PDA

Voir la version complète : Manifestations étudiantes



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

MisterT
01/04/2012, 15h23
"Pas de prix pour les enfants" concernait les garderies à 7$, pas l'université.

Rendu à l'université, pas trop demandé que de payer 15% des frais: cela te garantit un meilleur revenu plus tard.

C'est comme les usines qui ouvrent ici... ;)

togo
01/04/2012, 15h47
C'est comme les usines qui ouvrent ici... ;)

Selon moi, étudiant qui investit dans sa formation et usine qui reçoit une subvention....pas pareil.
Un génère, l'autre tire profit.

Acer
01/04/2012, 15h51
Ça fait 21 jours que je suis en grève. Heureusement mon employeur a été flexible et a compter de la semaine prochaine je pourrait travailler à temps plein (J'avais marre des assamblée générales et de perdre mon temps) Jusqu'à maintenant j'ai perdu environ 800$ en revenu d'été. C'est presque 2 années d'augmentation! En plus, la session d'été risque d'être annulé Merde! Il fallait que je fasse un cours d'été!! En je continue a croire que toute cette greve n'a servi et ne servira a rien

need_for_speed
01/04/2012, 16h25
Ça fait 21 jours que je suis en grève. Heureusement mon employeur a été flexible et a compter de la semaine prochaine je pourrait travailler à temps plein (J'avais marre des assamblée générales et de perdre mon temps) Jusqu'à maintenant j'ai perdu environ 800$ en revenu d'été. C'est presque 2 années d'augmentation! En plus, la session d'été risque d'être annulé Merde! Il fallait que je fasse un cours d'été!! En je continue a croire que toute cette greve n'a servi et ne servira a rien

Tu as voté contre la grève? Si oui, ça fait chier solide pour toi. Sinon, ben, c'est de ta faute. :wink:

Mitch
01/04/2012, 18h40
As-tu une source de cela?

Statcan.gc.ca (Statistique Canada)



Tu peux aller a la page 12 de ce suget pour d'autres statistiques

DUB666
01/04/2012, 19h50
En dehors du Quebec, ou les Cegeps n'existe pas, le High-School a une annee de plus, donc ca revient quasiment au meme fait de temps passer sur les bancs d'ecole.

Il reste a voir si c'est considere comme dans l'ensemble du secondaire ou de l'Unversite ?

Pourquoi il faut faire a part des autres ??? de faire perdre du temps et des ressources avec les cegep ? mais quand ils arrivent ici, ils doivent faire une année universitaire préparatoire. Au final, même nombre d'années à l'école....

MisterT
01/04/2012, 22h14
Statcan.gc.ca (Statistique Canada)



Tu peux aller a la page 12 de ce suget pour d'autres statistiques

Le liens direct svp? J'en ai des centaines de stats can...je ne ferai pas le tour. Pour cela que je mets habituellement le lien. Plus facile

MisterT
01/04/2012, 22h16
Selon moi, étudiant qui investit dans sa formation et usine qui reçoit une subvention....pas pareil.
Un génère, l'autre tire profit.

Les deux ont besoin de chacun. Les deux tires des profits.

Alain36
02/04/2012, 07h56
C'est drôle quand même de voir que la province qui les frais les plus élevés au Canada a un des taux de diplômation universitaire les plus élevés aussi. Et le Québec est loin derrière... pourtant, en théorie, c'est ici que les études universitaires sont les plus accessibles!

Dans les pays scandinaves, les études universitaires sont gratuites... en autant qu'après, le diplômé donne de un à deux ans de service militaire non-rémunéré!

On voit bien que le boycott est rien que du chialage d'enfants gâtés, d'enfants-rois, pis dites-vous bien que dans quelques temps, ils seront vos collègues de travail... issssshhhh!!!! On va avoir du fun!!!

Slammer
02/04/2012, 08h16
C'est drôle quand même de voir que la province qui les frais les plus élevés au Canada a un des taux de diplômation universitaire les plus élevés aussi. Et le Québec est loin derrière... pourtant, en théorie, c'est ici que les études universitaires sont les plus accessibles!

Dans les pays scandinaves, les études universitaires sont gratuites... en autant qu'après, le diplômé donne de un à deux ans de service militaire non-rémunéré!

On voit bien que le boycott est rien que du chialage d'enfants gâtés, d'enfants-rois, pis dites-vous bien que dans quelques temps, ils seront vos collègues de travail... issssshhhh!!!! On va avoir du fun!!!

x100000000000001

MisterT
02/04/2012, 08h51
C'est drôle quand même de voir que la province qui les frais les plus élevés au Canada a un des taux de diplômation universitaire les plus élevés aussi. Et le Québec est loin derrière... pourtant, en théorie, c'est ici que les études universitaires sont les plus accessibles!

Dans les pays scandinaves, les études universitaires sont gratuites... en autant qu'après, le diplômé donne de un à deux ans de service militaire non-rémunéré!

On voit bien que le boycott est rien que du chialage d'enfants gâtés, d'enfants-rois, pis dites-vous bien que dans quelques temps, ils seront vos collègues de travail... issssshhhh!!!! On va avoir du fun!!!

Sincèrement, c'est une approche de population. En Ontario, les études sont importantes. Au Québec, les études ne le sont pas.

Et je ne sais pas, mais aussi, ceux qui ont des diplômes sont mieux payés en Ontario, ce qui donne le goût d'aller faire des études. Mais dans les nouvelles actuellements, plusieurs personnes remettent cet avantage en Ontario. Ils ont fait un parallèle avec quelqu'un finissant avec un MBA vs une personne travaillant dans un bar à Niagara. La fille du bar avait payé avant 30 ans sa maison et faisait plus que le MBA «green» annuellement et le gars avec le MBA avait pleins de dettes d'étude. Ahhhh j'ai deleté mon courriel de nouvelles sur cela. Je reçois chaque matin un courriel avec tous les sujets des journaux qui touchent les prêts étudiants :)

Je peux te dire qu'en Ontario, ça jappe fort actuellement sur les dettes d'études surtout que le marché de l'emploi pour les nouveaux diplômés est difficile...

Aussi, les informations venant du Qc, beaucoup de mouvements ailleurs dans le pays contre leurs frais d'école. Comme aujourd'hui dans le Edmonton Journal. Aussi, les libéraux en Alberta ont mis dans leurs plateformes électorales qu'ils annulent les prêts étudiants si ces étudiants restent en Alberta.

BC regarde pour enlever le taux intérêt sur leurs prêts étudiants (bref, un prêt à 0% tout le long)

Pour ce qui est des enfants gâtés...on en a des tounes déjà présents sur le marché Fait pas l'autruche mon Alain. Admet-le! Des parents rois, il en pleut actuellement!!! Pas pour rien qu'il y en a beaucoup qui vont faire faillite quand les taux vont monter!!

MisterT
02/04/2012, 08h59
En passant, voici un article d'une autre province (B-C). Les chicanes sont les mêmes intergénération(Désolé des mots en rouge, ce sont les mots sélectionnés pour nous faire sortir des articles par rapport à notre travail) Vient de :TIMES COLONIST (VICTORIA) :
Boomers need to shed sense of entitlementWorry more about young people without jobs, less about your OASRosa Harris-Adler, Special to the Times Colonist

"God bless our standard of living. Let's keep it that way. And we'll all have a good time."
- Singer-songwriter Paul Simon
Lucky us. Baby boomers in Canada spent most of their early-adult years having a good time while they dodged every economic bullet. Our kids, not so much. Many are getting shot right where it hurts.
Bullet holes in the wallet are one thing. Worse still, their expectations are being lowered every day. Their dreams are being driven to their knees.
We whine about the prospect of Old Age Security cheques on a diet. In the meantime, some 14.5 per cent of young people between 20 and 24 are pounding the pavement just looking for any kind of decent work, according to the latest StatsCan report issued in early February. That figure has gone down for the fourth consecutive month, true. Yet it is still just a shade under the highest it has been in nearly 15 years.
And it's nearly double the overall unemployment rate in the country. (In Spain, the youth jobless rate is hovering around 44 per cent. But we are here and this is now.)
The middle class may be shrinking. In our formative years, however, it was still thriving. The cost of a postsecondary education was dirt cheap. What's more, there were bursaries for those who of us who couldn't afford even that pittance. And when we started earning, housing was affordable, too. Yes, there was a major bump in interest rates in the early '80s, but that didn't last. Mortgages were generally reasonable, growth was constant, life held promise.
Does our generation's good fortune keep us from complaining? Think again. Entitlement is us. We grew up in an era of near full employment, when we could choose from a wide range of satisfying jobs that promised advancement and long-term income security. Back in the day, employers happily kicked in as much as they could to RRSPs and company pension plans.
Great benefits were a given, too. Treating workers well was an important recruiting device when jobs hung like low fruit on trees. And what with a postwar economy on steroids, even the federal government - a far kinder, gentler institution than it is today - was looking out for its young. Remember OFY and LIP grants? Every crazy notion - street clinics run by hippies, trailblazers staking out Canada's Continental Divide - these and other projects all stood a great chance of being funded. And guess what? Some seemingly harebrained ideas added wealth and value to our country. The chance to build and create also gave us precious work experience that served us well when the funding tap went dry.
If we suffer a little from the sin of pride, I suppose it is inevitable. No question, we laboured hard. If we were wise, we socked away our money, too. Perhaps we groaned when the economy went south four years ago.
That prompted many of us to stay put in our positions. But with our mortgages likely in hand, most of us have recovered. So if we're still clinging to the thought of OAS, it might be time to get real.
Many of our kids don't know what it's like to contribute - to the safety net or anything else of worth - and it's heartbreaking to watch what's happening to those we nurtured so carefully. Their future is at risk. Nowadays, the ones lucky enough to find work are often reduced to languishing in jobs that offer little hope. Take a walk through any mall nowadays. Look at the blank eyes of the retail soldiers on the front line of an economy in retreat. Sense the desperation of the servers who scramble for tips.
"At least I have a job," said Ontarian Emily Kisch, 22, one such server who holds a bachelor's degree in communications. "Some people don't even have that."
Working alongside her are a public relations graduate and a respiratory therapist. That's a lot of cold water thrown on burning youthful ambition.
Then there are those running grow-ops. "I looked and I looked for something else," says one student I know confidentially describing his summer "job." "Believe me, this line of work is all I've got going."

Slammer
02/04/2012, 09h01
Donc, on est fourrer....il y a pas de solution meilleures qu'une autres???

MisterT
02/04/2012, 09h06
Donc, on est fourrer....il y a pas de solution meilleures qu'une autres???

Oui, qu'on arrêt d'épargner des segments d'âge qui votent plus et que l'on fait payer tous le monde adéquatement pour le bien collectif.

On est dans le rouge mais actuellement, ce n,est que les étudiants qui sont affectés? On est la seule province qui a montré un plan de restructuration feluette. On touche que ceux qui ne votent pas...et on ajoute sur la dette. Faut dire que les élections sont bientôt...

Slammer
02/04/2012, 10h05
eueueue, depuis quand que les etudiant ne votent pas??? ils ont quand meme plus de 18 ans...

On va payer quand meme 200$ pour la sante, le permis de conduire a augmenter, la taxe provinciale a augmenter....en quoi je ne paye pas ma juste part?????

MisterT
02/04/2012, 10h35
eueueue, depuis quand que les etudiant ne votent pas??? ils ont quand meme plus de 18 ans...

On va payer quand meme 200$ pour la sante, le permis de conduire a augmenter, la taxe provinciale a augmenter....en quoi je ne paye pas ma juste part?????

Pour les votes...n'oubli pas que ceux avant 18 ans ne votent pas et aussi, voici les statistiques. Et oui, ils devraient se prendre en mains pour aller voter :

http://www.statcan.gc.ca/pub/75-001-x/2012001/charts-graphiques/11629/cg00a-fra.htm

Pour ta participation : As-tu vu un surplus budgétaire toi comme annonce? As-tu vu qu'on a la deuxième plus grosse dette du pays? Trop de services pour ce que la population paye..quelque soit notre âge. Si on veut être équitable, faut que l'effet soit partout. Ce qui me fait fâcher avec l'état actuelle, c'est qu'on affecte seulement les étudiants que EUX vont rapporter si on met des règles qui obligent de rester dans la province après les études. Du monde avec un sec 2 sur le BS va nous coûter plus cher... Ils ont sorti les stats lorsque Robert Bourassa a monté les frais de scolarité quand il était au pouvoir, en 5 ans, il y a eu une baisse de 22K d'inscription...

berlu
02/04/2012, 10h53
Sincèrement, c'est une approche de population. En Ontario, les études sont importantes. Au Québec, les études ne le sont pas.

Et je ne sais pas, mais aussi, ceux qui ont des diplômes sont mieux payés en Ontario, ce qui donne le goût d'aller faire des études. Mais dans les nouvelles actuellements, plusieurs personnes remettent cet avantage en Ontario. Ils ont fait un parallèle avec quelqu'un finissant avec un MBA vs une personne travaillant dans un bar à Niagara. La fille du bar avait payé avant 30 ans sa maison et faisait plus que le MBA «green» annuellement et le gars avec le MBA avait pleins de dettes d'étude. Ahhhh j'ai deleté mon courriel de nouvelles sur cela. Je reçois chaque matin un courriel avec tous les sujets des journaux qui touchent les prêts étudiants :)

Je peux te dire qu'en Ontario, ça jappe fort actuellement sur les dettes d'études surtout que le marché de l'emploi pour les nouveaux diplômés est difficile...

Aussi, les informations venant du Qc, beaucoup de mouvements ailleurs dans le pays contre leurs frais d'école. Comme aujourd'hui dans le Edmonton Journal. Aussi, les libéraux en Alberta ont mis dans leurs plateformes électorales qu'ils annulent les prêts étudiants si ces étudiants restent en Alberta.

BC regarde pour enlever le taux intérêt sur leurs prêts étudiants (bref, un prêt à 0% tout le long)

Pour ce qui est des enfants gâtés...on en a des tounes déjà présents sur le marché Fait pas l'autruche mon Alain. Admet-le! Des parents rois, il en pleut actuellement!!! Pas pour rien qu'il y en a beaucoup qui vont faire faillite quand les taux vont monter!!
J`endosse à 100 %.

togo
02/04/2012, 11h18
Pratico-pratique: elle va gagner combien la fille du bar passé 35 ans? ...et je ne t'en parlerai pas rendue à 50....encore moins à 67 (l'âge des pensions de vieillesse)...

Ton gars avec le MBA, il sera rendu à combien aux mêmes âges?

C'est ça les diplômes: à long terme, la probabilité est que ce sera rentable.

Ls diplômés sont un besoin de société. Pour cela qu'on en paie collectivement la majeure partie.

Pour l'individu c'est un investissement dont le rendement est quasi certain. Normal qu'il paie sa part parce qu'il en retire encore plus que la société sur son investissement.

On parle beaucoup des frais.
Mettons que pour une partie des étudiants (j'ai bien dit une partie, ce n'est pas tout le monde), avec les autres dépenses courantes, 3 700$, c'est trop cher survivre. Peux pas travailler assez et étudier assez pour faire les deux en même temps.

...et les études à temps partiel alors? C'est quoi le problème d'étudier à 75 ou à 50% du temps? Ça te retarde un peu et après?
Entre ça et rien du tout, quel est le meilleur choix si tu n'as pas eu la chance de bénéficier d'une famille capable de t'aider et surtout voulant le faire?

Slammer
02/04/2012, 11h33
Pour les votes...n'oubli pas que ceux avant 18 ans ne votent pas et aussi, voici les statistiques. Et oui, ils devraient se prendre en mains pour aller voter :

http://www.statcan.gc.ca/pub/75-001-x/2012001/charts-graphiques/11629/cg00a-fra.htm

Pour ta participation : As-tu vu un surplus budgétaire toi comme annonce? As-tu vu qu'on a la deuxième plus grosse dette du pays? Trop de services pour ce que la population paye..quelque soit notre âge. Si on veut être équitable, faut que l'effet soit partout. Ce qui me fait fâcher avec l'état actuelle, c'est qu'on affecte seulement les étudiants que EUX vont rapporter si on met des règles qui obligent de rester dans la province après les études. Du monde avec un sec 2 sur le BS va nous coûter plus cher... Ils ont sorti les stats lorsque Robert Bourassa a monté les frais de scolarité quand il était au pouvoir, en 5 ans, il y a eu une baisse de 22K d'inscription...

D'accord avec toi qu'il y a pas assez de coupure ou d'hausse des frais....

Pourquoi on donne pas le choix au etudiant??? Paye le plien prix et tu fera ce que tu veux OU on te subventionne tes etudes mais tu dois nous doit un service???

Et pour le BS, devrait coupe dans ca depuis un bout!!!!

guy_geo
02/04/2012, 12h28
le problème de la société:

Accès trop facile au crédit
Vivre au-dessus de ces moyens.

Un I-phone avec un forfait texto à 45$ X mois x 12+ 540$ par mois
ça couvre les augmentations en masse...

Privez-vous ciboire, c comme ça.

Alain36
02/04/2012, 13h01
Ce qui cause le décrochage et enlève le goût des études, c'est qu'ici, les jobs de cols bleus sont super bien rémunérées au bas de l'échelle salariale et ça monte rapidement les sept premières années. Ensuite, ça plafonne. Mais le jeune de 16 ans ne voit pas ce plafonnement, il voit juste le salaire, 23$/hre en partant! Wow!!! Mais à 30 ans, il va gagner 55 000$/an, plafonné, alors que son ami qui va avoir été à l'université faire un bac en ingénerie ou en administration, va être son boss à 80 000$/an! Et à 40 ans?

En fin de semaine, les nouvelles disaient qu'il y avait deux fois plus de refus aux prêts et bourses en 2010 qu'en 2009 mais ils n'ont pas dit combien de demandes de plus le MELS avait reçues.

Les jeunes sortent du secondaire et vont travailler tout l'été. Ils font de bons salaires et l'attrait de la consommation est grand. Ils se prennent des gros forfaits de cellulaire, ils achètent du beau linge, ils arrivent à l'automne au CEGEP, ils doivent moins travailler (donc moins de $/semaine) mais ils ont davantage de dépenses (en plus de celles déjà engagées). Ils sont serrés, leur solution, faire une demande de prêts et bourses en pensant que le seul critère est d'être serré! Oups, le salaire de papa-maman est compté... oups, un cellulaire, ça n'entre pas dans les dépenses d'études, tout comme le linge griffé... oups, la location de la Civic n'est pas compté non plus, oups... oups, la boisson et le pot non plus... oups, le travail d'été est compté aussi même si l'étudiant ne travaille pas... oups, oups, oups!!

Y en a qui ont eu des surprises pas très agréables!! Ils sont frustrés, ils sont faciles à crinquer!!

ediezel
02/04/2012, 13h10
Ouffff.. Ca s'en viens laitte

Ca sent le Lock Out de la part des Universités et des CÉGEP.
Leurs finances sont déjà très serrés et il y a plein de profs d'engagés dans d'autres projets de recherches, la grève est trop longue....

