Auto123.com - Helping you drive happy

Land Rover Unveils the 2020 Discovery Sport

La gamme Land Rover est en pleine expansion, mais elle compte aussi sur des vétérans qui tiennent le fort depuis longtemps déjà. C’est le cas du Discovery Sport qu’on a connu sous le nom de LR2 ici. Ce produit de taille compact est repensé pour 2020 et le constructeur vient de nous en dévoiler les grandes lignes.

La configuration de sièges 5+2, c’est-à-dire que 2 places de dépannage reposent dans le coffre pour être utilisées au besoin, est de retour pour 2020. Le modèle affiche une nouvelle mine, se veut plus compétent que jamais et présente une liste d’équipement encore plus riche, question de lui permettre de demeurer concurrentiel dans sa catégorie.

Photo: Land Rover

Malgré une refonte complète, on reconnaît bien le style ancré dans la plus pure tradition de la marque. La dotation est toutefois nouvelle, tout comme le sont certaines mécaniques, de même que l’habitacle, repensé du tout au tout. Sous le capot, le fait saillant est l’arrivée d’un système hybride léger de 48 volts. Ce dernier est marié à un moteur 4-cylindres turbo qui, au final et au combiné, propose 296 chevaux et 295 livres-pieds de couple.

On retrouve aussi un autre 4-cylindres turbo de 2 litres, un moulin tiré de la série de moteurs Ingenium du groupe Jaguar Land Rover. Avec une puissance de 246 chevaux et un couple de 269 livres-pieds, c’est moins que ce que propose la variante hybride, mais le modèle équipé de cette version promet d’être le meilleur vendeur de la gamme. Partout, on va découvrir une boîte automatique ZF à neuf rapports, de même que la traction intégrale.

À bord, notez que si vous optez pour la déclinaison hybride, la configuration de sièges sera à cinq places seulement.

Photo: Land Rover

Parlant de l’intérieur, le système multimédia Touch Pro va faire ses débuts dans le véhicule. Il va proposer l’accès WiFi, de même que la compatibilité avec les populaires applications Apple CarPlay et Android Auto.

En matière de sécurité, on a bonifié l’offre également avec l’inclusion du régulateur de vitesse adaptatif avec assistance du volant, l’aide au maintien dans la voie, le freinage d’urgence automatique, de même qu’un dispositif qui surveille l’état de veille du conducteur.

Pour l’instant, les prix canadiens ne nous ont pas encore été transmis. Ils le seront assurément lorsque les débuts du modèle chez nous seront imminents.

Photos:Land Rover
2020 Land Rover Discovery Sport pictures