Envoyé par
Sevyl
Et c'est là que ça prends tout son sens por le Ecodiesel.Pour répondre à Torak, il faut utiliser les camions en pratique pour voir la différence.
Allège et sur le plat, je sui d'accord avec Saintor que le 5.3 est économique et qu'on peut profiter de la désactivation des cylindres. Sur une balade de 200 km dans ces conditions j'ai pu atteindre 11l/100km. Dans à peu près les mêmes conditions, le Ecodiesel va faire 8l/100km.
... mais: on est pas souvent en balade, sur des circuits semi-urbains pas plats et avec un peu de stock à bord (nos run habituelles), le Ecodiesel fait 10 et le 5.3 fait 14.5. Mon calcul de rentabilité vient de là. Et c'est facile à vérifier chaque semaine en embarquant dans le camion des gars et en vérifiant leur compteur de millage. C'est ce que ça donne. Un diesel, c'est pratiquement insensible au chargement.
Torak, instruis-toi un peu sur les camions, va en essayer, parle avec les propriétaires et demande leur leur consommation ou demande leur de regarder leur compteur de consommation qui n'a pas eu de reset depuis un temps. Tu vas voir que le 12l/100km n'existe pas pour un camion à gas. C'est la réalité.
Liens sociaux