De mon côté j'entend plein de commentaires de collègues que les étudiants les plus engagés dans la grève sans emplois sans le sous-louent ou quittent leur appart pour retourner chez papa-maman....
Imaginez le cas des étudiants étrangers......

DUB666
02/04/2012, 13h27
le problème de la société:

Accès trop facile au crédit
Vivre au-dessus de ces moyens.

Un I-phone avec un forfait texto à 45$ X mois x 12+ 540$ par mois
ça couvre les augmentations en masse...

Privez-vous ciboire, c comme ça.

Je suis en faveur de la hausse. Les services publics devraient toujours être ajustés à l'inflation. Mais voulez-vous bien lâcher le morceau avec le IPHONE. La différence de prix avec un autre type de cell est minime. Et souvent, ils n'ont pas de téléphone fixe. la différence est plutôt de 5 ou 10$ par mois.

ediezel
02/04/2012, 13h40
Il y avait un bel article d'opinion dans la Presse ce samedi. De la misère et de la privation des étudiants de l'époque.....

Un étudiante de l'époque année 1970 avait un soutien george usée à la corde, sa mère lui a donné de l'argent pour le remplacer... mais elle a décidé d'acheter du Kraft Dinner à la place.....

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201203/30/01-4510966-kraft-dinner-et-soutien-gorge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-debats_section_ECRAN1POS5

MisterT
02/04/2012, 13h40
Selon les données voici le décompte des frais mensuels / annuels (données 2009)
Célibataire vivant ailleurs que chez ses parents
Logement : 474$
Nourriture : 220$
Transport : 67$
Divers (soins personnels et d'hygiène, vêtements, entretien ménager et comminications ) : 237$
Total 998$ pour 8,620$


Chef de famille monparental
Logement : 761$
Nourriture : 220$ ?!?!?
Transport : 67$
Divers (soins personnels et d'hygiène, vêtements, entretien ménager et comminications ) : 237$ ?!?!!?
Total 1285$ pour 15,424$

Célibataire chez ses parents
Logement : 0$
Nourriture : 177$
Transport : 58$
Divers (soins personnels et d'hygiène, vêtements, entretien ménager et comminications ) : 185$
Total 428$ pour 3856$

Sur cela, on ajoute frais de scolarité et livres + fournitures (1200$). Ils ont monté ce coût de livres et fourniture vu de l'obligation dans certaines université de laptop (1,700$)

Selon l,analyse en 2010-11, on s'attend à 5100$ comme ressources du l'étudiant (travail ou papa/maman) sur des dépenses de 17,700$. en 2033-34, ils s'attend à 11,800$ sur des dépenses de 38,900$/an. Embarquez dans vos REEE mes chers! :)

MisterT
02/04/2012, 13h42
Je suis en faveur de la hausse. Les services publics devraient toujours être ajustés à l'inflation. Mais voulez-vous bien lâcher le morceau avec le IPHONE. La différence de prix avec un autre type de cell est minime. Et souvent, ils n'ont pas de téléphone fixe. la différence est plutôt de 5 ou 10$ par mois.

Je suis pour la hausse (peut-être moins drastique), mais aussi pour la hausse de tous les services ou la coupure de ceux-ci! Qu'on se prive tous!!!!

Slammer
02/04/2012, 13h44
Je suis pour la hausse (peut-être moins drastique), mais aussi pour la hausse de tous les services ou la coupure de ceux-ci! Qu'on se prive tous!!!!

faut bien commence a quelque part :P

MisterT
02/04/2012, 13h45
Il y avait un bel article d'opinion dans la Presse ce samedi. De la misère et de la privation des étudiants de l'époque.....

Un étudiante de l'époque année 1970 avait un soutien george usée à la corde, sa mère lui a donné de l'argent pour le remplacer... mais elle a décidé d'acheter du Kraft Dinner à la place.....

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201203/30/01-4510966-kraft-dinner-et-soutien-gorge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-debats_section_ECRAN1POS5

Ouin, ce serait beau aussi de faire le parallèle avec nos retraités et travailleur! Faire une comparaison de 30 ans avant et leurs charger plus cher vu que tous les niveaux, on est plus gras dure que le même niveau il y a 30 ans....

Les RV...il y en a en tab..... Pis le gaz est pas mal plus cher qu'avant et il en a sur la route!

MisterT
02/04/2012, 13h46
faut bien commence a quelque part :P

On peut bien commencer plus fort.

Slammer
02/04/2012, 13h51
On peut bien commencer plus fort.

surment...mais ca fesait combien de temps que les frais n'etait pas augmenter, a comparer des taxes, du cout du permis de conduire, de l'electricite????

Protege23
02/04/2012, 13h54
Si jamais vous avez 5 minutes, écouter ce que ce poste de radio avait à dire. C'est tout simplement frustrant. Vous avez bien beau être pour la hausse frais de scolarité, mais faut vraiment faire un ménage dans le système. Ce n'est qu'une minime partie du problème

http://www.fm93.com/player_2011.php?play=%2Fpodcast%2FEntrevuesBouchar d%2F2012.03.28%2F2012.03.28-08.02.07-D.mp3&Id=2&Date=2012-03-28#.T3ebEA1xeRM.facebook

De la part d'un étudiant contre la grève mais frustré de la mauvaise gestion des universités. C'est bien beau payer, mais pas au profit de ces cadres qui voyage et qu'on ne voit jamais.


(http://www.fm93.com/player_2011.php?play=%2Fpodcast%2FEntrevuesBouchar d%2F2012.03.28%2F2012.03.28-08.02.07-D.mp3&Id=2&Date=2012-03-28#.T3ebEA1xeRM.facebook)

ediezel
02/04/2012, 13h58
Le Lock Out s'en vient.....ceux qui ont décider d'étudier à Ottawa et Havard sont mort de rire !!!!

MisterT
02/04/2012, 15h25
surment...mais ca fesait combien de temps que les frais n'etait pas augmenter, a comparer des taxes, du cout du permis de conduire, de l'electricite????

électricité a un coup bas! Il devrait être selon le coût du marché. Je déjà sorti un lien ici. On payerait plus rapidement notre dette. Alberta n'a pas fait : «Ah, j'ai du pétrole, on va baiser les prix offert à nos résidents»

Permis de conduire, le ménage serait à faire à la SAAQ. Le no fault et ceux qui font cela en situation de conduite dangereux. RIEN! On ne paye plus pour les tawins! Ils finiront en faillite, mais qu'ils s'assument!

Santé...on paye f*ck all pour le prix total. Juste le mixe de pillule que plusieurs bouffes chaque jours!

DUB666
02/04/2012, 16h07
ok, commençons plus fort. A ce titre, je trouve que Martineau n'a pas complètement tort. Mais ou est-ce qu'on commence ?

1. On va dire à pépé qu'après 2 crises cardiaques, on le soigne plus.
2. On enlève le 2500$ de RRQ au décès
3. On oblige les BS et les chomeurs à travailler (ou pourrait les engager pour l'entretient des parcs, le nettoyage des rues, peinture etc)
4. On double le prix des contraventions
5. On double...non on triple les frais d'enregistrements (hypothèque, incorporation etc)
6. Un ticket modérateur pour les urgences
7. Fin des fonds de pension à prestation déterminée dans le publique pour les employés qui ont 40 ans et moins aujourd'hui
8. On coupe les primes de départs des cadres.
9. On augmente les tarifs d'électricité.
10. On coupe toutes les subventions au privé....

Pis là ben on sort dans la rue pour tout bruler

Slammer
02/04/2012, 16h30
..

Pis là ben on sort dans la rue pour tout bruler

je l'aime bien celle la!!!

Francis F
02/04/2012, 17h46
Le Lock Out s'en vient.....ceux qui ont décider d'étudier à Ottawa et Havard sont mort de rire !!!!

Tu peux m'expliquer un peu... Le gouvernement a dit que la session ne pouvait pas être annulée. Par contre, il est possible de mettre la note échec ou abandon de cour. Mais comment les écoles feraient un lock out ? Alors que la grève étudiante est plutôt un groupe d'étudiant qui n'assistent pas à leur cour. Légalement, ces grèves ne veulent rien dire.

MisterT
02/04/2012, 17h47
Voici un bel article!

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201204/02/01-4511564-combien-ca-rapporte-un-diplome.php

Moi, ce qui m'étonne..c'est que seulement 250,000 québécois font en haut de 100K$...

On est rendu trop pauvre pour se donner une plus value. On nivelle par le bas...

La vraie question est : On oblige ceux à qui ont a payé ces frais d'être redevable! Qu'ils restent au Qc ou qui payent un montant X s'ils veulent partir. Deuxième étape, contrôle des dépenses des institutions (Université + Cégep)

jaimeleschars
02/04/2012, 17h56
Il y a énormément d'argent qui pourrait être récupérée parce qu'il y a des organismes dans les organismes qui englobent d'autres organismes... Simplifier et alléger le système serait déjà une grande amélioration et nous permettrait de sauver plusieurs millions de dollars... Mais qui va être game d'aller faire ça quand les syndicats vont gueuler parce qu'il y a des postes inutiles à gros salaire qui seront coupés, que les petits amis des politiciens vont perdre du cash, que les failles dans laquelle plusieurs peuvent se faufiler vont être bouchées...? On a 200 milliards de dette, on devrait se réveiller! Chaque gouvernement ne pense pas long terme, c'est juste une pelletée de marde de plus par dessus le tas. Sauf que là le tas, il commence à être un maudit gros tas. La hausse des frais de scolarité c'est une solution, mais ça ne devrait pas être la seule intervention: il y a beacoup d'autre choses qui devraient changer dans notre système. C'est ça le message qui devrait passer.

MisterT
02/04/2012, 18h01
Il y a énormément d'argent qui pourrait être récupérée parce qu'il y a des organismes dans les organismes qui englobent d'autres organismes... Simplifier et alléger le système serait déjà une grande amélioration et nous permettrait de sauver plusieurs millions de dollars... Mais qui va être game d'aller faire ça quand les syndicats vont gueuler parce qu'il y a des postes inutiles à gros salaire qui seront coupés, que les petits amis des politiciens vont perdre du cash, que les failles dans laquelle plusieurs peuvent se faufiler vont être bouchées...? On a 200 milliards de dette, on devrait se réveiller! Chaque gouvernement ne pense pas long terme, c'est juste une pelletée de marde de plus par dessus le tas. Sauf que là le tas, il commence à être un maudit gros tas. La hausse des frais de scolarité c'est une solution, mais ça ne devrait pas être la seule intervention: il y a beacoup d'autre choses qui devraient changer dans notre système. C'est ça le message qui devrait passer.

Pas juste cela. on a un gouvernement qui est voté, alors on ne touche pas au groupe qui représente notre plus grand risque d'être réélu.

ediezel
02/04/2012, 20h47
Tu peux m'expliquer un peu... Le gouvernement a dit que la session ne pouvait pas être annulée. Par contre, il est possible de mettre la note échec ou abandon de cour. Mais comment les écoles feraient un lock out ? Alors que la grève étudiante est plutôt un groupe d'étudiant qui n'assistent pas à leur cour. Légalement, ces grèves ne veulent rien dire.

Les Universités et les cégep n'ont pas les fond pour payer les profs en extra pendant 1 mois.
On a une suppléante à l'école depuis 2 semaine, Elle est aussi étudiante en grève......
Elle donne aussi des TP à l'université... Elle est quand payé même si elle ne donne pas le cours.... a cause de la grève.....les profs et employé de soutient sont quand même payé.....

Francis F
02/04/2012, 21h18
Les Universités et les cégep n'ont pas les fond pour payer les profs en extra pendant 1 mois.
On a une suppléante à l'école depuis 2 semaine, Elle est aussi étudiante en grève......
Elle donne aussi des TP à l'université... Elle est quand payé même si elle ne donne pas le cours.... a cause de la grève.....les profs et employé de soutient sont quand même payé.....

Mais là, ça devient fucké parce que selon certains la session ne peut pas être annulée et les établissements n'ont pas les moyens de payer le personnel. Certains endroits sont en grève depuis la mi-février. Ça va bientôt faire 2 mois. Aussi bien rendu là annuler cette session. Ou mettre la note Abandon aux étudiants. Faut pas oublier que si la grève est le moindrement longue, les étudiants oublient ce qu'ils ont appris avant la grève. Si la session reprend, on va voir un nombre anormalement élevé d'échecs. Je ne pense pas que ce soit pédagogiquement bon de reprendre après une si longue interruption.

Demain on devrait avoir un nouveau jugement concernant une injonction. Cette fois à l'Université Laval. J'ai hâte de voir si les cours reprendront. À Alma, les cours devaient reprendre ce matin, mais des étudiants mécontents ont saccagé le Cégep. Brillant... tout pour mettre les gens de leur bord.

MisterT
02/04/2012, 21h19
Les Universités et les cégep n'ont pas les fond pour payer les profs en extra pendant 1 mois.
On a une suppléante à l'école depuis 2 semaine, Elle est aussi étudiante en grève......
Elle donne aussi des TP à l'université... Elle est quand payé même si elle ne donne pas le cours.... a cause de la grève.....les profs et employé de soutient sont quand même payé.....

C'est pour cela que le gvt va devoir s'assoir et négocier... Les écoles vont demander des comptes au Gvt....comme la ville de Mtl demande pour la police..

ediezel
02/04/2012, 21h39
C'est pour cela que le gvt va devoir s'assoir et négocier... Les écoles vont demander des comptes au Gvt....comme la ville de Mtl demande pour la police..

Pas sure que le gouvernenent va négocier. Sinon ca ouvre la porte au barrage de ponts et au pétage de biens publics pour tout les groupes qui manifesteront dans le futur.....

Francis F
02/04/2012, 22h05
On se plaint tout le temps que le gouvernement n'a pas de couilles. Maintenant qu'il en a, on trouve qu'il est intransigeant. Faudrait se décider.

Et le gouvernement ne négociera pas. Le mouvement étudiant va s'estomper. Là, la chicane commence à pogner entre la CLASSE et les autres fédérations. De plus, des étudiants vont de plus en plus de manifestations spontannées sans que leurs associations soient au courant. Les fédérations ont de moins en moins de contrôle sur les manifestations. Les mésententes grandissent. Et rajoute à sa des contestations juridiques. S'il faut que quelques jugements donnent raison aux étudiants lésés par la grève, tout le monde va rentrer en classe assez vite. Parce qu'à la suite de ces injonctions, des poursuites civiles vont arriver.

Il ne faut pas oublier que des finissants risquent de finir leurs études plus tard. Un de mes employés fait du vélo de montagne en été. Sa saison est compromise. Je trouve ça triste de voir ça. Tout ça parce que l'égo des leaders des associations étudiantes ets plus grand que leur cause.

DUB666
02/04/2012, 22h34
Mais pourquoi ça coûterait de l'argent aux universités et au gouvernement d'annuler la session ? À part ce que Mr. T a expliqué sur les prêts étudiants, pour le reste, les étudiants ont déjà payés leurs frais de scolarité pour la session d'hiver. Donc l'argent est là pour payer les profs jusqu'à la fin avril.

Tout ce qu'il y a à faire est de mettre abandon ou échec à tout le monde et les étudiants devront recommencer leur session ET repayer une deuxième fois. On pourrait être indulgents et leur permettre de reprendre les livres qu'ils ont déjà achetés et donner les même travaux. Mais pour le reste, tu recommences, tu payes à nouveaux. Thats it.

DUB666
02/04/2012, 22h40
Pas juste cela. on a un gouvernement qui est voté, alors on ne touche pas au groupe qui représente notre plus grand risque d'être réélu.

Penses-tu vraiment que les vieux libéraux vont se mettre à voter pour le PQ si Charest leur coupe des services ?

il se vend 200 millions de bouteilles de vin par année à la SAQ. On pourrait ajouter 1$ par bouteilles pour financer les université. Personne ne verrait la différence.

DUB666
03/04/2012, 08h23
Entendu ce matin à la radio (je connais pas la source) des employés du ministère des transport suspendus pour avoir fréquament consulté des sites de porn sur la job. Une autre fonctionnaire suspendue pour usage abusif d'internet. L'équivalent de 44 jours sur une période de 59....

Conclusion ,certains fonctionnaires ont beaucoup trop de temps libre. Couper des poste ne drvrait rien changer à la qualité du service....

Slammer
03/04/2012, 08h40
Entendu ce matin à la radio (je connais pas la source) des employés du ministère des transport suspendus pour avoir fréquament consulté des sites de porn sur la job. Une autre fonctionnaire suspendue pour usage abusif d'internet. L'équivalent de 44 jours sur une période de 59....

Conclusion ,certains fonctionnaires ont beaucoup trop de temps libre. Couper des poste ne drvrait rien changer à la qualité du service....

oui, couper certain poste, ca aiderais...mais on augmente le taux de chomage.....dit-toi qu'une personne qui travaille rapport plus qu'une personne qui travaille pas....meme si sont travaille est de rien faire :P

Mais bon, c'est plutot les avantages sociaux et leur echelle salariale qui devrait etre revue. Pas normale qu'un cols bleu qui a juste un secondaire 5 gagne plus qu'un gars qui a un bacc!!! Ca pourrait p-e donner un peu plus de valeur aux diplome aussi :P

MisterT
03/04/2012, 08h46
Pas sure que le gouvernenent va négocier. Sinon ca ouvre la porte au barrage de ponts et au pétage de biens publics pour tout les groupes qui manifesteront dans le futur.....

Euh...c'est déjà le cas....

MisterT
03/04/2012, 08h48
Mais pourquoi ça coûterait de l'argent aux universités et au gouvernement d'annuler la session ? À part ce que Mr. T a expliqué sur les prêts étudiants, pour le reste, les étudiants ont déjà payés leurs frais de scolarité pour la session d'hiver. Donc l'argent est là pour payer les profs jusqu'à la fin avril.

Tout ce qu'il y a à faire est de mettre abandon ou échec à tout le monde et les étudiants devront recommencer leur session ET repayer une deuxième fois. On pourrait être indulgents et leur permettre de reprendre les livres qu'ils ont déjà achetés et donner les même travaux. Mais pour le reste, tu recommences, tu payes à nouveaux. Thats it.

Va voir mon post un peu plus haut, j'explique tous les frais récurents et impacts. Pas juste sur l'aspect des prêts. Les droits de scolarité est rien comme revenu pour les universités. Vous le savez, c'est la base de l,argumentation actuellement...

MisterT
03/04/2012, 08h50
Entendu ce matin à la radio (je connais pas la source) des employés du ministère des transport suspendus pour avoir fréquament consulté des sites de porn sur la job. Une autre fonctionnaire suspendue pour usage abusif d'internet. L'équivalent de 44 jours sur une période de 59....

Conclusion ,certains fonctionnaires ont beaucoup trop de temps libre. Couper des poste ne drvrait rien changer à la qualité du service....

Oui, il y en a. Ici, il va y avoir de la coupure c'est sur (yé, plus de tâches!). C'est le hic des grosses entreprises (vu dans le privé aussi).

Francis F
03/04/2012, 09h15
Euh...c'est déjà le cas....

Et justement, le but, c'est de démontrer à tous les groupes que de prendre la population en otage ne mène à rien. SI tu veux te faire entendre, tu dois le faire de manière opportune au moment opportun, sans déranger les gens.

MisterT
03/04/2012, 09h21
Et justement, le but, c'est de démontrer à tous les groupes que de prendre la population en otage ne mène à rien. SI tu veux te faire entendre, tu dois le faire de manière opportune au moment opportun, sans déranger les gens.

Bref, ce que tu veux, c'est que ce soit les étudiants qui soient les premìers à payer pour ce type de protestation?

Francis F
03/04/2012, 09h31
Bref, ce que tu veux, c'est que ce soit les étudiants qui soient les premìers à payer pour ce type de protestation?

Peu importe qui le fait, je veux que le gouvernement lance le message que manifester de cette façon est inacceptable et que le gouvernement n'acceptera pas de négocier dans ces conditions. Ça lancera un message à tout le monde que le gouvernement refuse ce genre d'actions. Ça s'adonne que là, ce sont les étudiants qui ont agi en imbéciles. Dans la vie, il faut assumer ses actes. Faire le con en fait partie. Et ça poussera peut-être certains groupes d'étudiants à faire le ménage dans leurs associations étudiantes.

MisterT
03/04/2012, 10h15
En passant, les étudiants de Moncton mercredi midi sur l'avenue Université...

Slammer
03/04/2012, 10h22
Bref, ce que tu veux, c'est que ce soit les étudiants qui soient les premìers à payer pour ce type de protestation?

il faut bien un debut a tout....un momment donner, l'automobiliste paye deja en masse de taxe sur l'essence....alors, en quoi bloque un pont va aider leur cause? comme si les automobilite vont dire, ouin, pas le choix de prendre pour eux sinon, je ne peux pas aller travailler!!!

Francis F
03/04/2012, 11h53
Nouvelle injonction ce matin à l'Université Laval. Le cours d'anthropologie devra se tenir et les étudiants devront avoir un libre accès aux locaux.

Et analyse de la décision du juge à Alma vendredi dernier. Le Cégep d'Alma doit retourner en classe. En fait, le Cégep doit recommencer à donner les cours et l'accès doit être libre. Ceux qui ne sont pas en classe ont des absences non justifiées. Le juge a premièrement décrété qu'une association étudiante n'est pas un syndicat. Donc le terme "grève" n'a pas lieu d'être utilisé. On doit parler de boycott des cours. Comme une association n'est pas un syndicat et qu'elle n'a pas de valeur légale, le blocage des cours par les étudiants et la suspension des cours par l'établissement n'a pas lieu d'être.

Si on simplifies le tout... les écoles ont l'obligation de tenir les cours même les les associations étudiantes lancent un appel au boycott des cours. Les étudiants ont le choix de se présenter ou non en cours, mais s'ils ne sont pas là, ils doivent en accepter les conséquences.

Bref, la cause sera entendue en détail le 10 avril prochain. En cas de victoire des étudiants contre la grève, ça pourrait faire jurisprudence et avoir plus de conséquences que ce que certains ne croient.

1- Ça veut dire la fin de la grève partout au Québec à court terme.

2- Ça permet les causes civiles contre les associations étudiantes. Cours perdus, sessions d'été annulées, salaires perdus. Ça peut coûter cher.

3- Ça va changer toute la dynamique des demandes étudiantes. Il ne sera plus possible de faire la grève. Les étudiants vont devoir trouver d'autres moyens de se faire entendre. Ça va probablement amener les étudiants à revoir l'utilité et les fonctions de leurs associations étudiantes. Peut-être même leur existence.

Comme quoi le boycott actuel peut signifier la fin des associations étudiantes.

MisterT
03/04/2012, 12h01
Nouvelle injonction ce matin à l'Université Laval. Le cours d'anthropologie devra se tenir et les étudiants devront avoir un libre accès aux locaux.

ça c'est un bon exemple d'étudiant dispendieux pour nous. Si je comprends bien, cet étudiant c'est inscrit comme étudiant libre en anthropologie pour augmenter sa cote R vu qu'elle est trop base pour entrer en droit... Ainsi, Ulaval va se baser que sur ses notes qu'il a eu à l'université plutôt que celles eux au Cégep.

Il n'aurait pas eu à faire cela s'il s'était poussé l'q au cégep :)

ediezel
03/04/2012, 12h02
Un jeune pête de quoi volontairement dans notre école au secondaire et une facture part la journée même. que se soit une chaise, une horloge ou des pinces à cil dans une prise électrique, une raquette en sport.... on charge l'item plus le temps du corps de métier affecté, électricien ou plombier plus les frais d'expédition si applicable. Ca niaise pas.

Francis F
03/04/2012, 12h19
ça c'est un bon exemple d'étudiant dispendieux pour nous. Si je comprends bien, cet étudiant c'est inscrit comme étudiant libre en anthropologie pour augmenter sa cote R vu qu'elle est trop base pour entrer en droit... Ainsi, Ulaval va se baser que sur ses notes qu'il a eu à l'université plutôt que celles eux au Cégep.

Il n'aurait pas eu à faire cela s'il s'était poussé l'q au cégep :)

C'est surtout un bon exemple d'un étudiant qui fait respecter ses droits. Il a payé pour obtenir un service et il est en droit de l'obtenir. Il ne faut pas oublier non plus que les Universités sont des services publics où ceux qui y vont paient une partie du service qu'ils utilisent. Ils sont des clients et par conséquent ont des droits en tant que clients. Ça m'étonne que personne n'ait mêlé l'OPC à tout ça encore.

Oski
03/04/2012, 21h56
ça c'est un bon exemple d'étudiant dispendieux pour nous. Si je comprends bien, cet étudiant c'est inscrit comme étudiant libre en anthropologie pour augmenter sa cote R vu qu'elle est trop base pour entrer en droit... Ainsi, Ulaval va se baser que sur ses notes qu'il a eu à l'université plutôt que celles eux au Cégep.

Il n'aurait pas eu à faire cela s'il s'était poussé l'q au cégep :)

Prends le temps de lire la page 3 "Le contexte".

http://www.juripop.org/wp-content/uploads/2012/04/image2012-04-03-15030511.pdf

Francis F
03/04/2012, 23h03
Je dois avouer que j'ai aps lu tout le topic, mais étonnamment francisf fait preuve d'une grande clairvoyance.

J'ai croirais me lire.

C'est simple. Il y a 2 sujets en un. Le premier, c'est oui ou non à la hausse des frais de scolarité. Le second, c'est la légitimité des moyens de pression. Le problème, c'est que tout le monde mélange les deux.

Actuellement, la controverse sur l'augmentation ou non des frais de scolarité a été discuté longuement et à peu près partout. Et probablement que la majorité des gens sont d'accord sur le fait que ce serait bien la gratuité scolaire mais que la société n'en a pas les moyens. Bien entendu, les associations étudiantes ne sont pas de cet avis.

Maintenant, la légitimité des moyens de pression. Personne ne peut empêcher les étudiants de manifester calmement. Personne ne peut les obliger à assister à leurs cours. Mais le coeur du débat, qui va aller devant les tribunaux, c'est le droit des associations étudiantes de décréter une grève vs la responsabilité des établissements scolaires de donner le service auquel les étudiants ont droit. Les associations étudiantes ont tellement mal agi dans toute cette grève qu'ils se sont tirés dans le pied solide. Ils ont tellement écoeuré les étudiants désirant assister à leurs cours que ces derniers sont allés devant les tribunaux et sont en voie de gagner leur cause. Ce qui pourrait interdire définitivement toute grève étudiante au Québec. Ils n'auront plus alors aucun moyen de pression contre le gouvernement autre que de crier so-so-so-solidarité... ce qui n'a jamais donné grand chose. Ah oui, c'est vrai, il leur reste un moyen. Celui de faire des propositions concrètes et détaillées de solutions aux problèmes... mais ça ne donne pas de gloire aux leaders syndicaux.

MisterT
03/04/2012, 23h11
Prends le temps de lire la page 3 "Le contexte".

http://www.juripop.org/wp-content/uploads/2012/04/image2012-04-03-15030511.pdf

Au moins c'est moins pire... si ce n'est pas la même offre que j'avais eu dans le temps :)

Frange
04/04/2012, 07h13
Je viens de lire quelques messages plus haut, et laissez-moi vous dire qu'il y en a qui étirent leurs études pas mal, afin de bénéficier de tous les avantages reliés à ça. Pour avoir été au cégep je sais de quoi je parle.

Si on mettait les études gratuites comme certains l'ont manifesté durant la grève de 2005, yen a en sacrament qui vont abuser du système et qui vont étirer leur études.

MisterT
04/04/2012, 08h45
Je viens de lire quelques messages plus haut, et laissez-moi vous dire qu'il y en a qui étirent leurs études pas mal, afin de bénéficier de tous les avantages reliés à ça. Pour avoir été au cégep je sais de quoi je parle.

Si on mettait les études gratuites comme certains l'ont manifesté durant la grève de 2005, yen a en sacrament qui vont abuser du système et qui vont étirer leur études.

On a le même problème dans les autres provinces. J'ai encore des étudiants aux études qui sont dans le programme de prêts et bourses d'avant 1995!! Ils ne lâchent surement pas leurs études vu qu'ils vont devoir rembourser leurs dettes....et ils ne le seront jamais capable...

Slammer
04/04/2012, 10h26
On a le même problème dans les autres provinces. J'ai encore des étudiants aux études qui sont dans le programme de prêts et bourses d'avant 1995!! Ils ne lâchent surement pas leurs études vu qu'ils vont devoir rembourser leurs dettes....et ils ne le seront jamais capable...

Pathetique....il devrait avoir une limite....

MisterT
04/04/2012, 11h11
En passant, ils sont con de faire du grabuge comme actuellement!

MisterT
04/04/2012, 11h12
Pathetique....il devrait avoir une limite....

Nous avons plusieurs étudiants qui frolent le 100K$ de dette.....et selon l'entente, nous n'assumons que 40% de la valeur total de dette. Ainsi, ils ont encore plus au niveau provincial!

ediezel
04/04/2012, 11h24
Jours 55 !!!

Alain36
04/04/2012, 12h20
Maintenant, c'est clair, c'est pas une grève, c'est un appel au boycott, ça change tout. Si le premier est un mouvement de groupe ou de masse, le second est un geste individuel et on ne peut pas forcer une autre personne à le faire. Or, c'est ce que la CLASSÉ, la FECQ et la FEUQ font au nom de la cause! C'est une entrave majeure aux libertés individuelles garanties par la sacro-sainte Charte.

Ceux qui veulent boycotter et manifester, libre à eux de le faire et c'est garanti aussi dans la Charte mais ils doivent savoir que la Charte garantit aussi la liberté de mouvement et d'éducation à ceux qui ne boycottent pas. Là, on parle d'annuler la session, ça veut dire plein de choses et ça va coûter aux étudiants pas mal plus que le 325$ de plus par année. On parle de perdre une année d'expérience dans plusieurs milliers de cas, ces milliers d'étudiants qui terminaient leurs études dans moins d'un mois.

Francis F
04/04/2012, 12h51
Et Alain, à ça rajoute les poursuites au civil qui vont en découler. Tant contre les associations étudiantes qui ont empêché les étudiants d'accéder à leurs cours que pour les établissements scolaires qui ont suspendus illégalement les cours. Quand on commence à parler de perte de revenu actuels et futurs, ça commence à faire beaucoup d'argent.

MisterT
04/04/2012, 12h53
150$ pour enregistrer une cie.

Sérieux, l'asso va seulement faire faillite et repartir. C'est un OSBL. Aucun actif réel.

Francis F
04/04/2012, 13h02
150$ pour enregistrer une cie.

Sérieux, l'asso va seulement faire faillite et repartir. C'est un OSBL. Aucun actif réel.

Mais là, est-ce que les étudiants vont embarquer ? Ou ils vont laisser leur association de côté ? Ou ils vont refuser de payer la cotisation ? D'ailleurs, j'encourage tous les étudiants à demander un remboursement de leur cotisation.

Slammer
04/04/2012, 13h20
Mais là, est-ce que les étudiants vont embarquer ? Ou ils vont laisser leur association de côté ? Ou ils vont refuser de payer la cotisation ? D'ailleurs, j'encourage tous les étudiants à demander un remboursement de leur cotisation.

pourtant, lorsque les travailleur sont en greves, il ne peuvent pas demande un remboursement de leur cotisation....

MisterT
04/04/2012, 13h26
Mister T... Pas si vite.

On peut pas se cacher de facon abusive derriere le voile corporatif

Abusive...quel est la définition de ceci?

Si l'entité n'a pas assez d'actif et qu'elle croule sous les poursuites, elle peut fermer n'importe quand. Une nouvelle association sur une autre appelation peut-être créé par monsieurs X par la suite reconnue par l'institution scolaire.

Les personnes morales sont ceux votées et ce sont un OSBL... Ils peuvent changer assez facilement.

togo
04/04/2012, 13h58
Maintenant, c'est clair, c'est pas une grève, c'est un appel au boycott, ça change tout. Si le premier est un mouvement de groupe ou de masse, le second est un geste individuel et on ne peut pas forcer une autre personne à le faire. ...

Le mot grève est galvaudé. On l'emploie à toutes les sauces dès qu'il est question d'une quelconque suspension de n'importe quoi. On dira une grève de la faim ou même grève de ci, grève de ça...

Les actions des étudiants ont été qualifiées de "grève" et traitées comme telles par les médias et les institutions, mais il ne s'agit aucunement de grève au sens des relations de travail.
En milieu de travail ce geste est étroitement encadré et gare au poursuites en cas de grève illégale.

Les associations étudiantes ne sont pas un syndicat et elles n'opèrent pas en milieu de travail. Se conduire comme un syndicat en conflit ouvert avec l'employeur au terme d'une convention collective, c'est un pouvoir qu'elles se sont arrogées, pas un droit au plan légal.

Concrètement, ce qu'ils appellent du piquettage, c'est de l'obstruction. L'absence au cours, c'est effectivement du boycott, pas une grève. Les injonctions, c'est un ordre de la cour pour faire respecter la loi, rien à voir avec les relations de travail auxquelles le mot grève réfère.

MisterT
04/04/2012, 15h38
Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement? :)

Slammer
04/04/2012, 15h41
Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement? :)

ahahaha....va ailleur dans ce temps la :P

Francis F
04/04/2012, 17h50
pourtant, lorsque les travailleur sont en greves, il ne peuvent pas demande un remboursement de leur cotisation....

Ils ont toujours le droit de demander que leurs cotisation soient versée à un organisme sans but lucratif. Et j'encourrage tout le monde à le faire. Ces organismes ont bien plus besoin d'argent qu'un syndicat. C'est de l'argent mieux investi.

Francis F
04/04/2012, 17h52
Abusive...quel est la définition de ceci?

Si l'entité n'a pas assez d'actif et qu'elle croule sous les poursuites, elle peut fermer n'importe quand. Une nouvelle association sur une autre appelation peut-être créé par monsieurs X par la suite reconnue par l'institution scolaire.

Les personnes morales sont ceux votées et ce sont un OSBL... Ils peuvent changer assez facilement.

Et la responsabilité des gens qui étaient en place ? Un leader d'association étudiante qui a incité au boycott, il est responsable de ses actes.

Francis F
04/04/2012, 17h53
Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement? :)

Mmmm. Moi je dirais que tu peux demander le divorce puisqu'elle refuse de se faire honorer ! :P

togo
04/04/2012, 21h19
Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement? :)

Le juge va te dire "non lieu", parce que non responsable de tes gaucheries.:(

MisterT
05/04/2012, 09h47
Et la responsabilité des gens qui étaient en place ? Un leader d'association étudiante qui a incité au boycott, il est responsable de ses actes.

Non, il représente un organiste enregistré.

Penses-tu que le président de Avenos va être poursuivi personnellement?? Wal-mart auto de Gatineau? Son gérant? Etc.

Francis F
05/04/2012, 10h13
Non, il représente un organiste enregistré.

Penses-tu que le président de Avenos va être poursuivi personnellement?? Wal-mart auto de Gatineau? Son gérant? Etc.

Si un employé exécute un geste illégal dans l'exercice de ses fonctions, oui, il peut être poursuivi.

Francis F
05/04/2012, 10h13
La ministre a bougé... pas de colonne. C'est clair, jamais je ne voterai Libéral.

Slammer
05/04/2012, 10h17
merde...il a dit quoi?

togo
05/04/2012, 10h25
La Ministre n'a pas bougé. Les frais sont toujours les mêmes.

Ce qui est annoncé, ce sont des assouplissements en termes d'accès aux prêts et au remboursement. Les discussions ont toujours été ouvertes là-dessus. En fait, on pourrait même qualifier cela de processus continu depuis une dizaine d'années.

Les prêts seront accessibles à des revenus familiaux jusqu'à 100 000$: pas mauvais du tout considérant les intérêts sur ces prêts.

P.S.: avec unrevenu de 100K par année, une famille est en mesure d'aider un jeune. Il n'y a pas de raison dans ce cas de se ramasser avec 30k de dettes après 3 ou 4ans.

X-Scream
05/04/2012, 10h26
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2012/04/20120405-084239.html

(http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2012/04/20120405-084239.html)

MisterT
05/04/2012, 10h40
La Ministre n'a pas bougé. Les frais sont toujours les mêmes.

Ce qui est annoncé, ce sont des assouplissements en termes d'accès aux prêts et au remboursement. Les discussions ont toujours été ouvertes là-dessus. En fait, on pourrait même qualifier cela de processus continu depuis une dizaine d'années.

Les prêts seront accessibles à des revenus familiaux jusqu'à 100 000$: pas mauvais du tout considérant les intérêts sur ces prêts.

P.S.: avec unrevenu de 100K par année, une famille est en mesure d'aider un jeune. Il n'y a pas de raison dans ce cas de se ramasser avec 30k de dettes après 3 ou 4ans.

Boff encore un élément qui aide ceux qui déclare peu de revenu. Ne pas oublier que l'on se base toujours sur le revenu net...

Selon mon dernier lien, seulement 250,000 personnes au québec gagnent officiellement 100,000$ individuellement....ça veut dire qu'il en a une méchante gang qui ont des déductions ou du travail au noir!!!

MisterT
05/04/2012, 10h45
Si un employé exécute un geste illégal dans l'exercice de ses fonctions, oui, il peut être poursuivi.

Faudrait qui prouve l'illégalité. Il y a des tonnes de choses qui arrivent qui a pire impact que cela et il y a rien. Par la suite, faut avoir le $$$ pour la poursuite...qui va coûter plus cher que le gain et souvent, ne se rendra pas à terme

La seule chance, c'est un recours collectif dont les avocats demandent un cote s'ils gagnent.

DUB666
05/04/2012, 11h37
Boff encore un élément qui aide ceux qui déclare peu de revenu. Ne pas oublier que l'on se base toujours sur le revenu net...

Selon mon dernier lien, seulement 250,000 personnes au québec gagnent officiellement 100,000$ individuellement....ça veut dire qu'il en a une méchante gang qui ont des déductions ou du travail au noir!!!

Dans les faits, seuls les salariés et les hauts dirigeants des grandes compagnies ont des t4 de 100 000$ et plus.

