PDA

Voir la version complète : Manifestations étudiantes



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

alex123
25/05/2012, 10h09
Arrete-moi donc, avec ta manifestation pacifique....on parle des manifestation nocturne qu'il y a tous les jours a Montreal.....je ne voit pas en quoi elle sont pacifique, le monde tirent des roches enveloppe de papier d'aluminium et avec un ruban rouge!!!!


calvaire que t'es brainwashé par les medias misere.... c'est une MINORITÉ qui fout le bordel et casse des vitrines, une MINORITÉ !!! la MAJORITÉ sont pacifiques.

Arretes de foutre tout le monde dans le meme panier.

ps: et je l'ai DEJA dis et redis, je suis CONTRE leurs facons de faire, encore plus CONTRE le vandalisme. Par contre, faut rester impartial dans nos anaylses, pour eviter de faire commes les estis de journalistes a sensation de Macleans.

alex123
25/05/2012, 10h26
Anyway, je sais pas pourquoi je tombe dans le panneau et m'obstine ... Ca semble pas donné a tous d'avoir des opinions nuancées et équilibrées. Certains feraient d'excellents terroristes a voir leur niveau d'extremiste.

Sans etre pour à 100% les manifs et le grabuge qui vient avec, je suis LOIN d'etre contre l'idée de livrer a mes enfants et la generation qui suit un systeme meilleur que le miens, et meilleur que celui de mon pere et de son pere...

Tsé, personne chiale contre le fait que le chomage et emploi QC paie des cours a des monsieurs et madames pour les aider a re-intégrer le travail, programme dont j'ai beneficié a 25 ans et qui a boosté ma vie, j'ai rien payé pour mon retour en classe, pire, on me payait!!!! et aujourd'hui, j'ai remboursés X fois ce montant car mon salaire et mes impots ont boostés depuis...

Mais vient le temps de garder des frais bas et accessibles pour une generation a venir, pour former des architectes, medecins et autres, ah là, non non non, MOI DANS MON TEMPS JE PAYAIS, DONC QU'ILS PAYENT LES JEUNES SANS COEURS...

Discours generalisé d'une gang de boomers et generation X qui pense a son petit nombril et qui veulent rien savoir que les generations futures l'aient plus facile qu'eux.

Moi, c'est drole, mes 2 gars, sans en faire des enfants roi, m'as TOUT faire pour qu'ils obtiennent une vie encore meilleurs que la mienne!!
Pis savez vous quoi ???? je souhaite LA MEME CHOSE a VOS enfants.

sur ce, sans rancunes, bon weekend et tous le monde a droit a ses opinions

jaimeleschars
25/05/2012, 10h49
calvaire que t'es brainwashé par les medias misere.... c'est une MINORITÉ qui fout le bordel et casse des vitrines, une MINORITÉ !!! la MAJORITÉ sont pacifiques.

Arretes de foutre tout le monde dans le meme panier.

ps: et je l'ai DEJA dis et redis, je suis CONTRE leurs facons de faire, encore plus CONTRE le vandalisme. Par contre, faut rester impartial dans nos anaylses, pour eviter de faire commes les estis de journalistes a sensation de Macleans.
Tu vis dans quelle ville Alex123?

Slammer
25/05/2012, 11h01
calvaire que t'es brainwashé par les medias misere.... c'est une MINORITÉ qui fout le bordel et casse des vitrines, une MINORITÉ !!! la MAJORITÉ sont pacifiques.

Arretes de foutre tout le monde dans le meme panier.

ps: et je l'ai DEJA dis et redis, je suis CONTRE leurs facons de faire, encore plus CONTRE le vandalisme. Par contre, faut rester impartial dans nos anaylses, pour eviter de faire commes les estis de journalistes a sensation de Macleans.

Desole, mais va dire ca a mes parents qui ramasse des roches en avant de chez eux a tous les soirs....Pas besoin des medias pour dire que ca fait dure!!!

Et en quoi demande une hausse de vrai de scolarite est injuste pour les jeunes??? "/$%"%%$...je payes plus d'import que mes parents et je ne crit pas au meutres. Meme avec l'annonce du gouvernement, les jeunes etudiants ont plus de retour d'import et l'ecole leur coute moins cher que moi dans mon temps....alors, il est ou le probleme?? Je crois que les jeunes ne regarde un peu trop le nombrie eux aussi!!! Il ne respect pas les travailleur qui payent plus de 75% de leur etudes!!!!

Francis F
25/05/2012, 11h45
Tout a fait!! des activités 100% légales, commes des mega contrats de construction de ponts, de route, d'infrastructure à 125% du prix régulier. C'pas illégal de charger trop cher.

Sacré Francis, tu voudrais des arrestions et amendes massives pour des milliers de manifestants pacifique qui engorgerait bin raide le systeme judiciaire (deja engorgé d'ailleurs) mais tu endosses et approuve des gonflement de facture de dizaine de millions de $$ puisés a memes nos taxes et impots...

Si tu veux mon humble avis, tu tapes pas sur le bon clou.

Tu mélanges tout. Il s'agit de 2 dossiers complètement différents. Depuis 3 mois, tout le monde mélange tout et compare tout. Et toujours quand il n'y a pas d'argument pour défendre l'indéfendable.

Les contrats offerts par le gouvernement et payés au-delà de la valeur... Dans ces cas, il y a des fonctionnaires qui ont accordé ces contrats. Parfois des enveloppes brunes ont été transmises. Il y a peut-être eu intimidation et menace. Mais des peureux, des pissous, des profiteurs ont fermé leur crisse de yeule au lieu de porter plainte. Ces gens doivent être tenus responsables de leurs actes.

Ces entrepreneurs qui ont obtenu des contrats, ils emploient des travailleurs qui paient des impôts. Ces entrepreneurs achètent des matériaux, paient des taxes et des impôts. Ils font tourner l'économie. Ils font vivre des familles. Il y a donc un impact positif.

Pour ce qui est d'arrêter des manifestants, ça n'engorgerait en rien les tribunaux. Ces gens recevraient par la poste des contraventions. Et ceux qui contesteraient perdraient parce qu'ils ont contrevenu à la loi. La loi est là pour être respectée et ne sert à rien si elle n'est pas appliquée.

Je tapes sur le bon clou. Et il n'y a pas qu'un seul bon clou en passant. La tête de chaque personne contrevenant à une loi, quelle qu'elle soit, est un bon clou.

Francis F
25/05/2012, 11h47
La loi prevoie d'imposer un chemin pour savoir quand la manifestation a lieu...il est ou le probleme? t'as ca partout dans le monde. Moi-meme, j'aime ca quand savoir mes vidange passe au chemin, comme ca, je met mon stock a temps sur le bord du chemin et s'il y a lieu, je vais pas dans le coin cette journee la pour eviter l'odeur du truck a vidange ahahaahah!!!

J'aime bien ta comparaison. Parce que les manifestants sont en bonne partie les vidanges de la population. Les improductifs, les profiteurs, les casseurs, les syndicalistes... tous ceux qui nuisent à la société dans leur misérable quotidien. Même les étudiants commencent à ne plus aimer l'odeur de la rue.

Francis F
25/05/2012, 11h51
calvaire que t'es brainwashé par les medias misere.... c'est une MINORITÉ qui fout le bordel et casse des vitrines, une MINORITÉ !!! la MAJORITÉ sont pacifiques.

Arretes de foutre tout le monde dans le meme panier.

ps: et je l'ai DEJA dis et redis, je suis CONTRE leurs facons de faire, encore plus CONTRE le vandalisme. Par contre, faut rester impartial dans nos anaylses, pour eviter de faire commes les estis de journalistes a sensation de Macleans.

Justement. Puisque c'est une minorité qui casse, attaquons-nous tous à cette minorité. Pour ce faire, ça prend une certaine forme d'organisation. Comme par exemple fournir son trajet à l'avance pour que les policiers puissent accompagner les manifestants et leur ouvrir le chemin. Tout en empêchant les indésirables de se joindre à la manifestation. La loi 78 est là pour ça. Mais il semble que le cerveau des manifestant n'est pas assez développé pour le comprendre. À moins qu'ils souhaitent la casse...

Francis F
25/05/2012, 11h56
Moi, c'est drole, mes 2 gars, sans en faire des enfants roi, m'as TOUT faire pour qu'ils obtiennent une vie encore meilleurs que la mienne!!
Pis savez vous quoi ???? je souhaite LA MEME CHOSE a VOS enfants.

Et tu sais quoi ? Avec la présente réforme, à moins que tu gagnes plus de 100 000 $, tes enfants paieront moins de frais de scolarité s'ils profitent des programmes en place. Pour les moins bien nantis, ces frais seront de 24 $ par année. Actuellement, ces derniers n'ont pas les même programmes en place et paient plus. Ils devront simplement sortir plus d'argent en début de session, argent qui reviendra en bourses et en retour d'impôts. Et en plus, le bonus, c'est que plus d,argent pour les universités, ça veut dire de meilleurs services, de meilleurs professeurs, de meilleurs laboratoires, de meilleures bibliothèques... Tes enfants vont avoir plus en payant moins. Comment être contre ça ?

SUV-MEN
25/05/2012, 12h50
En passant, on manifeste pourquoi maintenant ?

Si c'est pour les frais ou la loi je n'embarque pas mais si c'est pour dénoncer comment Charest comunique, la corruption et le fait que je sois tanné de payer (pas juste en $) pour les autres ? Alors je me pointe.

Vive l'anarchie ... ça rend tout le monde irresponsable

alex123
25/05/2012, 13h07
En passant, on manifeste pourquoi maintenant ?
.....
Vive l'anarchie ... ça rend tout le monde irresponsable

Excellente question... Un type nommé Normand Baillargeon résume avec brio mon opinion et celle de beaucoup de gens. (pas la gang du forum auto123, ca, je le sais, mais beaucoup de monde...)

http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/05/24/a-mm-pratte-dubuc-facal-et-a-tous-les-autres-qui-ne-comprennent-pas/

berlu
25/05/2012, 13h10
Francis, il serait temps que tu décroches. Que tu aies raison ou non , les manifestations ne portent plus sur les droits de scolarité. C`est un cri ( a tort ou à raison ) contre le gouvernement libéral mais aussi contre la corruption, la magouille, les bandits à cravate etc...C`est un melting pot contre les pouvoirs établis. C`est un cri qui se manifeste de plus en plus dans la population et les quartiers. Presque essentiellement urbain , ce mouvement contestataire ( les casseroles, les quartiers populaires, des moins jeunes ) semble de plus en plus pacifique et prend des allures de happening festif. Bref l`été est commencé et les Montréalais prennent la rue. Faut-il les en empêcher et permettre aux seuls touristes le privilège ( sic ) d`assister aux différents festivals ( ah, les retombées économiques pour messieurs Ecclestone, Rozon et autres tenanciers ) ? Que les policiers fassent leur job auprès des ti-crisses de casseurs ( tous fichés d`ailleurs) et ma foi que le bon peuple s`amuse. Tant pis pour les frus et les auditeurs de radios-poubelles qui élèvent des statues aux Filion, Arthur et Duhaime de ce monde tout en crachant leur mépris ou leur ignorance à l`égard d`artistes ( tous des BS dirait Harper ) plus ou moins marginaux comme Xavier Dolan , Ariane Moffat , Pierre Lapointe etc... Sortez vos casseroles et braoules, quittez cette morosité et profitez de l`été. Il est si bref.

Slammer
25/05/2012, 13h13
beaucoup de gens....c'est combien ca???

surment pas la majorite!!!!

Slammer
25/05/2012, 13h16
Francis, il serait temps que tu décroches. Que tu aies raison ou non , les manifestations ne portent plus sur les droits de scolarité. C`est un cri ( a tort ou à raison ) contre le gouvernement libéral mais aussi contre la corruption, la magouille, les bandits à cravate etc...C`est un melting pot contre les pouvoirs établis. C`est un cri qui se manifeste de plus en plus dans la population et les quartiers. Presque essentiellement urbain , ce mouvement contestataire ( les casseroles, les quartiers populaires, des moins jeunes ) semble de plus en plus pacifique et prend des allures de happening festif. Bref l`été est commencé et les Montréalais prennent la rue. Faut-il les en empêcher et permettre aux seuls touristes le privilège ( sic ) d`assister aux différents festivals ( ah, les retombées économiques pour messieurs Ecclestone, Rozon et autres tenanciers ) ? Que les policiers fassent leur job auprès des ti-crisses de casseurs ( tous fichés d`ailleurs) et ma foi que le bon peuple s`amuse. Tant pis pour les frus et les auditeurs de radios-poubelles qui élèvent des statues aux Filion, Arthur et Duhaime de ce monde tout en crachant leur mépris ou leur ignorance à l`égard d`artistes ( tous des BS dirait Harper ) plus ou moins marginaux comme Xavier Dolan , Ariane Moffat , Pierre Lapointe etc... Sortez vos casseroles et braoules, quittez cette morosité et profitez de l`été. Il est si bref.

penses-tu vraiment que c'est en sortant dans la rue que ca va changer??? deja que c'est simplement une MINORITE, les autres, ils ont pas le temps, il doivent payer le salaire de ceux qui manifeste....me semble que le manifestants ne connaissent pas le respect!!! Qu'ils commence a aller voter, premiere choses a faire, et apres, on verra!!! A la limite, qu'ils aident la police a arrete ceux qui fond le bordel....pas juste la job de la police!!!

DUB666
25/05/2012, 14h25
Excellente question... Un type nommé Normand Baillargeon résume avec brio mon opinion et celle de beaucoup de gens. (pas la gang du forum auto123, ca, je le sais, mais beaucoup de monde...)

http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/05/24/a-mm-pratte-dubuc-facal-et-a-tous-les-autres-qui-ne-comprennent-pas/

Je suis pas un expert en politique et en sociologie, et j'espère que je comprends mal le texte, mais ce que je comprends en lisant les propos de ce Monsieur Baillargeon et des manifestants, c'est que l'idéal serait la mise en place d'un régime communiste....Tout le monde dans la marde égale...

Au lieu de se battre pour s'élever au niveau des meilleurs, ont s'arrange pour que les meilleures tombent à notre niveau. C'est vraie que ça crée un monde bien meilleur....

jonlep
25/05/2012, 14h31
un article qui démontre bien le pelletage de nuage de ces manifestations...
http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201205/24/01-4528372-les-sequelles.php



Je suis pas un expert en politique et en sociologie, et j'espère que je comprends mal le texte, mais ce que je comprends en lisant les propos de ce Monsieur Baillargeon et des manifestants, c'est que l'idéal serait la mise en place d'un régime communiste....Tout le monde dans la marde égale... (http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201205/24/01-4528372-les-sequelles.php)

Je connais quelqu'un qui a vécu dans un pays communiste, et il me disait que ce type de régime protège les plus lâches parce que tout le monde est égale, celui qui travaille plus fort n'est pas récompensé et celui qui se pogne le cul l'est.

Alain36
25/05/2012, 14h31
Ça marche super bien le communisme... on devrait adhérer à ça. L'histoire de cette idéologie est remplie de réussites!

merlin_toutankhamon
25/05/2012, 14h32
DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes...

DUB666
25/05/2012, 14h45
DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes... Bon ben coudonc, je savais pas que les communistes étaient des grands défenceurs des droits et libertés...

Slammer
25/05/2012, 14h46
DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes...

j'aime bien son surmon :)

Aussi, pour le greve etudiant, certain comparer ca avec la printemps arable...merde, c'est carrement autre chose....mais bon, si on veux faire le parallele, juste a voire ce que le monde arable ont faire elirent, pas tellement mieux que l'ancien regime!!!!

Stéphane Dumas
25/05/2012, 16h13
Ça marche super bien le communisme... on devrait adhérer à ça. L'histoire de cette idéologie est remplie de réussites!

Même les pots de vins continuent de sévir ;)

À propos, j'ai trouvé par hasard une lettre d'une lectrice du Montreal Gazette d'une immigrante chinoise qui a connu la révolution de Mao et parle des frais de scolarité
http://www.montrealgazette.com/news/Social+unrest+violence+serve+stark+reminders+past+ life+China/6667513/story.html

alex123
25/05/2012, 16h44
Je suis pas un expert en politique et en sociologie.

C'est la seule chose vraie et intelligente que t'as ecris dans cette reponse.

Meme que, la suite de ta reponse prouve cette affirmation, mais demontre aussi une partie de ton QI, que tu devrais cacher d'ailleur, car arriver a des conclusions aussi idiotes denote soit de la mauvaise foi, ou un QI genant...

Ayant lu plusieurs de tes posts, je mets pas ton QI en doute mais plutot ta mauvaise foi!

Bon weekend champion!

Ardens
25/05/2012, 16h46
Allez voir ce lien c'est intéressant...
http://www.avaaz.org/fr/quebec_protests/?vl (http://www.avaaz.org/fr/quebec_protests/?cl=1829627074&v=14663)

Francis F
25/05/2012, 17h04
C'est la seule chose vraie et intelligente que t'as ecris dans cette reponse.

Meme que, la suite de ta reponse prouve cette affirmation, mais demontre aussi une partie de ton QI, que tu devrais cacher d'ailleur, car arriver a des conclusions aussi idiotes denote soit de la mauvaise foi, ou un QI genant...

Ayant lu plusieurs de tes posts, je mets pas ton QI en doute mais plutot ta mauvaise foi!

Bon weekend champion!

Parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, il est de mauvaise foi ? Argument typique des carrés rouge, attaquer la personne plutôt que les idées.

jaimeleschars
25/05/2012, 17h14
Avez vous lu la loi 78? Ça dit rien de plus que: ceux qui veulent aller à l'école peuvent le faire et personne ne peut les empêcher de le faire. Si tu veux manifester, tu as le droit de le faire PACIFIQUEMENT et tu dois dire ton trajet, ta date de début et ta date de fin pour que les autorités prennent les mesures de sécurité nécessaire. Qu'est-ce qu'il y a de si dramatique dans cette loi?! Tout ce mécontentement et appel au scandale c'est complètement ridicule! JAMAIS il n'a été question d'abolir le droit de manifester. Ce que les autorités veulent, c'est d'encadrer la manifestation pour pas qu'il n'y ait de trouble.

DUB666
25/05/2012, 17h16
C'est la seule chose vraie et intelligente que t'as ecris dans cette reponse.Meme que, la suite de ta reponse prouve cette affirmation, mais demontre aussi une partie de ton QI, que tu devrais cacher d'ailleur, car arriver a des conclusions aussi idiotes denote soit de la mauvaise foi, ou un QI genant...Ayant lu plusieurs de tes posts, je mets pas ton QI en doute mais plutot ta mauvaise foi!Bon weekend champion!Bien va voire un peu c'est quoi le communisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme passant, si tu n'aimes pas wikipedia, la définition est pas,alla même partout....Sans mauvaise foi, je trouve que sa rime pas mal avec société égalitaire....Alors a toi de m'aider à élever mon QI et de m'expliquer ce que je ne comprends pas (la lettre s'adresse a Pratte, Facal et d'autre pas de quotient qui comprennent rien comme moi) je beau l'avoir lue 3 fois, je comprends pas ce que vous voulez au juste....

guy_geo
25/05/2012, 19h04
Vous me faites rire avec vos slogans de communisme.....

Combien ont déjà lu un traité sur le communisme? Combien ici connaissent l'ère avant Gorbatchev au siècle passé? Les goulags?
Les listes d'attente pour acheter des biens de consommation?

Vous chiez sur presque tout de ce que la société capitaliste offre, mais vous carburez avec tout ce qu'elle a de bon, les cell, la liberté de presse, de s'exprimer, la techno, les 3G, les Ipads, les textos..les cell, les portables, les autos...les forums de discussions non censurés...

Informez-vous sur la ligne des pays communistes tels que la Birmanie et la Corée du Nord ...

Vous avez le cul bardé de nouilles pis vous ne savez même pas l'apprécier...
Ciboire, au lieu de chier sur le monde qui travaille, allez donc lire un peu sur ce qu'implique le communisme...

HyperTech
25/05/2012, 19h42
On devrait se regardez nous meme avait de dire ca.....pense pas qu'on sois honnete a 100% envers l'etat!!!

a mon avis, le peuple est a l'image de l'etat. apres tout l'etat est constituer du peuple.

merlin_toutankhamon
25/05/2012, 20h25
Vous me faites rire avec vos slogans de communisme.....

Combien ont déjà lu un traité sur le communisme? Combien ici connaissent l'ère avant Gorbatchev au siècle passé? Les goulags?
Les listes d'attente pour acheter des biens de consommation?

Vous chiez sur presque tout de ce que la société capitaliste offre, mais vous carburez avec tout ce qu'elle a de bon, les cell, la liberté de presse, de s'exprimer, la techno, les 3G, les Ipads, les textos..les cell, les portables, les autos...les forums de discussions non censurés...

Informez-vous sur la ligne des pays communistes tels que la Birmanie et la Corée du Nord ...

Vous avez le cul bardé de nouilles pis vous ne savez même pas l'apprécier...
Ciboire, au lieu de chier sur le monde qui travaille, allez donc lire un peu sur ce qu'implique le communisme...

Bien répond (à la RBO :p )!

Francis F
25/05/2012, 21h58
Et juste en passant comme ça, depuis 2 jours, les manifestations sont pacifiques et sans casse. La loi 78 porte ses fruits. Une preuve que le gouvernement avait raison de mettre cette loi en place.

Francis F
25/05/2012, 22h13
Vous me faites rire avec vos slogans de communisme.....

Combien ont déjà lu un traité sur le communisme? Combien ici connaissent l'ère avant Gorbatchev au siècle passé? Les goulags?
Les listes d'attente pour acheter des biens de consommation?

Vous chiez sur presque tout de ce que la société capitaliste offre, mais vous carburez avec tout ce qu'elle a de bon, les cell, la liberté de presse, de s'exprimer, la techno, les 3G, les Ipads, les textos..les cell, les portables, les autos...les forums de discussions non censurés...

Informez-vous sur la ligne des pays communistes tels que la Birmanie et la Corée du Nord ...

Vous avez le cul bardé de nouilles pis vous ne savez même pas l'apprécier...
Ciboire, au lieu de chier sur le monde qui travaille, allez donc lire un peu sur ce qu'implique le communisme...

Ce sont des gens qui n'ont jamais mis les pieds en dehors du Canada ou des USA. À part peut-être un voyage dans un resort de Cuba ou de République. Ils ne savent pas c'est quoi le communisme. Le vrai. Pas celui de Castro en 2012 ou de la Chine en 2012. L'URSS et ses pays satellites des années 1960 et 1970. Je suis allé en ex-URSS en 2008. À Tallin, en Estonie. Je suis aussi allé ailleurs dans le bloc de l'Est en 2009, à Prague, Bratislava et Budapest. Ces villes portent encore les stigmates du communisme 20 ans après la chute du mur de Berlin. Faire la queue pour manger la même chose qu'hier. Euh non, pas hier parce qu'il ne restait plus rien, la même chose qu'avant-hier. Attendre 4 ans pour avoir une Lada. Et encore là, chiale pas sur la couleur ou la version. C'était ça le communisme... j'ai absolument pas envie de vivre ça.

guy_geo
25/05/2012, 22h46
Au lieu de chier sur la tête des travailleurs, instruisez-vous.....ça coûte pas cher ici...

HyperTech
26/05/2012, 06h32
avec plus de 50% de mon salaire qui s'en vas en impot et differentes taxes, je trouve que ca commence a faire plutot cher pour aller a l'ecole.

alex123
26/05/2012, 07h21
Bien va voire un peu c'est quoi le communisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme passant, si tu n'aimes pas wikipedia, la définition est pas,alla même partout....Sans mauvaise foi, je trouve que sa rime pas mal avec société égalitaire....Alors a toi de m'aider à élever mon QI et de m'expliquer ce que je ne comprends pas (la lettre s'adresse a Pratte, Facal et d'autre pas de quotient qui comprennent rien comme moi) je beau l'avoir lue 3 fois, je comprends pas ce que vous voulez au juste....

bon bon bon, si tu apprenais a bien lire et analyser, t'aurais lu dans la derniere phrase de ma reponse cinglante:
"
je mets pas ton QI en doute mais plutot ta mauvaise foi!"

Si on te demandait de resumer en un court paragraphe l'opinion de l'auteur de l'article, tu dirais que ca nous prendrait un regime communiste ?? du moins, tu sembles penser que l'article de Baillargeon en fait la promotion, right?

C'est bien ca?? tu resumes l'article a ca pour la presence d'une phrase, qui d'ailleurs ne fait pas la promotion du communisme dans le contexte cité.
" de promouvoir l’égalité "


Ecoutes DUB666, si de facon honnete et sincere, tu crois que l'article parle de communisme, vraiment, y a pas grand chose que je puisse faire ou dire ... car y a des choses qui ne s'achetent pas dans notre monde capitaliste, la matiere grise...

Slammer
26/05/2012, 07h28
Alors, on fait des predictions....comment ca va finir tout ca?

Moi, je crois que les etudiant vond avec leur maratoire sur l'education avec une date d'election et Jean Charest va etre re-eleue avec une majorite et il va augementer les frais de scolarite en 2013......et on va recommence cette maudit dance du bacon!!!!

DUB666
26/05/2012, 09h54
Alex, je comprends que certaines personnes sortent dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol contre un système qui, SELON LEUR PERCEPTION, n'est pas juste.

Si j'ai bien compris, tu me diras, le texte parle de la période "glorieuse" entre la dernière guerre et 1970.

"les accords favorisaient les échanges dans l’économie réelle, mais ils mettaient aussi un frein majeur aux flux de capitaux de l’économie virtuelle, jugés dangereux pour cette économie réelle faite de biens et de services. Les flux de capitaux étaient considérés, avec raison, comme concédant un pouvoir immense et injustifiable et qu’il fallait donc refuser aux détenteurs de capitaux: ceux-ci, dès lors qu’ils pouvaient sanctionner positivement ou négativement des décisions politiques (en allant là où ils le désiraient) se seraient vu concéder ce que Keynes (il me semble que c’est lui, on me corrigera …) appelait un «sénat virtuel», et donc un pouvoir illégitime et dangereux pour le politique, voire démocraticide: si une loi, disons de travail, devait leur déplaire, les détenteurs de capitaux auraient pu voter contre elle en retirant leurs billes."

"Pour en donner un exemple frappant, il était fréquent, durant ces années, que des pays appliquent des taux d’imposition maximaux de 90 % environ — et les entreprises payaient leurs impôts"

Donc, il prone une meilleure répartition de la richesse. Prendre aux riches pour en donner plus au pauvres. C'est pour ça qu'il y a plusieurs manifestants qui disent être en révolte contre le capitalisme. L'agitation qu'il y a eue l'autre jours à la réunion annuelle de Power Corp est un exemple de cette contestation.

Ensuite, on a Khadir qui veut mettre en place un système de "plafond" des salaires. Injustifié qu'un gars gagne X millions par année....

Communisme est peut-être fort, mais c'est quoi alors l'alternative au capitalisme ?

Comment on fait pour rendre ça plus juste sans brimer les droits et libertés des gens visionnaires qui ont des idées et qui font du développement (de toutes sortes). Quand un projet marche, ça rapporte des profits. C'est comme ça. Que se soit Power, le Cirque du Soleil ou U2, ces monstres génèrent des profits astronomiques et ils en redonnent une bonne partie à la population sous différentes formes.

Les gens sont frus contre le système. Ok, on fait quoi `?

Nous sommes dans un pays démocratique. Au lieue de jouer de la casserole, que les indignés s'organisent pour mettre en place une plateforme politique et qu'ils se présentent aux Élections. On peut ne pas être en accord avec leurs idées, mais Khadir et Legault c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après, c'est à la majorité de trancher.

Manisfester ne changera rien, ok, ils sont pas contents, mais après ?

Francis F
26/05/2012, 12h28
Alors, on fait des predictions....comment ca va finir tout ca?

Ça va se dissiper tranquillement dans les 2-3 prochaines semaines. À la reprise des cours, ça va brasser un peu, mais avec l'écoeurantite des étudiants contre la grève et la loi 78, ça va se règler rapidement. Charest va attendre la limite avant de déclencher des élections, qu'il va regagner à l'automne 2013.

Francis F
26/05/2012, 12h30
Nous sommes dans un pays démocratique. Au lieue de jouer de la casserole, que les indignés s'organisent pour mettre en place une plateforme politique et qu'ils se présentent aux Élections. On peut ne pas être en accord avec leurs idées, mais Khadir et Legault c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après, c'est à la majorité de trancher.

Manisfester ne changera rien, ok, ils sont pas contents, mais après ?

Ça demande un trop grand nveau d'implication et de responsabilité pour ces gens-là. Ceux qui cognent sur des casseroles, ce sont des gens qui veulent tout cuit dans le bec sans travailler. La politique demande trop d'effort et d'implication pour eux. De plus, ces gens là aiment le fait qu'ils sont pour ainsi dire anonyme.

alex123
26/05/2012, 13h51
Alex, je comprends que certaines personnes sortent dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol contre un système qui, SELON LEUR PERCEPTION, n'est pas juste.

Si j'ai bien compris, tu me diras, le texte parle de la période "glorieuse" entre la dernière guerre et 1970.

"les accords favorisaient les échanges dans l’économie réelle, mais ils mettaient aussi un frein majeur aux flux de capitaux de l’économie virtuelle, jugés dangereux pour cette économie réelle faite de biens et de services. Les flux de capitaux étaient considérés, avec raison, comme concédant un pouvoir immense et injustifiable et qu’il fallait donc refuser aux détenteurs de capitaux: ceux-ci, dès lors qu’ils pouvaient sanctionner positivement ou négativement des décisions politiques (en allant là où ils le désiraient) se seraient vu concéder ce que Keynes (il me semble que c’est lui, on me corrigera …) appelait un «sénat virtuel», et donc un pouvoir illégitime et dangereux pour le politique, voire démocraticide: si une loi, disons de travail, devait leur déplaire, les détenteurs de capitaux auraient pu voter contre elle en retirant leurs billes."

"Pour en donner un exemple frappant, il était fréquent, durant ces années, que des pays appliquent des taux d’imposition maximaux de 90 % environ — et les entreprises payaient leurs impôts"

Donc, il prone une meilleure répartition de la richesse. Prendre aux riches pour en donner plus au pauvres. C'est pour ça qu'il y a plusieurs manifestants qui disent être en révolte contre le capitalisme. L'agitation qu'il y a eue l'autre jours à la réunion annuelle de Power Corp est un exemple de cette contestation.

Ensuite, on a Khadir qui veut mettre en place un système de "plafond" des salaires. Injustifié qu'un gars gagne X millions par année....

Communisme est peut-être fort, mais c'est quoi alors l'alternative au capitalisme ?

Comment on fait pour rendre ça plus juste sans brimer les droits et libertés des gens visionnaires qui ont des idées et qui font du développement (de toutes sortes). Quand un projet marche, ça rapporte des profits. C'est comme ça. Que se soit Power, le Cirque du Soleil ou U2, ces monstres génèrent des profits astronomiques et ils en redonnent une bonne partie à la population sous différentes formes.

Les gens sont frus contre le système. Ok, on fait quoi `?

Nous sommes dans un pays démocratique. Au lieue de jouer de la casserole, que les indignés s'organisent pour mettre en place une plateforme politique et qu'ils se présentent aux Élections. On peut ne pas être en accord avec leurs idées, mais Khadir et Legault c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après, c'est à la majorité de trancher.

Manisfester ne changera rien, ok, ils sont pas contents, mais après ?

Bon! on commence a se comprendre et en passant, je partage une grosse partie de ta vision.

tu demandes c'est quoi l'alternative au capitalisme ?? pourquoi changer, le capitalisme, c'est TRES bien! ca fait avancer le progres et ca encouragement le depassement!

par contre, c'est le capitalisme sauvage qu'il faut contrer!

lorsque qu'une corporation est tellement puissante qu'elle s'achetes du lobbyisme a l'annee pour faire pencher les lois fiscales en sa faveur, c'est la que ca accroche.

autre exemple grossier mais quand meme... demandes a nos voisins du sud comment ils apprecient leur economie sur le cul depuis qu'ils ont appris en 2008 que le profit des institutions financieres est "privés" mais que suite a leur fiasco, leurs "pertes" deviennent "public" et le peuple paye 600 milliards a ces instutions sous pretexte que ca va empirer... pis ensuite, les memes gestionnaires a gaffes recoivent en 2009-2010 des bonus de debiles mentals avec des perforances de merdes!?
Le peuple voit ca.

En gros, le corporatif est devenu trop puissant et ca debalance le pouvoir.

Qu'un gars nommé Laliberte fasse 1 milliard de profit avec un joyau comme le cirque du soleil, personne a de probleme avec ca.

Mais que les banques jouissent de traitement de faveur fiscaux, ca, ca fait chier le peuple.

tu vois la nuance ? c'est pas le capitalisme le probleme, c'est le desequilibre.

Prendre 1-2 verres de vins a chaque repas, ca va.
Prendre son 40onz par jour, ca decrisse le foie.
Est ce que l'alcool est un probleme ?? si abusif, oui!

operateur
26/05/2012, 16h26
Parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, il est de mauvaise foi ? Argument typique des carrés rouge, attaquer la personne plutôt que les idées.

Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

Pas de leçon à donner mon Francis.Regarde ce que tu ma déjà écrit.

Francis F
26/05/2012, 17h11
Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

Pas de leçon à donner mon Francis.Regarde ce que tu ma déjà écrit.

Bon, encore du pas rapport... ta position sur les manifestations ?

operateur
26/05/2012, 17h23
Bon encore pas de réponse.

Francis F
26/05/2012, 18h42
Bon encore pas de réponse.

Tu n'en penses rien ? Si tu n'en penses rien, qu'est-ce que tu fais ici ?

berlu
27/05/2012, 11h17
Ça demande un trop grand nveau d'implication et de responsabilité pour ces gens-là. Ceux qui cognent sur des casseroles, ce sont des gens qui veulent tout cuit dans le bec sans travailler. La politique demande trop d'effort et d'implication pour eux. De plus, ces gens là aiment le fait qu'ils sont pour ainsi dire anonyme. Là tu as tout faux. Viens faire un tour dans les quartiers montréalais ( comme Villeray - Rosemont ) des gens de tous âges qui prennent la rue et s`amusent pendant une heure après avoir hiberner pendant de longs mois. Ce n`est qu`un joyeux happening.

Francis F
27/05/2012, 11h43
Là tu as tout faux. Viens faire un tour dans les quartiers montréalais ( comme Villeray - Rosemont ) des gens de tous âges qui prennent la rue et s`amusent pendant une heure après avoir hiberner pendant de longs mois. Ce n`est qu`un joyeux happening.

C'est exactement ce que je dis. Ces gens-là n'ont aucune envie de s'impliquer et aucunement la capacité d'occuper une fonction d'importance. Ces gens là, ce sont les mêmes que ceux qui flashaient les lumières à l'époque de Jean-Marc Parent. Des suiveux sans sens de l'initiative. Bref, des gens sans grand quotient intellectuel qui ne savent même pas pourquoi ils manifestent dans la plupart des cas.

Stéphane Dumas
27/05/2012, 12h32
C'est exactement ce que je dis. Ces gens-là n'ont aucune envie de s'impliquer et aucunement la capacité d'occuper une fonction d'importance. Ces gens là, ce sont les mêmes que ceux qui flashaient les lumières à l'époque de Jean-Marc Parent. Des suiveux sans sens de l'initiative. Bref, des gens sans grand quotient intellectuel qui ne savent même pas pourquoi ils manifestent dans la plupart des cas.

Richard Martineau a justement un texte sur le sujet
http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/flashe-tes-lumieres/

L'anarchopanda est interviewé par des animateurs de radio
http://www.radioego.com/ego/listen/11181
http://www.radioego.com/ego/listen/11182

DUB666
28/05/2012, 13h10
Bon! on commence a se comprendre et en passant, je partage une grosse partie de ta vision.tu demandes c'est quoi l'alternative au capitalisme ?? pourquoi changer, le capitalisme, c'est TRES bien! ca fait avancer le progres et ca encouragement le depassement! par contre, c'est le capitalisme sauvage qu'il faut contrer! lorsque qu'une corporation est tellement puissante qu'elle s'achetes du lobbyisme a l'annee pour faire pencher les lois fiscales en sa faveur, c'est la que ca accroche. autre exemple grossier mais quand meme... demandes a nos voisins du sud comment ils apprecient leur economie sur le cul depuis qu'ils ont appris en 2008 que le profit des institutions financieres est "privés" mais que suite a leur fiasco, leurs "pertes" deviennent "public" et le peuple paye 600 milliards a ces instutions sous pretexte que ca va empirer... pis ensuite, les memes gestionnaires a gaffes recoivent en 2009-2010 des bonus de debiles mentals avec des perforances de merdes!? Le peuple voit ca.En gros, le corporatif est devenu trop puissant et ca debalance le pouvoir.Qu'un gars nommé Laliberte fasse 1 milliard de profit avec un joyau comme le cirque du soleil, personne a de probleme avec ca.Mais que les banques jouissent de traitement de faveur fiscaux, ca, ca fait chier le peuple.tu vois la nuance ? c'est pas le capitalisme le probleme, c'est le desequilibre.Prendre 1-2 verres de vins a chaque repas, ca va.Prendre son 40onz par jour, ca decrisse le foie.Est ce que l'alcool est un probleme ?? si abusif, oui!Les profits privés et les pertes publiques, c'est quand même une image distortionnée par les médias qui est bonne pour soulevée les indignés qui ne comprennent pas la situation.1. Effectivement, les dirigeants des banques ne devraient pas avoir des bonis a coup de millions. Sauf que ça enlève rien dans les poches du peuple car cet argent serait utilisé autrement dans la compagnie.2. Les pertes pour le peuple aurait ete beaucoup plus grande si le gouvernement n'avait pas agit. 3. La majorité des gens ont des actions de banques dans leur reer ou leur fond de pension. Ils profitent donc de ces profits. Et sérieusement, mettrais-tu ton$ dans une banque qui pert de l'argent ?Et maintenant que le débat est ailleur, si les étudiants et charest règles ça aujourdh'ui, les manifs vont elles arrêter ?Je pense qu'après 3 mois il est temps de passer à autre chose

Mitch
31/05/2012, 06h25
http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/05/UniversiteCanada300512a.gif
* Universite avec faculte de medecine

http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/05/UniversiteCanada300512b.gif

* Universite avec Faculte de medecine.

Mitch
31/05/2012, 06h30
Une étude du Wall Street Journal sur les 20 diplômes avec le plus haut taux de chômage:

Psychologie clinique: 19,5%
Beaux-arts: 16,2%
Histoire: 15,1%
Bibliothéconomie: 15,0%
Psychologie éducationnelle & Technologie militaire (égalité): 10,9%
Architecture: 10,6%
Psychologie industrielle et organisationnelle: 10,4%
Psychologie: 10,3%
Linguistique et littérature comparée: 10,2%
Administration, gestion et sécurité informatique: 9,5%
Arts visuels et du spectacle & Ingénierie & Gestion industrielle (égalité): 9,2%
Psychologie sociale: 8,8%
Commerce international: 8,5%
Lettres et sciences humaines & Réparations électriques, mécaniques et technologie (égalité): 8,4%
Sciences sociales générales: 8,2%
Art publicitaire et infographie: 8,1%
Arts visuels en atelier: 8,0%
Études préjuridiques et juridiques: 7,9%
Génie des matériaux & Science des matériaux & Rédaction de discours (égalité): 7,7%
Arts libéraux: 7,6%

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203733504577022110945459408.html

DUB666
31/05/2012, 07h53
http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/05/UniversiteCanada300512a.gif
* Universite avec faculte de medecine

http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/05/UniversiteCanada300512b.gif

* Universite avec Faculte de medecine.

Point à noter. Mcgill emploie plusieurs professeurs titulaires étrangers car la mains d'oeucre spécialisée n'est pas disponible ici. Dans ce cas, les profs profitent d'un congé fiscal de 3 à 5 ans....

Francis F
31/05/2012, 12h33
Une étude du Wall Street Journal sur les 20 diplômes avec le plus haut taux de chômage:
Psychologie clinique: 19,5%
Beaux-arts: 16,2%
Histoire: 15,1%
Bibliothéconomie: 15,0%
Psychologie éducationnelle & Technologie militaire (égalité): 10,9%
Architecture: 10,6%
Psychologie industrielle et organisationnelle: 10,4%
Psychologie: 10,3%
Linguistique et littérature comparée: 10,2%
Administration, gestion et sécurité informatique: 9,5%
Arts visuels et du spectacle & Ingénierie & Gestion industrielle (égalité): 9,2%
Psychologie sociale: 8,8%
Commerce international: 8,5%
Lettres et sciences humaines & Réparations électriques, mécaniques et technologie (égalité): 8,4%
Sciences sociales générales: 8,2%
Art publicitaire et infographie: 8,1%
Arts visuels en atelier: 8,0%
Études préjuridiques et juridiques: 7,9%
Génie des matériaux & Science des matériaux & Rédaction de discours (égalité): 7,7%
Arts libéraux: 7,6%

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203733504577022110945459408.html

Ça ressemble pas mal aux facultés en grève. C'est pas l'élite qui chiale, mais ceux qui profitent du système.

alex123
01/06/2012, 12h34
Ça ressemble pas mal aux facultés en grève. C'est pas l'élite qui chiale, mais ceux qui profitent du système.

c'est relatif les opinions... moi, quand le vois les élus voter des lois et mesures d'imposition favorisant les corporations et gens bien nantis (en fait, ceux et celles qui engraissent les caisses de partis), je dirais plutot :

"l'elite" profite du systeme et ca commence a faire chialer ceux qui font pas partie de l'elite, c'est a dire le 99%...

en tout cas, a voir les appuis provenant de 70 points de manifs, hors frontiere & outre-mer, ca commence a en faire en maudit des "p'tit chialeux" ...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/30/005-casseroles-conflit-etudiant-pancanadien.shtml

DUB666
01/06/2012, 12h44
La solidarité étudiante selon Léo, Martine et Gabriel. Finançons la hausses des 2 prochaines années en coupant l'incitatif à l'épargne étude. Comme ça on va pouvoir terminer nos cours à faibles coûts et quand on aurra fini, les autres paieront la hausse....

Bravo

Slammer
01/06/2012, 13h20
d'une autre cote, l'Elite, il fond vire l'economie.....et donne de la job aux pauvres :P

Si le pauvre, qui profite de notre systeme de sante et d'education, aurait un peu plus de gentille envers ceux qui finance le tout, me semble que ca serait deja un bon debut :P

alex123
01/06/2012, 14h03
@Slammer

plus soumis que toi, ca s'appele esclave.

mais bon, t'as droit a ton opinion, et je la respecte, sans etre daccord evidemment.

Saintor
01/06/2012, 15h05
d'une autre cote, l'Elite, il fond vire l'economie.....et donne de la job aux pauvres :P

Si le pauvre, qui profite de notre systeme de sante et d'education, aurait un peu plus de gentille envers ceux qui finance le tout, me semble que ca serait deja un bon debut :P

Une des rares fois ou on est d'accord.

La raison pourquoi le Québec est si pauvre (et il l'est, un des pires en Amérqiue du Nord), c'est le manque d'entrepreneurs à succès.

Ce sera même pire.

Depuis 30 ans, évolution de la population moins de 15 ans d'âge.
Aux USA, +20%
Au Canada +6.7%
Au Québec -12%.

Le Québec fait dur dans bien des domaines et ces grotesques manifestations de morons ne sont que la pointe de l'iceberg.

Slammer
01/06/2012, 15h19
@Slammer

plus soumis que toi, ca s'appele esclave.

mais bon, t'as droit a ton opinion, et je la respecte, sans etre daccord evidemment.

je suis soumis a quoi???

j'ai prit la peine d'aller vote LIBERAL aux derniere election provincial et une minorite de sans genis, qui n'ont pas ete vote, ne respect pas mon choix....la democratie, ca se passe dans les deux sens et je suis bien tanne que la MINORITE decide pour la MAJORITE!!!!

Mais une chose...je vie avec les CONSEQUENCE de mon choix....c'est la toute la difference!!!

Frange
01/06/2012, 15h26
J'exige que la grêve se termine dès demain... Non mais sérieux chu pu capable de cette calice de grêve. Je dis aux étudiants acceptez dont l'offre du gouvernement et femer vos calice de yeules asteurs. Ma gagne de crisse après faire faire des heures supplémentaires aux policiers ;a chaque soir.

berlu
01/06/2012, 15h53
J'exige que la grêve se termine dès demain... Non mais sérieux chu pu capable de cette calice de grêve. Je dis aux étudiants acceptez dont l'offre du gouvernement et femer vos calice de yeules asteurs. Ma gagne de crisse après faire faire des heures supplémentaires aux policiers ;a chaque soir.À 100 $ d’une sortie de crise… Vendredi 1 juin 2012 à 12 h 43 | Gérald Fillion (http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/author/gfillion/) | Pour me joindre (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#)Pour me joindre
Courriel:
Gerald.Fillion-Mtl@RADIO-CANADA.CA (http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/pour-nous-joindre/)



Commenter (15) » (http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2012/06/01/feuq-fecq-classe-courchesne-charest-droits-education/?ref=icoCommentaire#commentaires)
recommander141 (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fblogues.radio-canada.ca%2Fgeraldfillion%2F2012%2F06%2F01%2Ffeuq-fecq-classe-courchesne-charest-droits-education%2F&t=%C3%80%20100%20%24%20d%E2%80%99une%20sortie%20de %20crise%E2%80%A6%20%C2%A0%7C%C2%A0%20Le%20blogue% 20%C3%89conomie%20de%20G%C3%A9rald%20Fillion%20%7C %20Radio-Canada.ca&src=sp)

http://www.radio-canada.ca/blogues_carnets/lib/v3.1/img/blogues/geraldfillion_echo.jpgL’ampleur du fossé entre le gouvernement et les associations étudiantes tient beaucoup plus aux principes qu’aux chiffres. Entre le gel et la hausse, les deux parties ne trouvent pas de compromis. Mais, quand on s’intéresse aux chiffres, on constate que les associations étudiantes et le gouvernement n’ont jamais cessé de se rapprocher. Et l’arrêt des négociations, vu de cet angle, est reçu avec déception par à peu très tous les intervenants et observateurs, des syndicats au patronat.
Soyons clairs.
1- Le gouvernement a fait un gros bout de chemin en réduisant la hausse de 325 $ par année sur 5 ans prévue dans le budget 2011-12 à un montant annuel de 254 $ sur 7 ans, puis à 100 $ dans les négociations des derniers jours, même si ce chiffre de 100 $ n’est que pour la première année de la hausse prévue ;
2- Les associations étudiantes ont aussi fait un gros bout de chemin en proposant la réduction d’avantages fiscaux (REEE et crédits d’impôts) qui avaient pour but de combler la hausse prévue pour les deux premières années, à coût nul pour le gouvernement et les universités ;
3- Nous savons tous maintenant que ce débat sera tranché lors d’une prochaine élection générale qui aura lieu, comme le disait le premier ministre jeudi soir, d’ici 18 mois.
Donc, la réalité, c’est que nous étions à 100 dollars seulement d’une sortie de crise temporaire!
Entre 0 et 100 dollars, n’aurait-il pas été possible d’arriver à une entente temporaire sur, à tout le moins, la première année du plan de financement universitaire du gouvernement ? N’aurait-il pas été possible de faire ça en sachant, de part et d’autres, que c’est lors d’une élection qu’on va vraiment pouvoir trancher ce débat ?
Tout le monde y aurait trouvé son compte : le gouvernement aurait maintenu son plan de match, les étudiants auraient pu défendre avantageusement une telle entente devant leurs associations et les citoyens, inquiets de la crise actuelle, auraient été soulagés.
À la fin des négociations jeudi après-midi, voici l’état de la situation :
L’offre du gouvernement
2012-2013 : hausse des droits de scolarité de 100 $ plutôt que 254 $ tel que prévu. Le manque à gagner de 154 $ sera comblé par une réduction du crédit d’impôt pour frais de scolarité.
2013-14 à 2018-19 : hausse de 254 $ des droits de scolarité par année.
Cette proposition fait passer la hausse sur 7 ans de 1779 $ à 1624 $. Autrement dit, la hausse prévue de 82 % passe à 75 %.
Dans une autre proposition soumise un peu plus tôt cette semaine, le gouvernement proposait de réduire la hausse prévue de 254 $ à 219 $ par année. Encore une fois, c’est une réduction du crédit d’impôt pour frais de scolarité qui allait financer cette baisse. Cette proposition était un peu plus généreuse : elle ramenait la hausse à 1533 $ sur 7 ans, soit 71 %.
Sur les ondes de RDI jeudi soir, à l’émission 24 heures en 60 minutes, la ministre Courchesne a déclaré qu’elle aurait été prête à descendre jusqu’à 200 $ par année, ce qui aurait ramené la hausse à 1400 $, soit 65 %. Cette proposition du gouvernement n’a pas été mise sur la table lors des négociations.
Le premier ministre Charest a indiqué, en point de presse hier, que le gouvernement était prêt à tenir un Forum sur l’éducation à l’automne avec la participation des acteurs socioéconomiques du Québec. Jean Charest s’est dit prêt à présider ce Forum.
Il faut ajouter que le gouvernement, depuis le début de la grève, a modifié sa proposition à 2 reprises.
Le 5 avril, le gouvernement a annoncé une bonification des prêts étudiants, une mesure qui ne coûte rien au gouvernement dans l’immédiat, mais qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires dans le temps. Le gouvernement garantit les prêts des institutions financières aux étudiants, de là les taux d’intérêt préférentiels. Québec doit rembourser aux institutions les prêts en défaut de paiement.
Le 27 avril, le gouvernement a bonifié de 39 millions de dollars les bourses versées aux étudiants. C’est une opération à coût nul puisque pour financer cette mesure, Québec a décidé de réduire de 20 % à 16,5 % le crédit d’impôt pour frais de scolarité.
D’ailleurs, à ce propos, comment fonctionne ce crédit d’impôt ? Prenons par exemple une somme de 2000 $ de frais de scolarité. Au moment de remplir votre déclaration de revenus, vous inscrivez 2000 $ à la ligne prévue à cet effet. Vous calculez 16,5 % de ce 2000 $, ça vous donne 330 $. Vous pouvez donc réduire votre impôt de 330 $. Si vous n’avez pas d’impôts à payer, vous pouvez refiler ce crédit d’impôt à vos parents ou un conjoint, ou encore en profiter plus tard lors d’une autre déclaration de revenus.
C’est aussi le 27 avril que le gouvernement du Québec a décidé d’étirer la hausse des droits sur 7 ans au lieu de 5. L’impact financier est moindre à chaque année pour les étudiants, mais l’objectif visé par le gouvernement est le même.
L’offre des étudiants
Les étudiants ont proposé au gouvernement de réduire davantage le crédit d’impôt pour frais de scolarité. La FEUQ m’explique, dans un courriel que, « vu que le gouvernement du Québec a estimé que couper 3,5 points de pourcentage dans le crédit d’impôt pour frais de scolarité coûte 39 millions de dollars, une diminution d’un point rapporterait au trésor public 11,1 millions de dollars. »
Les étudiants ont donc proposé ceci :
2012-13 : réduction de 4 points du crédit d’impôt, qui passerait ainsi de 16,5 % à 12,5 %. Cette décision permettrait d’épargner 44,4 millions de dollars et compenserait la hausse prévue pour cette année-là.
2013-14 : réduction de 5 points supplémentaires du crédit d’impôt, qui passerait ainsi de 12,5 % à 7,5 %. Cette décision permettrait d’épargner 55,5 millions de dollars de plus et compenserait la hausse prévue pour cette année-là, en ajoutant les 44,4 millions déjà épargnés par la première baisse du crédit d’impôt.
Ainsi, par la réduction du crédit d’impôt, de 16,5 à 12,5% la première année, puis à 7,5 % la deuxième année, les droits de scolarité ne seraient pas relevés en 2012-13 et 2013-14.
Je présume que les associations étudiantes laisseraient le gouvernement imaginer une hausse de 254 $ pour les 5 années suivantes, mais que la question serait, de toute façon, débattue de nouveau à l’occasion d’un Forum sur l’éducation et d’une élection générale.
Les étudiants ont aussi proposé d’annuler l’Incitatif québécois à l’épargne-études. C’est un autre crédit d’impôt, qui a coûté 56 millions de dollars aux contribuables en 2010-11.
Le gouvernement du Québec vous donne 10 à 20 % de ce que vous épargnez dans un Régime enregistré d’épargne-études, un REEE. Il y a des maximums, de 250 à 500 $ dépendamment des cas, je ne veux pas m’étendre sur le sujet.
Pour bien des gens, le REEE est une manière d’épargner pour aider ses enfants à étudier. Pour la FEUQ, « les subventions aux REEE sont fortement régressives. Selon [le professeur d'économie] Kevin Milligan, la subvention bénéficie surtout aux deux quintiles de revenu supérieur. En gros, on subventionne des familles qui n’en ont pas nécessairement besoin, vu que la capacité d’épargne est concentrée dans les familles plus riches. » La FEUQ propose d’annuler ou de réduire la subvention.
Voilà. Bonne fin de semaine

berlu
01/06/2012, 15h59
Ce texte de l`économiste Gérald Fillion démontre d`une manière éclatante que la crise profite au gouvernement. Il ne veut pas régler, a les $ et les experts pour faire porter tout le blâme sur les jeunes, veut en faire le prochain enjeu électoral et se faire réélire , veut faire oublier toute la magouille et la corruption . Qui seront les simplets et les morons ?

Saintor
01/06/2012, 16h22
Dans nos sociétés occidentales modernes, c'est TOUJOURS les imbéciles dans la rue.



Ce texte de l`économiste Gérald Fillion démontre d`une manière éclatante que la crise profite au gouvernement.

Tu n'as RIEN compris.

Slammer
01/06/2012, 16h35
Ce texte de l`économiste Gérald Fillion démontre d`une manière éclatante que la crise profite au gouvernement. Il ne veut pas régler, a les $ et les experts pour faire porter tout le blâme sur les jeunes, veut en faire le prochain enjeu électoral et se faire réélire , veut faire oublier toute la magouille et la corruption . Qui seront les simplets et les morons ?

ben oui....toujours la faute au gouvernement, jamais des etudiants....

me semble que je vais rendre ca simple...le gouvernement offre un service....si t'aime pas le cout, ben, tu vas ailleur, point a la ligne!!! C'est comme on chomeur qui refuserait le cheque de sa prestation a cause qu'elle n'est pas assez eleve :P

alex123
01/06/2012, 16h41
me semble que je vais rendre ca simple...le gouvernement offre un service....si t'aime pas le cout, ben, tu vas ailleur, point a la ligne!!!

m'as te rendre ca encore plus simple... le gouvernement offre des services PAYÉS A MEMES NOS TAXES ET IMPOTS et sa gestion de corruption fait en sorte que PERSONNE en a pour son argent!

donc, on aime pas la gestion de nos taxes et impots, on criss le gvt dehors pis on dit au prochain de faire mieux!

pis Slammer ? l'aimes tu ce revers de ton argument? ;-)

alex123
01/06/2012, 16h44
Dans nos sociétés occidentales modernes, c'est TOUJOURS les imbéciles dans la rue.



Tu n'as RIEN compris.[/COLOR][/LEFT]

t'as raison Saintor, ce gouvernement gouverne et gere de main de maitre, esti que c'est bien géré hein ?? non mais !!! pourquoi on se plaint !!! JAMAIS un gvt a servi son peuple comme celui ci !!

faut etre moron pour pas voir ca...

fine print pour les nuls : ceci avait une saveur sarcastique TRES prononcée!

Francis F
01/06/2012, 16h47
La solidarité étudiante selon Léo, Martine et Gabriel. Finançons la hausses des 2 prochaines années en coupant l'incitatif à l'épargne étude. Comme ça on va pouvoir terminer nos cours à faibles coûts et quand on aurra fini, les autres paieront la hausse....

Bravo

Pis après ça, c'est le gouvernement les méchants...

Saintor
01/06/2012, 16h48
t'as raison Saintor, ce gouvernement gouverne et gere de main de maitre, esti que c'est bien géré hein ?? non mais !!! pourquoi on se plaint !!! JAMAIS un gvt a servi son peuple comme celui ci !!

faut etre moron pour pas voir ca...

fine print pour les nuls : ceci avait une saveur sarcastique TRES prononcée!

La démocracie, c'est qu'on remplace un gouvernement. Les simplets anarchistes pensent qu'il suffit de descendre dans la rue et déranger des autres qui n'ont rien à y voir... quelle bande d'imbéciles.

Francis F
01/06/2012, 16h49
@Slammer

plus soumis que toi, ca s'appele esclave.

mais bon, t'as droit a ton opinion, et je la respecte, sans etre daccord evidemment.

C'est certainement pas les pauvres qui créent les emplois. Ça prend des entrepreneurs en premier. Ils accumulent une richesse, prospèrent et créent des emplois. C'est comme ça que l'économie fonctionne. L'esclave, c'est celui qui veut abolir les riches pour que tout le monde se ramène à son misérable niveau d'existence.

Francis F
01/06/2012, 16h50
je suis soumis a quoi???

j'ai prit la peine d'aller vote LIBERAL aux derniere election provincial et une minorite de sans genis, qui n'ont pas ete vote, ne respect pas mon choix....la democratie, ca se passe dans les deux sens et je suis bien tanne que la MINORITE decide pour la MAJORITE!!!!

Mais une chose...je vie avec les CONSEQUENCE de mon choix....c'est la toute la difference!!!

Mais justement, tu as été voté, tu peux chialer si tu veux. Moi, j'ai voté PQ. Mais si Pauline continue avec son carré rouge, elle n'aura pas mon vote, c'est sur. Je n'aime pas les opportunistes.

Francis F
01/06/2012, 16h52
m'as te rendre ca encore plus simple... le gouvernement offre des services PAYÉS A MEMES NOS TAXES ET IMPOTS et sa gestion de corruption fait en sorte que PERSONNE en a pour son argent!

donc, on aime pas la gestion de nos taxes et impots, on criss le gvt dehors pis on dit au prochain de faire mieux!

pis Slammer ? l'aimes tu ce revers de ton argument? ;-)

C'est quoi le rapport avec la grève étudiante ? Est-ce qu'on pourrait règler les problèmes un a la fois ? Si on mélange tout, on n'arrivera nulle part. C'est d'ailleurs le désir des carrés rouge.

Francis F
01/06/2012, 16h53
La démocracie, c'est qu'on remplace un gouvernement. Les simplets anarchistes pensent qu'il suffit de descendre dans la rue et déranger des autres qui n'ont rien à y voir... quelle bande d'imbéciles.

En plus, ils le font en cognant sur des casseroles... On a l'air d'un esti de gang de BS partout dans le monde à cause de ces 2 de quotient... de quoi changer l'expression "BS" par "cogneux de casserole".

need_for_speed
01/06/2012, 16h54
En plus, ils le font en cognant sur des casseroles... On a l'air d'un esti de gang de BS partout dans le monde à cause de ces 2 de quotient... de quoi changer l'expression "BS" par "cogneux de casserole".

C'est littéralement une belle gang de chaudrons!

ediezel
01/06/2012, 19h22
Annonce
Souvenir gratuit
Recherche étudiant mazochiste
Marquage au fer rouge d'un carré. Édition 120 jours.
Venez en grand nombre !

Gigabyte519
01/06/2012, 19h22
En plus, ils le font en cognant sur des casseroles... On a l'air d'un esti de gang de BS partout dans le monde à cause de ces 2 de quotient... de quoi changer l'expression "BS" par "cogneux de casserole".

Une gagne d'enfant qui sont la juste pour foute le trouble.
Peut-importe l'enttent eux veul la gratuité et ils l'auront pas.
Le pire qui va arrivé,le gouvernemet va gelé l'enttente en attendans les prochainne élection.
Ils sont en train de faire coulé des commerse avec leur ingratitude.
Les policier c'est pas gratos non plus,ca coute chere au contribuable cette marde la.
La en plus il parle de foute le trouble avec les courses de formule 1,
encore des profits qui va s'en allé en fumé,du moin en partir.
Sens parlé de c'est imbécile de Anonimous a marde.
Ma dire comme need for speed,c'est une belle gagne de caserole.

Gigabyte519
01/06/2012, 19h28
x2
lol C'est le cas de le dire.

Mitch
01/06/2012, 19h42
Alex, J'ai une question pour toi?

Quesque tu aime le mieux, le principe de l'utilisateur payeur OU une augmentation de tes impots personnel d'environ $75 a chaque annee pour une augmentation total de $525 apres 7 ans si ton salaire est d'environ $50 000/an ?

alex123
01/06/2012, 20h46
C'est quoi le rapport avec la grève étudiante ? Est-ce qu'on pourrait règler les problèmes un a la fois ? Si on mélange tout, on n'arrivera nulle part. C'est d'ailleurs le désir des carrés rouge.

bon point, mauvais thread

ediezel
01/06/2012, 21h00
a cause des anarchistes communistes = CLASSE et Québec solidaire.....

alex123
01/06/2012, 21h02
Alex, J'ai une question pour toi?

Quesque tu aime le mieux, le principe de l'utilisateur payeur OU une augmentation de tes impots personnel d'environ $75 a chaque annee pour une augmentation total de $525 apres 7 ans si ton salaire est d'environ $50 000/an ?

Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

Je crois pas que le ratio est bon.

Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.
L'argent qui "se perd", y en a plus qu'assez là.

Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

bon weekend!

alex123
01/06/2012, 21h24
en passant, pour ceux qui pensent que je bash le PLQ, et bien non, je les bash tous!!

prenez le temps de lire les rapports du Verificateur General qui coup sur coup, denonce du gaspillage et des abus de confiance...
ex:
http://quebec.huffingtonpost.ca/tag/rapport-verificateur-general

e (http://quebec.huffingtonpost.ca/tag/rapport-verificateur-general)n terminant, y a p-e qq BS qui cognent des chaudrons, mais beaucoup de des gens sont juste tannés, ecoeurés raide de la gestion, et ceci etre une facon d'attirer l'attention des medias et des elus, ne serait-ce que pour leur faire savoir leur niveau d'ecoeurantite.

Est-ce la bonne facon... honnetement, je le sais pas... mais une chose est sure, la passivité a jamais rien regler.

Bon, je realise que mes posts recents sont pas dans la mire du sujet, c-a-dire les etudiants, mais ca vient rejoindre les manifestations, qui ont elargies le sens de celle ci.

Francis F
01/06/2012, 22h21
Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

C'est bien beau l'accessibilité aux études, mais ces études doivent aussi être de qualité. Ça ne sert à rien d'être les moins chers si le diplôme vaut fuckall parce que le réseau est sous-financé. Pour ce qui est de l'accessiblité, avec les aides gouvernementales et les crédits d'impôts, les pauvres vont obtenir la gratuité scolaire. La classe moyenne se retrouvera avec globalement une baisse des frais. Ce sont les riches qui paieront plus. Avec la hausse, l'éducation est plus accessible qu'avant, surtout pour les pauvres et la classe moyenne. Quelle belle justice sociale ! Malheureusement, les associations étudiantes rejettent ça du revers de la main. Elles veulent carrément la peau du gouvernement parce que les syndicats qui les financent sont frustrés de la loi sur le placement syndical. Le problème est là.

DUB666
01/06/2012, 22h22
Alex, je pense que la majorité ici pense que l'argent est souvent mal géré. Mais un gel est illogique car avec l'inflation, ça équivaut à une baisse annuelle.

Pourquoi les économies dégagées par une bonnegestion des université ne seraitbpas réinvestie en infrastructures au lieu d'en rabais sur les études ? Les écoles tombent en ruine. Les jeunesau primaire ont des dictionnaires des années 80....

Et pour les gens écoeurés, on a entendu le message. Maintenant qu'ils laisent les gens gagner leur vie et aux prochines élections ils voteront en conséquence.

Je me pose une question, la hausse touche t'elle les programmes d'études supérieures ?

Mitch
01/06/2012, 23h18
Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

Je crois pas que le ratio est bon.

Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.
L'argent qui "se perd", y en a plus qu'assez là.

Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

bon weekend!

Mon argumentation n'est pas base sur un ratio de 1:1 mais de 3 500 000 emploi au Quebec donc 55% paie des impots de facon importante. Chaque annee, le grouvernement ira cherche environ 110 million en frais de scolarite supplementaire. 3.5M emploi x 55% donne environ 1.9 million de payer impot. 110m / 1.9m = ~$60/ payer d'impot + frais.

Si j'airait pris 1:1 ca aurait ete une augmentation d'environ $1700 apres 7 ans et un $500.

Donc comme tu n'as pas repondu a la question, ALEX123, Utilisateur-Payeur ou une augmentation de $500 de tes impots etaller sur 7 ans ?

PS, Tu as le droit de dire que tu veux l'augmentation aussi car le option son simple: On augmente les impot pour l'education ou on augmente les frais de scolarite ou les deux.

Ardens
02/06/2012, 08h29
J'endosse à 100% ce que tu as écrit Alex 123. Je n'aurais pas écrit mieux que ce que tu l'as fait.

Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

Je crois pas que le ratio est bon.

Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.
L'argent qui "se perd", y en a plus qu'assez là.

Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

bon weekend!

guy_geo
02/06/2012, 08h32
Ceux qui veulent faire de la merde dans le metro.. Mettez des militaires comme en France ou en Angleterre, ça va calmer les ti crisses de contestaires qui veulent foutre la mrde pendant le GP.....

Stéphane Dumas
02/06/2012, 09h53
D'autres textes sur le sujet
http://www.contrepoints.org/2012/05/26/84595-pour-qui-les-etudiants-quebecois-se-battent-ils
http://www.contrepoints.org/2012/05/25/84475-crise-etudiante-au-quebec-loi-7
http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/chacun-son-camp/#comment-210891

mais celle-ci est intéressante à citer
http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/chacun-son-camp/#comment-212411

Une gang qui doit regretter d’être associée aux étudiants, ce sont les syndicats (CSN, FTQ et les enseigants). Avec les niaiseries faites par les immatures de tout âge et de tout acabit ( le festival de la manif, de la casse et de la casserolle), l’activité économique est affaiblie et le sera pour des années. Donc, moins d’économie, moins de jobs et forcément moins de cotisants syndicaux ( 2 + 2 = 4). Faites un parallèle avec les autos Américaines qui étaients cheaps. Les gens comme moi se sont tournées vers les autos Asiatiques et dans ce temps là, on ne revient pas aux Américaines. Les gens vont aller ailleurs, les emplois aussi.

Mitch
02/06/2012, 10h51
Juste comme ca, voici les depenses post secondaire par etudiant par province:


Canada

19 400



Terre-Neuve-et-Labrador


21 499



Île-du-Prince-Édouard


23 861



Nouvelle-Écosse


22 532



Nouveau-Brunswick


18 379



Québec


17 414



Ontario


18 950



Manitoba


20 192



Saskatchewan (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F5)


24 933



Alberta (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F6)


21 974



Colombie-Britannique (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F7)


19 975



Yukon


124 630



Territoires du Nord-Ouest


156 550



Nunavut


98 462





Les donnes sont pris a partir des tableau 477-0019 & 385-0007 de statistiques Canada pour l'annee 2009-2010

Mitch
02/06/2012, 11h00
Pourcentage en 2009-2010 d'etudiant a temps partiel au Universite par province



Canada

27%



Terre-Neuve-et-Labrador

21%



Île-du-Prince-Édouard

16%



Nouvelle-Écosse

19%



Nouveau-Brunswick

20%



Québec

35%



Ontario

18%



Manitoba

27%



Saskatchewan (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F5)

21%



Alberta (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F6)

26%



Colombie-Britannique (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F7)

42%




Environ 30% des Etudiants Canadiens a Temps partiel etudient dans une Universite dans la province de Quebec.

berlu
02/06/2012, 13h08
Dans nos sociétés occidentales modernes, c'est TOUJOURS les imbéciles dans la rue.



Tu n'as RIEN compris.[/COLOR][/LEFT] Tu es tellement catégorique et cinglant que je doute sérieusement que tu aies la capacité intellectuelle ou la curiosité pour faire le moindre effort pour sortir de ta zone de confort. Pourtant le texte de Fillion était bref et facile à lire. Dommage.

Francis F
02/06/2012, 13h58
Tu es tellement catégorique et cinglant que je doute sérieusement que tu aies la capacité intellectuelle ou la curiosité pour faire le moindre effort pour sortir de ta zone de confort. Pourtant le texte de Fillion était bref et facile à lire. Dommage.

En fait, Saintor a partiellement raison. Je ne pense pas que tous les manifestants soient imbéciles. Par contre, pour continuer à manifester après plus de 100 jours, il faut être imbécile rare. Le but de manifester, c'est de faire passer un message. Je pense que le gouvernement a entendu le message. Maintenant, il faudrait que les manifestants catchent le message du gouvernement... une fin de non-recevoir. Le gouvernemnt démocratiquement élu a pris une décision appuyée par près des 2/3 de la population. Le verdict du peuple aura lieu lors des élections. Mais comme les manifestants font généralement parti de la classe sociale qui ne vote pas... ben ça ne changera pas grand chose.

berlu
02/06/2012, 16h52
En fait, Saintor a partiellement raison. Je ne pense pas que tous les manifestants soient imbéciles. Par contre, pour continuer à manifester après plus de 100 jours, il faut être imbécile rare. Le but de manifester, c'est de faire passer un message. Je pense que le gouvernement a entendu le message. Maintenant, il faudrait que les manifestants catchent le message du gouvernement... une fin de non-recevoir. Le gouvernemnt démocratiquement élu a pris une décision appuyée par près des 2/3 de la population. Le verdict du peuple aura lieu lors des élections. Mais comme les manifestants font généralement parti de la classe sociale qui ne vote pas... ben ça ne changera pas grand chose. Je ne faisais qu`écrire un commentaire CONCERNANT l`article de Gérald Fillion. Quant aux manifestants et leurs casseroles je ne suis pas tellement d`accord. Mais je suis en maudit que le gouvernement se fasse du capital politique sur cette crise de + en + sociale et de - en - estudiantine. Les étudiants de leur côté auraient pu démontrer plus de souplesse et moins d`entêtement Si proche d`un accord. Une poignée de bonbons pour stopper immédiatement une crise qui risque de s`aggraver avec de + en + de manifestants dans les rues qui y seront pour toutes sortes de raisons plus ou moins futiles. Je considère que le rôle du gouvernement est de protéger et prévenir la paix sociale. La mettre en péril pour 100$ est un mauvais choix. Pour ensuite se présenter devant l`électorat en champion du law and order. Devant un tel cynisme comment voulez-vous que les jeunes puissent faire confiance à nos institutions ?

pxc24
02/06/2012, 18h49
Je ne faisais qu`écrire un commentaire CONCERNANT l`article de Gérald Fillion. Quant aux manifestants et leurs casseroles je ne suis pas tellement d`accord. Mais je suis en maudit que le gouvernement se fasse du capital politique sur cette crise de + en + sociale et de - en - estudiantine. Les étudiants de leur côté auraient pu démontrer plus de souplesse et moins d`entêtement Si proche d`un accord. Une poignée de bonbons pour stopper immédiatement une crise qui risque de s`aggraver avec de + en + de manifestants dans les rues qui y seront pour toutes sortes de raisons plus ou moins futiles. Je considère que le rôle du gouvernement est de protéger et prévenir la paix sociale. La mettre en péril pour 100$ est un mauvais choix. Pour ensuite se présenter devant l`électorat en champion du law and order. Devant un tel cynisme comment voulez-vous que les jeunes puissent faire confiance à nos institutions ?

Pourtant, c'est simple à comprendre, 30% des étudiants sont en lock out et manifestent, ceux-ci proviennent de 14 cégeps surtout concentrés à montréal et de quelques facultées universitaires, surtout l'UQAM. En très grosse majorité, ces étudiants font partis de la CLASSE et du petit TDC à GND et étudient presque exclusivement en sciences molles: Sciences sociales et humaines. Avant même de faire cette grève, GND écrivait sur sa page facebook qu'il voulait une révolution, son printemps arabe, donc, maintenant, 70 % des étudiants manifestants font parti de la CLASSE et suivent comme des moutons. Le problème est que la hausse des frais de scolarité n'est qu'un prétexte et ce mouvement est en fait encouragé et dirigé par les centrales syndicales, tante Pôline et QS.

Donc, la CLASSE n'a jamais voulu négocier avec le gouvernement et sa seule et unique position est le GEL ou un MORATOIRE, malheureusement pour cette petite gang de frustrés, le gouvernement n'a pas plié et tient le cap, maintenant, ce sont les tappeux de casseroles insatisfaits du gouvernement, de leur salaire net, de l'environnement, de la douceur du papier de toilette, de la couleur de l'asphalte, de l'âge de la retraite, bref, tout ceux qui pensent que le gouvernement et les plus riches doivent tout payer et leur offrir un paradis gratuit ! Ben ce joyeux mélange de mollusques de la société qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ne seront jamais satisfait de leur sort !

Tu connais la fable de la cigale et la fourmie ? ben, les cigales tappent sur les casseroles....

Pour ceux qui rêvent de faire débarquer Charest, les élections s'en viennent....

Francis F
02/06/2012, 19h54
Je ne faisais qu`écrire un commentaire CONCERNANT l`article de Gérald Fillion. Quant aux manifestants et leurs casseroles je ne suis pas tellement d`accord. Mais je suis en maudit que le gouvernement se fasse du capital politique sur cette crise de + en + sociale et de - en - estudiantine. Les étudiants de leur côté auraient pu démontrer plus de souplesse et moins d`entêtement Si proche d`un accord. Une poignée de bonbons pour stopper immédiatement une crise qui risque de s`aggraver avec de + en + de manifestants dans les rues qui y seront pour toutes sortes de raisons plus ou moins futiles. Je considère que le rôle du gouvernement est de protéger et prévenir la paix sociale. La mettre en péril pour 100$ est un mauvais choix. Pour ensuite se présenter devant l`électorat en champion du law and order. Devant un tel cynisme comment voulez-vous que les jeunes puissent faire confiance à nos institutions ?

Tu penses que c'est juste Charest qui se fait du capital politique ? Pauline avec son carré rouge... elle fait le pari que les gens se mettront derrière elle. C'est du pur opportunisme. L'autre opportuniste, François Legault, ne se fait pas aller le CAQuet (jeu de mot subtil... :P ) ces temps-ci. Il attend de voir la position de chacun et ce que les gens veulent pour se brancher. Bref, chacun place ses cartes en vue des élections, et ce depuis le lendemain des dernières élections.

Et il ne faut pas oublier non plus que les syndicats appuient les étudiants. Ils veulent se vanger de la loi sur le placement syndical dans la construction. On est loin des frais de scolarité et de la loi 78. Encore de l'opportunisme.

Francis F
02/06/2012, 19h56
Pour ceux qui rêvent de faire débarquer Charest, les élections s'en viennent....

Exactement. Mais le problème, c'est que les cogneux de casserole ne votent pas ou presque pas. Ce sera le défi de la dame de béton effrité de faire voter ces gens-là... Et encore là, est-ce qu'ils savent pour quel parti ils doivent voter ?

Slammer
02/06/2012, 20h48
m'as te rendre ca encore plus simple... le gouvernement offre des services PAYÉS A MEMES NOS TAXES ET IMPOTS et sa gestion de corruption fait en sorte que PERSONNE en a pour son argent!

donc, on aime pas la gestion de nos taxes et impots, on criss le gvt dehors pis on dit au prochain de faire mieux!

pis Slammer ? l'aimes tu ce revers de ton argument? ;-)

tu demande des elections et le nouveau gouvernement fait la meme chose....pas tellement mieux....meme pire que ca, si les liberaux sont reelue, tu vas faire quoi? continuer a faire ta marche d'imbecile???

Slammer
02/06/2012, 20h58
Pourtant, c'est simple à comprendre, 30% des étudiants sont en lock out et manifestent, ceux-ci proviennent de 14 cégeps surtout concentrés à montréal et de quelques facultées universitaires, surtout l'UQAM. En très grosse majorité, ces étudiants font partis de la CLASSE et du petit TDC à GND et étudient presque exclusivement en sciences molles: Sciences sociales et humaines. Avant même de faire cette grève, GND écrivait sur sa page facebook qu'il voulait une révolution, son printemps arabe, donc, maintenant, 70 % des étudiants manifestants font parti de la CLASSE et suivent comme des moutons. Le problème est que la hausse des frais de scolarité n'est qu'un prétexte et ce mouvement est en fait encouragé et dirigé par les centrales syndicales, tante Pôline et QS.

Donc, la CLASSE n'a jamais voulu négocier avec le gouvernement et sa seule et unique position est le GEL ou un MORATOIRE, malheureusement pour cette petite gang de frustrés, le gouvernement n'a pas plié et tient le cap, maintenant, ce sont les tappeux de casseroles insatisfaits du gouvernement, de leur salaire net, de l'environnement, de la douceur du papier de toilette, de la couleur de l'asphalte, de l'âge de la retraite, bref, tout ceux qui pensent que le gouvernement et les plus riches doivent tout payer et leur offrir un paradis gratuit ! Ben ce joyeux mélange de mollusques de la société qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ne seront jamais satisfait de leur sort !

Tu connais la fable de la cigale et la fourmie ? ben, les cigales tappent sur les casseroles....

Pour ceux qui rêvent de faire débarquer Charest, les élections s'en viennent....

bon resume!!!!

comme l'a dit l'autre, a la place de manifester, allez voter et vous aller l'avoir votre gouvernement socialiste qui va nous ruinner et couter aussi cher que les Liberaux, mais vous aller avoir vos frais de scolarite gratuit!!!!

pxc24
03/06/2012, 07h09
tu demande des elections et le nouveau gouvernement fait la meme chose....pas tellement mieux....meme pire que ca, si les liberaux sont reelue, tu vas faire quoi? continuer a faire ta marche d'imbecile???

Et voilà, les libéraux fédéraux ont beaucoup de tord et beaucoup d'histoire ont sorti depuis la loi sur l'accès à l'information. Après 9 ans de pouvoir, ce parti est usé, sauf que de penser que la mafia existe seulement depuis 9 ans, c'est de fermer les yeux, le PQ est copain-copain avec les centrales syndicales et la FTQ construction flirt beaucoup avec la mafia....

À mes yeux tante Pôline a fait 2 erreurs majeures pour une chef de l'opposition dans ce conflit:
1. Ne pas avoir appuyer le gouvernement sur la dénonciation des manifestations violentes en début de conflit.
2. Surtout, ne pas avoir appuyer le gouvernement sur la demande de respecter les injonctions. IMPARDONNABLE et cela démontrait son opportunisme face `la situation.

Le plus drôle dans toute cette histoire est que si les libéraux et Charest sont encore dans la course selon les sondages malgré tous les problèmes et pourrait encore être au pouvoir minoritairement cela prouve l'incompétence dess parties de l'opposition et cela diviserait le Québec.

DUB666
03/06/2012, 08h37
Dave en à déjà parlé mais toujours intéressant..
http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/plus-value/201206/01/01-4530972-faire-ses-impots-cest-payant-pour-les-etudiants.php

togo
03/06/2012, 12h10
.... Le problème est que la hausse des frais de scolarité n'est qu'un prétexte et ce mouvement est en fait encouragé et dirigé par les centrales syndicales, tante Pôline et QS.

....

Pour un, je pense que ça va pas mal plus loin.

L'image d'un mouvement étudiant subséquemment appuyé par les centrales, le PQ et sa Pôline ne tient plus la route.
À mon avis, il devient de plus en plus évident que c'est le contraire qui s'est produit.

Si les leaders étudiants étaient aussi brillants stratèges qu'on veut nous le faire croire, ils auraient sauté à deux mains sur la dernière offre de la Ministre Courchesne: la partie était gagnée, mais ils ne l'ont pas vu.
Malgré une certaine potentialité, à l'heure actuelle, ils ne sont encore que des ti-culs qui n'avaient ni l'envergure ni les moyens pour organiser un pareil bordel.

Pour les tenants de la gauche et du statu quo, il n'y a pas de pire agression que le moindre semblant de politique budgétaire le moindrement rigoureuse.
Savent voir clair, les profiteurs du système.
Étaient sur un pied de guerre depuis longtemps: ils attendaient seulement l'occasion. Dans ce groupe, on retrouve évidemment la gauche syndicale pour des raisons de business, le PQ par idéologie, Pôline par opportunisme et les artistes par crainte de perdre leur nanane. Font à peu près 1/3 de la population.

Parallèlement, le scandale de la construction a sérieusement miné la crédibilité du gouvernement dans l'ensemble de la population.

Le PQ, tout comme les centrales, dispose d'un paquet de monde dont le seul rôle est de trouver le moyen de profiter d'une situation, n'importe laquelle.
Bien longtemps avant les étudiants, ils tous vu cette hausse comme une occasion offerte sur un plateau en or, sachant très bien: 1- que les étudiants seraient faciles à embarquer, 2- qu'ils bénéficieraient en prime d'une certaine antipathie généralisée envers ce gouvernement à cause de la corruption.

Fallait ''aider' les étudiants. Plutôt facile.
Comment "chauffer une assemblée", comment "paquetter la même assemblée", "comment en paralyser les mécanismes...'' les centrales connaissent ça. ''Mobiliser des membres...'' le PQ connait ça. De l'argent, ils nagent tous dedans. Pas compliqué à coordonner car il s'agit souvent du même monde auquel s'ajoute des têtes d'affiche dans les médias comme Radio Propagande.

Les leaders étudiants n'ont pas été plus brillants devant l'establishement du statu quo qu'ils ne l'ont été avec la ministre: pas vu qu'ils étaient devenus des marionettes.

ILs avaient ce qu'il fallait pour créer un bordel et ils ne se sont pas gênés pour le faire. Pas grave les désordres et les coûts encourus pourvu que le 1/3 de la sociét puisse continuer à profiter des deux autres tiers restants.
En attendant, le gouvernement n'a pas encore déclenché d'élections précipitées qui auraient favorisé le PQ et tous les tenants du permafrost économique. Jusqu'à maintenant, ils ont échoué dans leur coup d'état déguisé.

Francis F
03/06/2012, 12h40
En attendant, le gouvernement n'a pas encore déclenché d'élections précipitées qui auraient favorisé le PQ et tous les tenants du permafrost économique. Jusqu'à maintenant, ils ont échoué dans leur coup d'état déguisé.

Et c'est tant mieux parce qu'un gouvernement médiocre moyennement corrompu est toujours mieux qu'un gouvernement élu sous la menace et dans la violence.

operateur
03/06/2012, 15h43
« La jeunesse se moque de l'autorité » disait déjà Socrate Quelques citations glanées dans le journal Le Monde d'un jour de juin 197x (j'ai oublié la date exacte de l'article signé par M.) « Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate - 470-399 avant J.C.)
« Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode - 720 avant J.C.)
« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien - 2 000 avant J.C.)
« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture » (inscription sur une poterie babylonienne - 3 000 avant J.C.)

operateur
03/06/2012, 15h50
C'est les futures dirigeants , ha ,ha ,ha, ils vont s'occuper de nous quand nous seront vieux. Conflit de génération , ça fait 25 ans "minimum " que j'entends que les jeunes sont bla ,bla bla ``ca à l'air que c'est pas d'hier qu'ils ont pas de coeur

pxc24
03/06/2012, 15h50
« La jeunesse se moque de l'autorité » disait déjà Socrate

Quelques citations glanées dans le journal Le Monde d'un jour de juin 197x (j'ai oublié la date exacte de l'article signé par M.)

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate - 470-399 avant J.C.)
« Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode - 720 avant J.C.)
« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien - 2 000 avant J.C.)
« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture » (inscription sur une poterie babylonienne - 3 000 avant J.C.)

Cela est une autre légende urbaine quand j'entends GND parler au NOM de la jeunesse, c'est hilarant: 70 % des étudiants ont terminé leur session, le petit mouvement de frustrés ne comprends que quelques 30% des étudiants en sciences molles et quasiment tous dans la région de Montréal.

Francis F
03/06/2012, 16h00
C'est les futures dirigeants , ha ,ha ,ha, ils vont s'occuper de nous quand nous seront vieux. Conflit de génération , ça fait 25 ans "minimum " que j'entends que les jeunes sont bla ,bla bla ``ca à l'air que c'est pas d'hier qu'ils ont pas de coeur

L'affaire, c'est que les jeunes qui vont nous diriger plus tard, ce sont ceux qui sont assez intelligents pour ne pas être dans la rue. Ce sont ceux qui ont fini leur session depuis longtemps. Ceux qui ont massivement dit non au boycott. Ceux qui étudient dans des matières qui sont utiles à la société. Ceux qui sont dans la rue actuellement, c'est la pourriture de la jeunesse. Ceux qui ont été assez chanceux pour échapper aux gangs de rue, mais pas assez pour échapper au syndicalisme. Heureusement, en calculant comme il le faut, c'est un très petit pourcentage des jeunes.

Bref, je n'ai pas trop peur pour notre avenir. D'ici quelques semaines, cette histoire sera du passé. Les vacances vont arriver, les bails vont venir à échéance, les déménagements vont avoir lieu, la chaleur va faire son oeuvre...

Ardens
03/06/2012, 16h30
La description que tu donnes Francis des jeunes qui vont diriger plus tard ressemble beaucoup à ceux qui nous dirigent maintenant. Je dirais que nous devrions plutôt avoir peur de l'avenir.
Je dois dire que je possède une Grand Caravan et que mon Q I n'est pas très élevé...

Francis F
03/06/2012, 16h37
La description que tu donnes Francis des jeunes qui vont diriger plus tard ressemble beaucoup à ceux qui nous dirigent maintenant. Je dirais que nous devrions plutôt avoir peur de l'avenir.
Je dois dire que je possède une Grand Caravan et que mon Q I n'est pas très élevé...

Tu préfères avoir des dirigeants qui menacent, mettent des bombes fumigènes, font de la casse, se foutent de l'opinion de la majorité des citoyens, organisent des votes à main levée, font de l'intimidation, sont manipulés par la crasse syndicale ?

Personnellement, je préfère nos dirigeants actuels. Quoiqu'ils manquent de volonté et de leadership. Au moins, ils ont un plus grand respect de l'ordre social et une vision à plus long terme que les cogneux de casserole.

Pour ton QI, je te laisse le juger toi-même. Mais si tu crois que Gabriel Nadeau-Dubois en est un bon, il ne doit pas être très haut.

Francis F
03/06/2012, 19h07
Ça y est, le terrorisme psychologique de la CLASSE a fonctionné. Le Grand Prix annule sa journée portes ouvertes.

Ça prendrait un groupe de gens sérieux pour perturber les perturbations... genre contremanifester... entourer les manifestants et les empêcher de circuler...

alex123
04/06/2012, 15h42
Donc comme tu n'as pas repondu a la question, ALEX123, Utilisateur-Payeur ou une augmentation de $500 de tes impots etaller sur 7 ans ?


@Mitch : Augmentation de 500$ de mes impots sur 7 ans. Voila ma réponse.

Slammer
04/06/2012, 15h58
@Mitch : Augmentation de 500$ de mes impots sur 7 ans. Voila ma réponse.

pourquoi?

alex123
04/06/2012, 16h04
Bel exemple de société évoluée non communiste. Comme quoi, c'est plus que faisable.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/04/01-4531376-la-solution-finlandaise-de-la-gratuite.php

S (http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/04/01-4531376-la-solution-finlandaise-de-la-gratuite.php)auf que, non applicable ici vu le trop grand nombre de "me myself & I" et on est TRES loin d'avoir les conditions requises...
"
«Si on ne se fait pas confiance, si on n'a pas les mêmes valeurs au niveau de l'égalité, si on ne voit pas cela comme un investissement, si on n'est pas efficace, c'est impossible. Ce sont des prérequis à la gratuité.»"

J'en fais donc mon deuil et je garde le reve un peu fou que le Quebec evolura un jour, et sortira de son carcan de "petit peuple conquis castrés" incapable de voir grand.

alex123
04/06/2012, 16h18
pourquoi?

J'ai deja dis dans mes posts que pour moi, l'education est une valeur fondamentale.

Collectivement, on paye deja pour la santé (du moins, 90% des soins) et ca semble ok pour beaucoup, incluant moi.

Donc, moi, j'aurais pas de probleme a garder des frais tres bas ou nuls pour l'education, car ca fait partie de mes valeurs fondamentales.

Mais bon, c'est utopique d'y arriver dans une societe qui endure, tolere et encourage presque la corruption qui genere d'importants gaspillage.
Va lire l'article que j'ai mis sur la Finlande, on explique les ingredients du succes de leur methode, mais nous au Qc, on les a pas pantoute les ingredients.
Fake, on va devoir se contenter de ce qu'on a pis fermer notre yeule, car ca, on est bon en esti la-dedans! ;-)

SUV-MEN
04/06/2012, 16h33
Se donner un coup de pied dans le cul et réaliser ses objectifs n'est-il pas plus gratifiant que de se faire payer nos choix par les autres ?

Québécois peuple de faible (lire parasites) . Pendant ce temps les anglophones ont tous finis leur sessions et je les paie à 13 -15$ de l'heure.

Slammer
04/06/2012, 16h37
J'ai deja dis dans mes posts que pour moi, l'education est une valeur fondamentale.

Collectivement, on paye deja pour la santé (du moins, 90% des soins) et ca semble ok pour beaucoup, incluant moi.

Donc, moi, j'aurais pas de probleme a garder des frais tres bas ou nuls pour l'education, car ca fait partie de mes valeurs fondamentales.

Mais bon, c'est utopique d'y arriver dans une societe qui endure, tolere et encourage presque la corruption qui genere d'importants gaspillage.
Va lire l'article que j'ai mis sur la Finlande, on explique les ingredients du succes de leur methode, mais nous au Qc, on les a pas pantoute les ingredients.
Fake, on va devoir se contenter de ce qu'on a pis fermer notre yeule, car ca, on est bon en esti la-dedans! ;-)

Moi aussi, je trouve que l'education est une priorite mais quand j'en voit que ca fait 15 ans qui sont au cegep ou a l'universite, je me dit qu'il y a du gaspillage dans ca en maudit.

Et pourquoi pas un 2 ans de service militaire a l'echange de la gratuite scolaire pour ceux qui ne veulent pas payer???

Slammer
04/06/2012, 16h41
en passant, petit detail ici, dans ton article:



Par contre, seulement le tiers des étudiants sont admis à l'université. «On a donné la chance à tout le monde jusqu'à l'âge de 17-18 ans. Après cela, c'est une compétition pour faire en sorte que les meilleures ressources soient données aux gens qui ont vraiment du talent pour la médecine, le droit, la mécanique et ainsi de suite.»

Ecole gratuite pour ceux qui le merite.....c'est a peux pres la meme chose avec nos bourses :P

Combien % d'etudiant lache l'universite faute de moyen ($$$$)??? le ratio doit etre tres bas, alors, je me dit que ce n'est pas si pire que ca.

alex123
04/06/2012, 16h42
Se donner un coup de pied dans le cul et réaliser ses objectifs n'est-il pas plus gratifiant que de se faire payer nos choix par les autres ?


pour moi, finir mes etudes avec des A, c'est ca qui est gratifiant... pas de savoir qui a payé la facture et combien.

"Quebecois peuple de faible" tu dis ? faible d'ambition et de vision !! mets en !!!
parasites tu dis ??? tous ceux qui entravent l'ambition et la vision, mets en !!!

alex123
04/06/2012, 16h43
Moi aussi, je trouve que l'education est une priorite mais quand j'en voit que ca fait 15 ans qui sont au cegep ou a l'universite, je me dit qu'il y a du gaspillage dans ca en maudit.

Et pourquoi pas un 2 ans de service militaire a l'echange de la gratuite scolaire pour ceux qui ne veulent pas payer???

pourquoi pas ?? je suis tres ouvert aux idees, qui peuvent faire avancer les choses... ce qui me fait ch***, c'est la passivité

alex123
04/06/2012, 16h48
en passant, petit detail ici, dans ton article:



Ecole gratuite pour ceux qui le merite.....c'est a peux pres la meme chose avec nos bourses :P

Combien % d'etudiant lache l'universite faute de moyen ($$$$)??? le ratio doit etre tres bas, alors, je me dit que ce n'est pas si pire que ca.

bon point, on se rapproche du but avec les bourses de merite.

mais oublie ca, je veux dire, ca changera pas, on a trop peur du changement, des ameliorations, et possibles aussi que trop de monde "goutent" au gaspillage et a la corruption pour oser s'attaquer au vrai probleme.

Car on s'entend que le probleme est TOUJOURS le meme, right? on manque d'argent... pour la santé, la dette, l'education, les routes, etc etc etc...
Et l'argent... se perd de tout bord tout cotés.

Anyway, cheers! m'as prendre une bonne et me consoler en me disant que ca pourrait etre pire...

alex123
04/06/2012, 16h50
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/429700_202565329848555_1425974002_n.jpg
on manque de moutons noirs! :-)

berlu
04/06/2012, 17h06
Vous connaissez mon opinion sur l`attitude du gouvernement depuis le début de la grève étudiante. Pas fort. Sur le mouvement de grève j`ai été tantôt pour, tantôt contre. Il y a un moment où les jeunes auraient pu comprendre qu`ils ont trop étiré l`élastique. En premier lieu leur cause n`avait aucune noblesse. Que leur portefeuille et le cash. Si les étudiants s`étaient mobilisés pour une cause plus noble ( comme le français à Montréal , la magouille et la corruption, les gaz de schiste, que sais-je ?) cela aurait cool mais bref. De plus le mouvement s`est rapidement localisé au Montréal francophone ce qui lui enlève une grande légitimité. Le gouvernement en premier ne les a pas pris au sérieux ensuite il leur a fait miroiter des possibilités de négocier leur donnant de l`importance ( qu`ils ne peuvent avoir, compte tenu de leur petit nombre de 30 % ). Aujourd`hui la Classe se radicalise en nommant comme porte-parole une petite militante extrémiste de 19 ans. Ce groupe n`a rien compris et joue le jeu du gouvernement. Ces jeunes qui refusent tout compromis me font penser à mes anciens étudiants qui ayant obtenu 57 % dans un examen faisait cabale auprès des directions, leurs parents etc pour obtenir meilleure note. Ce sont ces mêmes parents qui ont sorti leurs casseroles, ceux qui venaient nous brailler dans la face pour faire changer la note de 75 % à 80 % afin que le petit puisse être accepter dans un bon CEGEP ( ou le Collège privé ). Tous ceux qui manifestent ne sont pas tous des crétins mais ils ne se rendent pas tous compte que ceux qui les appuient ne le font pas pour les frais de scolarité seulement. C`est une crise sociale que Montréal pourrait bien se passer. J`appréhende la suite des choses car pour ces jeunes manifester est un happening festif. Le jour au boulot, le soir dans la rue. Méchant cocktail.

SUV-MEN
04/06/2012, 17h07
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/429700_202565329848555_1425974002_n.jpg
on manque de moutons noirs! :-)

au contraire, tu les vois à 20:00 hrs tous les soirs

SUV-MEN
04/06/2012, 17h09
pour moi, finir mes etudes avec des A, c'est ca qui est gratifiant... pas de savoir qui a payé la facture et combien.

"Quebecois peuple de faible" tu dis ? faible d'ambition et de vision !! mets en !!!
parasites tu dis ??? tous ceux qui entravent l'ambition et la vision, mets en !!!

pense que tu lis ce que tu veux bien.

Si t'as pas d'argent pour tes études c'est que ce n'est pas prioritaire. Prendre les moyens ..

Finir avec un A n'est pas gratifiant, c'est une marque de succès.

Francis F
04/06/2012, 17h45
Bel exemple de société évoluée non communiste. Comme quoi, c'est plus que faisable.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/04/01-4531376-la-solution-finlandaise-de-la-gratuite.php

S (http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/04/01-4531376-la-solution-finlandaise-de-la-gratuite.php)auf que, non applicable ici vu le trop grand nombre de "me myself & I" et on est TRES loin d'avoir les conditions requises...
"
«Si on ne se fait pas confiance, si on n'a pas les mêmes valeurs au niveau de l'égalité, si on ne voit pas cela comme un investissement, si on n'est pas efficace, c'est impossible. Ce sont des prérequis à la gratuité.»"


J'en fais donc mon deuil et je garde le reve un peu fou que le Quebec evolura un jour, et sortira de son carcan de "petit peuple conquis castrés" incapable de voir grand.

Bel article avec une grosse faute de grammaire qui revient tout le temps... on ne dit pas solution finnoise, mais solution finlandaise. Le finnois, c'est une langue parlée par les finlandais.

Mais sinon, c'est intéressant que tu parles du système d'éducation finlandais. L'automne dernier, l'émission Une heure sur Terre à la SRC avait fait un reportage sur ce sujet (je pense que c'est encore disponible sur tou.tv). L'été passé, Heidi Hollinger avait abordé ce sujet dans son émission Ports d'Attaches traitant de Helsinki (disponible pour quelques semaines encore sur video.tv5.ca). Et il y a 4 ans, j'avais lu un article sur le sujet dans le magazine d'un avion de Finnair. Bref, c'est pas la première fois que j'en entend parler. Surtout que je suis pas mal ce qui se passe dans les pays nordiques depuis de nombreuses années.

La Finlande ressemble au Québec sous plusieurs aspects. Même climat, population similaire, minorité linguistique (suédois dans leur cas) de 12-15 %. Mais elle a aussi de grandes différences. La mentalité est complètement différente. Nous, on a un caractère latin. On aime chialer, s'obstiner... eux, c'est le contraire. On ne perd pas de temps avec ça. Le sisu qu'ils appellent.

Ils ont de belles valeurs sociales. Mais à la différence de nous, ils ont bâti cette société avec ces valeurs il y a 40-50 ans. Et ils ont imposé les gens en conséquences il y a 40-50 ans. Situation similaire en Scandinavie voisine. Maintenant, nous nous sommes bâti une société plus près du modèle scandinave que les autres sociétés nord-américaines. Mais on n'a pas investi suffisament. On s'est endetté. Et on est actuellement dans une situation délicate. On ne peut pas aujourd'hui se retrouver dans une situation finlandaise. On n'en a pas les moyens. Avant d'en arriver là, on doit règler le cas de la dette avant que ça nous rattrappe et que ça anéantisse les espoirs d'y arriver définitivement.

Et je te dis, vas écouter les deux documentaires, ils sont très intéressants. Et si tu aimes le moindrement voyager, la Finlande et la Scandinavie sont vraiment des endroits magnifiques.

Francis F
04/06/2012, 17h51
Et en passant, en Finlande, les moutons noirs sont peu nombreux... ils sont tous blonds aux yeux bleus. :P

Et il ne faut pas oublier une autre chose. En Finlande, l'éducation est valoriser. Le travail de professeur n'est pas plus payé cher qu'ici. Mais il est infiniement plus respecté. C'est un privilège d'être professeur. Peut-être faudrait-il commencer par là. L'autre point, c'est que l'éducation est gratuite, mais accessible seulement à ceux qui peuvent réussir. Ça fait une méchante différence. Ici, à peu près n'importe qui est admis dans n'importe quel programme ou presque. Bref, c'est gratuit, mais seulement pour ceux qui en ont les capacités. Pas sur que nos clowns des associations étudiantes aimeraient ça. Ça les mettraient pour la plupart dehors de l'université.

Mitch
04/06/2012, 18h40
@Mitch : Augmentation de 500$ de mes impots sur 7 ans. Voila ma réponse.

Tu vois c'etait pas trop complique repondre :) , et je respecte ton choix meme si je suis en total dessacord.

Du cote de l'assainnisement des depenses Universitaires et des colleges, voici un tableau que les chiffres proviennent de Statistiques Canada pour l'annee 2009-2010 selon les tables que j'ai mentionne plus haut dans un autre post: Depenses Total est les depenses totaux des institutions post secondaire par etudiant (temps partiel inclus). Enseignement est le montant depenses par les institutions post secondaire par etudiant (Temps partiel inclus) Autres est les autres depenses (Entretien, infrastructures, recherches, aide scolaire, ...) des institutions post secondaire par etudiant .



Depenses Total

Enseignement

Autres



Canada

19 399,84 $

9 284,15 $

10 115,69 $



Terre-Neuve-et-Labrador

21 499,20 $

10 427,68 $

11 071,52 $



Île-du-Prince-Édouard

23 860,88 $

11 628,90 $

12 231,99 $



Nouvelle-Écosse

22 531,63 $

11 177,46 $

11 354,17 $



Nouveau-Brunswick

18 378,77 $

9 724,64 $

8 654,13 $



Québec

17 413,52 $

8 639,09 $

8 774,42 $



Ontario

18 949,56 $

8 615,02 $

10 334,55 $



Manitoba

20 192,22 $

10 558,96 $

9 633,26 $



Saskatchewan (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F5)

24 932,81 $

12 745,49 $

12 187,32 $



Alberta (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F6)

21 973,98 $

10 109,78 $

11 864,20 $



Colombie-Britannique (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F7)

19 975,21 $

9 829,04 $

10 146,17 $



Yukon

124 629,63 $

88 991,77 $

35 637,86 $



Territoires du Nord-Ouest

156 549,81 $

134 291,19 $

22 258,62 $



Nunavut

98 462,37 $

78 964,16 $

19 498,21 $







Le Quebec depense le moins par etudiants post secondaire (College et Universite) et depenses le moins dans les infrastructures et autres depenses (Case: autres). Donc le cote degraissage des depenses des universites et Colleges est peu possible en comparant les autres provinces.

On peut specule mais les chiffres montre que le quebec depensent le moins par etudiant post secondaire pour l'enseignement et dans l'education. Donc la hausse des frais scolarite OU la hausse de l'impot provinciale qui serait injecter directement dans les depenses des institutions post secondaire ne ferait que ratrapper les autres provinces sans depasser la moyenne canadienne (Le calcul de la moyenne canadienne a ete fait par la somme des depenses provinciale qui a ete divise par la somme des etudiants au canada).

Suite....

Mitch
04/06/2012, 19h02
Suite ....

Le prochain tableau montre peut-etre le plus gros probleme au niveau de l'education universitaire que le Quebec vit:



Poucentage des etudiant a Temps Partiel

% Etudiant Temps partiel Vs Canada



Canada

27%

100,00%



Terre-Neuve-et-Labrador

21%

1,16%



Île-du-Prince-Édouard

16%

0,21%



Nouvelle-Écosse

19%

2,45%



Nouveau-Brunswick

20%

1,45%



Québec

35%

30,30%



Ontario

18%

26,31%



Manitoba

27%

3,65%



Saskatchewan (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F5)

21%

2,13%



Alberta (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F6)

26%

10,28%



Colombie-Britannique (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#RANGE!F7)

42%

22,05%





La premiere colonne represente le pourcentage des etudiants a temps partiel dans les universites; 35% des Universitaires au Quebec sont a temps partiel, or la Colombie-brittanique qui a un taux de 42%, le Quebec surpasse les autres provinces avec une demarcation impressionnant. plus de 97 000 des 277 000 Universitaires Quebecois sont a temps partiel. Cela represente l'Universite de Montreal et L'universite de Concordia reuni en semblent. Ces deux universites sont dans le top 3 des universites Quebecoise les plus frequantees (1iere & 3ieme).

La deuxieme colonnes represente la province d'etude de ces etudiant a temps partiel, les 35% du Quebec represente 30% de tous les etudiants a temps partiel au Canada. Le pourcentage des etudiants au Quebec represente juste 23%. la population du Quebec represente 24.3% des Canadiens. On se retrouve avec une grande disproportion d'etudiants a temps partiel ( Qui etire leur etudes trop longtemps ) a comparer le reste du Canada.

pxc24
04/06/2012, 19h11
J'ai deja dis dans mes posts que pour moi, l'education est une valeur fondamentale.

Collectivement, on paye deja pour la santé (du moins, 90% des soins) et ca semble ok pour beaucoup, incluant moi.

Donc, moi, j'aurais pas de probleme a garder des frais tres bas ou nuls pour l'education, car ca fait partie de mes valeurs fondamentales.

Mais bon, c'est utopique d'y arriver dans une societe qui endure, tolere et encourage presque la corruption qui genere d'importants gaspillage.
Va lire l'article que j'ai mis sur la Finlande, on explique les ingredients du succes de leur methode, mais nous au Qc, on les a pas pantoute les ingredients.
Fake, on va devoir se contenter de ce qu'on a pis fermer notre yeule, car ca, on est bon en esti la-dedans! ;-)

C'est quoi le taux d'imposition en Finlande ou le taux de taxation ?

Une chose qui n'a pas été mentionné depuis le début de cette grève, comment se fait-il qu'à l'université, le taux de décrochage au Québec est de 33% !!!! Belle statistique intéressante, ne serait-il pas plus logique de financer les universités selon le nombre de diplômés plutôt que sur le nombre d'admission. Cela démontre que c'est bien beau l'accessibilité mais plusieurs n'ont tout simplement pas d'affaire à l'université. Si c'était plus chère, peut-être que plusieurs feraient une orientation un peu plus logique....

Mitch
04/06/2012, 19h35
Le probleme avec le modele de la Finlande est que la Finlande a un contengentement de ses Universite a moins de 30 000 places (Chiffres de OECD) pour une population de 5 millions et le Canada a 1.2 million pour 33 millions de Canadien. Donc 0.6% de la population en Finlande a Acces a des Etude Gratuite contre 3.6% au Canada (3.4% pour le Quebec). Le Quebec , au Proratat a quasiment 5.8 fois d'etudiant Universitaire que la Finlande. Si Prend a la lettre le Modele de la Finlande, nous devrions avoir seulement 48 000 Universitaire, donc tous FERMER les Universites au Quebec sauf Laval et Concordia. Donc dire a 238 000 Universitaires au Quebec qu,il ne peuvent plus etudier.

A vous le Choix.

togo
04/06/2012, 19h59
@Alex123:

Tu fais des drôles de raisonnements:

Tu parles de gratuité et d'accessibilité des études universitaires: depuis quand payer 17% de la facture est-il un si gros entrave considérant que les offres du gouvernement sont nettement supérieures au stau quo? Si la facture montait à 25 000$ comme à plusieurs endroits, là, je serais d'accord, mais pas à 3 500$ ...et cela, pas avant 2019!!! La gratuité, faut s'ouvrir les yeux, elle est déjà là.

Bien beau ton système finlandais, mais en échange de quoi au juste? et, tu as vu la sélection à l'entrée? Penses-tu une seule seconde que nos communistes d'opérette tolèrerait un tel élitisme? tu as lu ce Berlu raconte sur les notes un peu plus haut dans les messages?
Imaginons maintenant la gratuité à l'université: les résultats du secondaire, ça te dit quelque chose? pourtant, c'est gratuit au secondaire...quel est le taux de diplômation après 5 ans? le pire sinon un des pires du Canada.

Tu dis que l'éducation c'est prioritaire comme la santé. Va pour la priorité, mais il s'agit de deux choses différentes. En santé, tout le monde aura besoin de soins un jour ou l'autre. Personne n'y échappe. Son importance vient du fait que tu es dans le pétrin (un vrai) si tu ne te fais pas soigner. Zéro alternative.
L'université, c'est 1- pour une partie de la population seulement et 2- c'est avant tout un investissement fort rentable. Son importance vient en grande partie de cette rentabilité qui se traduira par une caste de privilégiés nonobstant le mérite à réussir ses études. Paies les médecins au salaire minimum et tu verras la suite.
En plus, il y a des alternatives. À la différence de la santé, tu peux poursuivre tes études à temps partiel et travailler en même temps si tu n'as pas de meilleurs choix.

Tu dis que la santé, c'est gratuit Où ça et depuis quand??? As-tu déjà fait un rapport d'impôts avec des revenus supérieurs au salaire minimum? Les taxes et surtaxes, ça te dit quelque chose? Ta bouteille de vin, à la SAAQ, tu la paies combien en taxes ...pour la santé?

Une autre fois, tu parles des économies à faire en arrêtant la corruption, économies à transférer aux étudiants universitaires.
C'est urgent de mettre un stop à la corruption, mais pourquoi transférer cela aux étudiants? quel est le lien de cause à effet? pourquoi plus aux étudiants plutôt qu'aux payeurs de taxes?...une fois parti, pourquoi pas de meilleures infrastructures?

Une autre fois, tu dis que tout le monde sur ce forum, à part toi, pense qu'on est bien gèré par nos élus. Des failles, il y en a et beaucoup trop. Il ne s'agit pas de les approuver, l'eau de Javel fait partie de la prescription, mais es-tu allé voir ailleurs? Quand tu n'as pas d'absolu comme référence, faut bien se contenter des comparaisons.

Mitch
04/06/2012, 20h01
C'est quoi le taux d'imposition en Finlande ou le taux de taxation ?

[...]

A ce que j'ai trouver:


FINLANDE
Barème applicable aux revenus de 2005 imposés en 2006
1) Impôt d'Etat
Tranches de revenu Taux
de 1 à 12 000 € 0 %
de 12 000 à 15 400 € 10,5 %
de 15 400 à 20 500 € 15 %
de 20 500 à 32 100 € 20,5 %
de 32 100 à 56 900 € 26,5 %
au-delà de 56 900 € 33,5 %
2) Impôts locaux
Taux proportionnels variant, pour chaque municipalité de 16 % à 21 % du revenu imposable
4. A Helsinki le taux est de 17,5 % par exemple.
3) Impôt religieux (membres des églises luthérienne et orthodoxe) Taux proportionnels variant de 1 % à 2,25 % du revenu imposable
4 selon chaque municipalité.
NB : 1. ces trois impôts se cumulent. Un taux maximum total de 56,75 % (33,5 % plus 21 % plus 2,25 %) peut être atteint théoriquement. Cependant, un mécanisme de plafonnement est prévu si le montant de l’imposition des revenus et de la fortune
5 et des prélèvements sociaux s’élève à 60 % au moins du revenu soumis à l'impôt d'Etat sur le revenu.
2. les contribuables mariés sont imposés séparément.


Donc une personne qui gagne 50 000$ can, soit 39 000 Euro aurait une imposition dan la capitale d'environ 45.75% (17.5%+26.5%+1.75%). Le Quebecois va avoir un taux a environ 35%(provinciale +Federale) (Si Dave ou Ga peuvent confirmer ).

Pour une personne qui gagne 80 000$ Can (61 000 euro), Au Quebec ca donnerait 46% et en Finlande 52.75%.

Pour une personne a 20 000 Can Quebec ~20%, Finlande 34.25%

-----------------------------------------------

La Finlande a une Taxe a valeur Ajoute de 23% Vs 14% Quebec

----------------------------------------------

En combinant l'impot avec la Taxe, pour une personne de 50 000$ Can,
Au Quebec il reste 27 000 et de ce 27 000, environ 4 000 part en taxe donc il a depense 23 000 en bien.
En Finlande, il reste 23 500 et de ce montant, 5 500 part en taxe donc il a depense 18 000 en bien.

Ok le calcul est rudimentaire mais Faite votre choix.

Francis F
04/06/2012, 21h23
Juste à noter toutefois que les revenus en Finlande, tout comme en Scandinavie, sont significativement plus élevés qu'ici.

Mitch
04/06/2012, 23h14
Juste à noter toutefois que les revenus en Finlande, tout comme en Scandinavie, sont significativement plus élevés qu'ici.

Si on se fit au PIB

PIB Nominal:
Finlande : 49 300 $
Suede : 57 300$
Danmark : 60 000$
Norway : 97 000$
Canada : 50 400 $

PIB (Pouvoir d'achat)
Finlande : 36 200$
Suede : 40 400$
Danmark : 37 000$
Norway: 53 400$
Canada : 40 500$

C'est le contraire, Le Finlandais a un pouvoir d'achat et un salaire plus bas que le Canadien Moyen.

Slammer
05/06/2012, 09h09
Moi je trouve que le gouvernement a bouger et ils a fait des offres, maintenant, c'est aux etudiants de faire leur part!!!

Stéphane Dumas
05/06/2012, 11h25
Un petit extrait audio d'Éric Duhaime mentionnant Gilbert Rozon qui a parlé aux étudiants.
http://www.radioego.com/ego/listen/11275

berlu
05/06/2012, 16h23
Et en passant, en Finlande, les moutons noirs sont peu nombreux... ils sont tous blonds aux yeux bleus. :P

Et il ne faut pas oublier une autre chose. En Finlande, l'éducation est valoriser. Le travail de professeur n'est pas plus payé cher qu'ici. Mais il est infiniement plus respecté. C'est un privilège d'être professeur. Peut-être faudrait-il commencer par là. L'autre point, c'est que l'éducation est gratuite, mais accessible seulement à ceux qui peuvent réussir. Ça fait une méchante différence. Ici, à peu près n'importe qui est admis dans n'importe quel programme ou presque. Bref, c'est gratuit, mais seulement pour ceux qui en ont les capacités. Pas sur que nos clowns des associations étudiantes aimeraient ça. Ça les mettraient pour la plupart dehors de l'université. C`est vrai que l`enseignant n`est pas payé beaucoup plus cher, mais il gagne beaucoup plus qu`un policier, un pompier ou un chauffeur d`autobus. Ainsi qu`un facteur, un postier etc...d`où le respect...

Slammer
05/06/2012, 16h26
ahahaha....comme si c'etait le salaire qui donne le respect....

berlu
05/06/2012, 16h28
C'est quoi le taux d'imposition en Finlande ou le taux de taxation ?

Une chose qui n'a pas été mentionné depuis le début de cette grève, comment se fait-il qu'à l'université, le taux de décrochage au Québec est de 33% !!!! Belle statistique intéressante, ne serait-il pas plus logique de financer les universités selon le nombre de diplômés plutôt que sur le nombre d'admission. Cela démontre que c'est bien beau l'accessibilité mais plusieurs n'ont tout simplement pas d'affaire à l'université. Si c'était plus chère, peut-être que plusieurs feraient une orientation un peu plus logique.... Comme nous ne valorisons absolument pas la formation professionnelle et les techniques, il y a des milliers de jeunes qui fréquentent l`université ( y décrochent et se retrouvent qu`avec un CEGEP général ) et n`ont tout simplement pas la CAPACITÉ et souvent le goût de l`effort ( des sacrifices quoi...).

berlu
05/06/2012, 16h34
ahahaha....comme si c'etait le salaire qui donne le respect.... Oui Slammer. Très souvent. Combien de parents envoyaient chier l`enseignant de leur petit (petite) sous prétexte que c`était un tout nu. Beaucoup de gens considèrent un individu en fonction de son salaire. Relis certains sur ce site.

Slammer
05/06/2012, 16h47
Oui Slammer. Très souvent. Combien de parents envoyaient chier l`enseignant de leur petit (petite) sous prétexte que c`était un tout nu. Beaucoup de gens considèrent un individu en fonction de son salaire. Relis certains sur ce site.

Je crois que c'est plutot dans notre education ou le respect n'est pas demontrer, tout simplement. Il y a bien des BS qui envoie chier le prof et pourtant, le prof gagne plus cher qu'eux...

et il y a bien des docteur qui envoie chie le prof aussi!!!

merlin_toutankhamon
05/06/2012, 17h41
Et le fait que les enseignants ne peuvent pratiquement plus appliquer de la discipline...

Mitch
05/06/2012, 18h48
Je crois que c'est plutot dans notre education ou le respect n'est pas demontrer, tout simplement. Il y a bien des BS qui envoie chier le prof et pourtant, le prof gagne plus cher qu'eux...

et il y a bien des docteur qui envoie chie le prof aussi!!!

C'est surment la la difference entre les Anglophones au Quebec et les Francophones au Quebec; Les professeurs et les employees dans les ecoles anglophones se font appeler Monsieur ou Madame, meme au High School. La differrence avec ceux francophone est palpable et a couper au couteau.

Dans les ecoles anglophones de la region de la ville de Quebec que j'ai vu, le respect fait encore partie de la matiere enseigne :p

togo
05/06/2012, 20h03
C'est surment la la difference entre les Anglophones au Quebec et les Francophones au Quebec; Les professeurs et les employees dans les ecoles anglophones se font appeler Monsieur ou Madame, meme au High School. La differrence avec ceux francophone est palpable et a couper au couteau.

Dans les ecoles anglophones de la region de la ville de Quebec que j'ai vu, le respect fait encore partie de la matiere enseigne :p

La dégradation du respect des enseignants n'est pas récente et elle est attribuable à plus d'une cause. Elle fait d'ailleurs partie d'un phénomène plus large.
Assez étrangement, le groupe organisé qui a le plus contribué à cette dégradation chez les enseignant est le PQ dont René Lévesque en personne.

La principale cause est cette mode 'd'égalitarisme' qui s'est implanté vers les '75:
- plus de différence entre prof et élève
- plus de différence entre un cardiologue et un bs
- plus de différence entre le gars qui fait 60 h/s et un chomeur professionnel
- plus de différence entre les hommes et les femmes (les innefables les hommes roses d'un bord et les enragées de l'autre: même idée!!!)
- plus de différence entre un patron et son subalterne
- plus de différence entre un ti-cul et un premier ministre

Il se trouve que cet égalitarisme est le crédo des syndicats, de la gauche, des communistes d'opérettes, des miltants de n'importe quoi, des bien pensant.

Francis F
05/06/2012, 22h20
Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec. Environ 200 personnes au total ont été arrêtées. À Montréal, on parle de quelques dizaines de manifestants qui marchent pacifiquement. Il en reste tellement peu qu'ils prennent souvent le trottoir...

merlin_toutankhamon
05/06/2012, 23h55
Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec. Environ 200 personnes au total ont été arrêtées. À Montréal, on parle de quelques dizaines de manifestants qui marchent pacifiquement. Il en reste tellement peu qu'ils prennent souvent le trottoir...

S'il pouvait rester en prison assez longtemps pour passer du carré rouge, au... cercle rouge! :p Je l'haïs!

Mitch
06/06/2012, 06h18
Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec. Environ 200 personnes au total ont été arrêtées. À Montréal, on parle de quelques dizaines de manifestants qui marchent pacifiquement. Il en reste tellement peu qu'ils prennent souvent le trottoir...

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/525846_10150957196229695_343259854_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/292272_376709672376932_1902582695_n.jpg

need_for_speed
06/06/2012, 06h19
Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec.

Hahahaha! J'en ris encore! Ca lui apprendra à ce connard...

Slammer
06/06/2012, 08h05
en plus, les amis d'Amir ont ecrit sur son bloque...toutes nos sympathie a la famille.....Franchement...il n'est pas mort....il a eu juste un ticket, qu'il va pouvoir payer via son compte de depense politique ahahaha

Slammer
06/06/2012, 08h08
C'est surment la la difference entre les Anglophones au Quebec et les Francophones au Quebec; Les professeurs et les employees dans les ecoles anglophones se font appeler Monsieur ou Madame, meme au High School. La differrence avec ceux francophone est palpable et a couper au couteau.

Dans les ecoles anglophones de la region de la ville de Quebec que j'ai vu, le respect fait encore partie de la matiere enseigne :p

PAs de misere a te croire...mais bon, dans certaine ecole prive francais, ils ont commencer a mettre obligatoire le vouvoiement

alex123
06/06/2012, 09h12
La dégradation du respect des enseignants n'est pas récente et elle est attribuable à plus d'une cause. Elle fait d'ailleurs partie d'un phénomène plus large.
Assez étrangement, le groupe organisé qui a le plus contribué à cette dégradation chez les enseignant est le PQ dont René Lévesque en personne.

La principale cause est cette mode 'd'égalitarisme' qui s'est implanté vers les '75:
- plus de différence entre prof et élève
- plus de différence entre un cardiologue et un bs
- plus de différence entre le gars qui fait 60 h/s et un chomeur professionnel
- plus de différence entre les hommes et les femmes (les innefables les hommes roses d'un bord et les enragées de l'autre: même idée!!!)
- plus de différence entre un patron et son subalterne
- plus de différence entre un ti-cul et un premier ministre

Il se trouve que cet égalitarisme est le crédo des syndicats, de la gauche, des communistes d'opérettes, des miltants de n'importe quoi, des bien pensant.

J'ai d'la misere a te suivre ici... selon toi, l'egalitarisme est mauvais ?

Pour ma part, je vois pas ton lien entre ca et le respect... pour ma part, le respect s'appliquent a tous, peu importe le rang social.

Je tolere pas que personne me crie apres, pas plus mon boss, ma femme ou mes enfants. Tout comme je crie pas apres mes employés.

Faut pas melanger respect, autorité et égalité.

Mitch
06/06/2012, 12h01
PAs de misere a te croire...mais bon, dans certaine ecole prive francais, ils ont commencer a mettre obligatoire le vouvoiement

Mais Slammer, je parle d'ecole Publique mais c'est sur que dans le prive, le respect est rester un point inportant.

Francis F
06/06/2012, 12h23
Mais Slammer, je parle d'ecole Publique mais c'est sur que dans le prive, le respect est rester un point inportant.

À Brossard, le vouvoiement est obligatoire dans les écoles publiques depuis une dizaine d'années au moins. Ça n'a rien à voir avec le privé.

berlu
06/06/2012, 13h40
C'est surment la la difference entre les Anglophones au Quebec et les Francophones au Quebec; Les professeurs et les employees dans les ecoles anglophones se font appeler Monsieur ou Madame, meme au High School. La differrence avec ceux francophone est palpable et a couper au couteau.

Dans les ecoles anglophones de la region de la ville de Quebec que j'ai vu, le respect fait encore partie de la matiere enseigne :p Désolé de te décevoir mais en matière d`impolitesse et d`arrogance il n`y a aucune différence. J`ai enseigné sur l`île de Montréal à des francos et à des anglos. Peut-être qu`à Québec c`est différent. Les anglos sont nettement en minorité et cela peut influencer grandement leur comportement. Cela est peut-être (?) la même chose en Ontario dans les écoles francophones.

togo
06/06/2012, 19h12
J'ai d'la misere a te suivre ici... selon toi, l'egalitarisme est mauvais ?

Pour ma part, je vois pas ton lien entre ca et le respect... pour ma part, le respect s'appliquent a tous, peu importe le rang social.

Je tolere pas que personne me crie apres, pas plus mon boss, ma femme ou mes enfants. Tout comme je crie pas apres mes employés.

Faut pas melanger respect, autorité et égalité.

En pratique, c'est certain que l'égalitarisme est mauvais. Ça ne sert à rien, les gens ne sont pas égaux.

L'égalirarisme, c'est se faire accroire qu'un élève est sur le même pied que son prof, l'employé avec son patron, l'officier avec son subalterne....et ainsi de suite.

Nivellement par le bas, consécration de la médiocrité.

Ici, je parle des relations entre individus.
Aucunement question de revenir système au féodal comme au moyen-âge ou avec un système de classes sociales. Avec le temps, nos sociétés ont assuré une égalité dans plusieurs secteurs de la vie: tout le monde peut voter, se faire instruire (pas parce qu'il y a une facture que l'école est interdite d'accès à des catégories de personnes), se faire soigner (on s'est donné une sorte mutuelle pour cela), aller où tu veux quand tu veux...

Tu ne peux pas être 10 à prendre les décisions pour faire fonctionner une boite. Il y a des limites à l'égalitarisme.

Stéphane Dumas
06/06/2012, 21h12
Khadir veut être un martyr à la cause mais gare à ce qu'il souhaite, il pourrait être martyrysé d'une autre façon. Voici 2 extraits audios, le premier extrait de Dutrizac où il plante verbalement Amir
http://www.radioego.com/ego/listen/11290
et le 2ème où Dominique Maurais de Maurais Live a interviewé l'auteur Pierre K. Malouf qui a lancé un livre titré "La face caché d'Amir Khadir".
http://www.radioego.com/ego/listen/11292

Francis F
06/06/2012, 21h19
Tout le monde plante Khadir actuellement. Même Pauline et son carré rouge dit qu'il y a une limite entre contester une loi et y désobéir. Les élus se doivent de respecter les lois. Sinon, quel exemple sera donné ?

jaimeleschars
06/06/2012, 22h05
Tout le monde plante Khadir actuellement. Même Pauline et son carré rouge dit qu'il y a une limite entre contester une loi et y désobéir. Les élus se doivent de respecter les lois. Sinon, quel exemple sera donné ?
Pauline devrait fermer sa grande trappe d'opportuniste et rester low profile quelque temps si elle veut garder le peu de crédibilité qu'il lui reste!

Francis F
06/06/2012, 22h12
Pauline devrait fermer sa grande trappe d'opportuniste et rester low profile quelque temps si elle veut garder le peu de crédibilité qu'il lui reste!

Mais aujourd'hui, elle a eu un regain de conscience. C'était important de dénoncer le comportement inacceptable de Amir Khadir. Et c'est quand même bien que tous les députés sans exceptions l'aient dénoncé.

jaimeleschars
06/06/2012, 22h20
Mais aujourd'hui, elle a eu un regain de conscience. C'était important de dénoncer le comportement inacceptable de Amir Khadir. Et c'est quand même bien que tous les députés sans exceptions l'aient dénoncé.
Il est seul sur sa planète Québec Solidaire... Tu t'attendais à ce qu'il ait des appuis? C'était prévisible que chaque député allait lui lancer des roches! C'est la concurrence!

Francis F
06/06/2012, 22h29
Pas Québec Solidaire, mais Québec Solitaire ! :P

Stéphane Dumas
07/06/2012, 06h44
Pas Québec Solidaire, mais Québec Solitaire ! :P

Il y avait aussi "Québec-Suicidaire" mais ça serait trop politiquement incorrect. ^^;

Alain36
07/06/2012, 07h44
Perquisition chez Amir Khadir et sa fille a été arrêtée sur place en rapport avec les bombes fumigènes, les sacs de briques dans le métro, le saccage de bureaux de ministres et le saccage de l'UdeM.

Les terroristes en culottes courtes ont été arrêtés, ça serait ben surprenant qu'il se passe quelque chose au GP en fin de semaine.

Hier, lors du point de presse de Khadir, ce dernier a pété l'élastique de la complaisance des médias envers lui lorsqu'il s'est pris pour Gandhi et Martin Luther King...

merlin_toutankhamon
07/06/2012, 09h18
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/07/01-4532496-arrestations-et-perquisitions-liees-au-conflit-etudiant.php

Belle famille...

berlu
07/06/2012, 14h46
Perquisition chez Amir Khadir et sa fille a été arrêtée sur place en rapport avec les bombes fumigènes, les sacs de briques dans le métro, le saccage de bureaux de ministres et le saccage de l'UdeM.

Les terroristes en culottes courtes ont été arrêtés, ça serait ben surprenant qu'il se passe quelque chose au GP en fin de semaine.

Hier, lors du point de presse de Khadir, ce dernier a pété l'élastique de la complaisance des médias envers lui lorsqu'il s'est pris pour Gandhi et Martin Luther King... Pire que le Dr Turcotte ce Dr Khadir. Un terroriste ...iranien en plus. J`ose espérer que la ville de Québec va le garder un bon bout de temps et lui faire écouter 24 h sur 24 h les radios locales. Quel supplice ! Il va nous revenir que plus con.

alex123
07/06/2012, 15h29
on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum... pathetique. Oser dire que Khadir est pire que Turcotte...

tsé, je l'avoue, je trippe pas fort sur ce phenomene Khadir, mais comme j'ai un grand respect pour Foglia de la presse, je dois admettre que ce Khadir a plus de couille que la plupart ici. P-e meme plus de QI aussi, en tk, plus que celui qui le compare a Turcotte.
Mot de Foglia:
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201106/04/01-4406000-quelques-mots-damir.php

Mitch
07/06/2012, 16h32
les 10 Commandements de Martin Luther King en ce qui est des manifistations de desobeissance civil:


1. As you prepare to march meditate on the life and teachings of Jesus.
2. Remember the nonviolent movement seeks justice and reconciliation – not victory.
3. Walk and talk in the manner of love; for God is love.
4. Pray daily to be used by God that all men and women might be free.
5. Sacrifice personal wishes that all might be free.
6. Observe with friend and foes the ordinary rules of courtesy.
7. Perform regular service for others and the world.
8. Refrain from violence of fist, tongue and heart.
9. Strive to be in good spiritual and bodily health.
10. Follow the directions of the movement leaders and of the captains on demonstrations.

Amir Kadhir, en voulant se comparer / suivre les principe de Luther King, a peut etre oublie la 2, 5, 6 & 8.

60% c'est correct pour passer :p

SUV-MEN
07/06/2012, 16h35
on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum... pathetique. Oser dire que Khadir est pire que Turcotte...

tsé, je l'avoue, je trippe pas fort sur ce phenomene Khadir, mais comme j'ai un grand respect pour Foglia de la presse, je dois admettre que ce Khadir a plus de couille que la plupart ici. P-e meme plus de QI aussi, en tk, plus que celui qui le compare a Turcotte.
Mot de Foglia:
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201106/04/01-4406000-quelques-mots-damir.php

Je me demande vraiment comment on peut idoliser un être qui à nos frais se moque de notre système. Je pense que l'idoliser démontre clairement notre naiveté et notre faiblesse d'esprit.


Amir arrête de déconner et va suer à travailler 8 heures par jour pour te faire imposer 45% de tes revenus, après on jasera. En attendant, tu n^'as aucune crédibilité à rire de nous.

alex123
07/06/2012, 16h43
Je me demande vraiment comment on peut idoliser un être qui à nos frais se moque de notre système. Je pense que l'idoliser démontre clairement notre naiveté et notre faiblesse d'esprit.

Amir arrête de déconner et va suer à travailler 8 heures par jour pour te faire imposer 45% de tes revenus, après on jasera. En attendant, tu n^'as aucune crédibilité à rire de nous.

idolisé ?! bon... encore n'importe quoi ... **sigh** je l'ai pas idolisé misere de misere, j'ai juste dis que le comparer a Turcotte en disant qu'il est "pire", ciboire, c'est n'importe quoi !!!
pis m'as te dire que le temoignage de Foglia denote que le type a un certain courage, dans plusieurs situations, pis ca, que tu le veules ou pas, c'est une qualité humaine qui fait pas l'hunamité au Qc.

Stéphane Dumas
07/06/2012, 16h44
Maurais dit qu'Amir a besoin d'aide et appelle à l'hôpital Louis-H.Lafontaine http://www.radioego.com/ego/listen/11302

et Ygreck a fait un portrait de famille http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/06/portrait-de-famille.html

Francis F
07/06/2012, 18h34
Pire que le Dr Turcotte ce Dr Khadir. Un terroriste ...iranien en plus. J`ose espérer que la ville de Québec va le garder un bon bout de temps et lui faire écouter 24 h sur 24 h les radios locales. Quel supplice ! Il va nous revenir que plus con.

Je n'aime pas Khadir, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Khadir n'a pas tué personne. Il a seulement des idées arrièrées et dépassées et est complètement dépassé par la réalité. Et concernant ses origines, si tous les immigrants s'intègraient à leur société d'accueil comme il l'a fait, les choses iraient mieux. Il n'a peut-être pas choisi la bonne voie, mais il parle français, il a laissé sa religion de côté et il s'implique dans la société. Peut-être pas comme il le devrait, mais au moins il fait quelque chose.

togo
07/06/2012, 18h38
Je me demande vraiment comment on peut idoliser un être qui à nos frais se moque de notre système. Je pense que l'idoliser démontre clairement notre naiveté et notre faiblesse d'esprit.


Amir arrête de déconner et va suer à travailler 8 heures par jour pour te faire imposer 45% de tes revenus, après on jasera. En attendant, tu n^'as aucune crédibilité à rire de nous.

Khadir a la cote chez nombre d'intélectuels ou de pseudo intélectuels (dont Foglia se prétend sans le dire sous prétexte qu'il lit beaucoup). Le gars est brillant et sa pensée est articulée. Comme on dit, "ça pogne" avec certains, mais à l'évidence, pas avec tout le monde.

Le discours de Khadir est celui d'un communiste pur et dur, mais du genre, "Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais..."
Du show off, son affaire.

La caution de sa fille avec son compte de dépenses électorales? Vous voulez rire? Avez-vous idée de leur revenu familial?
Le gars est un top dans son domaine (encore récemment du moins, il travaillait à l'hopital de mon coin*) et sa femme a aussi une grosse job.
Communiste de mes deux, va!

*: je n'y étais pas, cela m'a été raconté. Semblerait que participer à une réunion où il était présent constituait tout spectacle. Son anti américanisme à lui seul valait le ticket.

SUV-MEN
08/06/2012, 12h26
idolisé ?! bon... encore n'importe quoi ... **sigh** je l'ai pas idolisé misere de misere, j'ai juste dis que le comparer a Turcotte en disant qu'il est "pire", ciboire, c'est n'importe quoi !!!
pis m'as te dire que le temoignage de Foglia denote que le type a un certain courage, dans plusieurs situations, pis ca, que tu le veules ou pas, c'est une qualité humaine qui fait pas l'hunamité au Qc.

C'est ça le problème avec les gens, ils lisent et interprêtent. J'ai jamais dit que TU idolisais Kadir mais bien que des gens l'idolisent.

Tsé les jeunes qui se tuent le WE ont un certain courage aussi. Donne moi du temps pis rien à perdre pis je vais aller frotter les oreilles au maire Tremblay pour qu'il se souvienne qu'il transpire la corruption

Stéphane Dumas
08/06/2012, 16h18
Jacques Villeneuve a dit tout ce que bon nombre pense tout bas. http://www.radioego.com/ego/listen/11314

berlu
08/06/2012, 16h22
Pire que le Dr Turcotte ce Dr Khadir. Un terroriste ...iranien en plus. J`ose espérer que la ville de Québec va le garder un bon bout de temps et lui faire écouter 24 h sur 24 h les radios locales. Quel supplice ! Il va nous revenir que plus con. Il me semble que ce texte est plein d`ironie. M`enfin...

jofiree
08/06/2012, 16h36
Jacques Villeneuve a dit tout ce que bon nombre pense tout bas. http://www.radioego.com/ego/listen/11314

Villeneuve, j'ai jamais été autant fier de toi depuis ta victoire à Jerez en 1997 (je vais toujours me rappeler de l'accrochage avec shcumacher j'avais 6 ans!)

DUB666
08/06/2012, 19h45
Moi je pense que Khadir devrait donner sa démission. Se faire arrêter par la police est indigne d'un député de l'assemblée nationale. Son poste lui impose un devoir de réserve. Il est tellement un mauvais exemple pour la société que sa propre fille va passer la fin de semaine en prison pour ses niaiseries.

Et ces jeunes qui trouvent ça drole de se faire arrêter, ils vont déchanter pas mal quand viendra le temps de passer aux douanes américaines. Et quand ils voudront acheter de l'assurance vie. Et plusieures associtations professionnelles n'acceptent pas des membres avec un dossier criminel. Là ils vont avoir du fun...

need_for_speed
08/06/2012, 20h27
Moi je pense que Khadir devrait donner sa démission. Se faire arrêter par la police est indigne d'un député de l'assemblée nationale. Son poste lui impose un devoir de réserve. Il est tellement un mauvais exemple pour la société que sa propre fille va passer la fin de semaine en prison pour ses niaiseries.

Et ces jeunes qui trouvent ça drole de se faire arrêter, ils vont déchanter pas mal quand viendra le temps de passer aux douanes américaines. Et quand ils voudront acheter de l'assurance vie. Et plusieures associtations professionnelles n'acceptent pas des membres avec un dossier criminel. Là ils vont avoir du fun...

