Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 118

Discussion: Conseil-voiture famille de 4

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Y'a eu du progrès, mais même encore aujourd'hui, les chars haut de gamme ont des meilleures systèmes de sécurité que les chars pour monsieur et madame tout le temps et je trouve sa innaceptable. Sa veut encore dire que les riches ont une meilleure chance de survivre si y'arrive un accident.
    Je suis d'accord que quelqu'un dans les moyens paie sa Mercedes 80 000, pour le confort, la qualité, la finition, etc... mais pour la sécurité sa devrait pas exister cette possibilité la, tout le monde devrait être égaux quand il es question de sécurité routière.

    Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. Sa devrait être un standard sur toute les voitures les systèmes de sécurité, peu importe leurs prix. Sa coûterait forcément beaucoup plus cher aux constructeurs automobile des construires mais le gouvernement ou peu importe devrait payer la différence au lieu de pitcher l'argent partout inutilement ailleurs.
    Si tu mets les meme systeme de securite sur une civic que sur une mercedes de 80 000$ , Ta civic va peut-etre couter 35-40 000$. Avec le temps, il y a bien des systemes qui sont devenue abordable. ESP est un exemple. Un peu avant de devenir une obligation sur certains vehicules, cette option etait rendu assez abordable. Mais si on recule avant 2002, cette option coutait assez cher.

    Le gap de securite entre les vehicule haute gamme et ceux de Mr & Mlle tout le monde s'amincie d'annee en annee mais il reste que les devellopement coutent cher.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    ...Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. ...
    À un certain moment tu as la dimension du véhicule qui entre aussi en ligne de compte pour la sécurité ... mais en terme de "gadgets" ou dispositifs divers c'est vrai que ce serait possible de les intégrer à toutes les voitures comme les systèmes de détection de ceux qui s'endorment au volant par exemple et petit à petit c'est ce qui s'en vient ... tout comme tous les véhicules vendus au Canada devront êtres munis de l'esp de série très bientôt si je ne m'abuse.

    Par contre je ne crois pas que ce soit au gouvernement de payer pour cela tel que tu le proposes ... c'est à toi de payer pour ta protection et non à tous le monde incluant ceux qui n'ont pas de véhicules et utilisent le transport en commun ou le vélo.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Mon dernier (et seleument 2ieme) post n'était pas mon meilleur. Ca augure bien! Et oui, je comprends le sarcasme...

    Mon budget est de 20 à 30 K.

    Je comprends qu'il n'y a plus de familiale intermédiaire "abordables" (mis a part VW et la fiabilité est ok selon certains d'entre vous.) Ce serait mon 1er choix.

    Mon 2ieme choix (dans l'ordre): Mazda 5 - Matrix - Elantra Touring. ma crainte: espace de chargement limité (Mazda 5: = ou - 420 l: c'est pas beaucoup) J'irais essayer au moins la Mazda avec mon stock. Ma femme ne voyage pas léger du tout nous avons beaucoup de bagages à trainer...

    Finalement, les VUS compacts. Pour moi, qui ne connait pas beaucoup les autos, j'avais l'impression qu'un VUS etait 4RM qui passait a travers la boue, la neige, le feu, etc. et que les 2RM n'était pas des "vrais" VUS. Je comprends que dans les faits, les VUS compact sont les nouvelles familliales intermédiaires.

    Bref, vous m'avez bien aidé. Je vais continuer mes recherches.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Citation Envoyé par athos Voir le message
    Mon dernier (et seleument 2ieme) post n'était pas mon meilleur. Ca augure bien! Et oui, je comprends le sarcasme...

    Mon budget est de 20 à 30 K.

    Je comprends qu'il n'y a plus de familiale intermédiaire "abordables" (mis a part VW et la fiabilité est ok selon certains d'entre vous.) Ce serait mon 1er choix.

