Voir la version complète : Manifestations étudiantes
Avez-vous l'emission denis levesque hier avec le porte-parole de la CLASSE???
cliss, il meriterais un maudit coup de poing dans sa face et son pere meriterais de se faire couper les couilles pour ce qu'il a fait ahahahaha!!!
Il a refuse de negocier l'annee passe...il etait ou? dans le sud? c'est lui le coupable, pas le gouvernement!!!
Tu mélanges les choses. Les images que tu mets, ce sont des événements spontanés et non organisés. Lors d'une fête ou d'un match sportif, ça dégénère. C'est un événement isolé et ceux qui ont participé le regrettent le lendemain matin. Effet de foule.
Lancer des sacs de briques dans le but de faire dérailler le métro, faire des attentats dans les bureaux de ministres, menacer la ministre de mort, ce sont des gestes prémédités de terrorisme. La seule différence entre ça et le 11 septembre, c'est que ce sont des étudiants et non des méchants musulmans qui attaquent. Il y a escallade dans les moyens pris par les étudiants depuis le début du boycott. Afficher le drapeau rouge, c'est clairement être d'accord avec tout ça.
Il est temps que les leaders des associations étudiantes prennent leurs responsabilités et fassent un appel au calme et à la fin de ces actes de terrorisme. Le droit de manifester, c'est pas faire dérailler le métro ou battre ceux qui ne respectent pas une ligne de piquetage.
Es-tu en train de me dire que le fait qu'à chaque match de série des canadiens..c'est un événement spontané?
Où étais-tu quand c'était le bordel à Qc? Pendant plusieurs années c'était fou fou fou. Un happening qui revenait. Je me souviens, j'étais au Hilton avec mes parents quand un rouleau d'aqueduc a descendu la pente d'Honoré-mercier. Pendant plusieurs années ce fut l'enfer. Le lendemain, c'était incroyable. Mais pourtant, les 3-4 années avant, c'était pareil. On n’appelle pas cela de la spontanéité! Le monde venait pour cela. Je me souviens que mon père, ça avait bardé parce que l'organisme a organiser le congrès durant cette période et ils savaient que ça allait déborder. Pas trop de spontanéité! FLQ?? C'est séparatiste! Ahh! On t'associe à eux?
C'est toi dans le champ en catégorisant une masse. Tu peux backer une cause sans être d'accord avec les moyennes utilisés par un masse minime (sur 170K on parle de 200 personnes? 1%??). Tu devrais le savoir, quand il y a beaucoup de monde, il y a un plus grand risque de perte de contrôle. Regarde, fait tes voyages tout seul. Maintenant, organise le avec 19 autres personnes. Tu vas voir, tu risques d'avoir à dealer avec une moins une connerie durant ton voyage!
Tu fais comme Saintor avec tes tatoux...
Francis F
18/04/2012, 10h15
J'ai vu ça. Un petit minable sans envergure. Il ne désapprouve pas les actes de vandalisem parce que c'est lui qui les a commandé. C'est peut-être même lui qui les a fait, qui sait. Les associations étudiantes ont tellement mal géré ce boycott qu'ils vont tout perdre. Y compris leur session. Et le prix de cette session, plus les pertes de salaires éventuel, ça représente plus que l'augmentation sur 5 ans. Ça s'appelle se planter. Et refuser de le voir, ça s'appelle s'enfonser encore plus.
Francis F
18/04/2012, 10h27
Es-tu en train de me dire que le fait qu'à chaque match de série des canadiens..c'est un événement spontané?
Où étais-tu quand c'était le bordel à Qc? Pendant plusieurs années c'était fou fou fou. Un happening qui revenait. Je me souviens, j'étais au Hilton avec mes parents quand un rouleau d'aqueduc a descendu la pente d'Honoré-mercier. Pendant plusieurs années ce fut l'enfer. Le lendemain, c'était incroyable. Mais pourtant, les 3-4 années avant, c'était pareil. On n’appelle pas cela de la spontanéité! Le monde venait pour cela. Je me souviens que mon père, ça avait bardé parce que l'organisme a organiser le congrès durant cette période et ils savaient que ça allait déborder. Pas trop de spontanéité! FLQ?? C'est séparatiste! Ahh! On t'associe à eux?
C'est toi dans le champ en catégorisant une masse. Tu peux backer une cause sans être d'accord avec les moyennes utilisés par un masse minime (sur 170K on parle de 200 personnes? 1%??). Tu devrais le savoir, quand il y a beaucoup de monde, il y a un plus grand risque de perte de contrôle. Regarde, fait tes voyages tout seul. Maintenant, organise le avec 19 autres personnes. Tu vas voir, tu risques d'avoir à dealer avec une moins une connerie durant ton voyage!
Tu fais comme Saintor avec tes tatoux...
C'est complètement différent comme situation. Les émeutes de la coupe Stanley, de la St-Jean, c'était rien d'organisé et de planifié. Les émeutes du CH, ça arrive soit quand ils gagnent la coupe, soit quand ils sont éliminés. C'est spontané et une foule de milliers de personnes déraille. Maintenant, pour les actes de la grève étudiante, c'est pas du tout un mouvement de foule, c'est un mouvement PLANIFIÉ. Aucunement sous l'émotion de la fête, de la victoire ou de la défaite. Ce sont des actes de terrorisme. Je te rappelle qu'on est rendu aux menaces de mort et attentats terroristes, pas juste aux manifestations qui brassent un peu. Et étrangement, la manifestation avec le plus de monde est celle qui s'est le mieux déroulée. Pourquoi ? Parce que la CLASSE a presqu'été écartée de cette manifestation.
Pour justement dénoncer ces événements de terrorisme, les étudiants contre la hausse devraient changer de symbole.
C'est complètement différent comme situation. Les émeutes de la coupe Stanley, de la St-Jean, c'était rien d'organisé et de planifié. Les émeutes du CH, ça arrive soit quand ils gagnent la coupe, soit quand ils sont éliminés. C'est spontané et une foule de milliers de personnes déraille. Maintenant, pour les actes de la grève étudiante, c'est pas du tout un mouvement de foule, c'est un mouvement PLANIFIÉ. Aucunement sous l'émotion de la fête, de la victoire ou de la défaite. Ce sont des actes de terrorisme. Je te rappelle qu'on est rendu aux menaces de mort et attentats terroristes, pas juste aux manifestations qui brassent un peu. Et étrangement, la manifestation avec le plus de monde est celle qui s'est le mieux déroulée. Pourquoi ? Parce que la CLASSE a presqu'été écartée de cette manifestation.
Pour justement dénoncer ces événements de terrorisme, les étudiants contre la hausse devraient changer de symbole.
Ok, selon ton raisonnement, on aurait dû changer le drapeau du Québec vu qu'il était utilisé par le FLQ???
Tu oublis une chose, ces planifications ne sont organisées pas une masse minime.
En passant, surement que ces mêmes personnes sont les mêmes personnes qui le font dans les émeutes du CH ou n'importe quelle manifestation à Mtl. Soit réaliste! Le CH, il y en a qui vont à ces évenements pour cela! Arrête de me dire que c'est seulement spontané. Au moins 1% ne vont que pour crisser la marde.
Francis F
18/04/2012, 10h39
Ok, selon ton raisonnement, on aurait dû changer le drapeau du Québec vu qu'il était utilisé par le FLQ???
Tu oublis une chose, ces planifications ne sont organisées pas une masse minime.
En passant, surement que ces mêmes personnes sont les mêmes personnes qui le font dans les émeutes du CH ou n'importe quelle manifestation à Mtl. Soit réaliste! Le CH, il y en a qui vont à ces évenements pour cela! Arrête de me dire que c'est seulement spontané. Au moins 1% ne vont que pour crisser la marde.
Tu fais exprès pour ne pas comprendre ? Ou tu joues à la gueule de bois de Gabriel Nadeau-Ducon ? Ce qui se passe, ce n'est pas un mouvement de foule spontané avec 2-3 casseurs, c'est un groupe terroriste avec les leaders comme casseurs. Tout est organisé pour que ça vire mal. Et quand tu compares le FLQ au Québec, tu oublies que le FLQ avait son propre drapeau. La différence est majeure. Si les autoriés ne font rien pour arrêter les leaders, on va se retrouver avec des morts. Il y a encore eu un attentat dans le métro ce matin. Il faut que ça cesse immédiatement.
Tu fais exprès pour ne pas comprendre ? Ou tu joues à la gueule de bois de Gabriel Nadeau-Ducon ? Ce qui se passe, ce n'est pas un mouvement de foule spontané avec 2-3 casseurs, c'est un groupe terroriste avec les leaders comme casseurs. Tout est organisé pour que ça vire mal. Et quand tu compares le FLQ au Québec, tu oublies que le FLQ avait son propre drapeau. La différence est majeure. Si les autoriés ne font rien pour arrêter les leaders, on va se retrouver avec des morts. Il y a encore eu un attentat dans le métro ce matin. Il faut que ça cesse immédiatement.
Comprendre quoi? Que pour toi, tous ceux qui pense contre l'augmentation des frais de scolarité en 5 ans sont tous des manifestants radicaux? Le carré rouge, est un signe pour tous...tel que les CH ou le fleur de lys.
Je comprends que les tits cons qui font du grabuge sont épais. ça ça fait longtemps que je le dis. Par contre, je suis totalement contre ta vision que je trouve limité d'associer tout le monde dans cela. Tu embarques dans la clientèle cible de TVA en Direct en associant tous le monde à cause de 1% des personnes.
Le signe, ce n'est pas les tits cons seuls qui l'ont choisi...
Feck ce que je te dis, c'est vu que des tits con font du grabuge durant les séries, le CH doit changer de signe! C'est cela que tu dis! Tu regroupes tout le monde!!
Ta sitation : Ce qui se passe, ce n'est pas un mouvement de foule spontané avec 2-3 casseurs, c'est un groupe terroriste avec les leaders comme casseurs. Tout est organisé pour que ça vire mal.
Tu penses que ce n,est pas pareil durant les séries du CH??? Tu penses que c'est si spontané? Let go...
il y a un groupe radical qui profite de tous les evenements pour faire du grabuges, ca c'est sur....mais si on prend l'exemple du CH, je crois que la direction a denoncer les gestes, chose que le twist de la classe n'a pas fait....et c'est ca qui est plate en crime!!!
Francis F
18/04/2012, 13h07
il y a un groupe radical qui profite de tous les evenements pour faire du grabuges, ca c'est sur....mais si on prend l'exemple du CH, je crois que la direction a denoncer les gestes, chose que le twist de la classe n'a pas fait....et c'est ca qui est plate en crime!!!
C'est ça le point que MisterT ne comprend pas. Ce ne sont pas les dirigeants du CH qui organisent le grabuge alors que ce sont les dirigeants des associations étudiantes qui les organisent actuellement. Et il y a une méchante différence entre des vitrines brisée et un attentat visant à tuer dans le métro.
Dans le cas des étudiants, la base qui ne fait que crier des so-so-so-solidarité idiots appuient leurs dirigeants qui organisent des attentats terroristes alors que dans le cas des émeutes, desindividus de la base ont fait du grabuge alors que les dirigeants disaient clairement qu'il ne fallait pas le faire. La nuance est dans l'intention des dirigeants.
C'est ça le point que MisterT ne comprend pas. Ce ne sont pas les dirigeants du CH qui organisent le grabuge alors que ce sont les dirigeants des associations étudiantes qui les organisent actuellement. Et il y a une méchante différence entre des vitrines brisée et un attentat visant à tuer dans le métro.
Dans le cas des étudiants, la base qui ne fait que crier des so-so-so-solidarité idiots appuient leurs dirigeants qui organisent des attentats terroristes alors que dans le cas des émeutes, desindividus de la base ont fait du grabuge alors que les dirigeants disaient clairement qu'il ne fallait pas le faire. La nuance est dans l'intention des dirigeants.
Tututu..je comprends cela. Toi tu ne comprends pas que la CLASSE ne représente pas tout le mouvement.
Francis F
18/04/2012, 13h29
Tututu..je comprends cela. Toi tu ne comprends pas que la CLASSE ne représente pas tout le mouvement.
Les 2 autres associations se sont solidarisés avec la CLASSE. Donc ils appuient leurs actions. Donc tout le mouvement appuie officiellement la CLASSE et ses actes de terrorisme.
Saviez-vous que près de 70% des étudiants du post-secondaire québécois ne sont pas en grève présentement? Que tous les établissements anglophones sont en classe et n'ont jamais fait de grève?
Alors, la FECQ, la FEUQ et la CLASSÉ représentent-elles réellement la majorité des étudiants?
Francis F
18/04/2012, 13h46
Saviez-vous que près de 70% des étudiants du post-secondaire québécois ne sont pas en grève présentement? Que tous les établissements anglophones sont en classe et n'ont jamais fait de grève?
Alors, la FECQ, la FEUQ et la CLASSÉ représentent-elles réellement la majorité des étudiants?
Attention, une seule école en grève et c'est tout le Québec qui se lève contre le gouvernement. Même si la majorité de la population, les payeurs de taxes, ceux qui paient pour 85 % des frais de scolarité. On devrait faire la grève générale jusqu'à ce que le gouvernement nous entende et chargent aux étudiant 100 % de leurs frais de scolarité ? Utilisateur payeur... Dans la vie, il faut être sérieux et savoir accepter la défaite. Savoir accepter un refus. Et savoir présenter ses idées de façon intelligente et pacifique.
J'espère que la facture des frais des interventions policières et des frais de prolongation de session vont être envoyé aux associations étudiantes.
mais Francis, as-tu le preuve que c'est le president de la CLASSE qui a ordonner les actes de terroristes???? Les autres associations ont-ils condanner les gestes????
Les 2 autres associations se sont solidarisés avec la CLASSE. Donc ils appuient leurs actions. Donc tout le mouvement appuie officiellement la CLASSE et ses actes de terrorisme.
Le bug, tu ne peux pas associé automatiquement à la CLASSE. Rien a été revendiqué. Tu peux faire de ouidires (ok, on est d'accord, les risques sont élevés que l'association soit là).
Mais tu ne peux dire que tous sont inclus. Mon parallèle dans ce mouvement pour mieux te sentir visé (on ne parle de d’ampleur là), dans le mouvement = Séparatiste Prend la CLASSE = FLQ. Les couleurs et autres n'est qu’accessoire!
Euh, est-ce que les mouvements séparatistes ont dénoncé le FLQ? La marche des patriotes chaque année? As-tu vu qui qui fait partie?
Pour ma part, à l'automne, je retourne à l'université. Je vais me faire un point d'honneur d'assister aux rencontres d'asso pour faire sortir la CLASSE.
J'espère que la facture des frais des interventions policières et des frais de prolongation de session vont être envoyé aux associations étudiantes.
Pourquoi? Est-ce que l'association St-Jean-Baptiste paye pour les dommages qui a eux pendant plusieurs années à Qc? Le CH? Est-ce que la multitude de reveniqueux qui se présente sur collines parlementaires payent pour le surplus journalier de policier au cas??? Chaque jour, il y a un ou trois groupes qui manifestent... etc.
Francis F
18/04/2012, 16h37
Pourquoi? Est-ce que l'association St-Jean-Baptiste paye pour les dommages qui a eux pendant plusieurs années à Qc? Le CH? Est-ce que la multitude de reveniqueux qui se présente sur collines parlementaires payent pour le surplus journalier de policier au cas??? Chaque jour, il y a un ou trois groupes qui manifestent... etc.
Parce qu'on doit assumer ses actes. On ne peut pas s'amuser à faire chier la population et s'en tirer. Si on ne montre pas ce concept aux étudiants à leur âge, ça va faire une société pourrie plus tard. Quoique comme j'ai payé presque toutes leurs études, ils vont payer ma pension ! Les revendiqueux sur la colline parlementaires font habituellement leurs revendications dans le calme. Et qu'on le veuille ou non, il doit y avoir de la sécurité autour du parlement. Je n'ai jamais vu un parlement qui n'est pas surveillé et protègé.
Le boycott étudiant a causé des dépenses à la société. Actuellement, tous les cas devant les tribunaux ont donné raison à ceux qui veulent le retour en classe. Donc ce boycott est illégal. Et autant les établissements scolaires que les associations étudiantes en sont responsables. Les établissements devaient continuer de donner les cours alors que les associations étudiantes devaient assurer le libre accès aux salles de classe. Ça, c'est un fait admis. Le boycott a eu des coûts à la société. Les salaires, la sécurité sur les campus. Ces coûts doivent être remboursés par ceux qui en sont responsable. Ça s'appelle un état de droit et assumer ses responsabilités. Ces frais doivent être séparés entre les établissements scolaires qui n'ont pas respecté leurs obligations et les associations étudiantes qui ont bloqué les accès.
Maintenant, les interventions policières. Le droit de manifester existe. Mais ce droit est conditionnel à ce que ce soit fait pacifiquement. Je n'ai pas de problème à ce que la société paie pour une sécurité normale visant le bon déroulement d'une manifestation pacifiste. Lorsque ça dégénère, les organisateurs doivent payer les frais de sécurité. Aussitôt qu'il y a preuve que c'est causé par les étudiants, les frais doivent leur être chargé. Surtout que ces associations encourragent ces actes.
J'en viens à un autre point. Bloquer la voie publique, c'est interdit par le code de la route. 340 $ plus 150 $ de frais. En gros 500 $. Pourquoi le SPVM tolère les blocages constants ? À l'UQO, la police a toléré lundi et mardi. Aujourd'hui, tous ceux qui bloquaient la rue ont été arrêté. 100 personnes ont été arrêté et se sont vu remettre une telle contravention. 50 000 $ dans les coffres de la ville. Ça aide à payer les interventions policières. Toutes les municipalités devraient assurer la libre circulation dans les rues et arrêter systématiquement ceux qui bloquent les rues.
Le petit fendant de la Classe, j'espère qu'il se fera dé CLASSÉ.. avec son power trip.
de la casse, c rien pour les aider...Caler vous vous-mêmes..
J'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas d'escouade anti-émeute avec matraques et pads de tickets devant les écoles. Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes. C'est ce que ça mérite la résistance à un policier.
Le gouvernement est d'une mollesse inqualifiable.
J'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas d'escouade anti-émeute avec matraques et pads de tickets devant les écoles. Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes. C'est ce que ça mérite la résistance à un policier.
En effet, il y a un bon cours qui se donne en Iran à ce sujet :-)
need_for_speed
18/04/2012, 19h35
Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes.
Oh oui! Comme à Manchester!
http://www.youtube.com./watch?v=CHIQfdCA_vI
Le gars en bécycle en mange une solide! :lol:
Francis F
18/04/2012, 19h36
Au moins à Gatineau ils ont mis leurs culottes aujourd'hui. J'espère que les autres corps de police vont mettre leurs culottes et mettre fin à ces perturbations.
Francis F
18/04/2012, 19h40
Ce matin à Martineau, Eric Duhaime a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
need_for_speed
18/04/2012, 19h42
Ce matin à Martineau, Eric Dicaire a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
Ca prouve qu'ils oublient vite.
Francis F
18/04/2012, 19h56
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/sherbrooke/archives/2012/04/20120418-180215.html
Un autre jugement plein de bon sens. Cette fois, c'est à Sherbrooke. Même chose qu'à l'UQO. Tous les cours reprennent et les boycotteurs doivent manifester à plus de 25 mètres de l'Université. Le boycott étudiant tire à sa fin.
Et première session annulée au Cégep de l'Outaouais. Il n'y aura pas de session d'été.
Ce matin à Martineau, Eric Dicaire a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
Heuuuuuuu...pense que tu te trompe de personne Frank....j'ai pas participé à l'émission LOL :p compare moi pas à Duhaime!!!! :p
Francis F
18/04/2012, 20h50
Heuuuuuuu...pense que tu te trompe de personne Frank....j'ai pas participé à l'émission LOL :p compare moi pas à Duhaime!!!! :p
Tu as raison ! J'étais fucké ! :P Ça doit être les oeufs Cadbury en liquidation qui ont fait ça.
need_for_speed
18/04/2012, 21h00
Hahaha! Dans le fond tu voulais juste qu'on sache ton vrai nom! :smile:
Parce qu'on doit assumer ses actes. On ne peut pas s'amuser à faire chier la population et s'en tirer. Si on ne montre pas ce concept aux étudiants à leur âge, ça va faire une société pourrie plus tard. Quoique comme j'ai payé presque toutes leurs études, ils vont payer ma pension ! Les revendiqueux sur la colline parlementaires font habituellement leurs revendications dans le calme. Et qu'on le veuille ou non, il doit y avoir de la sécurité autour du parlement. Je n'ai jamais vu un parlement qui n'est pas surveillé et protègé.
Le boycott étudiant a causé des dépenses à la société. Actuellement, tous les cas devant les tribunaux ont donné raison à ceux qui veulent le retour en classe. Donc ce boycott est illégal. Et autant les établissements scolaires que les associations étudiantes en sont responsables. Les établissements devaient continuer de donner les cours alors que les associations étudiantes devaient assurer le libre accès aux salles de classe. Ça, c'est un fait admis. Le boycott a eu des coûts à la société. Les salaires, la sécurité sur les campus. Ces coûts doivent être remboursés par ceux qui en sont responsable. Ça s'appelle un état de droit et assumer ses responsabilités. Ces frais doivent être séparés entre les établissements scolaires qui n'ont pas respecté leurs obligations et les associations étudiantes qui ont bloqué les accès.
Maintenant, les interventions policières. Le droit de manifester existe. Mais ce droit est conditionnel à ce que ce soit fait pacifiquement. Je n'ai pas de problème à ce que la société paie pour une sécurité normale visant le bon déroulement d'une manifestation pacifiste. Lorsque ça dégénère, les organisateurs doivent payer les frais de sécurité. Aussitôt qu'il y a preuve que c'est causé par les étudiants, les frais doivent leur être chargé. Surtout que ces associations encourragent ces actes.
J'en viens à un autre point. Bloquer la voie publique, c'est interdit par le code de la route. 340 $ plus 150 $ de frais. En gros 500 $. Pourquoi le SPVM tolère les blocages constants ? À l'UQO, la police a toléré lundi et mardi. Aujourd'hui, tous ceux qui bloquaient la rue ont été arrêté. 100 personnes ont été arrêté et se sont vu remettre une telle contravention. 50 000 $ dans les coffres de la ville. Ça aide à payer les interventions policières. Toutes les municipalités devraient assurer la libre circulation dans les rues et arrêter systématiquement ceux qui bloquent les rues.
Pour ce qui est de payé, j'ai aucun bug dans cela. Par contre, faut pas venir fanatique sur les étudiants. Faut prendre conscience qu'il y en a en maudit qui ont bloqué comme par exemple le maire Gendron qui chialait sur le blocage des étudiants. Je crois que les indiens bloquent encore le plan nord. L'impact monétaire est pire que les étudiants. Mais le Gvt Charest est heureux, l'attention est ailleurs. Le gars sur le pont pierre-laporte, il devrait avoir une facture. Aussi, un recours collectif de ceux qui ont été touché... là il aurait une vraie raison pour se pitcher.
Par conte, que faisons-nous avec les entraves tel que : Marathon, tour de la ville, parade du père noël, etc? Elle a aussi un coût en effectif policier.
Pour la preuve, c,est difficile de confirmer que c'est des étudiants. Je suis sur que dans les manifestants, il y a un lot non étudiant qui prennent part à chaque manif... C'est dur de confirmer le tout. En justice, ils perdraient à tour de bras.
Pour le parlement, si tu savais combien il y a d'agent, tu trouverais cela énorme. En passant, les agents de sécurité au parlement font comme les policiers et souvent plus vu du full overtime...
En passant, depuis toujours, je dis que ceux qui ont une panne devrait avoir un ticket pour bloquage. Qu'ils entretiennent leurs voitures. Quand je pognais une vieille minouse jammé sur le pont des Draveurs... Même ceux qui font un accident et son responsable (course ou autres niaiseries!)
Mais la base tentôt était que tu disais que ceux qui portent le rouge/contre l'augmentation sur 5 ans endossent ce qui se passent actuellement...
Francis F
18/04/2012, 22h26
Pour ce qui est de payé, j'ai aucun bug dans cela. Par contre, faut pas venir fanatique sur les étudiants. Faut prendre conscience qu'il y en a en maudit qui ont bloqué comme par exemple le maire Gendron qui chialait sur le blocage des étudiants. Je crois que les indiens bloquent encore le plan nord. L'impact monétaire est pire que les étudiants. Mais le Gvt Charest est heureux, l'attention est ailleurs. Le gars sur le pont pierre-laporte, il devrait avoir une facture. Aussi, un recours collectif de ceux qui ont été touché... là il aurait une vraie raison pour se pitcher.
On devrait charger ces frais à tous. Pas juste aux étudiants. Et on devrait surtout ne pas tolérer les barrages autochtones et prendre les moyens nécessaire pour les faire lever.
Par conte, que faisons-nous avec les entraves tel que : Marathon, tour de la ville, parade du père noël, etc? Elle a aussi un coût en effectif policier.
Que ces organisations paient pour la sécurité. La société n'a plus les moyens de payer pour ça. Même chose pour les défilés de la St-Jean et du 1er juillet.
Pour le parlement, si tu savais combien il y a d'agent, tu trouverais cela énorme. En passant, les agents de sécurité au parlement font comme les policiers et souvent plus vu du full overtime...
Je ne suis pas trop en faveur de la sur-protection, mais il faut que les parlements soient correctement surveillés. Si un zouave décidant de se faire justice au parlement, les conséquences pourraient être grave... et loin de moi l'idée de me soucier de la vie de Harper, mais plutôt des conséquences sur les libertés individuelles qui suivraient un tel attentat.
Francis F
18/04/2012, 22h32
Aujourd'hui ici, une Focus 2012 était en panne sur le boulevard en pleine heure de pointe à une place pas trop voyante. Ça a monopolisé 2 voitures de Police pendant une demi-heure. Facturons ça à Ford, c'est leur merde, elle était encore sûrement garantie...
Panne d'essence, crevaison, panne mécanique...
tant qu'a etre partie...pourquoi pas facture ceux qui sont victime de vol.... :P
Aujourd'hui ici, une Focus 2012 était en panne sur le boulevard en pleine heure de pointe à une place pas trop voyante. Ça a monopolisé 2 voitures de Police pendant une demi-heure. Facturons ça à Ford, c'est leur merde, elle était encore sûrement garantie...
Moi c'était une Seebring sur les Allumétières... En plus, stationné sur le côté gauche :)
En passant, ça va être fou aujourd'hui à l'UQO. ça grouille de partout de policiers...et ils attendents 200 à 400 personnes de Mourial.
Francis F
19/04/2012, 10h17
En passant, ça va être fou aujourd'hui à l'UQO. ça grouille de partout de policiers...et ils attendents 200 à 400 personnes de Mourial.
200 à 400 outrages au tribunal et 200 à 400 ticket pour avoir bloqué la voie publique. Payant pour le gouvernement ça ! On les attend à bras ouverts ! Sans compter qu'un outrage au tribunal c'est un casier judiciaire. Donc exit les voyages dans le sud.
Bon, ça commence. J'ai une belle vue. Les manifestants s'organisent dans le parking de l'aréna. Il y a de la police partout.
3 autos sur l'autoroute (SQ), transport Qc et 4 polices fantomes de Gatineau....
M'enva me faire un popcorn.
Francis F
19/04/2012, 10h20
Oublies pas les chips pis la liqueur, ça va être drôle !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YJ2pKPgFwRU
Jean Garon lui y'aura réglé ca les manifs zétudiantes!
Ahhhh j'étais au téléphone pendant un bout et je viens de me tourner!!!
Pu de police ni le paquet de manifestants!?!?! Disparu?!?! Zut!
Sebring = garantie probablement finie = on facture le propriétaire.
Moi, ce que j'hais pour vrai, c'est voir des vieilles minounes non entretenue. Quelque soit la marque. Ou ceux qui manque d'essence!!!! WTF!
Le pire hier, c'est une voiture achetée récent vu que sa plaque commence par une lettre.....
un incident est si vite arrive....comme moi, ma transmission a bien lacher sur le Tribute, pourtant, il est bien entretenue...
une crevaison ou un bris mecanique, ca arrive a n'importe qui!!!
Moi, ce que j'hais pour vrai, c'est voir des vieilles minounes non entretenue. Quelque soit la marque. Ou ceux qui manque d'essence!!!! WTF!
Le pire hier, c'est une voiture achetée récent vu que sa plaque commence par une lettre.....
Comme ma blonde le mois passé qui part de Mt-laurier avec ses 2 enfants direction Gatineau à minuit le soir. Arrive à Val-des-bois, pu de gaz......(no comment) Astie que je lui ait remit sur le nez, ca fait au minimum 3 ans que je lui ait dit que c'était pour lui arriver, elle se promène tout le temps avec la lumière qui flash dans le dash.... B-R-A-V-O
back to topic :)
meme probleme moi aussi....mais elle a tomber en panne dans la cours chez moi :)
Francis F
19/04/2012, 12h54
Nouvelle demande d'injonction. Cette fois au Cégep de l'Outaouais. Si cette demande est acceptée, il ne restera plus d'établissements en grève en Outaouais. Le mouvement disparait peu à peu.
Nouvelle demande d'injonction. Cette fois au Cégep de l'Outaouais. Si cette demande est acceptée, il ne restera plus d'établissements en grève en Outaouais. Le mouvement disparait peu à peu.
Viens dans mon bureau...tu ne seras pas de cet avis... En plus, hier, la police a fait la gaffe de bardacer des journalistes....va lire le Droit aujourd'hui... Outch
Mais ce que j'ai vu et ce que les médias ont reporté est assez différent...
Le bug, c'est qu'ils jouent au chat et à la souris. La police ne sait pas vers où ils vont.... Il y a des la polices et de l'Éconoline qui se promènent.
Le point possitif de cela.... Ils font de l'activité physique. Ils sont partis proche de mon bureau (aréna)...mais au lieu de monter Allumétières comme ils font toujours, ils ont descendu vers la maison du citoyen pour revenir par Tâché (UQO) et revenir sur St-Joseph passer rond point (encore mon bureau) pour aller voir le bureau de la député.
Mais là, je ne sais pas où ils vont, la police est repartie vers Aylmer....et la foule n'est pas repassée.
Je lis un rapport d'actuaire de 70 pages...alors ça passe le temps de voir cela :) ZZZzzzz ;)
Notre cher leader ''lire représentant canin'' de la CLASSE à fait dans ses culottes.....Il a porter plainte à la police pour menaces.....
Incapable de dénoncer les actes de violence qui sont survenu dernièrement à la population québécoise.. 2-3 mots mal placés à son égard le perturbe.....
Il est comme pitou le de Mitt Romney qui pendant un voyage sont chien qui était dans une cage au dessus du véhicule a fait une coulisse brune sur le véhicule. Mme Romney s'est défendu en disant que son chien avait la diarhée, car il avait mangé de la dinde laissé sur le comptoir......
http://www.lepoint.fr/monde/le-mal-de-chien-de-mitt-romney-15-02-2012-1431515_24.php
http://www.francesoir.fr/actualite/international/presidentielle-americaine-seamus-le-chien-qui-hante-mitt-romney-201131.html
http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/1/709/504/62-1-709-504-494-351/seamus_romney.jpg
http://en.wordpress.com/imgpress?url=http%3A%2F%2Fjournalmetrocom.files.wo rdpress.com%2F2012%2F04%2Fgabriel-nadeau-dubois1.jpg&crop=0px%2C256px%2C1194px%2C789px&w=618&h=408
Dénonçons haut et fort les chiens maltraités......
Après plusieurs heures, Seamus, indisposé, manifeste son inconfort. « Dégueulasse », s’écrie l’aîné de Romney, Tagg, en voyant un liquide marron s’écouler sur la vitre arrière. Imperturbable, Mitt Romney s’arrête pour nettoyer le chien, la voiture… et replace la pauvre bête sur le toit de la voiture
héhéhé:) Ils viennent de repasser pour retourner au bus.... OUff il va avoir des bus de vide. Ils sont même pas le 1/3 du début.
Chez pas si les 2/3 ont été arrêté entre temps :)
need_for_speed
19/04/2012, 20h30
http://www.asse-solidarite.qc.ca/IMG/pdf/ABCoccup.pdf
A (http://www.asse-solidarite.qc.ca/IMG/pdf/ABCoccup.pdf)ssociation ne pronant pas la violence. Laissez moi rire!
J'ai trouvé une nouvelle signification pour ASSE
Assistés
Sociaux
Syndiqués
Étudiants
:wink:
Joke...
Bon on prépare les textes pour un Bye Bye 2012 ? Ca sera la majorité des sketches !!!!! LOL
C'est les enfants de la réforme (CEGEP 2). Donc, ils apprennent par projet et développent des compétences tranversales. Ils ne parlent pas le même language que nous et ils se sentent incompris...... D'après moi le ministère de l'éducation et des loisirs les ont trop varloppé avec la réforme et ils ont tous une trouble de l'envahissement du comportement (TED).
Francis F
19/04/2012, 23h27
Ça s'appelle des manifestations pacifistes ça. Ce genre de document incitant à commettre des actes illégaux devrait mener à des arrestations.
Aujourd'hui, encore plein d'arrestations à Gatineau. 300 en deux jours. 444 $ de contravention chacun. 133 200 $ dans les coffres de la ville. On vient de trouver comment diminuer le déficit !
j'ai hate de voire comment ca va finir...ici a sherbrooke, meme si un jugement ordonne la tenus des cours, l'universite et le cegep ont leve la tenue des cours pareils!!!
Pathetique....meme si d'autre faculte de l'universite ne sont pas en greve!!!!
Ça s'appelle des manifestations pacifistes ça. Ce genre de document incitant à commettre des actes illégaux devrait mener à des arrestations.
Aujourd'hui, encore plein d'arrestations à Gatineau. 300 en deux jours. 444 $ de contravention chacun. 133 200 $ dans les coffres de la ville. On vient de trouver comment diminuer le déficit !
Inquiet-toi pas... il y avait assez de police que ça annule le rendement....
Moi, je me demande si tit Jean va monter les salaires de ses employés pour équivaloir ceux des autres provinces. On discutait avec des amis professeurs l'autre fois. Avec une dette plus élevée et le salaire de professeur, beaucoup iraient à Ottawa enseigner ou n'iraient pas en enseignement. Ma conjointe m'a dit que la liste prioritaire de l'an prochain est sortie pour la commission scolaire ici. Plus de poste que d'enseignants dessus. WOW Pénurie en vue....
La CLASSÉ pave la voie à la réélection du PLQ...
attend...on est loin des élections présentement.
La CAQ doit être aussi content que l,attention ne soit pas vers eux ;)
Éxact.
La seule interrogation est de savoir si ce sera ou non avec Charest.
Le discrédit du PLQ étant déjà amorcé depuis un bout, maximum de bordel pour désiquilbrer le gouvernement en place, le pousser vers des élections précipitées et de donner le pouvoir à un parti de gauche.
Pas pour rien que Nadeau et sa gang refusent de condamner la violence et font trainer les choses: l'idée, c'est de le faire durer ce bordel. Les frais de scolarité? simple paravent.
Pas pour rien non plus que Première Pauline se frotte les mains en regardant passer le train...mais ne lève pas le petit doigt pour dénoncer la manigance. Charest l'a appelée Jello-Pauline. Oubliez ça. Au contraire, faut de la colonne pour être aussi cynique.
Le hic, c'est que la grossièreté du stratagène n'a pas échappé à la population qui se dit que la corruption est plus facile à régler que l'anarchie.
Arroseur arrosé.
Ce sont les médias, la gogauchaille et les bien-pensant qui ont l'air fou présentement.
Galipeau à Radio Propagande, son conjoint qui faisait les reportages, David du Devoir pour ne nommer que ceux-là... ont tous sauté dans le train: l'occasion était trop belle. Ont pas pensé au boomerang.
Sont tous pris maintenant à dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi le "gouvernement" a laissé trainer le dossier...
Eux aussi prennent les gens pour des valises.
Francis F
20/04/2012, 12h20
attend...on est loin des élections présentement.
La CAQ doit être aussi content que l,attention ne soit pas vers eux ;)
Ça existe encore la CAQ ? :P
Ça existe encore la CAQ ? :P
Pu bien bien depuis la fusion avec l'ADQ...
Tant qu'à moi, je la mettrais comme la gaffe de l'année
Francis F
20/04/2012, 13h08
Pu bien bien depuis la fusion avec l'ADQ...
Tant qu'à moi, je la mettrais comme la gaffe de l'année
J'ai hâte de voir s'ils vont avoir plus de sieges aux prochaines élections que l'ADQ aux dernières élections... ça s'en vient pathétique leur histoire. À trop vouloir ratisser large, ils perdent des appuis.
À vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne...
need_for_speed
20/04/2012, 14h33
À vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne...
Et oui, c'est le triste constat.
Mais moi ce que j'ai hâte de voir, c'est le PCQ.
Il l'ont fait le vidéo hilarant !!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HUzWvIgRyJo
Et oui, c'est le triste constat.
Mais moi ce que j'ai hâte de voir, c'est le PCQ.
x20000
Ont augmente les frais encore pour payer la casse ! Ca serait trop ''HOT'' de la part de Charest !!!!
need_for_speed
20/04/2012, 15h43
x20000
Si ça ressemble pas mal aux Conservateurs Fédéraux, ils ont mon vote assuré!
Criss les étudiants n'ont plus de raison de chialer, Charest leur a offert des Jobs...Au nord autant que possible LOL. Tous les médias déchirent leur chemise sur la déclaration de Johny, moi je la trouve bien bonne.
need_for_speed
20/04/2012, 19h30
Criss les étudiants n'ont plus de raison de chialer, Charest leur a offert des Jobs...Au nord autant que possible LOL. Tous les médias déchirent leur chemise sur la déclaration de Johny, moi je la trouve bien bonne.
LOL effectivement!
Johnny-Bobby
20/04/2012, 22h11
Pis ils feraient de l'argent comme de l'eau pour payer leurs dettes d'étude. Pour une fois qu'il dit qq chose qui a de l'allure que tout le lobby politically correct lui tombe dessus.
Je me suis moi-même mis sur la map avec la première Baie James . Le 17 mai 1979, même pas 2 jours après avoir terminé mon DEC en Génie Civil, j'étais déjà rendu sur les chantiers du nord. Logé, nourri, donc pas de dépenses, overtime au fond et cash qui rentre à la pelle. Quoi demander de mieux pour un jeune qui commence? Ça vous part les finances d'aplomb en e$ti dans la vie. J'y avais même travaillé les 2 étés précédents comme étudiant pour "sonder le terrain".
Et soyez assurés que s'il avait fallu que la session soit annulée ou simplement prolongée de seulement un mois, que j'aurais hais la poignée d'activistes et d'agitateurs encore plus. Les études, c'est surtout pour nous préparer à entrer sur le marché du travail, certains semblent l'avoir oublié.
Francis F
20/04/2012, 23h06
J'adore l'humour du premier ministre ! Comment remettre le débat à sa vraie place. Comment faire passer le message qu'une minorité d'étudiants en boycott, ce n'est pas un problème grave. Une question enfantine qu'on règle de façon enfantine. On laisse le bébé brailler sans s'en occuper. Il va finir par arrêter et finir par s'endormir.
Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.
La seule chose qui m'épate, c'est que la police de Gatineau est capable d'arrêter 150 manifestants par jour alors que le SPVM a de la difficulté à en arrêter 14 avec l'aide de la SQ. Il serait temps que le SPVM change de stratégie et passe aux arrestations de masse. Ça en ferait réfléchir quelques uns.
Ont augmente les frais encore pour payer la casse ! Ca serait trop ''HOT'' de la part de Charest !!!!
Bofff..si vous saviez les chiffres. L'augmentation va surement que servir qu'à contrer la baisse du nombre d'étudiant pour les 10 prochaines années vu la baisse démographie.... Faut bien payer les frais fixes...
ça fait une loop par en bas du nombre d'étudiant...
J'espère qu'en voulant se comparer aux autres provinces que tit Jean va le faire à plusieurs niveaux. J'espère que tit jean, quand parlant de payer notre juste part, qu'il va le faire aussi... Drôle, les gvt provincial a touché à notre pension et celui de ses députés...pas au Qc...
Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.
J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems :)
Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
Francis F
21/04/2012, 00h23
J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems :)
Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
Stéphane Dumas
21/04/2012, 08h39
Le Doc Mailloux ajoute son grain de sel sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/10845
Francis, que les directeurs commence a mettre leur coulottes avant que les profs le fassent....je comprend les prof, si t'as pas l'appuie de ton directeur, c'est normale d'avoir la chienne. Mais bon, je commencerais a ne pas payer les profs qui ne donnent pas leur cours en premier.
Et oui, j'ai bien aime la declaration de ti-jean.....enfin quelque chose d'inteliigent...je trouve juste ca plate que les maudits medias se concentre juste sur ca.
Mister Drolet
21/04/2012, 08h50
Pis ils feraient de l'argent comme de l'eau pour payer leurs dettes d'étude. Pour une fois qu'il dit qq chose qui a de l'allure que tout le lobby politically correct lui tombe dessus.
Je me suis moi-même mis sur la map avec la première Baie James . Le 17 mai 1979, même pas 2 jours après avoir terminé mon DEC en Génie Civil, j'étais déjà rendu sur les chantiers du nord. Logé, nourri, donc pas de dépenses, overtime au fond et cash qui rentre à la pelle. Quoi demander de mieux pour un jeune qui commence? Ça vous part les finances d'aplomb en e$ti dans la vie. J'y avais même travaillé les 2 étés précédents comme étudiant pour "sonder le terrain".
Le nord c'est ce qui m'a mît sur les rails. J'ai ramasser mon cash de maison avec ça et j'ai tout payé les rénovations en liquide, pas eu besoins de m'endetter. Le nord a été très payant pour moi mais je suis content d'y aller moins. Ça te start un jeune dans la vie ça
Stéphane Dumas
21/04/2012, 10h05
Et oui, j'ai bien aime la declaration de ti-jean.....enfin quelque chose d'inteliigent...je trouve juste ca plate que les maudits medias se concentre juste sur ca.
Les médias vont avoir autre chose à se concentrer si le Wildrose Party en Alberta remportera les élections (les chances sont bonnes), ils vont en faire de l'urticaire. :D
J'ai trouvé sur le blogue de Richard Martineau, ce clip tiré du film "L'aventure, c'est l'aventure". Gabriel-Nadeau Dubois aurait bien eu besoin de Lino Ventura pour lui enseigner les choses de la vie. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=08Rdfz-FLVs
Francis F
21/04/2012, 10h21
Francis, que les directeurs commence a mettre leur coulottes avant que les profs le fassent....je comprend les prof, si t'as pas l'appuie de ton directeur, c'est normale d'avoir la chienne. Mais bon, je commencerais a ne pas payer les profs qui ne donnent pas leur cours en premier.
Qu'est-ce que les directeurs peuvent faire de plus ? Ils ont mis de la sécurité dans les corridors et les salles de classe. Leur seul problème, c'est qu'ils n'ont peut-être pas mis leur culottes assez vite. Il fallait dès le début refuser la levée de cour et imposer la tenue des cours. Et il fallait aussi appeller la police dès le premier petit débordement. Chaque manifestant qui d'approche à moins de 25 mètres de l'UQO est en outrage au tribunal. Il fallait faire arrêter tous ces gens-là. Il fallait tenir et faire respecter la loi.
La grosse erreur des professeurs, c'est leur crisse de syndicat épais qui a pris position dans ce conflit. Quand tu es pris entre l'arbre et l'écorce comme eux, tu restes neutre. Que les professeurs individuellement aient leurs opinions, mais qu'ils s'sbstiennent de manifester. Question d'éthique.
Stéphane Dumas
21/04/2012, 11h06
Un extrait radio où on interview Laurent Proulx réplique à "Staline" Nadeau-Dubois.
http://www.radioego.com/ego/listen/10850
Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
Pas comme ça que ça marche.
Ce sont surtout les éxécutifs des syndicats de profs qui ont pris position...sans en parler aux profs dont la plupart se demandent où ils sont allés chercher leur mandat pour le faire.
Les profs sont tenus d'être disponibles pour enseigner, mais les étudiants ne sont pas là. Si les conditions normales (c'est appelé comme ça) ne sont pas réunies, le prof n'a pas à donner son cours: c'est dans les règles administratives.
Pense pas qu'un prof pourrait décider seul de donner son cours à 1 élève et décider aussi que les autres sont en échec: les absents invoqueraient la politique de l'institution à l'efet que conditions n'étant pas réunies, la démarche est invalide.
Les collèges comme les universités opèrent à l'intérieur d'un système de règles parfois bizarres.
Et là, on n'a pas encore parlé de la réaction des extrémistes: on l'a vu dans quelques cégeps.
Crise, émeute...ou pas crise? ça dépend du média.
Hier, j'étais sur la route et je prenais 98,5 à Montréal: Houde a dû finir enroulé autour de son micro tellement il se tortillait pour que sa reporter déclare qu'il y avait bien émeute au centre ville. Trash.
Comme de raison, Radio Propagande jubilait. Guerre civile, pas en bas de cela. Uniquement par la faute à Charest: les extrémistes ne sont rien d'autre que des victimes.
TVA était beaucoup plus réservé.
Normal que le PQ et la CAQ se fassent du capital politique avec l'affaire. Anormal -absurde- qu'ils n'aient pas dénoncé, ni l'un ni l'autre ni la violence, ni la responsabilité des étudiants d'avoir réuni les "conditions normales" à la casse.
Legautl s'est descendu lui-même au rang de vulgaire caquetteux (comme dans un poulailler) et Première Pauline fait tout pour ressembler de plus en plus à Jello-Pauline.
http://www.cyberpresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201204/20/01-4517480-ceder-a-la-casse.php
merlin_toutankhamon
21/04/2012, 11h52
Les médias vont avoir autre chose à se concentrer si le Wildrose Party en Alberta remportera les élections (les chances sont bonnes), ils vont en faire de l'urticaire. :D
J'ai trouvé sur le blogue de Richard Martineau, ce clip tiré du film "L'aventure, c'est l'aventure". Gabriel-Nadeau Dubois aurait bien eu besoin de Lino Ventura pour lui enseigner les choses de la vie. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=08Rdfz-FLVs
Hé - Hé! J'aime bien :D
Hey buddy! La prochaine manifestation, tu iras voir comment c'est! Bien beau de ton fauteuil, mais tu n'es pas été. Je suis proche de où ça passait et j'ai deux amis dont leurs enfants sont à la CPE à côté de l'UQO. C'ÉTAIT L'ENFER!
La police ne voulait pas laisser passer une de nos amis pour aller chercher ses deux enfants......
Le nord c'est ce qui m'a mît sur les rails. J'ai ramasser mon cash de maison avec ça et j'ai tout payé les rénovations en liquide, pas eu besoins de m'endetter. Le nord a été très payant pour moi mais je suis content d'y aller moins. Ça te start un jeune dans la vie ça
Et vous êtes des gars. Plus de 50% des finissants sont de sexe féminin. Surement une statistique que Tit-jean le non au courant ne doit pas savoir. Quoi qu'il y a pour une fille dans le nord (autre si elle est tomboy)?
Plan nord....faire cela pendant que le ménage n'est pas encore fait dans l'établissement de contrat. Drôle que ce soit le municipale qui est éclaboussé...
Francis F
21/04/2012, 13h21
Ce sont surtout les éxécutifs des syndicats de profs qui ont pris position...sans en parler aux profs dont la plupart se demandent où ils sont allés chercher leur mandat pour le faire.
Les profs sont tenus d'être disponibles pour enseigner, mais les étudiants ne sont pas là. Si les conditions normales (c'est appelé comme ça) ne sont pas réunies, le prof n'a pas à donner son cours: c'est dans les règles administratives.
Pense pas qu'un prof pourrait décider seul de donner son cours à 1 élève et décider aussi que les autres sont en échec: les absents invoqueraient la politique de l'institution à l'efet que conditions n'étant pas réunies, la démarche est invalide.
Les collèges comme les universités opèrent à l'intérieur d'un système de règles parfois bizarres.
Et là, on n'a pas encore parlé de la réaction des extrémistes: on l'a vu dans quelques cégeps.
Les exécutifs des syndicats devraient avoir la sagesse de rester neutre. Et les professeurs vont devoir brasser la merde à leur prochaine assemblée pour remplacer cet exécutif crasseux.
Pour la tenue des cours, l'étudiant seul dans la salle de classe a le droit à suivre son cour et à avoir sa note. Droit garanti par la charte des droits et libertés. Droit à l'éducation. Surtout qu'il a payé pour son cour. Les autres, ils entrent dans la catégorie des absents. Et ces derniers ont toujours tort. On règlera leur cas plus tard. En attendant, qu'on donne les cours à ceux qui les veulent.
Crise, émeute...ou pas crise? ça dépend du média.
Hier, j'étais sur la route et je prenais 98,5 à Montréal: Houde a dû finir enroulé autour de son micro tellement il se tortillait pour que sa reporter déclare qu'il y avait bien émeute au centre ville. Trash.
Comme de raison, Radio Propagande jubilait. Guerre civile, pas en bas de cela. Uniquement par la faute à Charest: les extrémistes ne sont rien d'autre que des victimes.
TVA était beaucoup plus réservé.
Normal que le PQ et la CAQ se fassent du capital politique avec l'affaire. Anormal -absurde- qu'ils n'aient pas dénoncé, ni l'un ni l'autre ni la violence, ni la responsabilité des étudiants d'avoir réuni les "conditions normales" à la casse.
Legautl s'est descendu lui-même au rang de vulgaire caquetteux (comme dans un poulailler) et Première Pauline fait tout pour ressembler de plus en plus à Jello-Pauline.
On parle de crise grave dans certains médias. La réalité... un groupuscule extrêmiste conteste une augmentation de frais de scolarité. En fait, si on mettait nos culottes, ce serait règlé depuis longtemps. Les étudiants en classe et les casseur en prison. Pourquoi tolère-t-on des rues bloquées ? Pourquoi les casseurs ne sont pas tous arrêtés ? Pourquoi les injonctions ne sont pas respectées.
Disons qu'on oublie Legault. L'ADQ 2.0 n'a pas vraiment d'avenir. En tout cas pas à court terme. Pauline me déçoit grandement... j'aurais aimé qu'elle prenne position en faveur de la loi et de l'ordre.
Qu'est-ce que les directeurs peuvent faire de plus ? Ils ont mis de la sécurité dans les corridors et les salles de classe. Leur seul problème, c'est qu'ils n'ont peut-être pas mis leur culottes assez vite. Il fallait dès le début refuser la levée de cour et imposer la tenue des cours. Et il fallait aussi appeller la police dès le premier petit débordement. Chaque manifestant qui d'approche à moins de 25 mètres de l'UQO est en outrage au tribunal. Il fallait faire arrêter tous ces gens-là. Il fallait tenir et faire respecter la loi.
La grosse erreur des professeurs, c'est leur crisse de syndicat épais qui a pris position dans ce conflit. Quand tu es pris entre l'arbre et l'écorce comme eux, tu restes neutre. Que les professeurs individuellement aient leurs opinions, mais qu'ils s'sbstiennent de manifester. Question d'éthique.
FRANCIS!! LA POLICE A DIT À L'UQO QU'IL N'AVAIT PAS LE CONTRÔLE!!! C'est la police de Gatineau + SQ qui l'ont dit!!! Pas les médias! La police! Moi je l'ai vu, ils s'amusaient au chat et à souris. C'était le bordel dans les rues. La police qui passe sur le terreplein sur Allumétières....les Econolines bloquées dans le traffic, etc. Sort la prochaine fois et va voir!!!
Encore une fois, faut pas être diplômé d'Havard avec un felow pour comprendre cette formulaire : Droit de scolarité plus élevé = diminution de la clientèle = moins besoin de prof ;)
Les exécutifs des syndicats devraient avoir la sagesse de rester neutre. Et les professeurs vont devoir brasser la merde à leur prochaine assemblée pour remplacer cet exécutif crasseux.
Pas certains de cela... Tu serais surpris.
Par contre, moi je serai là aux prochaines élections!
Francis F
21/04/2012, 13h25
Et vous êtes des gars. Plus de 50% des finissants sont de sexe féminin. Surement une statistique que Tit-jean le non au courant ne doit pas savoir. Quoi qu'il y a pour une fille dans le nord (autre si elle est tomboy)?
Plan nord....faire cela pendant que le ménage n'est pas encore fait dans l'établissement de contrat. Drôle que ce soit le municipale qui est éclaboussé...
Le gros problème depuis hier, c'est qu'on mélange plan Nord et boycott étudiant. Tout ça à cause de la CLASSE... Ça n'a aucun espèce de rapport. Comme la question de la corruption. Que la CLASSE évite de se disperser. Ils ont déjà perdu, là, ils se ridiculisent encore plus. Et en plus, ils discréditent les opposants des autres causes.
Et pour les filles dans le nord, il y a la vaisselle à faire ! (joke) :P
Francis F
21/04/2012, 13h27
Pas certains de cela... Tu serais surpris.
Par contre, moi je serai là aux prochaines élections!
Je pense à la majorité silencieuse. Le professeur qui a prévu des vacances en famille. Mais que la prolongation du boycott va chambouler. Pas sur que lui il est d'accord avec son exécutif. Exécutif qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
Francis F
21/04/2012, 13h35
FRANCIS!! LA POLICE A DIT À L'UQO QU'IL N'AVAIT PAS LE CONTRÔLE!!! C'est la police de Gatineau + SQ qui l'ont dit!!! Pas les médias! La police! Moi je l'ai vu, ils s'amusaient au chat et à souris. C'était le bordel dans les rues. La police qui passe sur le terreplein sur Allumétières....les Econolines bloquées dans le traffic, etc. Sort la prochaine fois et va voir!!!
Encore une fois, faut pas être diplômé d'Havard avec un felow pour comprendre cette formulaire : Droit de scolarité plus élevé = diminution de la clientèle = moins besoin de prof ;)
Si la police n'a pas le contrôle, qu'elle fasse venir les renforts nécessaires. La police d'Ottawa s'il le faut, la GRC, l'armée... que l'ordre soit maintenu. Pourquoi les associations étudiantes et la direction de l'Université n'ont pas eu d'accusation d'outrage au tribunal ? Parce que la justice est molle. Si l'Université et la ville avaient pris les mesures nécessaires le premier matin de la rentrée, ces problèmes n'auraient pas eu lieu. Si les autorités n'auraient pas toléré les premiers débordements au début du boycott, ça ne serait pas arrivé.
Pour ce qui est de la fréquentation scolaire en fonction des frais de scolarité, l'histoire a prouvé que ce n'est pas le cas. La fréquentation reste stable.
Je pense à la majorité silencieuse. Le professeur qui a prévu des vacances en famille. Mais que la prolongation du boycott va chambouler. Pas sur que lui il est d'accord avec son exécutif. Exécutif qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
Inquiet-toi pas....cette majorité silencieuse sont en os*** après le gvt qui les obliges d'aller au front et que le gvt moumoune n'est même pas capable de s'assoir comme ils font toujours avec les autres groupes!!!
Pourquoi la ministre n'y va pas ouvrir les portes? trop peur? Elle envoi le bétail?
Si la police n'a pas le contrôle, qu'elle fasse venir les renforts nécessaires. La police d'Ottawa s'il le faut, la GRC, l'armée... que l'ordre soit maintenu. Pourquoi les associations étudiantes et la direction de l'Université n'ont pas eu d'accusation d'outrage au tribunal ? Parce que la justice est molle. Si l'Université et la ville avaient pris les mesures nécessaires le premier matin de la rentrée, ces problèmes n'auraient pas eu lieu. Si les autorités n'auraient pas toléré les premiers débordements au début du boycott, ça ne serait pas arrivé.
Pour ce qui est de la fréquentation scolaire en fonction des frais de scolarité, l'histoire a prouvé que ce n'est pas le cas. La fréquentation reste stable.
Source de ta dernière phrase??? Moi j'avais vu 25,000 de moins..... faudrait que je trouve cette source lors de la dernière augmentation.
Excuse-moi pour ta première section..mais on est en 2012!!! Pourquoi ne pas avoir discuté du départ. Toi, tu vois de l'autre côté, mais il y a aussi un paquet qui voit cela de l'autre sens. C'est insensé que ce ne soit pas réglé depuis un bout. L'injonction n'a fait qu'empirer le tout. Tout était dans l'ordre avant (200K dans le centre-ville de mourial, et ici à l'UQO c'était très respectueux) et ça aurait été numéro un que le gvt s'assoit. On n'est pas con, ils auraient pas gardé le gel, mais ils auraient parlé!! là c'est le bordel occasionné par un groupe restreint de personne plus activiste et un gvt élu par seulement 27% de la population...
Un peu plus, toi tu es rendu à tous les tuer...
Ah, moi je mélange toutes les choses car Tit-Jean a ouvert le bal et avec Bachant en disant : Juste Part!!! C'est fuck off ça juste part au Qc. C'est une idéologie non réel! Hey, seulement 250,000 personne DÉCLARENT 100K$ de revenu! Une vraie joke!!!
Francis F
21/04/2012, 14h40
Le gouvernement n'a pas à s'assoir avec les étudiants. Pas plus qu'avec n'importe quel autre groupe. La décision est prise et ce serait rire d'eux que de faire semblant de s'assoir. Et surtout donner raison aux actes violents des derniers jours.
Il va falloir faire des sacrifices au cours des prochaines années si on ne veut pas en arriver à une situation comme celle de la Grèce. Cette faible hausse des frais de scolarité (par rapport aux coûts réels de l'éducation) est une première étape. Ensuite il y aura les garderies à 7 $. Un autre goufre sans fond, puis le RQAP... Et parallèlement à ça, il y aura un ménage dans le gaspil.
Si on ne veut pas se retrouver dans la vraie merde, il faut que le gouvernement reste droit et ferme avec tous.
Je ne suis pas rendu à les tuer. Mais à procéder à des arrestations de ceux qui contreviennent à la loi. Ceux qui bloquent la voie publique, ceux qui font du vandalisme, du terrorisme, ceux qui ne respectent pas les ordres de la cour. Un peu de sérieux SVP ! L'ordre doit revenir dans la société et la seule façon d'y parvenir, c'est d'être ferme, pas de jouer à l'a-plat-ventrisme avec les manifestants. Si le gouvernement reste droit dans ce conflit, les autres coupures qui s'en viennent se feront plus facilement. Probablement que c'est plus facile électoralement parlant de commencer avec les étudiants, qui n'ont jamais été la clientèle type des Libéraux.
Et ceux qui crient à la brutalité policière... pourquoi vous n'écoutez pas les ordres des policiers ? Vous préférez avancer quand ils demandent de reculer. Un d'eux a même pénétré dans le palais des congrès où se trouvait le premier ministre et il se demande pourquoi il a été frappé par les policiers... Dans la vie, il faut assumer les conséquences de ses actes. Comme le fait d'avoir refuser de discuter avec la ministre d'une réforme de l'éducation post-secondaire il y a 2 ans.
Tu vas voir, de plus en plus, tu vas voir du monde de partout mettre de la pression sur le gvt pour rencontrer. C'est de l'enfentillage ce qu'ils font actuellement.
La décision est prise, mais elle n'est pas obligé de faire l'affaire de tous. Malheureusement pour tit-jean, on est dans un pays démocratique. Toutes décisions se discute. Actuellemnt, il y a aucune discussion. Le tout a commencé royalement pacifiquement. Le gvt a fait un non recevoir. Ça c'est compliqué..quoi tu attendais que ça fasse???
Tu vas voir, avec sa joke d'hier, il a perdu son élan. Beaucoup de monde des deux côtés vont mettre de la pression. Pas juste ceux qui contestent. La joke a assez durée...
Pour ce qui est de couper. Correct. Mais commencer par ce qui rapporte fuck all. Qui commence à diminuer l'évitement fiscal ou le travail au noir. Qui règle les problèmes de contrat! La Romaine nous plume plus que les droits de scolarité vu des contrats sur gonflés. IL y a encore plusieurs contrats qui ont seulement un fournisseur!?!?!? ça resemble pas à un cartel ou monopole organisé? On parle de maintenant!! Pas d'il y a dix ans!! Il y a dépassement de coût actuellement vu de ce «monopole».
S'il y a des couilles, il diminuerait le frais de pour voiture par exemple. Équivalent acceptable niveau Camry/Accord/300. Plus haut = luxe. On vient de sauver plus que ce que l'augmentation va nous rapporter. Ahhh ça va chialer. Retour point 1, ce sont des adultes gâtés. Repas : tous devons manger. Avantage imposable si payé! Go ayons des vrais couilles et faisons le ménage!
Francis F
21/04/2012, 16h58
Tu vas voir, de plus en plus, tu vas voir du monde de partout mettre de la pression sur le gvt pour rencontrer. C'est de l'enfentillage ce qu'ils font actuellement.
La décision est prise, mais elle n'est pas obligé de faire l'affaire de tous. Malheureusement pour tit-jean, on est dans un pays démocratique. Toutes décisions se discute. Actuellemnt, il y a aucune discussion. Le tout a commencé royalement pacifiquement. Le gvt a fait un non recevoir. Ça c'est compliqué..quoi tu attendais que ça fasse???
Pas sur qu'il va y avoir plus de pressions. Et surtout, pas sur que le gouvernement va en tenir compte s'il y en a. Actuellement, discuter, c'est donner raison aux moyens de pression actuels. Donner raison à la violence. Il y a 2 ans, alors que la ministre préparait la réforme actuelle, elle a invité toutes les associations étudiantes et elles ont toutes refusé d'y participé. Maintenant, les décisions prises suite à ces consultations ne font pas l'affaire des associations étudiantes. Ils veulent négocier et discuter après avoir refusé de le faire et une fois que tout est décidé. Trop tard.
Je m'attendais à ce que les associations étudiantes agissent en adultes. Qu'elles acceptent les conséquences d'avoir refusé de discuté il y a 2 ans. Qu'ils acceptent aussi que parfois, quand on demande des choses, on se fait dire non. Bref, je pensais peut-être naïvement que les associations étudiantes verraient le gros bon sens. Elles ont plutôt sombré dans la violence.
Tu vas voir, avec sa joke d'hier, il a perdu son élan. Beaucoup de monde des deux côtés vont mettre de la pression. Pas juste ceux qui contestent. La joke a assez durée...
Il ne perdra rien avec sa joke d'hier. Le connaissant, c'était surement calculé. Les élections s'en viennent et tout est stagé pour qu'il conserve la majorité. Si Charest est probablement le pire premier ministre de l'histoire du Québec, c'est le meilleur stratège. Dans 2 semaines, plus personne ne se rappellera de sa joke. Sauf les associations étudiantes. Qui vont se rendre compte que si maman dit non, papa aussi dit non.
Pour ce qui est de couper. Correct. Mais commencer par ce qui rapporte fuck all. Qui commence à diminuer l'évitement fiscal ou le travail au noir. Qui règle les problèmes de contrat! La Romaine nous plume plus que les droits de scolarité vu des contrats sur gonflés. IL y a encore plusieurs contrats qui ont seulement un fournisseur!?!?!? ça resemble pas à un cartel ou monopole organisé? On parle de maintenant!! Pas d'il y a dix ans!! Il y a dépassement de coût actuellement vu de ce «monopole».
S'il y a des couilles, il diminuerait le frais de pour voiture par exemple. Équivalent acceptable niveau Camry/Accord/300. Plus haut = luxe. On vient de sauver plus que ce que l'augmentation va nous rapporter. Ahhh ça va chialer. Retour point 1, ce sont des adultes gâtés. Repas : tous devons manger. Avantage imposable si payé! Go ayons des vrais couilles et faisons le ménage!
On doit couper partout, mais sans augmenter les impôts. Mais l'enjeu actuel, ce sont les étudiants, pas le reste. Si on élargit le débat, on n'en finira plus. On va règler le cas des étudiants, puis on va règler le cas des autres ensuite.
Francis, on bet : Si tu as raison je vote Tit-jean. Si tu as raison, tu votes Harper aux prochaines élections.
OK?
Francis F
21/04/2012, 17h55
Francis, on bet : Si tu as raison je vote Tit-jean. Si tu as raison, tu votes Harper aux prochaines élections.
OK?
JAMAIS je ne voterai pour Harper... Moi, je vote pour Charest s'il tient son bout et pour Pauline s'il ne le fait pas.
JAMAIS je ne voterai pour Harper... Moi, je vote pour Charest s'il tient son bout et pour Pauline s'il ne le fait pas.
D'une certaine facon, tu endosses le derapage de Charest... ouin... ok, certains cretins profitent des manifestations pour devenir casseurs, ceci est evidemment inacceptable.
Mais que notre PM endosse les abus de violence des policiers qui tabassent sans egard au degré de participation des manifestants, ca commence a faire dur en calvaire.
Que ce meme PM soit assez cave pour "blaguer" sur la situation avec une condescendance pourrite, ca va faire!
Comme la cerise sur le sundae de Enquete, qui coince un "vendeux" de contacts moyennant des places sur les conseils d'administration grassement payé...
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-04-19_21_00_00_enq_0119_800.asx
(http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-04-19_21_00_00_enq_0119_800.asx)
Là, je pense que la farce a assez durée, et que je souhaite que notre PM garde son attitude de clown, pour etre 100% certain qu'il passera pas le prochain round.
Ceci dit, j'endosse pas necessairement les etudiants, quoique je suis pour le droit aux revendications.
Ensuite il y aura les garderies à 7 $. Un autre goufre sans fond, puis le RQAP... Et parallèlement à ça, il y aura un ménage dans le gaspil.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201204/13/01-4514921-les-garderies-a-7-sont-rentables-pour-le-quebec.php
j (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201204/13/01-4514921-les-garderies-a-7-sont-rentables-pour-le-quebec.php)uste de meme....
Francis F
21/04/2012, 19h01
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201204/13/01-4514921-les-garderies-a-7-sont-rentables-pour-le-quebec.php
j (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201204/13/01-4514921-les-garderies-a-7-sont-rentables-pour-le-quebec.php)uste de meme....
Mais elles le seraient encore à 10 ou 12 $... si on augmente les étudiants, on doit augmenter tout le monde.
Francis F
21/04/2012, 19h08
D'une certaine facon, tu endosses le derapage de Charest... ouin... ok, certains cretins profitent des manifestations pour devenir casseurs, ceci est evidemment inacceptable.
Mais que notre PM endosse les abus de violence des policiers qui tabassent sans egard au degré de participation des manifestants, ca commence a faire dur en calvaire.
Que ce meme PM soit assez cave pour "blaguer" sur la situation avec une condescendance pourrite, ca va faire!
Comme la cerise sur le sundae de Enquete, qui coince un "vendeux" de contacts moyennant des places sur les conseils d'administration grassement payé...
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-04-19_21_00_00_enq_0119_800.asx
(http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-04-19_21_00_00_enq_0119_800.asx)
Là, je pense que la farce a assez durée, et que je souhaite que notre PM garde son attitude de clown, pour etre 100% certain qu'il passera pas le prochain round.
Ceci dit, j'endosse pas necessairement les etudiants, quoique je suis pour le droit aux revendications.
J'endosse à 100 % ce que fais le gouvernement Libéral dans le dossier des étudiants. Même que je le trouve trop mou. Les policiers ne sont aucunement violents. Lorsqu'une manifestation est décrétée illégale et que les manifestants continuent, ils s'attirent le trouble. Surtout lorsqu'ils tentent de pénétrer dans le bâtiment où se trouve le premier ministre. Vas voir en Syrie, tu sauras c'est quoi de la brutalité.
Manifester, c'est passer un message. Pas se masquer et bloquer des rues. Pas bloquer des ponts, pas perturber l'activité économique. Rendu là, c'est dépasser les bornes. Je me demande ce que les étudiants n'ont pas compris depuis 2 mois.... Il me semble qu'un mot de 3 lettres, c'est simple. N-O-N.
Ils en a aussi qui ont compris qu'ils ont un diplôme platine à rabais...Concordia, McGill, Bishop, Polytechnique et HEC et ne sont pas en grève....
Ils finissent d'ailleur leur cours cette semaine.
A notre école nous avon au moins 3 étudiants contre la grève depuis 3-4 semaines pour des remplacements à 185$ pour 3 période de 75 minutes, Ils font la palette et accumulent de l'expérience et de l'ancienneté.
Même des profs de Cégep font de la suppléance !!!!!
Ceux qui ont tout perdu c'est ceux qui manifestent......
La grosse merde la dedans c'est les média comme TiviA et je journal de Mourial et Ca Presse.
Ils n'ont fait aucun bilan synthèse de la situation actuelle de qui est en grève et qui ne l'est pas.
C'est du gros divertissement.....
Hummm, curieusement où sont les repésentants des associations étudiantes anglophones ? Cégep et univesitaire. D'ailleur vont t'ils aller à la table des négociation ?
Ils en a aussi qui ont compris qu'ils ont un diplôme platine à rabais...Concordia, McGill, Bishop, Polytechnique et HEC et ne sont pas en grève....
Ils finissent d'ailleur leur cours cette semaine.
A notre école nous avon au moins 3 étudiants contre la grève depuis 3-4 semaines pour des remplacements à 185$ pour 3 période de 75 minutes, Ils font la palette et accumulent de l'expérience et de l'ancienneté.
Même des profs de Cégep font de la suppléance !!!!!
Ceux qui ont tout perdu c'est ceux qui manifestent......
La grosse merde la dedans c'est les média comme TiviA et je journal de Mourial et Ca Presse.
Ils n'ont fait aucun bilan synthèse de la situation actuelle de qui est en grève et qui ne l'est pas.
C'est du gros divertissement.....
Hummm, curieusement où sont les repésentants des associations étudiantes anglophones ? Cégep et univesitaire. D'ailleur vont t'ils aller à la table des négociation ?
Juste trois??? Il y a quand même 300K étudiants...
Prépare-toi Ediezel a avoir de la misère à trouver de la suppléance dans les prochaines années. Avec le salaire de creuve fin à des lunes des autres provinces, peu vont aller en enseignement. Pareil pour le Psy (qui ont besoin d'un PhD) et les travailleurs sociaux (maitrise).
Ici dans notre région, ceux-ci partent en Ontario... Ce sera pire dans une couple d'année. Cette année, la liste de priorité n'est pas assez grosse pour combler tous les postes disponibles. Ce que ça veut dire??? Du monde non qualifié va enseigner à nos enfants. Avec 10K$ de dette de plus, je n'irais simplement pas enseigner au Québec et ce sera l'enjeu de demain.
Pour les enfants rois....encore une fois, toutes les sphères sont rois! On a plus d'argent net disponible en dollars constant que les générations passées à notre âge, et on inclus le monde de 16 à 110 ans! Si Bachard augmente nos impôts, est-ce que vous allez la fermé (je parles à tous ici!)??
Préparez-vous à voir des bugs dans les postes de la fonction publique provincial et les postes de service.
J'endosse à 100 % ce que fais le gouvernement Libéral dans le dossier des étudiants. Même que je le trouve trop mou. Les policiers ne sont aucunement violents. Lorsqu'une manifestation est décrétée illégale et que les manifestants continuent, ils s'attirent le trouble. Surtout lorsqu'ils tentent de pénétrer dans le bâtiment où se trouve le premier ministre. Vas voir en Syrie, tu sauras c'est quoi de la brutalité.
Manifester, c'est passer un message. Pas se masquer et bloquer des rues. Pas bloquer des ponts, pas perturber l'activité économique. Rendu là, c'est dépasser les bornes. Je me demande ce que les étudiants n'ont pas compris depuis 2 mois.... Il me semble qu'un mot de 3 lettres, c'est simple. N-O-N.
Francis, faut que tu vois cela comme une vente de maison avec offre et contre-offre. Dans le milieu gouvernemental, c'est souvent comme cela. On donne un gros coût (offre d'achat plus bas que 10% du prix demandé). Dialogue, discussion, etc pour finir à 5% du prix demandé.
Je me promenais hier à Ottawa. Maudit que les bébés gâtés conducteurs chialent sur les photos radars. En Ontario, il y a en a presque à tout les coins de rue. Passé sur la rouge, c'est une acte ILLÉGAL! Pourquoi chialons-nous alors? Payons l'amende et fermons-nous la trappe! Comme Francis dit, on est illégal! Même ne pas faire un arrêt sur une jaune = 3 points en Ontario et 300$ de ticket! Go, on se compare et on fait pareil. Pas de chialage gang d'enfant roi! Un acte illégal est un acte illégal ;)
Je sais, c'est hors sujet, mais souvent pour illustrer une image, on va chercher de quoi qui touche les personnes qui parlent. Ainsi, la vision du Moi je suis touché aide à la vision...
Pas sur qu'il va y avoir plus de pressions. Et surtout, pas sur que le gouvernement va en tenir compte s'il y en a. Actuellement, discuter, c'est donner raison aux moyens de pression actuels. Donner raison à la violence. Il y a 2 ans, alors que la ministre préparait la réforme actuelle, elle a invité toutes les associations étudiantes et elles ont toutes refusé d'y participé. Maintenant, les décisions prises suite à ces consultations ne font pas l'affaire des associations étudiantes. Ils veulent négocier et discuter après avoir refusé de le faire et une fois que tout est décidé. Trop tard.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/greve-etudiante/201204/21/01-4517646-des-personnalites-publiques-appellent-quebec-a-negocier.php
ça va ce multiplier... Tit-Jean n'a qu'empiré le tout hier... Le monde ne prendra pas position sur la question, mais ils vont dire que c'est le temps que Tit-Jean s’assoit. Il s'est planté hier dans son rôle de PM (la joke est bonne...mais le bug, c'est son rôle...PM!!!)
Francis F
21/04/2012, 21h13
Je me promenais hier à Ottawa. Maudit que les bébés gâtés conducteurs chialent sur les photos radars. En Ontario, il y a en a presque à tout les coins de rue. Passé sur la rouge, c'est une acte ILLÉGAL! Pourquoi chialons-nous alors? Payons l'amende et fermons-nous la trappe! Comme Francis dit, on est illégal! Même ne pas faire un arrêt sur une jaune = 3 points en Ontario et 300$ de ticket! Go, on se compare et on fait pareil. Pas de chialage gang d'enfant roi! Un acte illégal est un acte illégal ;)
Je sais, c'est hors sujet, mais souvent pour illustrer une image, on va chercher de quoi qui touche les personnes qui parlent. Ainsi, la vision du Moi je suis touché aide à la vision...
Je n'ai jamais chialé contre les photo radars. Sauf sur l'emplacement de certains qui sont plus des trappes à cash que pour prévenir des accidents comme le dit le gouvernement. Et j'ai toujours chialé contre ceux qui contestent leurs tickets.
Je n'ai jamais chialé contre les photo radars. Sauf sur l'emplacement de certains qui sont plus des trappes à cash que pour prévenir des accidents comme le dit le gouvernement. Et j'ai toujours chialé contre ceux qui contestent leurs tickets.
Je ne te vise pas pour celle-là :) Je visais ceux qui chialent contre les enfants gâtés... ;)
Toi, mon rapprochement, c'était FLQ VS souverainiste. On passant, lors de la manif, il y a avait beaucoup de drapeaux avec des fleurs de lys :)
Oui criss c'est des enfants gâtés, réveillés trop tard (il fallait qu'ils se lèvent il y a 2 ans) et maintenant, ils veulent tout défaire dans la rue devant tout le monde (crise du bacon) pour faire passer le gouvernement pour les gros méchants.
C,est pas nouveau, au QUébec on chiale sur tout, on veut plus de surveillance, plus de programmes sociaux, plus d'aide à l'industrie, mais oh pas question de payer nulle part wo ho! C'est pas le gouvernement qui me dégoute présentement: Être à la tête du Québec c'est comme être coach du Canadien, y'en aura jamais un bon.
Je vais être touché tot ou tard par cette hausse, j'ai un enfant et je vais en avoir un autre, mais un moment donné, faut se donner des moyens pour ce qu'on veut avoir.
C'est mon point de vue...
N’oublie pas
1) Il y a deux ans, il y avait des rencontres. Problème, le gvt les rencontrait avec 0 ouverture. à quoi ça sert. Les moyens ont embarqué mais il y a eu augmentation des moyens dernièrement avec l'arrivé du dernier budget. Bref, il y a deux ans, c'est comme si du monde de Québec voulait aller convaincre du monde de Mtl que le but d'Alain Côté est bon!
2) Les casseurs représentent un petit groupe. Pire encore, ce sont les mêmes fouteurs de merde que dans une grande partie des manifestants. Il a été reporté hier que du monde de l'Ontario a été arrêté ?!?!? Quand il y a eu 200K de personnes dans la rue de façon pacifique...où était le Gvt? Pareillement ici à Gatineau. Avant l'injonction, les moyens de pressions de faisaient de façon civilisé.