Il devrait y avoir de sévères sanctions vis-à-vis les députés qui ignorent délibérément les lois.

Dooum
08/06/2012, 20h33
on devrait lui couper un bras!!!11!!eleven!

need_for_speed
08/06/2012, 22h06
on devrait lui couper un bras!!!11!!eleven!

On devrait demander aux Iraniens pour voir ce qu'ils feraient... Là-bas, il ne manifesterait pas ben ben longtemps!

Francis F
08/06/2012, 22h20
Il devrait y avoir de sévères sanctions vis-à-vis les députés qui ignorent délibérément les lois.

Dans son cas, c'est une infraction au code de la route... on ne peut pas sanctionner un député pour un excès de vitesse ou un stop manqué... ce serait un peu trop extrême. Par contre, les policiers pourraient peut-être enfin se servir de la loi 78...

Mitch
08/06/2012, 23h40
En passant, Bravo au gauchiste qui demande la liberte d'expression et qui envoie des menaces de morts et des email haineux contre tous ceux qui ne sont pas de votre avis.

Derniere victime des gauchistes : Jacques Villeneuve.

DUB666
09/06/2012, 10h52
C'est quand même spécial que les manifestants contreviennent à la charte des droits et libertés....pour défendres des droits et des libertés...
Voici 2 articles de la loi que les manifestants et les étudiants n'ont pas lus...

9.1.*Les libertés et droits fondamentaux s'exercent dans le respect des valeurs démocratiques, de l'ordre public et du bien-être général des citoyens du Québec.

La loi peut, à cet égard, en fixer la portée et en aménager l'exercice.
1982, c. 61, a. 2.

Donc la loi de Charest rspecte la charte .


15.*Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui d'avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, tels les établissements commerciaux, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, parcs, terrains de camping et de caravaning, et d'y obtenir les biens et les services qui y sont disponibles.

1975, c. 6, a. 15.
Moi je pense qu'il y a discrimination quand on empêche un étudiant de rentrer en classe ou un commerçant de faire de la business en manifestant devant son commerce

Alain36
09/06/2012, 19h49
Tout le monde voit cette photo circuler sur les réseaux sociaux depuis vendredi. Les gauchistes font leur gorge chaude avec cette image.

http://cobp.resist.ca/sites/cobp.resist.ca/files/imagecache/nouvelle_full/images/temoignages/392563_451878454822624_1296314332_n.jpg

C'est la photo de la une de La Presse de vendredi. Le manifestant a l'air d'en manger une sincère et le policier a l'air d'y aller avec rage et user d'une grande violence. Ah oui? Vous êtes sûrs? Et si la vérité (http://www.lapresse.ca/photos/actualites/201206/09/12-7757-manifestation-chronologie-dun-matraquage-en-dix-photos.php) était pas mal différente...

need_for_speed
09/06/2012, 20h09
Et si la vérité (http://www.lapresse.ca/photos/actualites/201206/09/12-7757-manifestation-chronologie-dun-matraquage-en-dix-photos.php) était pas mal différente...

LOL

C'est bien ce que je pensais!

ediezel
09/06/2012, 20h15
Manipulation médiadique de mauvais goûts......

DUB666
09/06/2012, 21h48
+1,

Il faudrAit bien voir la scène avant pour juger.

Et je suis tanné des gens qui se battent pour la oiberté d'expression mais qui sont prêt à varger sur tous ceux qui ont une opinion contraire à la leur.

Mitch
10/06/2012, 08h32
Pour ceux qui veule ca leger ce matin:

Une petite parodie

http://www.youtube.com/watch?v=vBEeMXEGP7s

original:

http://www.youtube.com/watch?v=t2YtI5HUNSI

Bonne semaine ;)

need_for_speed
10/06/2012, 09h21
Hahaha! Wide Load, faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait parler d'eux! :lol:

Alain36
10/06/2012, 09h30
Manipulation médiadique de mauvais goûts......

Le hic, c'est que les militants gauchistes et étudiants font circuler cette photo (et pas les autres) pour crinquer les troupes alors que le manifestant (visiblement membre du Black Block, donc pas étudiant pour 5 cennes) n'a jamais été touché de près ou de loin par ce policier!!!!

Et ce même manifestant accompagnait un autre qui a été heurté par un taxi dans la côte du Beaver Hall samedi soir, on le reconnaissait très bien avec sa chevelure et ses gros sourçis...

Francis F
10/06/2012, 11h30
Et même s'il avait été frappé, il commettait un geste illégal en partant. Les policiers ont le droit légitime d'utiliser la force requise pour arrêter un criminel.

Gigabyte519
10/06/2012, 12h44
C'est justement,les policiers savent ce qu'il font.Ils ont une patience aussi et elle a des limites.
Ils sont gentils malgré tout.Dans certains pays ils en a qu'ils en auraient bavé plus que ca.

Francis F
10/06/2012, 13h19
À Paris, il y a des soldats armés dans certaines stations de métro ou de RER et dans les grandes gares. Même qu'à Charles-de-Gaulle, il y a en permanence une vingtaine de soldats armés autour des kiosques de El Al. Et n'importe quel barbu qui s'approche trop près est fouillé en profondeur. On n'est juste pas habitué à ça.

need_for_speed
10/06/2012, 13h22
À Paris, il y a des soldats armés dans certaines stations de métro ou de RER et dans les grandes gares. Même qu'à Charles-de-Gaulle, il y a en permanence une vingtaine de soldats armés autour des kiosques de El Al. Et n'importe quel barbu qui s'approche trop près est fouillé en profondeur. On n'est juste pas habitué à ça.

Imagine en Israel...

Francis F
10/06/2012, 13h33
Je ne veux même pas y penser... Et il parait qu'il y a des endroits magnifiques en Israel... mais ternis par ce gouvernement absolument abominable.

need_for_speed
10/06/2012, 14h00
Je ne veux même pas y penser... Et il parait qu'il y a des endroits magnifiques en Israel... mais ternis par ce gouvernement absolument abominable.

Bon, J'ai pas vraiment envie de m'étendre sur ce long et épineux sujet donc je m'arrête là. ;)

Mitch
10/06/2012, 17h25
En France, Les gardes armees qui sont dans les areoports ne sont pas de l'Armee de Terre Francaise. Tous dependant de l'areoport, Il s'agis de la Police Nationale (ministere de l'interieur) ou de la Gendarmerie Nationale (Ministere de l'interieur sous tutelle de ministere de la defence).

Francis F
10/06/2012, 18h14
En France, Les gardes armees qui sont dans les areoports ne sont pas de l'Armee de Terre Francaise. Tous dependant de l'areoport, Il s'agis de la Police Nationale (ministere de l'interieur) ou de la Gendarmerie Nationale (Ministere de l'interieur sous tutelle de ministere de la defence).

Peu importe qui est leur employeur, ça reste des habits millitaires avec des mitraillettes qui font la sécurité. Ça ne donne pas le goût de faire une joke plate mettons.

Stéphane Dumas
11/06/2012, 19h54
Quel ironie de voir les "associations" étudiantes de faire des hausses de cotisations.... >_<

need_for_speed
11/06/2012, 19h57
Quel ironie de voir les "associations" étudiantes de faire des hausses de cotisations.... >_<

Ben quoi, fait bien qu'ils payent leurs frais juridiques! (Sarcasme, bien entendu...)

Mitch
11/06/2012, 21h03
Peu importe qui est leur employeur, ça reste des habits millitaires avec des mitraillettes qui font la sécurité. Ça ne donne pas le goût de faire une joke plate mettons.

C'est pas juste une histoire d'employeur mais aussi de formation et de champ de competence. Le jour que tu va voir des militaires qui fait la securite dans les aeroports quand c'est normalement la police, c'est que ca chie royalement.

Francis F
11/06/2012, 21h13
C'est pas juste une histoire d'employeur mais aussi de formation et de champ de competence. Le jour que tu va voir des militaires qui fait la securite dans les aeroports quand c'est normalement la police, c'est que ca chie royalement.

Mon point, c'est l'image que ça donne à celui qui les voit. Police, armée ou juste un civil obsédé. Parce que à la distance qu'ils sont, on ne lit pas ce qui est écrit sur leur habit. Ils sont habillés en kaki camouflage avec des mitraillettes. Ça ne donne pas le goût de faire des niaiseries ou des jokes plates. Ou comme quand tu atterri à Prague et que ton avion se stationne à côté d'un tank de la police. Bienvenue en République Tchèque !

Francis F
11/06/2012, 23h13
Taux de participation de 25,56 % aux partielles dans Lafontaine ce soir... Que j'en entende un chialer contre les Libéraux dans ce comté. En fait, il y a 25,56 % des gens de ce comté qui ont le droit de chialer.

Slammer
12/06/2012, 08h42
Taux de participation de 25,56 % aux partielles dans Lafontaine ce soir... Que j'en entende un chialer contre les Libéraux dans ce comté. En fait, il y a 25,56 % des gens de ce comté qui ont le droit de chialer.

et voila, tu resume bien la situation actuelle et futur qui risque d'arrive au prochaine election!!!!

Je trouve ca plus que ceux qui n'arrete pas de parler de corruption n'assitent pas a la commission, a la place de faire sonne des casserolles comme un troupeau de vache!!!

X-Scream
12/06/2012, 08h58
Ils sont donc très exactement 4768 à pouvoir chialer, sur une population votante d'environ 40 000 personne ... alors 10% ;)





Tanguay, Marc (P.L.Q./Q.L.P.)
5 446
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg53,32 %
3 710


St-Jean, Frédéric (P.Q.)
1 736
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg17,00 %



Cavaliere, Domenico (C.A.Q.)
1 591
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg15,58 %



Rivard, Sébastien (Q.S.)
603
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg5,90 %



Bérard, Gaëtan (P.V.Q./G.P.Q.)
308
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg3,02 %



Zambito, Paolo (O.N.)
167
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg1,64 %



Raza, Patrice (P.CO.Q.)
129
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg1,26 %



Beauchesne, Marc-André (IND)
104
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg1,02 %



Blais, Renaud (P.N.)
88
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg0,86 %



Boivin, Guy (É.A.)
42
http://monvote.qc.ca/img/pourcentage.jpg0,41 %

DUB666
12/06/2012, 11h22
Qu'on ne dise plus alors que les votes de grève étudiantes à 26% n'était pas démocratique. Si c'est bon pour un député....

Quand même pas fort d'avoir perdu Argenteuil. Je suis pour la hausse, mais là, Charest n'a plus aucune crédibilité. Qu'il mette un moratoire et déclenche des élections.

Francis F
12/06/2012, 11h41
Qu'on ne dise plus alors que les votes de grève étudiantes à 26% n'était pas démocratique. Si c'est bon pour un député....

Quand même pas fort d'avoir perdu Argenteuil. Je suis pour la hausse, mais là, Charest n'a plus aucune crédibilité. Qu'il mette un moratoire et déclenche des élections.

Les taux de participation des 2 partielles ne permettent pas de tirer aucune conclusion. Sauf que les gens qui sont supposé être très mindés politique actuellement ont été trop chiens pour se déplacer aux urnes. Il suffit juste que 3 centres de personnes âgées d'Argenteuil se soit déplacé de plus et les Libéraux passaient. Dans Lafontaine, c'est un peu différent.

Concernant le taux de participation de ces élections versus les assemblées étudiantes, il y a une grande différence. Aux élections, tous les citoyens inscrits sur la liste électorale peuvent aller voter. Dans les cégeps et universités, seuls ceux qui assistent à l'assemblée peuvent voter. Et l'assemblée se tien souvent devant une salle limitée en participants. Et en plus, les membres des associations étudiantes refusent ceux qui n'ont pas le même avis qu'eux. Jean Charest n'a jamais empêché un de ses opposant d'aller voter. Pas plus que Lucien Bouchard, René Lévesque ou Robert Bourrassa.

Stéphane Dumas
12/06/2012, 12h58
Je trouve ca plus que ceux qui n'arrete pas de parler de corruption n'assitent pas a la commission, a la place de faire sonne des casserolles comme un troupeau de vache!!!

"sonner les casseroles" comme "flasher tes lumières" (http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/flashe-tes-lumieres/)...

Une petite parodie m'est venue en tête basé sur la chanson "flash tes lumières (http://www.le-parolier.net/paroles/m/Mercedes_Band/28086552.html)" du Mercedes Band que j'appellerai "sonne tes casseroles"
Sonne tes casseroles, si tu t'ennuies
Sonne tes casseroles, je vas le faire aussi
Sonne tes casseroles, donne signe de vie

Sonne tes casseroles, quand t'es en formes
Sonne tes casseroles, avant que ton heure sonne
Sonne tes casseroles, juste pour le fun

Slammer
12/06/2012, 13h07
Qu'on ne dise plus alors que les votes de grève étudiantes à 26% n'était pas démocratique. Si c'est bon pour un député....

Quand même pas fort d'avoir perdu Argenteuil. Je suis pour la hausse, mais là, Charest n'a plus aucune crédibilité. Qu'il mette un moratoire et déclenche des élections.

le moratoire, ca fait 10 ans que ca existe, on devrait passe a autre chose...

un moratoire, ca ne regle rien, ca fait juste deplacer le probleme a plus tard!!!!

DUB666
12/06/2012, 18h22
le moratoire, ca fait 10 ans que ca existe, on devrait passe a autre chose...

un moratoire, ca ne regle rien, ca fait juste deplacer le probleme a plus tard!!!!

C'est que dans les conditions actuelles, c'est impossible de régler le conflit. Les élections sont la seule porte de sortie...Ou encore on décrète les mesures de guerres, on impose un couvre feu et on interdit toutes formes de manifestations. Ceux qui contreviendront à cette règle seront automatiquement condamné à 6 mois de prisons.....

Gigabyte519
12/06/2012, 18h34
C'est que dans les conditions actuelles, c'est impossible de régler le conflit. Les élections sont la seule porte de sortie...Ou encore on décrète les mesures de guerres, on impose un couvre feu et on interdit toutes formes de manifestations. Ceux qui contreviendront à cette règle seront automatiquement condamné à 6 mois de prisons.....
C'est ce qu'il devrait faire. Là ça commence à être déplaisant leur manifestation. Même si qu'ils ont un but précis. Personne ne veut négocier.
Ils disent vouloir négocier mais personne ne veux faire de compromis alors ça na plus de fin. Va falloir que ça finisse un jour. Si ça prend un couvrent feux alors je suis d'accord qui en est un couvre feux.

Mitch
12/06/2012, 20h29
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/165495_246293138817004_2071736439_n.jpg

...

Francis F
12/06/2012, 22h08
C'est que dans les conditions actuelles, c'est impossible de régler le conflit. Les élections sont la seule porte de sortie...Ou encore on décrète les mesures de guerres, on impose un couvre feu et on interdit toutes formes de manifestations. Ceux qui contreviendront à cette règle seront automatiquement condamné à 6 mois de prisons.....

Il va falloir que le gouvernement mette ses culottes et applique la loi 78 à la lettre. Manif illégale = arrestation de tous ceux qui y participent. À un moment donné, les gens se tannent de se faire arrêter.

Stéphane Dumas
13/06/2012, 06h59
Jeff Fillion compare la crise "sociale" avec la crise du H1N1 crée par LCN et RDI. Il dit que c'est un "soap médiatique".
http://www.radioego.com/ego/listen/11350

Alain36
13/06/2012, 07h35
Il va falloir que le gouvernement mette ses culottes et applique la loi 78 à la lettre. Manif illégale = arrestation de tous ceux qui y participent. À un moment donné, les gens se tannent de se faire arrêter.

Le gouvernement attend qu'elle soit validée par la cour.

Alain36
13/06/2012, 07h36
Jeff Fillion compare la crise "sociale" avec la crise du H1N1 crée par LCN et RDI. Il dit que c'est un "soap médiatique".
http://www.radioego.com/ego/listen/11350

Y a pas tout à fait tort. Il y a beaucoup d'enflure médiatique. Depuis la mi-mai, la plupart des manifs à Montréal ne comptent que quelques centaines de manifestants et quelques dizaines à Québec.

alex123
13/06/2012, 08h47
Jeff Fillion compare la crise "sociale" avec la crise du H1N1 crée par LCN et RDI. Il dit que c'est un "soap médiatique".
http://www.radioego.com/ego/listen/11350

Jeff Fillion... serieux, y a tu qqun qui le trouve credible c'te cretin là?? il pourrait bin dire n'importe quoi tant qu'a moi

alex123
13/06/2012, 08h49
Il va falloir que le gouvernement mette ses culottes et applique la loi 78 à la lettre. Manif illégale = arrestation de tous ceux qui y participent. À un moment donné, les gens se tannent de se faire arrêter.

Moi aussi, j'aimerais beaucoup ca que le gouvernement fasses ca, vraiment. P-e pas pour les memes raisons que toi mais bon, si on s'entend la-dessus, c'est deja ca! ;-)

merlin_toutankhamon
13/06/2012, 08h56
Jeff Fillion... serieux, y a tu qqun qui le trouve credible c'te cretin là?? il pourrait bin dire n'importe quoi tant qu'a moi

Oui!

alex123
13/06/2012, 09h07
Oui!

sans farces ??? un imbecile disgracieux qui ose se moquer des handicapés et se retrouve constamment en Cour pour des controverses ?? tu admires ca toi ?

ayoye

Slammer
13/06/2012, 09h13
C'est que dans les conditions actuelles, c'est impossible de régler le conflit. Les élections sont la seule porte de sortie...Ou encore on décrète les mesures de guerres, on impose un couvre feu et on interdit toutes formes de manifestations. Ceux qui contreviendront à cette règle seront automatiquement condamné à 6 mois de prisons.....

en quoi des elections fond regle le probleme, surtout si les liberaux sont encore elue....

qu'ils commencent a faire respecter la populaire qui a elue ce convernement la MAJORITAIREMENT!!!

Le gouvernement a deja plie, maintenant, c'est au tour des associations etudiantes de pliees.

C'est sur que les mesures de guerres, c'est un peu trop....le gouvernement aurait du simplement annulle la session et se faire rembourser toutes les bourses et prets qui ont ete fait, point a la ligne. Aussi, les profs ne devrait pas etre payer lorsque les etudiants sont en greves, comme ca, on les aurais pas payer a manifester!!!!

Francis F
13/06/2012, 09h14
Jeff Fillion... serieux, y a tu qqun qui le trouve credible c'te cretin là?? il pourrait bin dire n'importe quoi tant qu'a moi

C'est certain que c'est un crétin de première, mais sur ce soup-là, il a raison. La crise a été largement exagérée par les médias. Faut pas oublier que 70 % des étudiants ne sont pas en boycott. C'est une minorité d'étudiants qui conteste l'augmentation des frais de scolarité. Sans toute cette médiatisation, on n'aurait pas connu toute cette escalade. Comme pour le H1N1 qui finalement s'est révélé être plutôt mineur.

merlin_toutankhamon
13/06/2012, 10h23
sans farces ??? un imbecile disgracieux qui ose se moquer des handicapés et se retrouve constamment en Cour pour des controverses ?? tu admires ca toi ?

ayoye

Qu’on le veuille ou non, Jeff Fillion est tout un communicateur, et très intéressant. Mais lorsqu’il déborde ou pète sa coche, ça me tape royalement sur les nerfs. Et je ne suis pas abonné à sa Radio Pirate (payer pour de la radio : non merci!). Mais je suis assez intelligent pour faire la différence entre de la bonne information véhiculée, et du trash ou autres. Pas seulement Fillion, mais CHOI FM et même le FM93, avec Gilles Parent et Sylvain Bouchard. Au moins, on a le choix de se faire notre propre opinion avec de l’information autres que celles véhiculées par les médias de Montréal ou gauchiste. Tant qu’à moi, la radio poubelle n’est pas à Québec... Ok : n’est pas "qu’à" Québec ;) !

Je suis très à droite (car on est rendu trop à gauche), mais je respecte la gauche sans problème. Je suis pour la hausse, mais respecte ceux qui veulent la contester. Mais je ne respecte pas la violence ou mépris exprimés par les partisans du "contre" envers ceux du "pour". Par exemple : Charest a fait une blague de mauvais goût (mais que j’ai trouvé très bonne), et on l’a crucifié sur la place publique. Khadir se retrouve avec une affiche aux antipodes de la blague de Charest, et on crie à l’injustice, qu’on martyrise Khadir et sa famille! Deux poids, deux mesures…

En passant : je déteste Charest; je le considère comme un incompétent de première, et qu’il aurait dû agir dès les premières manifestations. Et ce n’est pas parce que je déteste encore plus Marois (et que dire de "Kha-rien-à-dire") ou les écervelés du carré rouge (pas tous les carrés rouges : les écervelés!), que je vais voter pour lui (bien au contraire). Au pire, je vais y aller pour annuler mon vote!

Bref : mon opinion…

alex123
13/06/2012, 11h17
@merlin_toutankhamon

(http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?20828-merlin_toutankhamon)Je questionnais pas tes allegences politiques et/ou de medias, mais plutot la credibilité d'un gars qui fait expres de tomber dans le sensationnalisme a saveur de controverse. Selon moi, un gars dont la marque de commerce est de choquer pour attirer l'audience vaut pas plus que la merde qu'il vehicule.

pour ma part, TOUS les medias (radio/tele/papier) sont mediocres pour vehiculer l'information car TOUS ont un penchant politiques, et par consequent, filtrent ce qu'ils vehiculent.

Slammer
13/06/2012, 11h22
pour ma part, TOUS les medias (radio/tele/papier) sont mediocres pour vehiculer l'information car TOUS ont un penchant politiques, et par consequent, filtrent ce qu'ils vehiculent.

c'est sur mais c'est a l'auditeur de faire ses choix tout simplement. Il y a toujours deux cotes a une medaille, alors, on ne peux pas toujours etre dans le milieu, mais lorsqu'un journal s'affiche de gauche ou de droit, j'ai pas de probleme a ca....mais s'il le dit pas, c'est autre chose!!!

merlin_toutankhamon
13/06/2012, 13h13
@merlin_toutankhamon

(http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?20828-merlin_toutankhamon)Je questionnais pas tes allegences politiques et/ou de medias, mais plutot la credibilité d'un gars qui fait expres de tomber dans le sensationnalisme a saveur de controverse. Selon moi, un gars dont la marque de commerce est de choquer pour attirer l'audience vaut pas plus que la merde qu'il vehicule.

pour ma part, TOUS les medias (radio/tele/papier) sont mediocres pour vehiculer l'information car TOUS ont un penchant politiques, et par consequent, filtrent ce qu'ils vehiculent.