    Mon 2ieme choix (dans l'ordre): Mazda 5 - Matrix - Elantra Touring. ma crainte: espace de chargement limité (Mazda 5: = ou - 420 l: c'est pas beaucoup) J'irais essayer au moins la Mazda avec mon stock. Ma femme ne voyage pas léger du tout nous avons beaucoup de bagages à trainer...
    .
    By the way, l'Elantra touring gls 2010 en offre pas mal pour le prix... ESP, Banc chauffants, full garantie 5 ans, coussin latéraux et surtout un volume de chargement de près de 1 800 litres avec les siège rabatus... C'est presque autant qu'un Saturn vue avec la consommation d'une plus petite voiture....

    Par contre, pour la valeur de revente on repassera et la transmisson auto 4 vitesse aussi. Mais pour le reste, je pense que ça vaut un essai...

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Troisieme Option: Change pour une berline intermediaire comme une Fusion qui pourrait tres bien convenir pour une famille de 4. Elle commance a 21 -22 000$ Can. Dans le cas de manque de place , une Boite sur le toit, corrigerait ce probleme.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Il y a une chose à souligner.

    Un VUS compact est souvent plus court qu'une voiture familiale. Donc ca dépend pas mal du type de chargement que vous faite. Un VUS compact à souvent plus de litre de cargo, mais ils sont plus en hauteur tandis que dans une familiale, 'ils sont plus en longueur ce qui rend le chargement d'objet long plus facile.

    Et c'est quoi cette maladie de conseiller une Fusion pour n'importe quel besoin? Dites à Ford de faire un fusion familiale et peu être que ça serait pertinent pour cette discussion.
    SanctuS

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Effectivement, l'Impreza n'offre pas beaucoup de place pour les bagages. Et avec une famille de 4 ben on baisse pas les bancs. J'ai de la difficulté à entrer 2 sacs de golfs avec les chariots dans la miennes. L'ancienne logeait plus.

    Pourquoi pas un Forester ? Ou un outback/legacy familliale usagée ? Tu peux en trouver à bon prix et une garantie prolongée

    Exemple https://catalogue.subarucar.net/prod...au_Quebec.html

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Troisieme Option: Change pour une berline intermediaire comme une Fusion qui pourrait tres bien convenir pour une famille de 4. Elle commance a 21 -22 000$ Can. Dans le cas de manque de place , une Boite sur le toit, corrigerait ce probleme.
    J'ai même entendu que la Fusion S 2010 se vendait 19000$ à la radio aujourd'hui.

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    À un certain moment tu as la dimension du véhicule qui entre aussi en ligne de compte pour la sécurité ... mais en terme de "gadgets" ou dispositifs divers c'est vrai que ce serait possible de les intégrer à toutes les voitures comme les systèmes de détection de ceux qui s'endorment au volant par exemple et petit à petit c'est ce qui s'en vient ... tout comme tous les véhicules vendus au Canada devront êtres munis de l'esp de série très bientôt si je ne m'abuse.

    Par contre je ne crois pas que ce soit au gouvernement de payer pour cela tel que tu le proposes ... c'est à toi de payer pour ta protection et non à tous le monde incluant ceux qui n'ont pas de véhicules et utilisent le transport en commun ou le vélo.
    Je disais gouvernement vite de même, ce que je voulais dire en gros c'est qu'il faudrait trouver un moyen de dédomager les constructeurs pour le coût supplémentaire engrandrer par tout ses système de sécurité ce qui serait pas une mince affaire mais bon. Dans mon livre à moi, c'est pas parce que tu es riches que tu mérites plus de vivre que quelqu'un qui à moins d'argent que toi, parce que tu as eu les moyens de te payer un char de riche avec 10 coussins gonflable et une cage de sécurité évoluer (exemple) sa peut sauver des vies.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    J'ai même entendu que la Fusion S 2010 se vendait 19000$ à la radio aujourd'hui.
    C'est bien possible, j'ai pris le MRSP du site internet de ford.ca. Il y a surment des rabais qui serait applicable.

    Pour revenir a la fusion, son coffre est assez grand pour la plupart des voyagement de 4 adultes, donc je pense que une famille de 2 adultes et 2 enfants devrait etre correct a moins d'avoir une pousette enorme.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •