Citation Envoyé par berlu Voir le message
Les taux n'augmenteront pas beaucoup en 2010 car le chômage ( 10 % aux USA) est très élevé, mais après watch out. L'orsque le taux d'emploi augmentera, les gvts n'auront d'autre choix que de relever les taux pour combattre l'inflation. Quelles seront ces hausses et quelle sera le taux d'inflation ? Pas la moindre idée, mais si les gens sont trop endettés cela ne peut pas faire autrement que de faire mal. Ce n'est pas pour rien que le directeur de la Banque du Canada conseille aux Canadiens depuis plusieurs mois prudence et discernement avec le crédit.
Faut pas paniquer non plus, l'économie n'est pas une science exacte, si les taux hypothécaires montent trop vite, cela étranglera le consommateur qui ne ...consommera plus, et on revient au point de départ. D'ailleurs, localement, au québec, la province est tellement endêttée que le gouvernement n'aura pas le choix d'augmenter les impôts et d'ajouter un pourcent à la taxe de vente. Sans oublier que le prix moyens des maisons augmentent encore, que l'essence va augmenter (pas pour rien que shell veint de fermer la raffinerie de l'Est de Montréal et qu'une dizaine autres raffinerie ont fermés aux states depuis 1 an). La stratégie est de fournir le nombre de barils (just in time, juste ce qu'il faut pour garder les prix hauts.

La situation est aussi fragile chez nos voisins alors, je n'ai pas prétention d'être un économiste mais pour moi, il serait très surprenant que les taux augmentent très rapidement. D'ici 5 ans, je ne penses pas que les taux monteront plus que de 3.5-4%...