J'ai pris la peine de mentionner tout ça pour démontrer mon ouverture d'esprit. Autrement dit: ma source d'informations n'est pas unique, et, contrairement à bien d'autres (et je ne vise personne, ici); je ne suis pas aveuglé par mes "idéaux"...

DUB666
13/06/2012, 14h28
en quoi des elections fond regle le probleme, surtout si les liberaux sont encore elue....

qu'ils commencent a faire respecter la populaire qui a elue ce convernement la MAJORITAIREMENT!!!

Le gouvernement a deja plie, maintenant, c'est au tour des associations etudiantes de pliees.

C'est sur que les mesures de guerres, c'est un peu trop....le gouvernement aurait du simplement annulle la session et se faire rembourser toutes les bourses et prets qui ont ete fait, point a la ligne. Aussi, les profs ne devrait pas etre payer lorsque les etudiants sont en greves, comme ca, on les aurais pas payer a manifester!!!!

Charest a été élue par défaut car il n'avait pas d'opposition. Les enjeux étaient aussi différents.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut régler ça. Mais tu fais ça comment ?

Même si c'est une minorité de gens, ils sont pareil là dans la rue à faire chier tout le monde. On fait quoi avec eux ? Facile à dire de rappeler les prêts et bourses. En pratique, tu fais ça comment ? Tu engages Tony Soprano ?

Les manifs n'ont plus de bon sens, mais c'est quoi ta solution pour les arrêter ?

alex123
13/06/2012, 15h01
heee misere... ca laisse croire que si le conflit etudiant se regle, une partie de la strategie electorale liberale tombe.

Ca fait bien leur affaire aux liberaux ce conflit, ils s'en servent comme effet levier! c'est tellement clair que les elus travaillent pour eux et se faire re-elire que pour le bien commun de ceux qui les ont elus.
(malheureusement, ca s'applique a tous les partis, de tous les niveaux.. :-( )

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201206/13/01-4534541-strategie-electorale-du-plq-leconomie-contre-un-referendum-et-la-rue.php


(http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201206/13/01-4534541-strategie-electorale-du-plq-leconomie-contre-un-referendum-et-la-rue.php)

Slammer
13/06/2012, 15h44
Charest a été élue par défaut car il n'avait pas d'opposition. Les enjeux étaient aussi différents.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut régler ça. Mais tu fais ça comment ?

Même si c'est une minorité de gens, ils sont pareil là dans la rue à faire chier tout le monde. On fait quoi avec eux ? Facile à dire de rappeler les prêts et bourses. En pratique, tu fais ça comment ? Tu engages Tony Soprano ?

Les manifs n'ont plus de bon sens, mais c'est quoi ta solution pour les arrêter ?

pas d'opposition.....fait-moi rire, c'est plutot a cause qu'on a trop de choix que l'opposition s'est dilluer, pas parce qu'on avait pas d'autre choix :P

Pour les arretez, c'est simple, tu met une cloture tout autour du centre-ville le soir tombe et tu les laisse s'entre-tuer!!!

togo
13/06/2012, 15h51
heee misere... ca laisse croire que si le conflit etudiant se regle, une partie de la strategie electorale liberale tombe.

Ce n'est que ça depuis le début, de la stratégie électorale: les étudiants n'ont été que des pions manipulés par l'axe PiQiou-Syndicats et leur cause transformé en détonnateur de violence-agitation dans le but de faire tomber le gouvernement en place.
C'est certain que le PLQ va essayer de retourner les choses à son avantage.


Les élections partielles ne veulent pas dire grand chose, pas plus pour l'un que pour l'autre ou même la CAQ...quoique ce sont eux qui ont permis au PiQiou de passer dans Argenteuil.
Charest est discrédité et Première Pauline devra réponde de son refus à condamner la violence: belles perspectives pour les électeurs.

Je reste convaincu que Charest cèdera son poste avant l'élection générale de façon a donner plus de chances au PLQ. Faut pas oublier que le PLQ est une organisation très business. Disent rien en public, mais doit brasser en privé.

Mitch
13/06/2012, 16h37
sans farces ??? un imbecile disgracieux qui ose se moquer des handicapés et se retrouve constamment en Cour pour des controverses ?? tu admires ca toi ?

ayoye

Est ce que tu aime l'un des groupes/personne suivant:
- Les Grandes Gueules
- Denis Drolet
- Les mecs Comiques
- Real Beland
- Normend Bradwaite
- Michel Courtemanche
- Jean Marc Parent
- Robert Gilette

need_for_speed
13/06/2012, 17h29
Oui!

X2 mon Merlin! :smile:

Mitch
13/06/2012, 17h31
MirterT, quand je parlais du taux de decrochage a l'universite.


As-tu une source de cela?

Je vais de tombe sur un tableau assez interessant et article interessant:

http://www.montrealgazette.com/news/Henry+Aubin+startling+rate+failure/6729620/story.html

Pierre Fortin, one of Quebec’s best-known economists, uses a different method from the ministry to calculate the rate yet he comes up with an almost identical number: 32.7 per cent. That’s more than twice as high as the figure the Université du Québec à Montréal professor assigns for the rest of Canada, 14.8 per cent.

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Henry+Aubin+startling+rate+failure/6729620/story.html#ixzz1xi9HANnI


http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/06/Decrochage130612a.gif
http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/06/Decrochage130612b.gif
Le decrochage universitaire est une personne qui est inscrit et a la fin qui ne recois pas de diplome
Source : http://www.crepuq.qc.ca/EducQ/index.html

Edit: le crepuq donne 5 and pour reussir le diplome, donc le taux de decrochage repersente le pourcentage d'etudiant qu'apres 5 ans ils ont pas encore reussi leur cours.

Mitch
13/06/2012, 17h35
Carte interactive pour le decrochage scolaire au niveau secondaire:
http://www.journaldemontreal.com/2012/02/07/decrochage

need_for_speed
13/06/2012, 17h39
En passant : je déteste Charest; je le considère comme un incompétent de première, et qu’il aurait dû agir dès les premières manifestations. Et ce n’est pas parce que je déteste encore plus Marois (et que dire de "Kha-rien-à-dire") ou les écervelés du carré rouge (pas tous les carrés rouges : les écervelés!), que je vais voter pour lui (bien au contraire). Au pire, je vais y aller pour annuler mon vote!

Bref : mon opinion…

La solution est en quatre mots simples: Parti Conservateur du Québec! :wink: Je vais surement me faire démolir par les gauchistes mais c'est le seul parti qui pourrait nous sortir de cette merde.

Ardens
13/06/2012, 18h28
Pourtant Charest est beaucoup plus conservateur que libéral.

Stéphane Dumas
13/06/2012, 19h02
Pourtant Charest est beaucoup plus conservateur que libéral.

Charest serait probablement un "Red tory" http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Tory

merlin_toutankhamon
13/06/2012, 20h27
La solution est en quatre mots simples: Parti Conservateur du Québec! :wink: Je vais surement me faire démolir par les gauchistes mais c'est le seul parti qui pourrait nous sortir de cette merde.

Hé - Hé: j'avais bien aimé ce que j'avais enhtendu du leader, à la radio ;) Ça ressemblait pas mal à ce que l'ADQ pronait, avant que Mario vire son capot de bord...

Francis F
13/06/2012, 22h04
La solution est en quatre mots simples: Parti Conservateur du Québec! :wink: Je vais surement me faire démolir par les gauchistes mais c'est le seul parti qui pourrait nous sortir de cette merde.

Tu veux dire la CAQ ? Non, c'est vrai, la CAQ est opportuniste, pas conservatrice.

DUB666
13/06/2012, 23h01
Pour les arretez, c'est simple, tu met une cloture tout autour du centre-ville le soir tombe et tu les laisse s'entre-tuer!!!

Cristie de bonne idée. On pourrait aussi lâcher quelques lions...

Plus le temps passe, plus je pense que ça va être difficile de régler ça de manière civilisée. Rassurons nous, on est encore loin de la Syrie....

Slammer
14/06/2012, 08h40
Cristie de bonne idée. On pourrait aussi lâcher quelques lions...

Plus le temps passe, plus je pense que ça va être difficile de régler ça de manière civilisée. Rassurons nous, on est encore loin de la Syrie....

d'un autre cote, si j'etait Charest, je profiterais de l'occassion pour mettre les elections a date fixe et je dirait aux associations etudiantes, ok, on va en eletion si vous arretez tout moyen de pression, sinon, vous aller m'endurer encore 1 an :P

alex123
14/06/2012, 09h05
Est ce que tu aime l'un des groupes/personne suivant:
- Les Grandes Gueules
- Denis Drolet
- Les mecs Comiques
- Real Beland
- Normend Bradwaite
- Michel Courtemanche
- Jean Marc Parent
- Robert Gilette

hehe, je te vois venir avec ta question pis je crois deviner ta reponse....


t'as pas lister mes meilleurs en tout cas... en fait, ta liste me laisse pas mal neutre, je les aime pas, mais je les deteste pas non plus... a part les grandes gueules qui me tapent sur les nerfs.

donc?? tu vas venir me dire que les denis drolet et JM Parent ont deja ri des handicapés ?! c'est ca ton "gros" piege ?? saches qu'ils l'ont p-e fait dans un cadre humoristique, et jamais de facon aussi imbecile et disgracieuse comme le twit Fillion..

Ardens
14/06/2012, 09h16
d'un autre cote, si j'etait Charest, je profiterais de l'occassion pour mettre les elections a date fixe et je dirait aux associations etudiantes, ok, on va en eletion si vous arretez tout moyen de pression, sinon, vous aller m'endurer encore 1 an :P
Se serait une bonne idée Slammer.

need_for_speed
14/06/2012, 12h19
Héhéhé, à force de faire chier le pauvre peuple, ils se font pitcher des oeufs! :)

http://www.lanouvelle.net/Actualités/Faits%20divers/2012-06-13/article-3007887/Des-manifestants-reclament-la-police/1

Francis F
14/06/2012, 12h36
Héhéhé, à force de faire chier le pauvre peuple, ils se font pitcher des oeufs! :)

http://www.lanouvelle.net/Actualités/Faits divers/2012-06-13/article-3007887/Des-manifestants-reclament-la-police/1

Ils n'en veulent pas de la police, ils refusent de donner leur itinéraire... Ils veulent manifester en se foutant des lois, mais ils ne veulent pas que des contre-manifestants s'en mêlent ? Elle est ou leur logique ? Nulle part. Comme quoi plus tu cogne fort sur des casseroles, plus ton QI est bas.

DUB666
14/06/2012, 13h13
Bravo. Il était temps que les citoyens se réveille et mettent les manifestants à leur place.

Mitch
14/06/2012, 14h00
hehe, je te vois venir avec ta question pis je crois deviner ta reponse....


t'as pas lister mes meilleurs en tout cas... en fait, ta liste me laisse pas mal neutre, je les aime pas, mais je les deteste pas non plus... a part les grandes gueules qui me tapent sur les nerfs.

donc?? tu vas venir me dire que les denis drolet et JM Parent ont deja ri des handicapés ?! c'est ca ton "gros" piege ?? saches qu'ils l'ont p-e fait dans un cadre humoristique, et jamais de facon aussi imbecile et disgracieuse comme le twit Fillion..


C'etait loin d'etre un piege, mais juste une petite demonstration que tu as apporter par toi meme que quand c,est fait par un humoriste (dans un cadre humoristique ou une affirmation gratuite dans la rue) c'est pas grave a cause et meme accepte par la population mais quand c'est une personne qui a des idee de droite, la, ont appel a une lapidation mediatique. La carte d'humoriste excuse quasiment tout au Quebec.

Robert Gillet qui rie de Martin Deschamps en parlant d'une choriste qui "C'est son bras droit". Et avant ca, il a ete declare coupable d'avoir obtenu les services sexuels de deux mineures moyennant rétribution et d'agression sexuelle.

Mon reel point est le fait que le Quebec vit sur une pensee unique unilateral. Si tu est de Gauche ou Humoriste populiste ou revendicateur gauchiste ou socialiste ou (Tu vois le portrait) le tous est accepter, supporter ou simplement tolerer. Mais si tes idees sont de droite ou capitaliste ou (...), ils sont automatiquement des twits, des sauvages, des oppresseurs qui doit etre lapider sur la place publique sans proces sommaire. Le deux poids, deux mesures.

En passant les Grandes Gueules et l'un des gars des Mecs Comiques ont ete plus sanglant, a mon avis, que Fillion et ca en dehors d'un show. Le gars des Mecs Comiques a parler des handicapes comme etant un nuisance publique. Quel a ete la reaction de la population Montrealaise ? Niet, Rien.

merlin_toutankhamon
14/06/2012, 14h08
C'etait loin d'etre un piege, mais juste une petite demonstration que tu as apporter par toi meme que quand c,est fait par un humoriste (dans un cadre humoristique ou une affirmation gratuite dans la rue) c'est pas grave a cause et meme accepte par la population mais quand c'est une personne qui a des idee de droite, la, ont appel a une lapidation mediatique. La carte d'humoriste excuse quasiment tout au Quebec.

Robert Gillet qui rie de Martin Deschamps en parlant d'une choriste qui "C'est son bras droit". Et avant ca, il a ete declare coupable d'avoir obtenu les services sexuels de deux mineures moyennant rétribution et d'agression sexuelle.

Mon reel point est le fait que le Quebec vit sur une pensee unique unilateral. Si tu est de Gauche ou Humoriste populiste ou revendicateur gauchiste ou socialiste ou (Tu vois le portrait) le tous est accepter, supporter ou simplement tolerer. Mais si tes idees sont de droite ou capitaliste ou (...), ils sont automatiquement des twits, des sauvages, des oppresseurs qui doit etre lapider sur la place publique sans proces sommaire. Le deux poids, deux mesures.

En passant les Grandes Gueules et l'un des gars des Mecs Comiques ont ete plus sanglant, a mon avis, que Fillion et ca en dehors d'un show. Le gars des Mecs Comiques a parler des handicapes comme etant un nuisance publique. Quel a ete la reaction de la population Montrealaise ? Niet, Rien.

Je suis bien d'accord avec toi. Et un context me revient, lorsque le crotté de Falardeau avait brûlé un drapeau Canadien dans le cadre du Festival Juste pour Rire: aucune amende (passible de prison, si je ne me trompe pas). Ou bien lorsqu'il a encouragé fortement la violence concernant la pièce qui devait avoir lieu sur les plaines d'Abraham. Et que dire des commentaires "dangereux/haineux" de Patrick Bougeois (pas le chanteur ;) )

Mitch
14/06/2012, 14h14
Voici les textes du groupe Mise en Demeure, un groupe qui etait invite a la fete de la St-jean.


Ah vous dirais-je... Corbo
Mon couteau m’as te l’ planter dans l’dos
C’pas personnel, mais ça l’devient
Que voulez-vous ch’t’un bon à rien
Chus étudiant ça m’a tout l’air
J’ai pas d’argent tu m’prends trop d’air

A vous dirais-je scie à chaîne
M’as te présenter Courchesne
Mad’moiselle veut dég’ler l’éducation
À grands coups de répression
M’a t’la g’ler ça s’ra pas ben long
D’un coup d’masse dret à dret du front

Ah vous dirais-je m’sieur l’officier
On fait ça pour tes bébés
Ç’pas violent c’est passionnel
Chaque fois j’te frappe, ça m’donne des ailes
T’es le chien du gouvernement
Tu mords moins quand t’as pu d’dents

Corbo, es-tu là?



Petit enfant, mon chenapan
Viens près de moi, approche-toi
J’ai des bonbons, un gros suçon
Beau comme la lune et mon écume
L’écume des jours de mes vieux jours

Calvino n’avait alors que 12 ans
On riait tous des ses bras trop grands
De son torse disproportionné
Et d’l’appareil dentaire qui fait baver

Calvino n’avait alors que 12 ans
Et ses parents n’avaient pas trop d’argent
Mais pour la clique il voulait des claques et
C’est ainsi qu’il leur exprima d’emblé

« Maman, papa, et tout les autres gens,
Car sa famille allait s’élargissant,
À l’école j’ai lu le Baron perché
J’ai une idée je cess’ de respirer »

Ces pauvres pauvres le voyant virant
Bleu, vert rouge brun comme un billet de cent
Voulaient voir la couleur d’un millier
Calvino, tremblotant s’est écroulé
Raide mort, illes l’ont enterré
Lui volant ses souliers.

Petit enfant, mon chenapan
Viens près de moi, approche-toi
J’ai des bonbons, un gros suçon
Beau comme la lune et mon écume

Petit enfant, mon chenapan
Viens près de moi, approche-toi
J’ai des bonbons, un gros suçon
Beau comme la lune et mon écume

Petit enfant, mon chenapan
Viens près de moi, approche-toi
J’ai des bonbons, un gros suçon
Beau comme la lune et...
L’écume des jours de mes vieux jours


Jai pris un fusil
Jai mis des balles dedans
Et pis jai tirer sur un gars
Le gars yé tombé,
C’était un itinérant
Et puis j’ai aimer sa

Quand je rentre le matin
Après avoir éduquer mes bambins
À coup matraque su leur faces lette
J’en ferai pas des tapettes

Moi pis les gars on rentre au poste
Le sergent Paul est déjà là
y’effaçait les preuve de ses compagnons
Ya encore les mains pleines de goudrons

Sorti du poste frais et fringant
Prêts à varger dl’itinérent
C’est doux c‘est tendre pis sa chiale pas
Surtout quand sa tombe dans le coma

Refrain:
j’aime mon travail , est-ce que t’aimes ton travail?
c’est rassurant quand on y pense être un agent
j’ai dla fierté depuis j’ai un gun
une personnalité avec mon uniforme

J’ai pris un fusil
J’ai mis des balles dedans
Et puis jai tirer sur un gars
Le gars yé tombé,
Et pis c’tait pas un blanc
Et puis j’ai aimé ça

Après l’dîner m’en va voir les races
Y vont voir c’est quoi être québécois
Si y veulent pas, moé ça’m dérange pas
On va l’es crisser en Irak

On a arrêté un de ces poilus
Il fumait du hash sur ste-cath
C’t’un méchant trip dans notre bazou
Sylvain allume les flashers, ah c’est fou

Le shift est fini, c’est terminé
M’en va éduquer mes bambins
Je r’tiens mon poing
J’en garde pour demain
La ville est remplie de taouins

Refrain

Certaines personnes pourraient me traiter d’assassin
Mais quand t’es du bon bord de la loi
T’as tous les droits
Mais quand t’es du bon bord de la loi
T’inquiète pas
Tampis pour toi
Papa est là

merlin_toutankhamon
14/06/2012, 14h22
L'enfer! Merci: je viens de publier tout ça sur ma page FB!

alex123
14/06/2012, 15h45
C'etait loin d'etre un piege, mais juste une petite demonstration que tu as apporter par toi meme que quand c,est fait par un humoriste (dans un cadre humoristique ou une affirmation gratuite dans la rue) c'est pas grave a cause et meme accepte par la population mais quand c'est une personne qui a des idee de droite, la, ont appel a une lapidation mediatique. La carte d'humoriste excuse quasiment tout au Quebec.

Robert Gillet qui rie de Martin Deschamps en parlant d'une choriste qui "C'est son bras droit". Et avant ca, il a ete declare coupable d'avoir obtenu les services sexuels de deux mineures moyennant rétribution et d'agression sexuelle.

Mon reel point est le fait que le Quebec vit sur une pensee unique unilateral. Si tu est de Gauche ou Humoriste populiste ou revendicateur gauchiste ou socialiste ou (Tu vois le portrait) le tous est accepter, supporter ou simplement tolerer. Mais si tes idees sont de droite ou capitaliste ou (...), ils sont automatiquement des twits, des sauvages, des oppresseurs qui doit etre lapider sur la place publique sans proces sommaire. Le deux poids, deux mesures.

En passant les Grandes Gueules et l'un des gars des Mecs Comiques ont ete plus sanglant, a mon avis, que Fillion et ca en dehors d'un show. Le gars des Mecs Comiques a parler des handicapes comme etant un nuisance publique. Quel a ete la reaction de la population Montrealaise ? Niet, Rien.

le fait que Jeff Fillion soit un trou d'cul empêche pas que d'autres soient aussi trou d'cul que lui.

le savoir vivre et le respect sont pas malheureusement pas donné a tous... et c'est pire quand des gens qui ont une tribune publique font preuve d'autant de mepris.

alex123
14/06/2012, 16h17
@Mitch

http://www.youtube.com/watch?v=ILFjuIJ7Y7Y

e (http://www.youtube.com/watch?v=ILFjuIJ7Y7Y)couter a partir de 6:02 ... vraiment, si ya qqun ici qui endosse les propos de Jeff Fillion, manifestez-vous.

Stéphane Dumas
14/06/2012, 16h38
En passant les Grandes Gueules et l'un des gars des Mecs Comiques ont ete plus sanglant, a mon avis, que Fillion et ca en dehors d'un show. Le gars des Mecs Comiques a parler des handicapes comme etant un nuisance publique. Quel a ete la reaction de la population Montrealaise ? Niet, Rien.

Je pourrais ajouter en revenant en arrière RBO, La Jungle, les Bleus Poudre ou encore les animateurs Gilles Proulx et Pierre Pascau.
En mentionnant la Jungle, j'ai trouvé des clips audio quand ils ont parodié la crise d'Oka
http://www.tagtele.com/videos/voir/45609/
http://www.tagtele.com/videos/voir/45610/
vivement des clips qui parodient le "soap médiatique" actuel, rire un brin de la lettre de Christian Bégin (http://www.radioego.com/ego/listen/11365) çe ne ferait pas de tort.
Sa lettre a l'atmosphère d'un salon funéraire.

Il y a quelques ex-péquistes comme l'ancien député Jacques Brassard qui dit ce qui pense
http://www.radioego.com/ego/listen/11362

jaimeleschars
14/06/2012, 16h40
@Mitch

http://www.youtube.com/watch?v=ILFjuIJ7Y7Y

e (http://www.youtube.com/watch?v=ILFjuIJ7Y7Y)couter a partir de 6:02 ... vraiment, si ya qqun ici qui endosse les propos de Jeff Fillion, manifestez-vous.
1- Le gars est payé pour semer la controverse...
2- Il y a beaucoup de monde qui pensent comme ça mais rare sont ceux qui ont le courage de le dire publiquement.
3- Tu serais surpris de ce que tout le monde peuvent penser dans leur intérieur sans que ça paraisse.

Slammer
14/06/2012, 16h48
1- Le gars est payé pour semer la controverse...
2- Il y a beaucoup de monde qui pensent comme ça mais rare sont ceux qui ont le courage de le dire publiquement.
3- Tu serais surpris de ce que tout le monde peuvent penser dans leur intérieur sans que ça paraisse.

et voila, c'est un show.....juste a change de poste si vous l'aimer pas!!!

comme si les nouvelle de TVA etait mieux :P