pour le règlement final – ce dernier paiement est effectué après l’inspection finale de la construction.
- Prenez de deux à quatre semaines pour confirmer que tout est en ordre avant de payer – une fois l’argent sorti de vos poches, vous aurez de la difficulté à vous faire entendre.
- Si un prêteur se charge du financement, demandez-lui que les paiements vous soient versés directement et non au constructeur, ou demandez-lui que les paiements soient aux deux noms.
- De cette façon, vous pouvez vérifier les factures et les bons de commande pour vous assurer que vous ne payez pas deux fois un produit ou un service ou que l’on ne facture pas un produit ou un service non commandé.
- Demandez qu’une disposition écrite prévoie que le prêteur recevra les mainlevées du privilège de tous les fournisseurs et sous-traitants avant tout versement de paiement et qu’une copie de ce document vous soit remise.
- Les prêteurs inspectent souvent le site avant de décaisser les fonds – ils ne l’inspectent pas pour la qualité.
- Envisagez d’engager votre propre inspecteur pour vérifier la qualité des travaux avant de signer tout formulaire d’achèvement d’étape.
- Avant d’effectuer le dernier paiement, faites inspecter la maison et assurez-vous d’obtenir une mainlevée de tous les privilèges sur votre maison, ainsi qu’une copie de la dernière facture sur laquelle est inscrit que le solde total est réglé.
Au fait, est-ce que c'est confirmé que le gouvernement serra la vis aux emprunteurs, ou bien c'était seulement des menaces en l'air ?
la premiere fois que je l'ai rencontre, je lui ai demande, comment ca fonctionne pour les debourses...elle m'a repondu, amene les facture et je te paye des que les travaux sont terminer...pourrtant, ce n'est pas de cette facon la qu'elle fonctionne. Ma blonde lui a parler vendredi et elle a dit avec ma blonde qu'elle a fait un budget a notre troisieme rencontre et que j'ai du perdre les parpiers....mais le probleme, je l'ai vu seulement une fois pour faire une demande et c'est par telephone qu'elle ma dit que tu peux y aller avec ta construction!!!
bien beau mettre ca a 45% de ma faute mais il y a une limite a se faire mentir en plienne face!!!
Bien Slammer...arrête de perdre ton temps avec elle, va plus haut. Tu niaises cela...fait longtemps que tu aurais dû remettre cela à jour car dans ton cas....les frais supplémentaires, bien c'est toi qui les assumes. Prends rendez-vous avec son directeur. Gênes-toi par de lui parler que eux doivent défrayer des coûts. S'il défent son employé, parle-lui du fait que tu l'as rencontrer qu'une fois. Ton prêt hypothécaire n'est pas fini d'être conçu, pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs en même temps. Tu n'as pas d'orgeuil? :) Mauzus que moi je les metterais au pied du mur.
ma maison est livrer aujourd'hui, apres ca, je vais regler les problemes. J'ai le gout d'aller ailleur mais c'est les maudite penalite qui me faire chier. Mais bon, la, j'ai son numero de son boss, je l'appelle demain :)