Sinon, la majorité des travailleurs autonomes et des propriétaires d'entreprises déclarent un revenu plus faibles. L'argent reste dans la corpo....Dans bien des cas, on s'arrange pour déclarer le max pour la RRQ en salaire et le reste on joue avec les chiffres...(de façon légale on s'entend).

Et avec l'incorporation des professionnels, je peux te dire que maintenant il y a plusieurs médecins qui se retrouvent avec un revenu net inférieur à 100 000$

Francis F
05/04/2012, 11h45
La Ministre n'a pas bougé. Les frais sont toujours les mêmes.

La ministre a fait un pas pour que la grève se termine. Elle a donné un nananne. Elle ne s'est pas tenue droite et inflexible comme elle devait le faire. Un gros Fail pour le gouvernement.

MisterT
05/04/2012, 11h50
Dans les faits, seuls les salariés et les hauts dirigeants des grandes compagnies ont des t4 de 100 000$ et plus.

Sinon, la majorité des travailleurs autonomes et des propriétaires d'entreprises déclarent un revenu plus faibles. L'argent reste dans la corpo....Dans bien des cas, on s'arrange pour déclarer le max pour la RRQ en salaire et le reste on joue avec les chiffres...(de façon légale on s'entend).

Et avec l'incorporation des professionnels, je peux te dire que maintenant il y a plusieurs médecins qui se retrouvent avec un revenu net inférieur à 100 000$

Je sais cela. C'est mon point de vue. Je trouve cela frustrant comme salarié. On s'éloigne de la notion : «utilisateur payeur»

Un ex connaissance avait une cie d'aménagement paysagiste. Déclarait environ 18K$ de revenu...mais roulait sur l'or. En plus de ne pas déclarer adéquatement ses revenues (paye pas d'impôts et profite des écoles, hôpitaux, etc), il recoit des subventions pour bas revenu!!!!! Le pire dans cela, il a donné un revenu à sa conjointe l'année avant qu'elle accouche...pour qu'elle ait le RQAP!

Il y en a plein de cas ainsi.... Le québec est une bonne place pour cela!

Slammer
05/04/2012, 11h51
La ministre a fait un pas pour que la grève se termine. Elle a donné un nananne. Elle ne s'est pas tenue droite et inflexible comme elle devait le faire. Un gros Fail pour le gouvernement.

Quand meme....ca aurait pu etre pire....mais je ne crois pas que les etudiants fond arrete le lock-out pour autant, malheureusement.

MisterT
05/04/2012, 11h51
Le gvt n'a que copié le programme existant au fédéral. Ils ont en même temps réglé une petite problématique fédéral-qc que je ne parlerai pas :)

ediezel
05/04/2012, 11h56
Men fout pas mal ça doit augmenter pis ca changera pas.
C'était annoncé en mars 2011 dans le Budget et les étudiants ont décidé de manifester 10 mois après !!!!

Maudite génération d'enfants de consommation immédiates trop gâtés ils sont logé, nourrit, lavé et torché pis il ont l'audace à moins d'être insouciants de chialer encore........

MisterT
05/04/2012, 12h02
Men fout pas mal ça doit augmenter pis ca changera pas.
C'était annoncé en mars 2011 dans le Budget et les étudiants ont décidé de manifester 10 mois après !!!!

Maudite génération d'enfants de consommation immédiates trop gâtés ils sont logé, nourrit, lavé et torché pis il ont l'audace à moins d'être insouciants de chialer encore........

La génération avant toi pense la même chose de ta génération et vis-versa...

Je suis un peu anti-bashing intergénération :) On chiale souvent...mais maudit que tout âges confondues, on est tous rendu gras dur... Est-ce que tu vis mieux que tes parents?

ediezel
05/04/2012, 12h03
Je me demande bien à leur àge genre 19-24 ans si papa-maman paye encore les tampons et les serviettes sanitaires, les condoms.

Responsabilise toi...Ben non il faut les excuser car le gouvernement ont enlevé les cours d'économie et d'économie familliale au secondaire..........ils sont incapable de tenir un budget.......

J'ai des jeunes au secondaire la plupart.
Sec 1 ne sait pas allumer une allumette
Sec 2 ne sait pas dans quel sens dévisser avec un tournevis
Sec 3 ne sais pas quel est le côté coupant du scalpel.....

Francis F
05/04/2012, 12h06
Quand meme....ca aurait pu etre pire....mais je ne crois pas que les etudiants fond arrete le lock-out pour autant, malheureusement.

Ça va arrêter, sinon les étudiants ne pourront pas prendre leurs sangria dans Outremont en s'amusant avec leurs iPhone. On n'en parle pas beaucoup, mais de plus en plus d'étudiants reviennent en cours. Il y avait au plus fort de la grève 250 000 étudiants en grève. Il en reste environ 50 000. Et il y a plusieurs votes mardi et mercredi. Probablement qu'après ça, seuls les extrêmistes seront encore en grève.

Ce que j'aurais aimé, c'est que la ministre lance un ultimatum. Vous rentrez en classe mardi, ceux qui seront absents auront la note échec. Ça s'appelle se tenir droit et avoir des couilles.

Francis F
05/04/2012, 12h09
J'ai des jeunes au secondaire la plupart.
Sec 1 ne sait pas allumer une allumette
Sec 2 ne sait pas dans quel sens dévisser avec un tournevis
Sec 3 ne sais pas quel est le côté coupant du scalpel.....

Normal, ils sont dans la ouatte. Peux pas toucher à une allumette, trop dangereux. Un tournevis aussi. Et un scalpel, c'est le summum du danger.

MisterT
05/04/2012, 12h11
Normal, ils sont dans la ouatte. Peux pas toucher à une allumette, trop dangereux. Un tournevis aussi. Et un scalpel, c'est le summum du danger.

Mon grand-père dirait la même chose de vous tous en passant! :)

Acheter du pain, du lait et de la viande! Faut être dans la ouatte :)

Un autre exemple...les restaurants! Voir le nombre de visite aux restaurants VS les générations seraient plaisant à voir...

Slammer
05/04/2012, 13h05
Tres bon point Mister T.....chaque generation fait plus dure que la generation d'avant :P

jaimeleschars
05/04/2012, 13h54
Tres bon point Mister T.....chaque generation fait plus dure que la generation d'avant :P
Il y a un énorme laisser aller de la part des parents d'aujourd'hui en général dans l'éducation et la discipline de leurs enfants. Je vois énormément d'enfants obtenir tout ce qu'ils veulent quand je vais magasiner... Quelques larmes et HOP! Ils ont ce qu'ils veulent! Moi je me rappelle avoir fait ça une seule fois à 3-4 ans et ma mère m'avait laissé petter ma crise dans le magasin les 2 bras croisés. Quand je me suis rendu compte que ça ne fonctionnerait pas, ma mère m'a dit: "C'était la dernière fois que je t'amenais au magasin!" J'ai eu assez peur que je ne l'ai jamais refait! On dirait que les parents ont peur de remettre leurs enfants à leur place à cause du regard des gens. Pourtant, ça devrait être tout le contraire! On voit quel genre de monde ça fait plus tard ces enfants-là: des enfants qui pette leur petite crise en bloquant les ponts pour avoir ce qu'ils veulent!

Slammer
05/04/2012, 14h23
Dans le monde abulter, penses-tu qu'on est mieux?? les gros bras de la construction qui font exactement comme dans la cours d'ecole....

la politesse dans les magasin envers les vendeurs....on l'a pas plus!!! Bien beau chialer contre les autres, mais faut se regarde le nombris!!!

MisterT
05/04/2012, 14h34
Il y a un énorme laisser aller de la part des parents d'aujourd'hui en général dans l'éducation et la discipline de leurs enfants. Je vois énormément d'enfants obtenir tout ce qu'ils veulent quand je vais magasiner... Quelques larmes et HOP! Ils ont ce qu'ils veulent! Moi je me rappelle avoir fait ça une seule fois à 3-4 ans et ma mère m'avait laissé petter ma crise dans le magasin les 2 bras croisés. Quand je me suis rendu compte que ça ne fonctionnerait pas, ma mère m'a dit: "C'était la dernière fois que je t'amenais au magasin!" J'ai eu assez peur que je ne l'ai jamais refait! On dirait que les parents ont peur de remettre leurs enfants à leur place à cause du regard des gens. Pourtant, ça devrait être tout le contraire! On voit quel genre de monde ça fait plus tard ces enfants-là: des enfants qui pette leur petite crise en bloquant les ponts pour avoir ce qu'ils veulent!

Ta mère devait se dire à ce moment là : «si j'avais fait une crise ainsi à mon père ou ma mère...j'aurais eu la stap en arrivant dans mon temps» :)

DUB666
05/04/2012, 15h08
Je sais cela. C'est mon point de vue. Je trouve cela frustrant comme salarié. On s'éloigne de la notion : «utilisateur payeur»

Un ex connaissance avait une cie d'aménagement paysagiste. Déclarait environ 18K$ de revenu...mais roulait sur l'or. En plus de ne pas déclarer adéquatement ses revenues (paye pas d'impôts et profite des écoles, hôpitaux, etc), il recoit des subventions pour bas revenu!!!!! Le pire dans cela, il a donné un revenu à sa conjointe l'année avant qu'elle accouche...pour qu'elle ait le RQAP!

Il y en a plein de cas ainsi.... Le québec est une bonne place pour cela!

En fait, c'est pour ça qu'il devrait y avoir une réforme du système fiscal. On réduit significativement les impôts et on augmente les taxes et les frais des services publiques. Quite à moduler le tout pour les gens à faibles revenus. Comme ça, plus de monde paierait leur juste part car même ceux qui travaillent au noir ou qui utilise les règles fiscales à outrance se feraient collecter à l'utlisation.

jaimeleschars
05/04/2012, 16h06
Ta mère devait se dire à ce moment là : «si j'avais fait une crise ainsi à mon père ou ma mère...j'aurais eu la strap en arrivant dans mon temps» :)
Mes grand-parents du côté de ma mère étaient pas comme ça... Du côté de mon père par contre... Y'en aurait mangé une c@l!$$

Stéphane Dumas
07/04/2012, 16h44
J'ai trouvé cette vidéo-parodie de Gabriel Nadeau-Dubois

http://www.youtube.com/watch?v=A8fpyLw7rqQ

Francis F
07/04/2012, 17h21
C'est trop bon comme vidéo ! Ça monte le manque dans l'éducation de certains jeunes. Et surtout le refus d'accpeter l'autorité.

need_for_speed
07/04/2012, 17h37
LOL Vraiment malade!

Mitch
08/04/2012, 10h56
Le liens direct svp? J'en ai des centaines de stats can...je ne ferai pas le tour. Pour cela que je mets habituellement le lien. Plus facile

Desole, j'ai fait une erreur sur la source, c'est une article ecrit dans le Edmonton Sun qui presente un ranking du decrochage par province. il y avait deux ranking:

Decrochage scolaire pour les 20-24 ans et un 25-35 ans 2007-2010. Leur source est Statistique canada (LFS) Labour Force Survey

20-24:
1-Quebec
2-Manitoba
3-Alberta
4-Saskatchewan
5-I-P-E
6-N-S
7-N-B
8-Ontario
9-Terre-Neuve
10-B-C
J'ai trouver l'un des lien qu'il ont surment utilise : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2010004/article/11339-fra.htm#c
Pour les 25-35 ans qui ont ete inscrit a des etudes post secondaire sans avoir de diplome:
1-Manitoba
2 Quebec
3-Alberta
4-Saskatchewan
5-N-S
6-N-B
7-I-P-E
8-Ontario
9-Terre-Neuve
10-B-C

L'article date de Aout 2011. Pour le reste, je ne peux pas te donner de lien.

MisterT
10/04/2012, 09h30
Desole, j'ai fait une erreur sur la source, c'est une article ecrit dans le Edmonton Sun qui presente un ranking du decrochage par province. il y avait deux ranking:

Decrochage scolaire pour les 20-24 ans et un 25-35 ans 2007-2010. Leur source est Statistique canada (LFS) Labour Force Survey

20-24:
1-Quebec
2-Manitoba
3-Alberta
4-Saskatchewan
5-I-P-E
6-N-S
7-N-B
8-Ontario
9-Terre-Neuve
10-B-C
J'ai trouver l'un des lien qu'il ont surment utilise : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2010004/article/11339-fra.htm#c
Pour les 25-35 ans qui ont ete inscrit a des etudes post secondaire sans avoir de diplome:
1-Manitoba
2 Quebec
3-Alberta
4-Saskatchewan
5-N-S
6-N-B
7-I-P-E
8-Ontario
9-Terre-Neuve
10-B-C

L'article date de Aout 2011. Pour le reste, je ne peux pas te donner de lien.

J'aime mieux celui-ci http://www.statcan.gc.ca/pub/81-599-x/2012008/c-g/c-g001-fra.htm

Ne pas oublier que les études professionnelles ne rentrent pas dans la catégorie collégial et universitaire..ce que les autres provinces n'ont pas. (alors ratio encore plus haut). Il compare avec OCDE et le taux d'emploi.

Francis F
10/04/2012, 12h01
L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.

jaimeleschars
10/04/2012, 12h39
L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.
Le pire c'est pour ceux qui ont été entrainés dans cette grève générale illimitée malgré eux et qui sont sérieux dans leurs études, sans rouler sur l'or, qui prévoyaient travailler temps plein tout l'été pour pouvoir se ramasser de l'argent pour l'année 2012-2013 mais qui ne pourront pas parce qu'ils vont devoir reprendre la session à ce moment là... C'est bien peau se battre pour 500$ mais ils en ont mis plusieurs dans la marde parce qu'ils ne pourront pas se faire un coussin cet été, c'est bien pire!

Slammer
10/04/2012, 13h03
Moi j'aimerais bien que le ministre coupe le salaire des profs, vu qu'ils enseignent pas....et pas sur que les profs supporterais les eleves suite a ca.

MisterT
10/04/2012, 13h45
L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.

Boff, ce sont des tests lancés aux médias pour faire peur. Actuellement, ça marche bien comme peur. Trop compliqué l'annulation.

Le tout est en train de disparaitre d'eux même. Ils viennent de passer à côté de mon bureau (Manif). Il y avait plus de policiers que de manifestants.... même pas 100. Il y a plus de monde aux manifs qui passent innaperçu au Parlement que tentôt.

jaimeleschars
10/04/2012, 13h58
Boff, ce sont des tests lancés aux médias pour faire peur. Actuellement, ça marche bien comme peur. Trop compliqué l'annulation.

Le tout est en train de disparaitre d'eux même. Ils viennent de passer à côté de mon bureau (Manif). Il y avait plus de policiers que de manifestants.... même pas 100. Il y a plus de monde aux manifs qui passent innaperçu au Parlement que tentôt.
Sauf qu'on est en retour de vacances de Pâques... Il doit en avoir une maudite bonne gang qui sont allés dans le sud ou à New York...

MisterT
10/04/2012, 14h00
Sauf qu'on est en retour de vacances de Pâques... Il doit en avoir une maudite bonne gang qui sont allés dans le sud ou à New York...

Je te dirais que c'est plus la pub de peur ainsi que l'idéalogie des «leaders» qui ferment la porte à toutes négociations...

Aussi, partout à l'extérieur de Mtl, ça meurt beaucoup comme mouvement.

Même à Montréal, pour le nombre d'étudiants...ce peu la présence depuis 2 semaines...surtout depuis qui a un peu de casse.

ediezel
10/04/2012, 14h45
Surtout pas trop crédible de faire le vote à main levée. Surtout le décompte ......
Ils vont frapper un mur.....

Négocier quoi ? demander une augmentation de $100 par année
dans 10 ans le QC va être rendu à $3500 et la moyenne Canadienne à $7000

Actuelle moyenne 2001-2012
Canadienne $5366
Ontario $6640
Québec $2519

Source: http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/educ50a-fra.htm

guy_geo
10/04/2012, 15h14
Les étudiants ne font pas une grève, mais un boycott.
À ce que je sache, la grève, c,est pour les salariés.

Passez votre tour sans réclamer 200$ et payer pour une autre session.

ça va faire une belle gagne plus tard, ce sont eux qui vont travailler pour nos pensions....

MisterT
10/04/2012, 15h18
Surtout pas trop crédible de faire le vote à main levée. Surtout le décompte ......
Ils vont frapper un mur.....

Négocier quoi ? demander une augmentation de $100 par année
dans 10 ans le QC va être rendu à $3500 et la moyenne Canadienne à $7000

Actuelle moyenne 2001-2012
Canadienne $5366
Ontario $6640
Québec $2519

Source: http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/educ50a-fra.htm

On s'en fou des autres... La réalité n'est pas similaire avec les autres provinces. Choix d'idéalogie différentes comme sur plusieurs autres sphères. S'ils veulent comparer, il faudrait que les institutions au Qc fonctionnent comme celle des autres provinces. S'ils veulent entrer dans le coût des autres provinces, il faudra qu'ils aient des rendements. Dans tes chiffres, va voir le % contribution. Un diplôme coût au total plus cher dans les autres provinces (toutes sources de revenus inclus). http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/2010004/tbl/tblb2.12-fra.htm Si tu regardes ce tableau...la partie fournie par le Gvt n'est pas si haut que cela de la moyenne Canadienne. Soit 65% vs 60.7% pour le reste du Canada. S'ils montent les montants au même niveau que le reste du Canada, est-ce que 1) la qualité va vraiment monter? 2) est-ce que le Qc va rester encore égal sinon en haut du reste du Canada 3) Est-ce que les Universités vont se forcer le Q comme dans les autres provinces pour aller chercher d'autres sources de financements.

Pour ma part, ma seule chose...pourquoi que ce sont eux qui payent (ratrappent) et seulement cette sphère?!?!

Pourquoi, on gosse sur les étudiants quand ils viennent de sortir qu'au Québec a eu pour 72 millions en fraude estimée d'assurance chômage.

MisterT
10/04/2012, 15h20
Les étudiants ne font pas une grève, mais un boycott.
À ce que je sache, la grève, c,est pour les salariés.

Passez votre tour sans réclamer 200$ et payer pour une autre session.

ça va faire une belle gagne plus tard, ce sont eux qui vont travailler pour nos pensions....

Boff au nombre de BS et de grêves qui a actuellement.... on ne peut pas bien bien parlé en mieux de génération actuelle et passées... Au moins, s'ils payent la pension, on a déjà en bonne voie. 3Millions de Québécois qui a payé de l'impôt.... ça fait pas beaucoup! Un O*** troupeau qui se fait vivre!

DUB666
10/04/2012, 15h33
De toutes façons, que l'on soit pour ou contre la hausse n'est plus fondamental ici. Le point c'est que la grêve (boycot) des étudiants n'est pas un bon moyen de pression et on le voit bien, ça marche pas. La grêve comme moyen de pression c'est out. Parlez-en aux employés du journal de Montréal pour voir si c'était payant de s'entêter...

Au fédéral ils sont plus drastique encore, sans empêcher la grêve directement, ils passent des lois spéciales.

Que les étudiants prennent leur trou, qu'ils rentrent à l'école et aux prochaines élections ils pourront manifester de manière efficace en votant contre les libéraux.

ediezel
10/04/2012, 15h44
On s'en fou des autres... La réalité n'est pas similaire avec les autres provinces. Choix d'idéalogie différentes comme sur plusieurs autres sphères. S'ils veulent comparer, il faudrait que les institutions au Qc fonctionnent comme celle des autres provinces. S'ils veulent entrer dans le coût des autres provinces, il faudra qu'ils aient des rendements. Dans tes chiffres, va voir le % contribution. Un diplôme coût au total plus cher dans les autres provinces (toutes sources de revenus inclus). http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/2010004/tbl/tblb2.12-fra.htm Si tu regardes ce tableau...la partie fournie par le Gvt n'est pas si haut que cela de la moyenne Canadienne. Soit 65% vs 60.7% pour le reste du Canada. S'ils montent les montants au même niveau que le reste du Canada, est-ce que 1) la qualité va vraiment monter? 2) est-ce que le Qc va rester encore égal sinon en haut du reste du Canada 3) Est-ce que les Universités vont se forcer le Q comme dans les autres provinces pour aller chercher d'autres sources de financements.

Pour ma part, ma seule chose...pourquoi que ce sont eux qui payent (ratrappent) et seulement cette sphère?!?!

Pourquoi, on gosse sur les étudiants quand ils viennent de sortir qu'au Québec a eu pour 72 millions en fraude estimée d'assurance chômage.

Bizarre que plusieurs québécois préfèrent aller étudier à Ottawa en autre en sciences infirmière et en enseignement, leurs diplomes doivent avoir effectivement plus de valeur.....

MisterT
10/04/2012, 16h37
Bizarre que plusieurs québécois préfèrent aller étudier à Ottawa en autre en sciences infirmière et en enseignement, leurs diplomes doivent avoir effectivement plus de valeur.....

Va voir aussi le salaire des profs en Ontario...vu qu'il y en a plusieurs qui y restent. Juste dans la liste des salaires de 100K$ et plus qui est affiché en Ontario...

Aussi, le fait de pouvoir aller faire un an d'étude après un bac pour aller enseigner par la suite. Au Qc, c'est quatre ans.

Aussi, il y a le fait que l'employeur paye souvent ces frais ;)

Pour soins infirmier...j'ai une connaissance qui est venue ici. Je crois qu'elle sauvait 2 ans en venant ici....

MisterT
11/04/2012, 08h02
Kin, nouvelle de ce matin. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/04/fonderie-chromite-quebec-promet-electricite-rabais.html

Que pensez-vous de payer sa juste part?

Slammer
11/04/2012, 08h24
Kin, nouvelle de ce matin. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/04/fonderie-chromite-quebec-promet-electricite-rabais.html

Que pensez-vous de payer sa juste part?

les etudiants ont deja un tarif a rabais.....

Francis F
11/04/2012, 09h13
Moi j'aimerais bien que le ministre coupe le salaire des profs, vu qu'ils enseignent pas....et pas sur que les profs supporterais les eleves suite a ca.

C'est impossible à faire. Les établissements scolaires ont suspendu les cours à la suite de la demande des associations étudiantes. Les professeurs n'ont rien à voir là-dedans. D'ailleurs, cette suspension de cours serait illégale. Imagine les recours si les profs n'étaient pas payés.

Francis F
11/04/2012, 09h18
Bizarre que plusieurs québécois préfèrent aller étudier à Ottawa en autre en sciences infirmière et en enseignement, leurs diplomes doivent avoir effectivement plus de valeur.....

Dans certains programmes, les étudiants de l'Outaouais ont le choix entre aller à Montréal, louer un appartement, etc. ou aller à Ottawa parce que leur cour ne se donne pas à Gatineau. Beaucoup font ça.

Francis F
11/04/2012, 09h21
Kin, nouvelle de ce matin. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/04/fonderie-chromite-quebec-promet-electricite-rabais.html

Que pensez-vous de payer sa juste part?

Les étudiants paient 12 %. Ils paieront 17 %. Leur juste part, c'est 100 %. Ils ont déjà l'éducation à rabais. Et SVP, arrêtez de mélanger les sujets. On parle des boycotts étudiants, pas des gaspils et gaffes du gouvernement.

Francis F
11/04/2012, 09h26
Boff, ce sont des tests lancés aux médias pour faire peur. Actuellement, ça marche bien comme peur. Trop compliqué l'annulation.

Le tout est en train de disparaitre d'eux même. Ils viennent de passer à côté de mon bureau (Manif). Il y avait plus de policiers que de manifestants.... même pas 100. Il y a plus de monde aux manifs qui passent innaperçu au Parlement que tentôt.

L'annulation, c'est d'une simplicité incroyable. Tu mets la note échec aux étudiants absents... abandon si tu es gentil. Aussi simple que ça. Et c'est la meilleure chose à faire, pas juste une menace. À certains endroits, le boycott dure depuis 2 mois. Penses-tu que les étudiants vont se rappeller du début de la session s'ils retournent en classe demain matin ? En 1997, on avait eu une grève de 2-3 semaines au Cégep. Le taux d'échec avait été énorme. Imagine après 2 mois. Annuler la session, ce serait non seulement un moyen de dire aux étudiants que le gouvernement se fout de leurs moyens de pression illégaux, mais en plus, ça éviterait des échecs. La session annulée serait reprise cet été. Si toutefois les associations étudiantes cessent leurs enfantillages.

Slammer
11/04/2012, 09h46
C'est impossible à faire. Les établissements scolaires ont suspendu les cours à la suite de la demande des associations étudiantes. Les professeurs n'ont rien à voir là-dedans. D'ailleurs, cette suspension de cours serait illégale. Imagine les recours si les profs n'étaient pas payés.

les profs sont quand meme paye meme s'il ne donne pas de cours....me semble que le gouvernement devrait les rappelles a l'ordre et les oubliges a donner leur cours pareil!!!!

Francis F
11/04/2012, 10h05
les profs sont quand meme paye meme s'il ne donne pas de cours....me semble que le gouvernement devrait les rappelles a l'ordre et les oubliges a donner leur cours pareil!!!!

Le problème, c'est que ce ne sont pas les profs qui ne donnent pas les cours mais les Cégeps et Universités qui ne les donnent pas. Les profs se sont fait dire par leurs patrons de ne pas aller en cours. Dans cette situation, les associations étudiantes se sont donné le droit de décider de généraliser un boycott alors qu'ils n'en ont pas le droit et les directions d'écoles ont été trop lâches pour leur tenir tête. Quand les poursuites et recours collectifs vont commenser à sortir, ils ne le trouveront pas aussi drôle.

MisterT
11/04/2012, 11h21
L'annulation, c'est d'une simplicité incroyable. Tu mets la note échec aux étudiants absents... abandon si tu es gentil. Aussi simple que ça. Et c'est la meilleure chose à faire, pas juste une menace. À certains endroits, le boycott dure depuis 2 mois. Penses-tu que les étudiants vont se rappeller du début de la session s'ils retournent en classe demain matin ? En 1997, on avait eu une grève de 2-3 semaines au Cégep. Le taux d'échec avait été énorme. Imagine après 2 mois. Annuler la session, ce serait non seulement un moyen de dire aux étudiants que le gouvernement se fout de leurs moyens de pression illégaux, mais en plus, ça éviterait des échecs. La session annulée serait reprise cet été. Si toutefois les associations étudiantes cessent leurs enfantillages.

Ce n,est pas si simple Francis. Premièrement, ce sont les cégeps actuellement qui sont affectés (3/4 des universités fonctionnent). Est-ce que le cégep est capable d'accueillir le monde du Secondaire ET ceux qui répètent l'an prochain? Je ne serais pas étonné qu'ils vont commencer à faire du Boycott rotatif...

Après, tu as beaucoup d'éléments d'ordre administratifs. Aussi, vu que ce n'est pas pareil dans tous les cégeps, comment tu organises le tout? Le ministère va ainsi punir les cégeps/universités qui n'ont pas embarqué? Si c'est le cas, ils viennent de se faire encore plus d'ennemis. Si tu le fais pour certains et non pour les autres, comment tu gères les inscriptions? Les programmes contingentés du cégep? Tu punis ceux du secondaire car tu priorises ceux qui sont déjà accepté dans le programme. Idem pour l'université? Après, une session de manqué va faire un choc sur le marché de l'emploi professionnel (stress pas, WM ne le sentira pas). Hôpitaux en manques d'affectif? Cies en manques d'affectif?

Pour ce qui est du $$ de frais de scolarité.....le cégep c'est fu*k all. Pour les connaissances...bofff c'est le cégep. Si c'était de moi, ce serait bebye le cégep. Le coût réel d'une annulation, ce sera toi qui va payer, vu que tu as % qui s'enva en impôt. Alors que tu annules ou qu'ils continuent leurs grèves, l'impact financier revient à nous...

MisterT
11/04/2012, 11h24
Les étudiants paient 12 %. Ils paieront 17 %. Leur juste part, c'est 100 %. Ils ont déjà l'éducation à rabais. Et SVP, arrêtez de mélanger les sujets. On parle des boycotts étudiants, pas des gaspils et gaffes du gouvernement.

Euh non, personnellement, le débat actuellement, je le vois au deuxième niveau car c'est cela le message du Gvt. Que le monde paye leurs juste parts!

Il doit y avoir un changement de vision de toutes les sphères et je trouve tarla que seulement les étudiants sont affectés réellement quand une grande partie vont devenir salarié et embarqué dans les 3 millions de personnes qui payent de l'impôt sur le 8 millions de population!!! Ils rapportent en moyen 900K$ au gvt, soit à nous! Pas pire investissement! Seule chose, faut s'organiser qu'ils restent ici!

Slammer
11/04/2012, 11h48
comme je l'ai deja dit, c'est un debut a tout....le gouvernement a bien ajouter deux ans avant la retraire :P

Chacun paye a sa facon!!!

Bien d'accord avec toi que les frais au cegep doivent etre augmenter....et meme ceux du cote professionnelle....mais bon, meme le chomage payent pour du monde qui retourne au etudes aussi!!!

Francis F
11/04/2012, 12h03
Ce n,est pas si simple Francis. Premièrement, ce sont les cégeps actuellement qui sont affectés (3/4 des universités fonctionnent). Est-ce que le cégep est capable d'accueillir le monde du Secondaire ET ceux qui répètent l'an prochain? Je ne serais pas étonné qu'ils vont commencer à faire du Boycott rotatif...

Après, tu as beaucoup d'éléments d'ordre administratifs. Aussi, vu que ce n'est pas pareil dans tous les cégeps, comment tu organises le tout? Le ministère va ainsi punir les cégeps/universités qui n'ont pas embarqué? Si c'est le cas, ils viennent de se faire encore plus d'ennemis. Si tu le fais pour certains et non pour les autres, comment tu gères les inscriptions? Les programmes contingentés du cégep? Tu punis ceux du secondaire car tu priorises ceux qui sont déjà accepté dans le programme. Idem pour l'université? Après, une session de manqué va faire un choc sur le marché de l'emploi professionnel (stress pas, WM ne le sentira pas). Hôpitaux en manques d'affectif? Cies en manques d'affectif?

Pour ce qui est du $$ de frais de scolarité.....le cégep c'est fu*k all. Pour les connaissances...bofff c'est le cégep. Si c'était de moi, ce serait bebye le cégep. Le coût réel d'une annulation, ce sera toi qui va payer, vu que tu as % qui s'enva en impôt. Alors que tu annules ou qu'ils continuent leurs grèves, l'impact financier revient à nous...

C'est beaucoup plus simple que tu n'ôses le croire. D'ailleurs, ceux qui appuient la grève rendent tout très compliqué.

Ceux qui ne sont pas en boycott... la session se termine normalement.

Ceux qui sont en boycott, la session est reprise cet été. Donc pas de chevauchement de 2 cohortes.

Évidement, avec ce que l'on sait maintenant, les association étudiantes qui voudraient prolonger le boycott cet été le feraient au risque de leurs membres. Les écoles continueraient d'assurer les cours puisqu'ils en sont obligés. Ceux qui n'iraient pas à leur cours auraient des échecs. Pas bon pour un dossier.

Et si tu penses que Wal-Mart ne sera pas affecté, c'est faux. Avec une session d'été, ça veut dire moins d'étudiants pour couvrir les vacances. Donc une moins bonne couverture des rayons durant l'été. Ça veut aussi dire que les finissants démissionneront en août et mon en mai. L'embauche se fera plus tard pour les fêtes... Tous les domaines de la société seront affectés. Sauf peut-être au gouvernement fédéral où la tendance est aux 4 % ces jours-ci.

Les Cégeps sont inutiles dans le cas des formations générales. C'est un fait. D'ailleurs, j'ai passé par là et je n'ai jamais senti autant perdre mon temps. On garde les Cégeps pour des formations techniques en éliminant les cours inutiles comme philo, éducation physique.

Francis F
11/04/2012, 12h06
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201204/11/01-4514277-greve-beauchamp-encourage-un-retour-force-en-classe.php

Le boycott touche à sa fin... la ministre force les cégeps et universités à reprendre les cours. Les étudiants qui seront absents seront dans la schnoutte.

MisterT
11/04/2012, 12h35
C'est beaucoup plus simple que tu n'ôses le croire. D'ailleurs, ceux qui appuient la grève rendent tout très compliqué.

Ceux qui ne sont pas en boycott... la session se termine normalement.

Ceux qui sont en boycott, la session est reprise cet été. Donc pas de chevauchement de 2 cohortes.

Évidement, avec ce que l'on sait maintenant, les association étudiantes qui voudraient prolonger le boycott cet été le feraient au risque de leurs membres. Les écoles continueraient d'assurer les cours puisqu'ils en sont obligés. Ceux qui n'iraient pas à leur cours auraient des échecs. Pas bon pour un dossier.

Et si tu penses que Wal-Mart ne sera pas affecté, c'est faux. Avec une session d'été, ça veut dire moins d'étudiants pour couvrir les vacances. Donc une moins bonne couverture des rayons durant l'été. Ça veut aussi dire que les finissants démissionneront en août et mon en mai. L'embauche se fera plus tard pour les fêtes... Tous les domaines de la société seront affectés. Sauf peut-être au gouvernement fédéral où la tendance est aux 4 % ces jours-ci.

Les Cégeps sont inutiles dans le cas des formations générales. C'est un fait. D'ailleurs, j'ai passé par là et je n'ai jamais senti autant perdre mon temps. On garde les Cégeps pour des formations techniques en éliminant les cours inutiles comme philo, éducation physique.

Session d'été...qui va payer pour cela? On parle de beaucoup de dépenses.

Inquiète-toi pas pour la complexité de cet événement et mes connaissances :) . J'ai à dealer souvent avec des cas ainsi. Comme je disais, juste le cas de York où il y a eu un décollage des dates a été tout un brouaaa. Je crois que j'ai passé environ 40 meetings sur cela...

Pour les jobs d'été, c'est rien comme impact. Premier niveau cette problématique. Trop court terme. Penses-tu vraiment que le monde va assister à tous les cours? Presque la moitié des cours du cégep est passable dans assister au cours :)

Francis F
11/04/2012, 12h43
Pour les jobs d'été, c'est rien comme impact. Premier niveau cette problématique. Trop court terme. Penses-tu vraiment que le monde va assister à tous les cours? Presque la moitié des cours du cégep est passable dans assister au cours :)

Il y a certains cours où les professeurs prenenent les présences et où un trop grand nombre d'absence est synonyme d'échec. Être un prof de cégep, je prendrais les présences. Il est temps que ces enfantillages se terminent. QUe les étudiants réalisent qu'ils n'ont aucun droit d'empêcher les autres d'avoir accès à leurs cours. Ce boycott aura au moins servi à clarfier le fait qu'une grève étudiante, c'est illégal. Si un tel vote survient, les établissements scolaires ont l'obligation de tenir les cours. Et les étudiants en boycott doivent laisser le libre accès à l'école et aux salles de classe. Juste ça, ça va éliminer bien des coûts dans le futur.

MisterT
11/04/2012, 12h51
Il y a certains cours où les professeurs prenenent les présences et où un trop grand nombre d'absence est synonyme d'échec. Être un prof de cégep, je prendrais les présences. Il est temps que ces enfantillages se terminent. QUe les étudiants réalisent qu'ils n'ont aucun droit d'empêcher les autres d'avoir accès à leurs cours. Ce boycott aura au moins servi à clarfier le fait qu'une grève étudiante, c'est illégal. Si un tel vote survient, les établissements scolaires ont l'obligation de tenir les cours. Et les étudiants en boycott doivent laisser le libre accès à l'école et aux salles de classe. Juste ça, ça va éliminer bien des coûts dans le futur.

Cette règle de présente doit être adossée avant (direction et module). Par la suite, c'est voir la raison. Je crois qu,elle sera facilement débatable. Qu'est-ce qui décide si tu passes ou pas? La réussite des examen non? La prof n,est qu'une véhicule de la matière.

Mon frère allait presque pas à ses cours vu qu'il est autodidacte. Quand il y allait, il s'obstinait avec le prof car souvent, le prof ne lisait que le livre. Pourtant, il a sorti avec une méchante moyenne et les Universités se battaient pour l'avoir.... Ulaval l'a même appelé pour savoir pourquoi il n'a pas choisi d'y aller.

J'ai un autre ami qui a coulé ses cours de technique informatique vu qu'il n'était pas présent. Pourtant, il avait jamais eu en bas de 95% aux examens.. Irrationnel comme technique.

Francis F
11/04/2012, 12h54
Sinon, on met des tests à chaque cour qui comptent pour une bonne partie de la session... Parfois au début, parfois à la fin, parfois au milieu... Il y a toujours des moyens d'assurer la présence aux cours. C'est encore plus important maintenant. Pour faire comprendre aux étudiants que la démocratie, c'est aux élections, pas dans les salles de classe.

MisterT
11/04/2012, 13h10
Sinon, on met des tests à chaque cour qui comptent pour une bonne partie de la session... Parfois au début, parfois à la fin, parfois au milieu... Il y a toujours des moyens d'assurer la présence aux cours. C'est encore plus important maintenant. Pour faire comprendre aux étudiants que la démocratie, c'est aux élections, pas dans les salles de classe.

Francis, tu me fais parfois rire dans tes commentaires. Tu ne cherches que vengeance. Tu oublis le sens du pourquoi?

à quoi sert un cour? à véhiculer de la matière. L'objectif du cour : Comprendre la matière. L'objectif n'est pas de faire de la maternelle avec des présences, mais s'assurer que le monde a obtenu les connaissances adéquates pour passer à une autre étape. Si le livrable répond aux attentes..c'est quoi le bug? Les multitudes d'examen vont seulement pénaliser ceux qui apprennent moins vite ou qui ont besoin de plus de détails car le temps consacré sur les examens empêcheraient de donner ce temps pour ces étudiants. J'ai été assistant de prof à l'université. Je donnais la période de lab de deux cours identiques en matière mais très différents en étudiant. Le cours de jour était composé d'étudiant temps-plein jeune. Peu venait au lab car comprenaient rapidement (même examen dans les deux cours et les notes étaient meilleurs aussi). L'autre cours, donné le soir, était composé de personnes sur le marché de l'emploi. Oufff mon lab était remplis tête! Incroyable la différence..mais faut l'avoir vu pour comprendre.

