Ton scénario serait idéal pour un retraité comme moi avec un fonds de pension non indexé. Mon pire ennemi est bien sur l'inflation. Ma propriété résidentielle est ma plus grande richesse et éventuellement je devrai la vendre pour plusieurs raisons ( argent- santé- etc) Actuellement les coûts d'entretien sont sous contrôle mais il ne faudrait pas que ceux-ci ( taxes municipales et scolaires- eau- mazout- hydro) augmentent trop car la propriété pour les retraités de la classe moyenne sera un luxe inaccessible surtout ceux qui résident sur l'ile de Montréal. Déjà que l'on parle d'une hausse de taxe municipale de plus de 10 % seulement pour 2010. Ca fait peur. C'est pourquoi ton scénario peu d'inflation et vivre doucement est doux à mes oreilles. Je vends ma cabane dans 5 ans, je m'installe en région et je coule des jours heureux à proximité de terrains de golf ( Lanaudière ou Bois-Franc ) de pistes cyclables et de ski de fond. Le bonheur. Merci Dave. Tous les tits vieux souhaitent que tu aies raison.
Liens sociaux