Citation Envoyé par MisterT Voir le message
Je sais pour Subaru (pas cave le gars sté!). Pour Ford, pourquoi sortir 2008? Quand c'est 2009 que l'on compare. C'est depuis 2009 que ça remonte...là tu as les trois derniers mois.

P.S. : Les revenus de tous les constructeurs sauf Huyndai ont fondu^s de près de 75%... Il faudrait le sortir un par un (je ne connais pas les vrais chiffres...) Mais Ford qui laisse tomber les Locations ,doit avoir tiré dans le pied dans les chiffres de vente.

Ce que je voulais te démontrer Dave, Honda n'ont pas trop de peine. Ils ont en masse de lousse pour ne pas scrapper leurs valeurs de revente. Tant mieux, ma Odyssey descend pas trop vite..et même à cela, du monde la veut. Comme plusieurs Civic sur le marché que certains trouvent trop cher...bien elles se vendent. Ils ont des filières, comme tu as démontré du type Vache à lait pour les périodes difficiles.

Est-ce toujours le but d'être numéro un des ventes? Quoi ça apporte vraiment? Mesemble que depuis que Toyota essai d'être numéro 1...qu'ils ont de la misère.

Je suis peut-être mémère...mais tu es une radoteuse de ton bord . Toujours dire que Honde ne vend pas. On s'en fou de vendre beaucoup...quand on fait le même rendement que l'autre qui vend avec une petite marge de manoeuvre.

Je vends 50 crèmes glacées à 2$. Frais fixes : 30$ et variable 0,25$. Mon voisin vend 100 crèmes glacées à 1$ avec des frais fixes 35$(et peut-être plus vu des avantages sociaux! ) et variable 0,15$ . Qui qui a un meilleur rendement?

P.S. : Tu sais que Nortel..il y a un gros délis d'initié et de manipulation comptable (ahh les ost*e comptable ). Sans ajouté qu'elle fut présente lors d'un événement que plusieurs se rappel : La bulle informatique On est loins de là présentement.
Pour Ford en 2008, c'est facile... leur fin d'année est le 31 décembre et on est en août et dans les quarter, j'ai pas trouvé l'info que je cherchais mais je l'ai eu dans le rapport annuel...

en fait, je sais que je radotte... mais de mon côté, je me place dans la peau d'un analyste en consommation (et je lâche la peau de l'analyste financier) qui est très au courant que pour un homme travaillant à temps plein, la moyenne est 49 000 $ de revenu et pour une femme, c'est 38 000, soit un gros 87 000 $ de revenu annuel pour les couples où totu le monde travaille entre 24 et 49 ans... Bref, personne chie de l'argent... et c'est pour ça que j'ai découpé en morceau toutes les versions avec les équipements pour avoir la moins cher à équipement égal... parce que c'est de même qu'on sait laquelle en donne le plus pour le prix... et à ce jeu, il y a deux choses qui ressortent en lien avec le tread... la leg de base en donne beaucoup... la sport, pas tant que ça et la limited recommence à être honnête... et je vais même dire que j'aime mieux cette legacy à la Accord... c'est un deal plus honnête chez Suby... Chez Honda, mes analyses me disent que seulement la EXL est honnête... le reste, c'est pas vargeux... Pis lâche Ford... Toyota aussi est devenu moins cher qu'honda et eux aussi, ils ont encore une bonne valeur...

En passant, si on prend la fameuse valeur résiduelle donc tu parles mais qu'on la place dans un vrai calcul financier, il va falloir l'actualisé... Pas besoin de dire qu'ainsi, c'est toujours plus avantageux de se dire 25 000 - 5000 $ plus tard que 30 000 aujoud'hui, 10 000 plus tard... Par le simple jeu de l'actualisation... En passant, y'a aussi un calcul qui dit que plus t'as de ventes, plus tu amortis un petit montant de frais fixe par véhicule... et dans l'auto, les frais fixes sont importants...

Pour tes calculs de comptabilité de management, je comprends le principe même si je suis pessimiste devant tes interprétations... Chose certaine, ils égaient mes journées plutôt morne des dernières semaines... Assez marrant ton calcul quand même... comme s'il valait que ça marche de ton bord...

En passant, t'as payé comment pour ta Odyssey ? N'était-ce pas genre 55 ou 60% de la valeur initiale d'un char de 3 ans... Mmmm, méchante droppe quand même... est-ce le crest ou la catégorie ? et c'est normal qu'elle garde une valeur, le gros de la droppe est passé... tu sais la courbe inversé de la valeur de revente...