Slammer
11/04/2012, 13h15
Aussi, a l'universite, tu peux avoir deux cours en meme temps....et ca t'empeche pas de passe les deux cours pareil meme si t'as jamais ete present a l'un des deux cours!!!

d'accord avec toi que la presence, elle est inutile.

ediezel
11/04/2012, 15h04
Le monde sont tanné. Ca va commencer à fesser. Ta perdu ta perdu, le gouvernement ne négociera pas....
C'est quoi le problème ?

Francis F
11/04/2012, 15h40
Francis, tu me fais parfois rire dans tes commentaires. Tu ne cherches que vengeance. Tu oublis le sens du pourquoi?

Le but d'obliger la présence pour le retour en classe, c'est d'éviter que les étudiants soient dans la rue. Pour cesser ces manifestations. Le message des étudiants a été entendu, mais ils se sont fait dire non. Les jeunes (et je sais de quoi je parle, j'en gère) ne sont plus capables d'accepter un non. Le gouvernement leur a dit non. Il est temps de passer à autre chose et ce sera à eux de voter pour un autre parti aux prochaines élections.

Slammer
11/04/2012, 16h05
juste a donner un ticket a ceux qui empeche l'acces aux cours!!!

Saintor
11/04/2012, 18h03
juste a donner un ticket a ceux qui empeche l'acces aux cours!!!

Et des gardes armées. C'est le genre de situations ou je ne vois aucun problème à exercer la force, quitte à en envoyer 1 ou 2 stupides troublemakers à l'hopîtal. S'il crève, ben blamez Darwin.

Etk, on voit avec les récentes semaines que les gestionnaires d'établissement sont de véritables pâtes molles. Le gouvernement pas ben mieux, aurait du les obliger à dispenser les cours, sous peine de sanctions.

Mitch
11/04/2012, 18h14
Le but d'obliger la présence pour le retour en classe, c'est d'éviter que les étudiants soient dans la rue. Pour cesser ces manifestations. Le message des étudiants a été entendu, mais ils se sont fait dire non. Les jeunes (et je sais de quoi je parle, j'en gère) ne sont plus capables d'accepter un non. Le gouvernement leur a dit non. Il est temps de passer à autre chose et ce sera à eux de voter pour un autre parti aux prochaines élections.

Rendu a L'universite, il devrait etre des adultes, donc on devrait les considerer comme des adultes. Une liste de presence est tres farfelu, inutile et surtout enfantin. Certains cours universitaire est donne devant 250-350 personnes, imagine le temps perdu pour faire l'appel ou la gestion des absences.

La meilleur chose a faire est de donner les cours (si personne se presente aux cours, le prof doit attendre 15 min et apres ca il peut retourner a ce qu'il veut (reglements quasi-generique de la majorite des universite)) et faire comme si il y aurait aucun Boycott. La vie va continue, Noel va arriver le 25 decembre comme les annees anterieur et ceux qui ne seront pas la pour les examens echoueront par leur decision ou leur manque de connaissances.

La grosse difference est ceux, comme slammer dit, qui empeche la tenu de cours. Qu'ils soit puni de facon legal soit une amendes et pourquoi pas une plaintes (crimimel ou civil) pour desordres publiques (ou un code de loi plus approprie)

Tout le monde va etre content:
Les etudiants vont avoir leur cours
Les boycotteux vont boycotters leur cours
Les syndicaleux vont pouvoir s'epoumoner sur la place public
Le gouvernement va avoir sont $$$
Le p'tit peuple va avoir la paix
Les medias vont avoir leur histoire

Seul les profs vont etre desappointer d'etre obliger de travailler et de ne pas recolter du temps supplementaires :)

Francis F
11/04/2012, 18h36
Mais de toutes façons, la ministre l'a annoncé, les établissements scolaires vont devoir reprendre les cours rapidement. Et les étudiants ne pourront pas bloquer l'accès. Ceux qui ne respecteront pas ça seront susceptibles d'être poursuivis... recours collectifs de milliers d'étudiants brimés avec l'appui du gouvernement... outch.

guy_geo
11/04/2012, 18h44
Et on veut que ça vote à 16 ans.. ouf... épargnez-nous ça svp...

Francis F
11/04/2012, 18h50
Et on veut que ça vote à 16 ans.. ouf... épargnez-nous ça svp...

18 ans, c'est déjà trop jeune pour voter...

ediezel
11/04/2012, 19h47
Les flots veulent pas négocier, ils veulent le gêle des frais de scolarité. C'est leur seule proposition

Ca ressemble étrangement à cela remplacer Hitler par Gabriel Nadeau Dubois !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=alpw-YWR77U&feature=related

Francis F
11/04/2012, 20h28
Cette semaine, Martineau a montré quelques caricatures de Gabriel Nadeau-Dubois de ce genre. En Staline entre autres. Complètement déconnecté le jeune. Surement au Cégep depuis 12 ans.

ediezel
11/04/2012, 20h32
Une pétition en ligne à l'assemblé Nationnale serait plus bénéfique.......Yen a tu une ????

Johnny-Bobby
11/04/2012, 21h27
Cette semaine, Martineau a montré quelques caricatures de Gabriel Nadeau-Dubois de ce genre. En Staline entre autres. Complètement déconnecté le jeune. Surement au Cégep depuis 12 ans.

La fille de qq'un de mes proches est allée au secondaire privé avec lui. Un privilégié du système et petit bourgeois. Sa mère est juge, voyez le genre. Déjà au secondaire, il était du genre contestataire.

Francis F
11/04/2012, 21h33
Ça ne me surprend pas du tout. Il agi comme quelqu'un qui a toujours tout eu ce qu'il voulait et qui ne s'est jamais fait dire non. Comme si c'est lui et sa petite gang qui vont décider de comment la société québécoise va fonctionner. Comme si un vote à main levée lui donne la légitimité qu'il ne donne pas au premier ministre élu démocratiquement. Un vote à main levée d'une assemblée tenue dans une salle contenant 10 % des étudiants du Cégep. Et sur ces 10 %, la moitié plus quelques votes ont voté pour la grève. Donc en résumant, 5 % d'un établissement vote à main levée et ça vaut plus que des élections démocratiques avec entre 65 et 70 % de participation. C'est juste un petit con qui mérite une sale correction.

togo
11/04/2012, 21h54
Il y a de quoi rester perplexe devant le cheminement des évènements.

L'autre soir, au Bulletin de Radio Propagande, il parlait de la démission de Charest...rien que ça.
Héo, Ohé!!! et les frais de scolarité alors? ...et la session en cours....? c'est rendu quoi la game? Plutôt..., quelle était-elle dès le départ?
Serait pas téléguidé par hasard?

Y a-t-il un seul cégep ou une seule université qui a pris des dispositions réelles pour faire fonctionner les cours avec les étudiants qui sont en désaccord ou qui réalisent que l'enjeu n'en vaut pas le coût?
Pas un peu étrange cet appui tacite des institutions?

Slammer
12/04/2012, 08h09
mais la CLASSE, va vient de ou? comment il s'est donner le pouvoir de represente les etudiants?????

et bon point, on a la preuve dans ce conflit que les recteurs d'universite ne servent pas a grand chose!!!!

MisterT
12/04/2012, 08h53
Et on veut que ça vote à 16 ans.. ouf... épargnez-nous ça svp...

lâchez-moi avec cet argument de .... Est-ce que les foutus BS sont mieux pour voter? Est-ce que les tits vieux qui vivent de peur sont mieux pour voter?

Moi, si tu n'est pas dans le 3 millions de personnes qui payent des impôts au Québec, tu ne devrais pas pouvoir voter. Point final. Les 5 autres millions, too bad!

MisterT
12/04/2012, 08h57
Il y a de quoi rester perplexe devant le cheminement des évènements.

L'autre soir, au Bulletin de Radio Propagande, il parlait de la démission de Charest...rien que ça.
Héo, Ohé!!! et les frais de scolarité alors? ...et la session en cours....? c'est rendu quoi la game? Plutôt..., quelle était-elle dès le départ?
Serait pas téléguidé par hasard?

Y a-t-il un seul cégep ou une seule université qui a pris des dispositions réelles pour faire fonctionner les cours avec les étudiants qui sont en désaccord ou qui réalisent que l'enjeu n'en vaut pas le coût?
Pas un peu étrange cet appui tacite des institutions?

Non, ils font rien. Faut dire qu'ils ont beaucoup peur car ce sont eux qui ont eu des augmentations de budget...qui c'est traduit souvent pas des abus... Eux aussi marchent sur les oeufs...

Francis F
12/04/2012, 09h28
mais la CLASSE, va vient de ou? comment il s'est donner le pouvoir de represente les etudiants?????

et bon point, on a la preuve dans ce conflit que les recteurs d'universite ne servent pas a grand chose!!!!

La CASSE, c'est un regroupement d'associations étudiantes. Ce sont les plus radicales.

Pour ce qui est de la légitimité des associations étudiantes et de leurs chefs... en général, les assemblées se tiennent devant 10 % ou moins des étudiants. Le vote se fait à main levée. Donc lors de ce genre de votes, seulement 5 % des étudiants d'un établissement est suffisant pour prendre une décision ou élire un représentant. Ça explique en partie à quel point ces dirigeants sont nuls et à quel point le discours des associations étudiantes est si différent de celui des étudiants qu'on cotoit.

ediezel
12/04/2012, 10h04
Sorter les balles de caoutchouc + Les canons à eau

Quand tu es wet botette tu as froid et tu resteras pas sur place.
Un bon exercice pour les pompiers qui ne cherche qu'à se pratiquer.

Ca de passe comme ça dans les autres pays, pis nous autre nous sommes des couillons.

MisterT
12/04/2012, 10h16
La CASSE, c'est un regroupement d'associations étudiantes. Ce sont les plus radicales.

Pour ce qui est de la légitimité des associations étudiantes et de leurs chefs... en général, les assemblées se tiennent devant 10 % ou moins des étudiants. Le vote se fait à main levée. Donc lors de ce genre de votes, seulement 5 % des étudiants d'un établissement est suffisant pour prendre une décision ou élire un représentant. Ça explique en partie à quel point ces dirigeants sont nuls et à quel point le discours des associations étudiantes est si différent de celui des étudiants qu'on cotoit.

les étudiants aussi sont cons. Ceux qui ne veulent que ça passent, qui se poussent le Q et qu'ils y vont. S'il y a un méchant troupeau contre, ils n,auront pas le choix. Mais le hic, ils ne viennent pas.

Après, qu'ils fassent le processus de kicker out le regroupement (ex : Classe). UQO a kické out la FEUQ en 2005 vu qu'ils ont fait une entente avec le gvt...

MisterT
12/04/2012, 10h20
Sorter les balles de caoutchouc + Les canons à eau

Quand tu es wet botette tu as froid et tu resteras pas sur place.
Un bon exercice pour les pompiers qui ne cherche qu'à se pratiquer.

Ca de passe comme ça dans les autres pays, pis nous autre nous sommes des couillons.

Part le mouvement! Fait des pétitions ou des manifs.

ediezel
12/04/2012, 10h56
Part le mouvement! Fait des pétitions ou des manifs.

Ca m'a touché personellement à peine quelques minutes quand ils ont barré le pont Champlain. le traffic s'Est détournée ver le pont Mercier en prenant la 730. J'ai fait une ride de 900 m dans l'accotement de droite en faisant lever la poussière. Je suis pas patient......

MisterT
12/04/2012, 11h35
Ca m'a touché personellement à peine quelques minutes quand ils ont barré le pont Champlain. le traffic s'Est détournée ver le pont Mercier en prenant la 730. J'ai fait une ride de 900 m dans l'accotement de droite en faisant lever la poussière. Je suis pas patient......

Mais, à part faire cela... Go! Part là la pétition! Leader! ;)

Francis F
12/04/2012, 14h28
les étudiants aussi sont cons. Ceux qui ne veulent que ça passent, qui se poussent le Q et qu'ils y vont. S'il y a un méchant troupeau contre, ils n,auront pas le choix. Mais le hic, ils ne viennent pas.

Le gros problème, c'est que des gorilles gardent l'entrée de l'assemblée et ne laissent entrer que ceux qui sont favorable à la grève. Et quand il manque de monde pour faire le chorum, ils font entrer des gens d'autres écoles, évidement tous favorables à la grève. C'est comme ça que ça se passe dans la démocratie étudiante. Et quand le processus est plus ouvert, ceux qui votent contre la grève se font huer, puis intimider et harceller autant dans l'école qu'en dehors. Ça ne donne pas le goût d'aller participer à ce simulâcre de démocratie.

Par contre, comme les associations étudiantes se donnent le droit (illégitime) d'être un syndicat, je leur propose de faire les choses exactement comme un syndicat. Donc on recommence à 0 puisque plein de règles syndicales n'ont pas été suivies. Et quand je parle de repartir à 0, c'est jusqu'à dissoudre les associations existantes, vendre leurs actifs et redonner l'Argent aux étudiants. Ensuite, s'ils veulent se "syndiquer", les étudiants devront utiliser les règles du code du travail. Donc aucune sollicitation sur les lieux de l'école. Si 50 % plus un étudiant signe une carte en versant un montant symbolique, ça passe, si c'est entre 30 et 50 %, un vote est requis.

Ensuite, toute activité syndicale va devoir avoir lieu en dehors des lieux d'étude. Donc réunions dans une salle louée. En cas de grève, en aucun cas le piquetage ne peut avoir lieu sur les terrains de l'école. Et en aucun cas l'accès aux lieux doit être bloqué. Et évidement, une grève ne peut avoir lieu légalement que lorsque les négociations en vue d'une convention collective échoue...

La morale de l'histoire, s'ils veulent se prendre pour des syndicat, qu'ils en respectent les règles. En attendant, qu'ils retournent en classe et qu'ils fichent la paix à la société.

MisterT
12/04/2012, 14h58
Le gros problème, c'est que des gorilles gardent l'entrée de l'assemblée et ne laissent entrer que ceux qui sont favorable à la grève. Et quand il manque de monde pour faire le chorum, ils font entrer des gens d'autres écoles, évidement tous favorables à la grève. C'est comme ça que ça se passe dans la démocratie étudiante. Et quand le processus est plus ouvert, ceux qui votent contre la grève se font huer, puis intimider et harceller autant dans l'école qu'en dehors. Ça ne donne pas le goût d'aller participer à ce simulâcre de démocratie.

Par contre, comme les associations étudiantes se donnent le droit (illégitime) d'être un syndicat, je leur propose de faire les choses exactement comme un syndicat. Donc on recommence à 0 puisque plein de règles syndicales n'ont pas été suivies. Et quand je parle de repartir à 0, c'est jusqu'à dissoudre les associations existantes, vendre leurs actifs et redonner l'Argent aux étudiants. Ensuite, s'ils veulent se "syndiquer", les étudiants devront utiliser les règles du code du travail. Donc aucune sollicitation sur les lieux de l'école. Si 50 % plus un étudiant signe une carte en versant un montant symbolique, ça passe, si c'est entre 30 et 50 %, un vote est requis.

Ensuite, toute activité syndicale va devoir avoir lieu en dehors des lieux d'étude. Donc réunions dans une salle louée. En cas de grève, en aucun cas le piquetage ne peut avoir lieu sur les terrains de l'école. Et en aucun cas l'accès aux lieux doit être bloqué. Et évidement, une grève ne peut avoir lieu légalement que lorsque les négociations en vue d'une convention collective échoue...

La morale de l'histoire, s'ils veulent se prendre pour des syndicat, qu'ils en respectent les règles. En attendant, qu'ils retournent en classe et qu'ils fichent la paix à la société.

Excuse-moi, mais chorum, ce n'est pas beaucoup comme participation. Il y a beaucoup de monde qui chialent et n'agient pas.

Ceux qui bloquent, c'est facilement tassable. Le hic, le monde ne se déplace pas!!!!!

Lors de la dernière grêve (je crois en 1999 ou 2000), on avait by passer la ligne au cégep de Ste-Foy. C,est le garde de sécurité qui nous avait fait sortir. ;)

Autre chose. On est dans la période Internet. Presque tous les profs ont accès aux courriels des étudiants. Donnez la matière, travaux pas courriel avec date de livraison.

Slammer
12/04/2012, 15h55
une amie etudiant suit son cours via internet avec son prof...

mais bon, la question a 100$, es-ce que l'ecole va reconnaitre son examen ou elle va devoir refaire le tout si la session est annullee???

Francis F
12/04/2012, 15h56
Lors de la dernière grêve (je crois en 1999 ou 2000), on avait by passer la ligne au cégep de Ste-Foy. C,est le garde de sécurité qui nous avait fait sortir. ;)

Durant cette grève, j'avais aussi passer les lignes de piquetage. Malgré mon frame de chat. J'étais allé faire mes travaux à la bilbiothèque. Un gorille était entré pour faire sortir les gens. J'avais refusé. Il avait insisté. Je lui avais alors dit que ça commençait à ressembler à des menaces et que la police n'aimait pas ça. Il est alors parti. Et je suis resté jusqu'à ce que j'aie terminé. Il ne faut jamais se gêner pour passer une ligne de piquetage et surtout jamais se laisser intimider par qui que ce soit.

MisterT
12/04/2012, 15h57
une amie etudiant suit son cours via internet avec son prof...

mais bon, la question a 100$, es-ce que l'ecole va reconnaitre son examen ou elle va devoir refaire le tout si la session est annullee???

Pourquoi l'école ne reconnaitrait pas cet examen? Quoi la différence versus les cours offerts par feu TELUQ(Uqam maintenant)? Si elle répond aux standards demandés pour ce cours, il n'y a pas de réelle raison.

Le bémol serait plus vers un étudiant qui a de la difficulté et qui n'a pas une note assez bon qui pourrait être contre...

Francis F
12/04/2012, 16h04
une amie etudiant suit son cours via internet avec son prof...

mais bon, la question a 100$, es-ce que l'ecole va reconnaitre son examen ou elle va devoir refaire le tout si la session est annullee???

L'école est obligée de le reconnaître puisque la levée de cours est illégale. Donc si un étudiant fait ce qu'il faut pour suivre son cours malgré le boycott et réussi à passer l'examen, il a droit à son diplôme.

Et là, les poursuites et demandes d'injonction commencent à pleuvoir. Les écoles recommencent tranquillement à donner les cours malgré les boycotts. Ce mouvement est sur sa fin et va mourir de sa belle mort. Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Et surtout la fin des grèves étudiantes dont on sait qu'elles sont illégales.

Mitch
12/04/2012, 17h03
J'ai un collegue qui ma fait remarquer une chose, Quelques representants d'etudiants etaient aussi des representants d'Occupy (Entre le nom de la ville que vous voulez ici).

MisterT
12/04/2012, 17h20
J'ai un collegue qui ma fait remarquer une chose, Quelques representants d'etudiants etaient aussi des representants d'Occupy (Entre le nom de la ville que vous voulez ici).

Oui c'est sur. Ce sont ceux qui se déplacent le plus souvent. Hier à l'UQO...seulement 1K d'étudiant présent. Quand j'étais à l'université, on avait toute la misère du monde à faire venir participer le monde en Admin, Comptabilité et Ing. C'était toujours les bas de laine qui étaient présent. Ça doit être encore le cas aujourd'hui

Francis F
12/04/2012, 17h31
53 étudiants de l'UQO ont demandé une injonction. Un étudiant de Rmouski a déposé une demande d'injonction. L'Université de Montréal a obtenu une injonction et un étudiant de l'Université Laval a aussi obtenu une injonction pour que ses cours aient lieu.

La loi est en faveur des gens sérieux et non en faveur des bébés gâtés. Une fois que ce boycott sera terminé, j'espère que les étudiants lésés mèneront une série d'actions pour éviter qu'une telle situation se reproduise. La première étape, c'est de demander la dissolution des associations étudiantes. Ça ne sert à rien et justement, ça gonfle les frais de scolarité. Si ça ne passe pas, qu'ils demandent la tête des dirigeants. Qu'ils demandent le remboursement de leurs cotisations. Qu'ils poursuivent les gens qui ont violé la loi. Que les établissements scolaires cessent de mettre des locaux à la disposition des associations étudiantes, tant pour les bureaux que pour les locaux utilisés pour les assemblées. Ces associations n'ayant aucune légitimité, il faut que les établissements scolaires cessent de leur accorder de l'attention et ne tolèrent plus rien de leur part. Que des plaintes au civil et au criminel aient lieu pour les fautifs. Assez, c'est assez.

Francis F
12/04/2012, 17h36
Les étudiants organisent un Frenchothon ce soir sur le Mont-Royal...


http://www.youtube.com/watch?v=Dsl_7f2ePM4

Des feux sauvages en perspectives ! :P

MisterT
12/04/2012, 18h35
53 étudiants de l'UQO ont demandé une injonction. Un étudiant de Rmouski a déposé une demande d'injonction. L'Université de Montréal a obtenu une injonction et un étudiant de l'Université Laval a aussi obtenu une injonction pour que ses cours aient lieu.

La loi est en faveur des gens sérieux et non en faveur des bébés gâtés. Une fois que ce boycott sera terminé, j'espère que les étudiants lésés mèneront une série d'actions pour éviter qu'une telle situation se reproduise. La première étape, c'est de demander la dissolution des associations étudiantes. Ça ne sert à rien et justement, ça gonfle les frais de scolarité. Si ça ne passe pas, qu'ils demandent la tête des dirigeants. Qu'ils demandent le remboursement de leurs cotisations. Qu'ils poursuivent les gens qui ont violé la loi. Que les établissements scolaires cessent de mettre des locaux à la disposition des associations étudiantes, tant pour les bureaux que pour les locaux utilisés pour les assemblées. Ces associations n'ayant aucune légitimité, il faut que les établissements scolaires cessent de leur accorder de l'attention et ne tolèrent plus rien de leur part. Que des plaintes au civil et au criminel aient lieu pour les fautifs. Assez, c'est assez.

Va voir c'est qui l'investigateur pour l'UQO :)

MisterT
12/04/2012, 18h43
Pourquoi on aurait besoin d'Aller là, ces associations là sont illégitimes et ne devraient jouir d'aucun pouvoir que ce soit. C'est pour cette raison que je les boudes.

Pour faire changer le tout. Ces association sont illégitimes pourquoi?

Francis F
12/04/2012, 19h28
Pour faire changer le tout. Ces association sont illégitimes pourquoi?

Je renverse la question. Qu'est-ce qui fait de ces associations qu'elles sont légitimes dans leurs actes ?

MisterT
12/04/2012, 21h08
Je renverse la question. Qu'est-ce qui fait de ces associations qu'elles sont légitimes dans leurs actes ?

C'est quoi une association? Un regroupement. Ils représentent un groupe. Il y a pleins de associations de tous genre dans le monde. Association des finissants, association de quartier, association d'amateur de train miniatures, etc.

La direction de l'institution encourage ce type de regroupement vu de la multitude d'activités étudiants (vie sociale). Bref, des employés non rémunéré pour l'institution :) .

Exemple, je suis rendu dans le CA d'association du Quartier d'ici. Le conseiller préfère cela car on le rencontre que quelques fois au lieu qu'il reçoit des demandes n'importent quand. On agit un peu comme un filtre avec lien direct avec le conseiller.

Francis F
12/04/2012, 21h15
C'est quoi une association? Un regroupement. Ils représentent un groupe. Il y a pleins de associations de tous genre dans le monde. Association des finissants, association de quartier, association d'amateur de train miniatures, etc


Excellent. Maintenant, en tant qu'individu, je suis libre d'adhérer ou non à une association. Il n'y a aucune obligation pour moi d'être membre d'une association étudiante. Donc si une telle association vote un boycott, elle ne peut pas me l'imposer. J'ai le droit de profiter me mes cours sans qu'elle m'en prive.

L'association a le droit d'exister, mais en aucun cas d'imposer ses décisions à l'ensemble des étudiants. La morale, au lieu de faire de la politique, les associations étudiantes devraient se contenter d'organiser des activités à l'interne. Pour ça, ils ont toute la légitimité au monde.

MisterT
12/04/2012, 21h43
Excellent. Maintenant, en tant qu'individu, je suis libre d'adhérer ou non à une association. Il n'y a aucune obligation pour moi d'être membre d'une association étudiante. Donc si une telle association vote un boycott, elle ne peut pas me l'imposer. J'ai le droit de profiter me mes cours sans qu'elle m'en prive.

L'association a le droit d'exister, mais en aucun cas d'imposer ses décisions à l'ensemble des étudiants. La morale, au lieu de faire de la politique, les associations étudiantes devraient se contenter d'organiser des activités à l'interne. Pour ça, ils ont toute la légitimité au monde.

Faudrait voir la charte comment elle est faite et ce qui est décrite dedans. Tout dépend de la légitimé donnée à cette association. Malheureusement, fait trop longtemps que j'ai touché à cela. Mais si la direction permet/oblige la participation monétaire à celle-ci, c'est qu'elle lui donne des pouvoirs. Mais fait trop long, je ne sais pas ces détails.

MisterT
12/04/2012, 21h46
En passant, pour te faire un peu fâché...savais-tu que ceux occupant un poste dans une association étudiante peut avoir des crédits pour cette participation? ;)

MisterT
12/04/2012, 21h51
Bon, je viens de mettre la mains dessous. Pire que je croyais, c'est régie par le provincial : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/A_3_01/A3_01.html

Section 10, pour obligé de t'inclure, il faut que 25% du groupe vote ;)

Et pour te faire encore plus parler :)

28. L'établissement d'enseignement doit reconnaître l'association ou le regroupement d'associations d'élèves ou d'étudiants accrédité comme le représentant, selon le cas, de tous les élèves ou étudiants ou de toutes les associations d'élèves ou d'étudiants d'un groupe visé à l'article 2.1 ou de l'établissement.

1983, c. 33, a. 28; 1993, c. 10, a. 21.

Francis F
12/04/2012, 22h07
Faudrait voir la charte comment elle est faite et ce qui est décrite dedans. Tout dépend de la légitimé donnée à cette association. Malheureusement, fait trop longtemps que j'ai touché à cela. Mais si la direction permet/oblige la participation monétaire à celle-ci, c'est qu'elle lui donne des pouvoirs. Mais fait trop long, je ne sais pas ces détails.

La légitimité de l'association, c'est exister pour ceux qui veulent en faire partie. Il est illégal de forcer quelqu'un à faire partie d'une association. D'ailleurs, dans la charte des droits et libertés, on parle du droit d'association, pas de l'obligation d'association. J'aurais le droit en tant qu'étudiant de partir une association concurrente de l'association existente et les deux associations pourraient prendre des moyens opposés sans que personne n'ait rien à dire.

Avec le boycott actuel, c'est vers ça qu'on s'en va. Une fois que ce fouillis sera terminé, ça va brasser à l'interne. Surtout où la grève a été longue. À date, tous les juges qui ont entendu des demandes d'injonction ont donné raison à ceux qui voulaient que les cours se donnent. Parce que le droit d'aller à ses cours et celui de manifester sont compatibles. À la condition que celui qui manifeste respecte le droit de l'étudiant d'aller à son cour. Le point majeur ici, c'est qu'une association étudiante n'est pas un syndicat. Et légalement, ils n'ont pas le droit de grève ou d'empêcher que les cours se donnent.

Ils ont le droit de manifester, de dire ce qu'ils ont à dire. Mais ils ont aussi la responsabilité d'assister à leurs cours. Ceux qui ne le font pas doivent en assumer les conséquences. C'est ça que les jugent disent tous les uns après les autres. C'est une obligation de donner les cours et une association étudiante ne peut pas les faire annuler.

Et pour ceux qui demandent à la ministre d'aller discuter avec les associations étudiantes, elle les avait invité il y a deux ans à venir discuter de l'avenir du financement dans l'éducation post-secondaire. Comme il était question de dégel, ils ont tous refusé de s'y présenter. À partir de ces discussions, le gouvernement a pondu le budget de mars 2011. Rendu en février 2012, les étudiants se réveillent... il est trop tard. Ils ont manqué le bateau. Qu'ils en assument les conséquences. Et d'ailleurs, pensez-vous que la ministre a le goût d'aller discuter avec des gens comem Gabriel Nadeau-Dubois dont le groupe a saccagé le bureau de comté et violenté la secrétaire ? Ce gars-là est banni de toute discussion au parti Libéral. Et probablement dans les autres partis aussi. La discussion et les négociations, c'était il y a 2 ans et les étudiants ont manqué leur chance. Fallait y penser avant. Et maintenant, il faut penser à remplacer les lesders des associations étudiantes pour y mettre des gens sérieux et non de futurs BS.

Francis F
12/04/2012, 22h19
L'Article 3 vise les limites de l'action de ces associations étudiantes...

3. Pour l'application de la présente loi, une association ou un regroupement d'associations d'élèves ou d'étudiants est un organisme qui a pour fonctions principales de représenter respectivement les élèves ou étudiants ou les associations d'élèves ou d'étudiants et de promouvoir leurs intérêts, notamment en matière d'enseignement, de pédagogie, de services aux élèves ou étudiants et d'administration de l'établissement d'enseignement.

On y distingue 2 éléments clé. Le premier, en rouge, le rayon d'action d'une association étudiante. Le second, en bleu, son territoire où elle est légitime. Donc, en aucun cas l'association étudiante a une quelconque légitimité en dehors de l'établissement. Et en aucun cas, les frais de scolarité font parti de sa mission.

MisterT
12/04/2012, 22h25
5$ qu'après cela, personne ne va contester rien à l'interne. Trop de couillons.

Mais selon la loi, il a besoin de 25% pour défaire une association...Pas beaucoup de monde, mais peu va le faire.

Pour les injonctions, rien à voir avec l'association. C,est sur l'élément «grève».

Pour la participation, va lire le liens que je t'ai envoyé. Il explique les éléments de la loi provincial. Si elle existe, c'est qu'elle a passé le test de la charte....

MisterT
12/04/2012, 22h29
L'Article 3 vise les limites de l'action de ces associations étudiantes...

3. Pour l'application de la présente loi, une association ou un regroupement d'associations d'élèves ou d'étudiants est un organisme qui a pour fonctions principales de représenter respectivement les élèves ou étudiants ou les associations d'élèves ou d'étudiants et de promouvoir leurs intérêts, notamment en matière d'enseignement, de pédagogie, de services aux élèves ou étudiants et d'administration de l'établissement d'enseignement.

On y distingue 2 éléments clé. Le premier, en rouge, le rayon d'action d'une association étudiante. Le second, en bleu, son territoire où elle est légitime. Donc, en aucun cas l'association étudiante a une quelconque légitimité en dehors de l'établissement. Et en aucun cas, les frais de scolarité font parti de sa mission.

Moi, c'est le mot notamment qui accroche. Notamment = par exemple. Dans une loi, si tu veux limiter le champs d'expertise, tu n'utilises jamais ce mot...

ÉDIT : http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=&index=alt&__index=alt&srchtxt=notamment&comencsrch.x=0&comencsrch.y=0

sans que soit limitée la portée générale de

Slammer
13/04/2012, 08h13
Pourtant lorsque tu travaille a un endroit syndique, tu ne peux pas refuse de ne pas faire partie du syndicat.....pourquoi c'est accepte si ca prime les droits individuelles???

MisterT
13/04/2012, 08h23
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/04/20120412-194736.html

ça ça le bug actuellement. Ils sont à perdre tout notions. Ils vont perdre des appuis en addition aux idéalogies avancées (là, ils sont contre les banques ici??). Discours un peu trop «bas de laine»....

Feck, le débat de société est scrap à cause d'eux. moins de 1% de ses étudiants. Ils sont passés à côté de mon bureau mardi (ceux qui sont allé dans le centre d'achat + devant la caisse pop). Ils étaient moins nombreux que les policiers. Bref, ils sont en train de se bruler par eux même.

jonlep
13/04/2012, 09h19
http://www.cyberpresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201204/12/01-4514826-une-crise-artificielle.php

x (http://www.cyberpresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201204/12/01-4514826-une-crise-artificielle.php)2

ediezel
13/04/2012, 09h31
Ben beau vivre dans une démocratie, mais là ils sont masqués brise et saloppe les biens publics université, cégep, et bureaux des ministres c'est carrément du terrorisme.
Ca mérite la matraque pis ils attendront masqué à l'urgence.....je souhaite que le toubib se trompe de dossier et qu'il les castre... LOL. Ca mérite pas d'avoir de descendance ces attardés là.....

ediezel
13/04/2012, 15h01
Avez vous entendu de L'ordre du carré rouge ? Belle gang de T......

Francis F
13/04/2012, 17h46
Ils sont rendus aux menaces de mort sur la ministre... désespérant.

need_for_speed
13/04/2012, 18h12
Ils sont rendus aux menaces de mort sur la ministre... désespérant.

Le souverain des enfants-roi commence probablement à se rendre compte qu'il perd. Avec cet imbécile, il n'y a que SON point de vue qui importe, fuck all pour les autres. Très très "démocratique".

Francis F
13/04/2012, 19h47
Le souverain des enfants-roi commence probablement à se rendre compte qu'il perd. Avec cet imbécile, il n'y a que SON point de vue qui importe, fuck all pour les autres. Très très "démocratique".

Aussi démocratique qu'un vote à main levée où ceux qui ne votent pas avec la famille sont hués et humiliés. Aussi démocratique que d'avoir refuser l'invitation de discuter du projet de loi avant qu'il ne soit déposer puis une fois mis devant le fait accompli, d'exiger d'être consulté. Aussi démocratique que de refuser des politiques mises en place par un gouvernement majoritaire, politiques avec lesquelles la majorité de la population est d'accord.

Et à ceux qui reproche le manque de démocratie de Jean Charest qui invite au retour en classe, allez vivre en Syrie, vous allez comprendre c'est quoi la démocratie bafouillée.

MisterT
13/04/2012, 19h57
Aussi démocratique qu'un vote à main levée où ceux qui ne votent pas avec la famille sont hués et humiliés. Aussi démocratique que d'avoir refuser l'invitation de discuter du projet de loi avant qu'il ne soit déposer puis une fois mis devant le fait accompli, d'exiger d'être consulté. Aussi démocratique que de refuser des politiques mises en place par un gouvernement majoritaire, politiques avec lesquelles la majorité de la population est d'accord.

Et à ceux qui reproche le manque de démocratie de Jean Charest qui invite au retour en classe, allez vivre en Syrie, vous allez comprendre c'est quoi la démocratie bafouillée.

Tu liras dans certains journaux autre que le Journal de mourial. Ils parlent que les votes ne sont pas si drastique que cela. Mais ça, ça ne fait pas la une....

Francis F
13/04/2012, 20h16
http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2012/04/13/011-uqo-injonction-accordee.shtml

Une autre injonction... comme quoi ces boycotts ne sont pas trop respectueux des lois.

ediezel
13/04/2012, 20h41
Tu liras dans certains journaux autre que le Journal de mourial. Ils parlent que les votes ne sont pas si drastique que cela. Mais ça, ça ne fait pas la une....

Les journeaux sont biaiser sont la pour vendre leur papiers cul......

MisterT
14/04/2012, 07h33
Les journeaux sont biaiser sont la pour vendre leur papiers cul......

Je fais toujours attention à ce que rapporte les médias vs la réalité. Toujours l'aspect drastique en premier.

J'ai un ami qui a fait un crash d'avion. C'est drôle, quand on a lu l'histoire dans les journaux, c'était fou comme accident. Pourtant, le soir même, j'étais avec lui chez-lui et ce ne fut pas si pire ;)

Stéphane Dumas
14/04/2012, 13h13
Anne-Marie Dusseault a un dédain envers Gabriel Nadeau-Dubois.

http://www.youtube.com/watch?v=3aK6m-o3mSQ&feature=player_embedded

Mister Drolet
14/04/2012, 13h36
C'est de la faute a la ministre si ya de la violence... Hahaha, n'importe quoi. Ti criss de baveux, une bonne claque sa gueule sa le replacerait un peu, j'y montrerait c'est quoi de la violence.

need_for_speed
14/04/2012, 16h55
C'est de la faute a la ministre si ya de la violence... Hahaha, n'importe quoi. Ti criss de baveux, une bonne claque sa gueule sa le replacerait un peu, j'y montrerait c'est quoi de la violence.

"Il n'y a même pas de dialogue, bla bla bla..."

Petit criss, il n'en veut même pas de dialogue, seul son avis importe.

Je suis d'avis qu'un coup de pipe wrench à la bonne place lui replacerait les idées.

MisterT
14/04/2012, 16h57
Dans un plaisir fort de faire fâcher Francis : Si c'est comme dans mon temps, ces «leaders» ne sont plus étudiant mais des employés temps plein pour leur association (avec salaire). :)

Francis F
14/04/2012, 19h26
C'est de la faute a la ministre si ya de la violence... Hahaha, n'importe quoi. Ti criss de baveux, une bonne claque sa gueule sa le replacerait un peu, j'y montrerait c'est quoi de la violence.

S'il refuse de faire un appel au calme, c'est qu'il endosse et encourrage ces actions violentes. Il parle de démocratie. La démocratie, c'est que ceux qui veulent aller à leurs cours y aillent et que ceux qui veulent boycotter le fassent. Et quand vont venir les élections provinciales dans quelques mois, la vraie démocratie sera le résultat de ces élections. À moins qu'on décide de les faire à main levée.

Ça ne m'étonnerait pas que ce gars-là soit directement derrière chaque manifestation violente et chaque acte de sabotage. Les 2 autres leaders des associations étudiantes ont toujours appellé au calme et critiqué la violence.

ediezel
15/04/2012, 07h19
Pendant ce temps les étudiants des universités anglophones sont morts de rire.

Ils ont un diplome à rabais pour mieux quitter le Québec et aller travailler ou les salaire sont plus élevée....Californie, Ontario, CB, Phoenix, Alberta

MisterT
15/04/2012, 09h24
Pendant ce temps les étudiants des universités anglophones sont morts de rire.

Ils ont un diplome à rabais pour mieux quitter le Québec et aller travailler ou les salaire sont plus élevée....Californie, Ontario, CB, Phoenix, Alberta

Pour cela depuis le départ je dis qu'il faut faire un programme de rétention. Pas besoin d'aller à une université anglaise, j'ai environ 6 amis à l'étranger qui viennent d'école francophone.... 2X Bahamas (CA), 1 X Norvège (CA + MBA), 1 X USA (ING), 1 X Alberta ( Médecin spécialiste), 1x un peu partout (Msc Fiscalité)...j'ai arrêté le recensement :)

DUB666
15/04/2012, 10h14
Le dégel est innévitable. Les frais doivent augmenter pour la survit du système. La seule chose qu'il faut, c'est de s'assurer de l'accessibilité pour tous. Donc les riches payent et ceux qui sont vraiment très pauvre on les aides avec une bourse, un crédit d'impôt ou autre.

Le pire, c'est qu'ils n'attaquent vraiment pas la bonne cible. Les étudiants chialent contre une hausse de 325$ par année. Mais les frais étudiants ne sont RIEN comparativement au manque à gagner des caisses de retraites. Incluant la RRQ. La claque sur la gueule va être beaucoup plus forte que l'augmentation des frais de scolarité....Mais ça, personne n'en parle...

Mister Drolet
15/04/2012, 12h31
Si ils augmentent les frais de RRQ, je fais la grève à ma job pis je vais aller vider des gallons de peinture dans les bureau du ministère du revenu. Possible que je brise pleins d'autres truc pour me faire entendre.

Francis F
15/04/2012, 14h10
Si ils augmentent les frais de RRQ, je fais la grève à ma job pis je vais aller vider des gallons de peinture dans les bureau du ministère du revenu. Possible que je brise pleins d'autres truc pour me faire entendre.

Bloque aussi le pont. Et aussi, très important, si tu tentes de faire du blocage économique, attaques-toi au port de Montréal, un organisme de juridiction fédéral. C'est toujours efficace de bloquer le fédéral quand tu manifestes contre le provincial.

ediezel
15/04/2012, 14h45
Une chance que la Banque Nationale du Canada c'est québéquois quelle confusion !! LOL

Slammer
16/04/2012, 08h36
Si ils augmentent les frais de RRQ, je fais la grève à ma job pis je vais aller vider des gallons de peinture dans les bureau du ministère du revenu. Possible que je brise pleins d'autres truc pour me faire entendre.

j'embarque avec toi....pas question que je paye ca :P

DUB666
16/04/2012, 08h51
j'embarque avec toi....pas question que je paye ca :P

Trop tard....la rrq te coûte présentement 10.05% (moitié moitié avec ton employeur sauf si tu es travailleur autonome) et le taux de rendemrnt interne de tes cotisations est inférieur à 4%....avant l'inflation....
http://www.usherbrooke.ca/chaire-fiscalite/fileadmin/sites/chaire-fiscalite/documents/Regimes-publics-de-retraite/Godbout-Trudel_acfas10mai2011.pdf

ediezel
16/04/2012, 11h40
Mettre des sacs de briques sur les rames de métro ce matin !!! J'appelle pu ça du vandalisme, mais du Terrorisme......
Rendu là.....c'est inadmissible......

Alain36
16/04/2012, 12h12
Je vous l'avais dit... les appuis baissent... ça se radicalise. Ça n'a plus rien à voir avec la hausse, ça devient démesuré comme moyens de pression.

Johnny-Bobby
16/04/2012, 12h43
Mettre des sacs de briques sur les rames de métro ce matin !!! J'appelle pu ça du vandalisme, mais du Terrorisme......
Rendu là.....c'est inadmissible......

J'étais dans le troupeau qui a été pogné à attendre 20 minutes que le Métro reparte ce matin. Les 3 lignes ont été bloquées. Un "effort concerté".

Jeudi passé il y a aussi eu un délai assez long. C'est l'enfer parce que quand ça repart, tout le monde qui arrivent aux stations suivantes veulent embarquer alors que les wagons débordent de bétail squizé à mort.

Venez mes chers, le Trou-de-Beigne vous attend!

Francis F
16/04/2012, 13h00
Bloquer le métro de cette façon, c'est un attentat terroriste. Il est sérieusement temps que le gouvernement mette son pied par terre et déclare ces manifestations illégales. Et la CASSE qui dit encore que c'est de la faute du gouvernement. Fuck that ! Le gouvernement n'a rien à voir avec des actes de terrorisme. Le gouvernement n'a rien à voir avec les attentats contre les bureaux des ministres. Chacun est responsable de ses actes. Celui qui casse est responsable de la casse qu'il cause.

Et ça ne me surprendrait pas si la tête pensante de ces actes de terrorismes et ces attentats soit Gabriel Nadeau-Dubois ou sa petite pétasse qui était à la télé ce midi. Il serait peut-être temps que le SCRS commence à espionner ses courriels, conversations téléphoniques...

MisterT
16/04/2012, 13h03
La CLASSE est en train d'avoir l'air fou...

Bien tant mieux que la FEUQ et l'autres se divisent de cela....

Francis F
16/04/2012, 13h11
La CLASSE est en train d'avoir l'air fou...

Bien tant mieux que la FEUQ et l'autres se divisent de cela....

Les autres ne sont pas bien mieux... ils ont des demandes irrationnelles. Et ils ne demandent pas à leurs membres d'accepter les décisions des tribunaux. Ils ne dénoncent pas les gens qui sont intimidés ou ceux qui font des outrages au tribunal comme à l'UQO ce matin. Ils ont juste l'air mieux, mais le sont-ils vraiment ?

MisterT
16/04/2012, 13h19
Les autres ne sont pas bien mieux... ils ont des demandes irrationnelles. Et ils ne demandent pas à leurs membres d'accepter les décisions des tribunaux. Ils ne dénoncent pas les gens qui sont intimidés ou ceux qui font des outrages au tribunal comme à l'UQO ce matin. Ils ont juste l'air mieux, mais le sont-ils vraiment ?

Uqo n'est pas représenté par la FEUQ si je me rappels bien. Ils ont été kick out en 2004 vu qu'ils avaient dealé avec le gvt pour finir la grêve.Ils ont trouvé la FEUQ trop feluette.

Je viens d'aller voir, UQO = ASSE, soit la Classe.

En passant, as-tu vu ceux qui manifeste? Ils sont passés proche de mon bureau. Ça resemblait aux bas d'laine qui sont dans toutes les manifestations comme occupons X ou logement chez pas quoi...

ediezel
16/04/2012, 13h54
Phénomêne maintenant localisé à MTL. Québec Saguenay et les universités anglophones sont plus en grève.

SQ et GRC mettez les têtes dirigeantes sous arrêts...ça dépasse largemment les manifs pacifiques.

jaimeleschars
16/04/2012, 15h39
Phénomêne maintenant localisé à MTL. Québec Saguenay et les universités anglophones sont plus en grève.

SQ et GRC mettez les têtes dirigeantes sous arrêts...ça dépasse largemment les manifs pacifiques.
Ça part toujours de l'UQAM et du Cegep-du-Vieux, alors pas surprenant!
Et pour mettre sous arrêt les têtes dirigeantes, je crois que c'est le moment! Ça fait longtemps que ça a passé le cap de la légalité toutes ces manifestations!

Francis F
16/04/2012, 17h30
J'appelle ça du crime organisé... et dans ce cas, juste être sympatisant et proche des membres c'est suffisant pour une arrestation...

MisterT
16/04/2012, 23h04
Sérieux, ils ont rien à foutre de ses personnes..

Ce serait plus la GRC qui dealerait avec ceux-ci. SCRS ont d'autres chats à fouetter..

MisterT
16/04/2012, 23h16
Ils manquent de personnelle.

C'était ma porte de sortie avec les coupures...mais je ne passerais pas le test :) Trop chauvin québécois :) Mais si tu vas sur emplois.gc.ca c'est l'employeur qui engage le plus.

Mitch
17/04/2012, 06h31
Sérieux, ils ont rien à foutre de ses personnes..

Ce serait plus la GRC qui dealerait avec ceux-ci. SCRS ont d'autres chats à fouetter..

X2. Le SCRS a peut-etre checker le gars mais quand ils se rendent compte que c'est une folle echalotte d'enfant roi en manque de lait maternel. Ils arretent surment de ce mettre sur son cas juste a cause qu'il y a 1 000 000 d'autres vrais menaces a monitorer.

Francis F
17/04/2012, 09h18
X2. Le SCRS a peut-etre checker le gars mais quand ils se rendent compte que c'est une folle echalotte d'enfant roi en manque de lait maternel. Ils arretent surment de ce mettre sur son cas juste a cause qu'il y a 1 000 000 d'autres vrais menaces a monitorer.

Par contre, s'ils ont 2-3 cossins intéressants, ils peuvent transférer à la GRC ou la SQ.

MisterT
17/04/2012, 09h56
Par contre, s'ils ont 2-3 cossins intéressants, ils peuvent transférer à la GRC ou la SQ.

Ils sont tous aussi intéressés par ces personnes que par toi et le monde qui se stationne dans l'allée face au WM :) Jamais vu un employé avertir le monde. Juste une fois la police... ;)

jaimeleschars
17/04/2012, 11h24
Par contre, s'ils ont 2-3 cossins intéressants, ils peuvent transférer à la GRC ou la SQ.
Gabriel Nadeau-Dubois c'est seulement la ptite tête forte au dessus du mouvement qui lance les idées pour que les plus idiots et plus naïfs le fassent et que par la suite lui puisse aller dire "c'est pas moi c'est l'autre!"

Slammer
17/04/2012, 11h31
des fois, je me pose la question si certain ne fond pas ca juste pour etre dans l'histoire en quelque sorte...avoir leur 30 sec de gloire :)

jaimeleschars
17/04/2012, 11h42
des fois, je me pose la question si certain ne fond pas ca juste pour etre dans l'histoire en quelque sorte...avoir leur 30 sec de gloire :)
C'est sur que oui!

togo
17/04/2012, 11h45
C'est sur que oui!

Si ce n'était qu'un 30 secondes de gloire, ce ne serait pas grave.
Là, on est rendu dans le délire.

Francis F
17/04/2012, 11h56
Gabriel Nadeau-Dubois c'est seulement la ptite tête forte au dessus du mouvement qui lance les idées pour que les plus idiots et plus naïfs le fassent et que par la suite lui puisse aller dire "c'est pas moi c'est l'autre!"

Avec 2-3 emails ou appels écoutés, on peut porter des accusations d'incitation au crime... ou complicité. Si les étudiants voient que les autorités ne tolèrent rien, ils vont peut-être arrêter leurs actes violents et perturbants.

MisterT
17/04/2012, 12h02
Avec 2-3 emails ou appels écoutés, on peut porter des accusations d'incitation au crime... ou complicité. Si les étudiants voient que les autorités ne tolèrent rien, ils vont peut-être arrêter leurs actes violents et perturbants.

Bien, sur cette vision Francis, tes commentaires plus tôt (Exemple: Passer dessous en auto) sont aussi une menace.

Francis F
17/04/2012, 12h09
Porter le carré rouge, ça veut dire...

- Militer contre le dégel des frais de scolarité.
- Appuyer les mouvements de perturbation économique et sociales.
- Approuver l'intimidation et la violence envers les gens ayant d'autres opinions.
- Appuyer le blocage d'un établissement fédéral pour lutter contre le provincial.
- Approuver le vandalisme des établissements scolaires et des bureaux des minist...res.
- Appuyer la démocratie à main levée.
- S'amuser à voir des personnes âgées terrifiées.
- Être d'accord avec les menaces de mort.
- Approuver les outrages au tribunal.
- Appuyer le déraillement de 3 rames de métro causant la mort de milliers de personnes.

Si vous êtes d'accord avec tout ça, portez le carré rouge. Mais si vous désapprouvez ne serait-ce qu'un seul de ces éléments, changez d'allégence au plus vite !

MisterT
17/04/2012, 12h13
Porter le carré rouge, ça veut dire...

- Militer contre le dégel des frais de scolarité.
- Appuyer les mouvements de perturbation économique et sociales.
- Approuver l'intimidation et la violence envers les gens ayant d'autres opinions.
- Appuyer le blocage d'un établissement fédéral pour lutter contre le provincial.
- Approuver le vandalisme des établissements scolaires et des bureaux des minist...res.
- Appuyer la démocratie à main levée.
- S'amuser à voir des personnes âgées terrifiées.
- Être d'accord avec les menaces de mort.
- Approuver les outrages au tribunal.
- Appuyer le déraillement de 3 rames de métro causant la mort de milliers de personnes.

Si vous êtes d'accord avec tout ça, portez le carré rouge. Mais si vous désapprouvez ne serait-ce qu'un seul de ces éléments, changez d'allégence au plus vite !

Je l'ai vu ton message hier...j'ai trouvé limité. C'est comme dire que ne pas le porter veut dire que tu es pour le gaspillage des finances, l'augmentation des frais de tous les services sans analyse interne, etc... Zone grisse, tu ne connais pas?

Francis F
17/04/2012, 12h14
Bien, sur cette vision Francis, tes commentaires plus tôt (Exemple: Passer dessous en auto) sont aussi une menace.

Mais si Ducon a explicitement dit à Roger d'aller faire exploser une vitrine, c'est une incitation directe. Et je suis sur que ce genre d'incitation, il y en a eu plein de la part des Ducon et Delaconne des associations étudiantes. Hier à l'UQO, des autobus de Montréal ont été dépêchées pour empêcher le retour en classe. Le but était d'empêcher l'exécution d'une décision du tribunal. Donc un outrage au tribunal. Le but était de commettre un crime. Et d'ailleurs l'UQO devrait elle-même être accusée d'outrage au tribunal puisqu'ils n'ont pas appellé la police pour faire respecter l'injonction.

Francis F
17/04/2012, 12h17
Je l'ai vu ton message hier...j'ai trouvé limité. C'est comme dire que ne pas le porter veut dire que tu es pour le gaspillage des finances, l'augmentation des frais de tous les services sans analyse interne, etc... Zone grisse, tu ne connais pas?

Petite distinction. Les vandals vont peinturer des carrés rouges, vont laisser des carrés rouges près des lieux de leur crimes. Ils vont brandir des drapeaux rouges en bloquant les rues. Le carré rouge, ça signidie tout ça. Ceux qui sont contre l'augmentation des frais de scolarité, mais en faveur de manifestations pacifiques et du respect de la loi devraient changer de symbole.

MisterT
17/04/2012, 12h23
Mais si Ducon a explicitement dit à Roger d'aller faire exploser une vitrine, c'est une incitation directe. Et je suis sur que ce genre d'incitation, il y en a eu plein de la part des Ducon et Delaconne des associations étudiantes. Hier à l'UQO, des autobus de Montréal ont été dépêchées pour empêcher le retour en classe. Le but était d'empêcher l'exécution d'une décision du tribunal. Donc un outrage au tribunal. Le but était de commettre un crime. Et d'ailleurs l'UQO devrait elle-même être accusée d'outrage au tribunal puisqu'ils n'ont pas appellé la police pour faire respecter l'injonction.

Et pendant ce temps-là, les violeurs et autres seront heureux :)

MisterT
17/04/2012, 13h18
Petite distinction. Les vandals vont peinturer des carrés rouges, vont laisser des carrés rouges près des lieux de leur crimes. Ils vont brandir des drapeaux rouges en bloquant les rues. Le carré rouge, ça signidie tout ça. Ceux qui sont contre l'augmentation des frais de scolarité, mais en faveur de manifestations pacifiques et du respect de la loi devraient changer de symbole.

Tout dépend.

Voici pour toi des photos et ce que tu dis :

Selon cette photo, tous ceux qui ont des signes Canadiens sont pour le vandaliste :
http://img.src.ca/2009/12/23/300x225/091223emeutes-victoires-canadien_g.jpg

Et celle de la St-Jean.. Est-ce porter les couleurs de la fleurs de lys fait de nous des endosseurs?

http://www.youtube.com/watch?v=FYts0-_DGGQ

Guns n Roses! J'ai les cds!!

Selon tes dires, oui.

Slammer
17/04/2012, 13h29
Tres bon point Mister T....mais faut dire que Francis, il n'aime pas les zones grises :P

Slammer
17/04/2012, 13h30
Si ce n'était qu'un 30 secondes de gloire, ce ne serait pas grave.
Là, on est rendu dans le délire.

justement, si le gouvernement recule et remet le gele, il y a une couple qui vont avoir une gloire de plus de 30 sec :P

Saintor
17/04/2012, 17h14
Le carré rouge, ça signidie tout ça.

Je pensais que c'était en appui au parti Libéral, dont la couleur est [très] rouge. ;)

ediezel
17/04/2012, 18h37
justement, si le gouvernement recule et remet le gele, il y a une couple qui vont avoir une gloire de plus de 30 sec :P

Je vais porter le carré noir ! de colère !

Francis F
17/04/2012, 22h21
Et pendant ce temps-là, les violeurs et autres seront heureux :)

Mais 5000 $ de contravention par manifestant qui fait un outrage au tribunal, c'est payant pour la société.

Francis F
17/04/2012, 22h22
Je pensais que c'était en appui au parti Libéral, dont la couleur est [très] rouge. ;)
[/I][/COLOR][/LEFT]

Je ne pense pas que les carrés rouge aient le gouvernement Libéral en adoration... mais assez ironique quand même qu'ils aient choisi cette couleur.

MisterT
17/04/2012, 22h35
Mais 5000 $ de contravention par manifestant qui fait un outrage au tribunal, c'est payant pour la société.

S'ils sont reconnus coupable... et s'ils payent.

Francis F
17/04/2012, 22h56
Tout dépend.

Voici pour toi des photos et ce que tu dis :

Tu mélanges les choses. Les images que tu mets, ce sont des événements spontanés et non organisés. Lors d'une fête ou d'un match sportif, ça dégénère. C'est un événement isolé et ceux qui ont participé le regrettent le lendemain matin. Effet de foule.

Lancer des sacs de briques dans le but de faire dérailler le métro, faire des attentats dans les bureaux de ministres, menacer la ministre de mort, ce sont des gestes prémédités de terrorisme. La seule différence entre ça et le 11 septembre, c'est que ce sont des étudiants et non des méchants musulmans qui attaquent. Il y a escallade dans les moyens pris par les étudiants depuis le début du boycott. Afficher le drapeau rouge, c'est clairement être d'accord avec tout ça.

Il est temps que les leaders des associations étudiantes prennent leurs responsabilités et fassent un appel au calme et à la fin de ces actes de terrorisme. Le droit de manifester, c'est pas faire dérailler le métro ou battre ceux qui ne respectent pas une ligne de piquetage.

jaimeleschars
17/04/2012, 23h17
Mais 5000 $ de contravention par manifestant qui fait un outrage au tribunal, c'est payant pour la société.
Pas vraiment puisqu'ils vont embarquer dans le programme d'aide juridique et c'est nous qui va payer d'une manière ou d'une autre...