Pour ma part, deux éléments qui me dérangent (pas de trouble sur l'augmentation...même si avec mon salaire DÉCLARÉ, moi-seul fait que mes trois enfants n'auront pas le droits aux prêts et bourses)
- ce que j'arrête est l'augmentation rapide (5 ans pour rattraper plusieurs années...mauvaises techniques).
- l'argument : juste part? On sait tous qu'il y a une maudite gang qui ne paye pas leurs justes parts. Au moins, les études sont rentables comme investissement.
- Les dépenses inutiles des écoles. Bref, le gvt demande de fournir plus pour que la mauvaise gestion continue. C'est comme si ta blonde te demande plus d'argent pour ses dépenses et elle achète des clôtures en fer forgé pour faire ton acre de terrain. Vas-tu dire Go mon amour, je paye ma juste part?
- On se compare aux autres provinces. Le hic, les salaires sont meilleurs ailleurs ainsi que la qualité des diplômes. Aussi, les autres provinces ont une plus grande capacité à aller chercher de l'argent ailleurs que des poches des étudiants et du Gvt.
Ex : moyenne de l'origine des revenus d'université
Revenu venant de toutes formes du Gvt : Qc = 65% RNC = 60% La différence est minime. Ça veut dire aussi, que ces provinces déboursées plus en enseignement vu que l'on parle en %. Si on se compare, il va falloir comparer sur tout les plans. Différence contribution des étudiants : Qc = 12.2 vs 22.2. ça veut dire que les autres provinces sont capables d'aller chercher 5% de revenu autres!!! Pourquoi Tit-jean ne profite pas du plan Nord pour faire participer plus les Cies à la formation...car les personnes qui profitent le plus des personnes qualifiées..c'est les cies? (Stats de 2009)
- Pour le délais d'action...on chiale encore sur la Santé et la SAAQ....des décisions prises il y a beaucoup d'année....est-ce que l'on devrait se la fermé? En passant, moi qui attend une opération depuis août 2010...j'ai appris qu'ils ont perdu mon dossier. Ils sont à la recherche et je vais surement revenir sous la liste...
Toi qui est sur la route...qu'est-ce que tu dirais de diminuer le prix de déduction pour les automobiles et le reste devient un luxe? Ex: prix d'une Accord, Camry, 300 avec le modèle de milieu de game) et de mettre les repas payés comme revenu imposable vu que dans la vrai vie, tous doivent manger?
Francis F
22/04/2012, 11h01
Pis l'autre petit con qui arrête pas de dire un peu partout que la violence va cesser quand le gouvernement va plier. Ben oui innocent, c'est ça qui faut faire...
C'est justement pour ça que le gouvernement ne pliera pas. Et qu'il ne devra pas plier. Sinon le message lancé sera que si on fait de la casse, on va gagner son point. Sans casse, la négociation aurait été possible (mais non souhaitable).
Pis l'autre petit con qui arrête pas de dire un peu partout que la violence va cesser quand le gouvernement va plier. Ben oui innocent, c'est ça qui faut faire...
Il n'est pas fort fort... Une grande partie de la problématique est là avec Tit-jean.
J'ai hâte en maudit que les indiens bloquent les routes... Ou encore, me faire bloquer par la milliers de moto. Des sujets que le Gvt a fait des compromis...
C'est justement pour ça que le gouvernement ne pliera pas. Et qu'il ne devra pas plier. Sinon le message lancé sera que si on fait de la casse, on va gagner son point. Sans casse, la négociation aurait été possible (mais non souhaitable).
Le hic, le gvt a sa part de responsabilité. Ils ont manqué le bateau lors de mouvement pacifique. Ils ont niaiser le tout. Pourquoi Beauchamps n'a pas montré cette ouverture quand TOUS les groupes étaient pacifique?? Elle était où?
Là, ils sont pognés avec un dilemme autre qui n'aurait pas dû avoir...
Je vais pas descendre dans la rue pour ça, mais p-e voter pour quelqu'un d'autre si ça fait pas mon affaire. À un moment donné, il faut agir et penser en adulte. On a une démocratie et elle fonctionne. Présentement les agissements des étudiants sont tout sauf démocratiques parce qu'ils briment du monde.
On a un gouvernement qui gouverne, cette hausse est justifiée, si ça fait pas l'affaire de certains, des élections s'en viennent. Par contre, je doute qu'aucun autre gouvernement n'offrira le gel de ces frais encore...
Effectivement.
Ce gouvernement a été élu démocratiquement et il est légitime. Gouverner, c'est prendre des décisions et, chose tout à fait normale, il en répondra aux pas si lointaines élections.
Les 3 autres ont le beau jeu de tirer à boulets rouges sur l'équipe ministérielle, mais le bilan s'en vient pour eux aussi. Devront laisser de côté leurs déclarations vaseuses et dire clairement ce qu'ils proposent.
Ce sera alors à la majorité des électeurs à décider si les augmentations sont là pour rester, si on doit geler les frais ou même y aller pour la gratuité. C'est un choix de société.
Quelque soit le résultat des élections, on vivra avec. C'est ça la démocratie. Rien à voir avec la salopperie dans laquelle baignent les manifestations...et qu'aucun parti d'opposition (à ma connaissance) n'a dénoncée.
Je vais pas descendre dans la rue pour ça, mais p-e voter pour quelqu'un d'autre si ça fait pas mon affaire. À un moment donné, il faut agir et penser en adulte. On a une démocratie et elle fonctionne. Présentement les agissements des étudiants sont tout sauf démocratiques parce qu'ils briment du monde.
On a un gouvernement qui gouverne, cette hausse est justifiée, si ça fait pas l'affaire de certains, des élections s'en viennent. Par contre, je doute qu'aucun autre gouvernement n'offrira le gel de ces frais encore...
Le hic, tu as raison pour l'impact lors d'élection. Par contre, je te rapporte à la plateforme électoral du gvt Charest. Si tu vois, il n'y a rien sur ce sujet ainsi que plusieurs éléments non accomplis.
http://www.plq.org/fr/pdf/programme_plq_2008_fr.pdf
Tu descendrais dans la rue s'il y avait une regroupement de masse. Par contre notre génération est très individuelle ce qui n'arrivera pas.
Il y a un juste milieu entre Gel et rattraper plusieurs années en 5 ans...
je suis d'accord avec toi Mister T que le gouvernement aurait du ouvrir une porte lors de la manifestation passique...mais disons que ce n'est pas juste le gouvernement le fautif...si les association etudiantes aurait dit oui il y a deux ans et qu'ils proposerait quelque choses de mieux que des manifestation, ils auraient surment eux plus de credit.
La, j'ai l'impression qu'on joue au plus fort la poche et c'est plate en maudit. Mais bon, comme tu l'as dit, les motards et les indiens ont eu bien de cause en faisant des manifestations pacifiques mais dans le cas des motards, le gouvernement n'a jamais demande des rencontres avant de passer les haussent, c'est la que ca changent bien des choses!!!
Il n'y a pas de règle mathématique, scientifique ou économique pour dire que l'université devrait être gratuite ou être aux frais des étudiants: c'est selon les valeurs de chacun et l'un a autant raison que l'autre.
Pour les moyens pris pour faire valoir un point de vue c'est autre chose.
Actuellement, la Classe trouve que la "légitime défense" !!!!! est justifiée: lire qu'on, c'est à dire "eux" de la Classe, peut utiliser la violence pour empêcher de traverser une ligne de piquettage, résister aux aggresseurs de la police qui essaient de maintenir un minimum d'ordre etc. Saccager, casser des vitrines, la désobéissance civile, pas grave, la cause le jusitifie.
Ce sont les paroles de Nadeau-Dubois hier, à Radio Propagande.
Autrement dit, la fin justifie les moyens.
Trouvez-moi une seule société dans le monde qui va accepter cela.
En attendant, tous ceux qui dénoncent le gouvernement auraient pas mal plus de crédibilité s'ils dénonçaient aussi la casse qui n'est pas seulement le fait de groupes externes aux étudiants.
En se taisant, sur cette question, les opposants, dont le PQ, la CAQ et le PS se trouvent à endosser la casse.
Après ça, ils viendront se plaindre que l'électorat a penché vers l'extrrême droite.
....
Pourtant, personne ne se plaint quand le salaire minimum monte. Il faut suivre le coût de la vie qu'y disent...
Si.... le Conseil du patronnat:D
L'erreur a été de geler ces frais pendant toutes ces années (lire céder aux braillards étudiants). Comme je le disais, c'est tout à fait justifié de rattraper ces frais sur 5 ans. Sur c'est fait sur une plus longue période, ça risque de poser problème pour des éventuelles hausse requises entre-temps. Parce que cachons le pas, il devrait y avoir d'autres hausses après ça.
Pourtant, personne ne se plaint quand le salaire minimum monte. Il faut suivre le coût de la vie qu'y disent...
Il aurait pu augmenter les frais étalés sur différentes sources. Le Cégep? Augmentation sur 5 ans en partagant les frais sur plus de monde. Impact annuel moindre pour une personne. Ou encore, augmentation moins élevée avec une gestion plus régoureuse des frais des Universités (as-tu vu comment c'est rendu beau et immense ULaval!) ou encore, participation plus élevée des cies privées qui profitent fort de cette expertise (solution souvent utilisée partout ailleurs!)
Il ne faut pas oublier que dans les autres provinces, il n'y a pas de Cégep. Il y a place actuellement pour augmenter l'efficience du système ce qui diminuerait le coût annuel. Le collège dans les autres provinces sont affectés par des coûts d'études qui se rapproche le plus des universités. Est-ce qu'un cours en tech soins infirmier ou tech génie mécanique sont moins cher qu'un Bacc en admin, enseignement ou socio?
Ce n'est pas mieux monter les frais car on transfert le tout sur le programme de prêts et bourses. On enlève d'une place pour donner d'un autre. Mon rapport d'actuaire que je lisais est les prévisions jusqu'en 2035... Outch! On additionne le tous aux soins de santé qu'ils vont devoir suporter et autres dépenses de l'état, l'emploi moins bon que toi et moi avons eu, prix des maisons fou, etc. Ouin, on s'enva vers du possitif. Sté, tu enlèves 100 et tu redonnes 75...ce n,est pas la solution réelle. Seule chose, ça me fait fâcher personnellement. Pour avoir dû faire des rénovations chez-moi, pas une personne ne m'a pas offert de payer cash...dont 0 salaire déclaré.
Toi, Fury, tu viens d'une région. Trouves-tu que tes études rapportent beaucoup au Gvt plus que plusieurs de tes amis de jeunesse? Moi, je parle du double facilement... Dans quelques années, quatre fois plus. En plus, j,ai droit à beaucoup moins de crédits et autres sources pour bas salaire...
Il n'y a pas de règle mathématique, scientifique ou économique pour dire que l'université devrait être gratuite ou être aux frais des étudiants: c'est selon les valeurs de chacun et l'un a autant raison que l'autre.
Pour les moyens pris pour faire valoir un point de vue c'est autre chose.
Actuellement, la Classe trouve que la "légitime défense" !!!!! est justifiée: lire qu'on, c'est à dire "eux" de la Classe, peut utiliser la violence pour empêcher de traverser une ligne de piquettage, résister aux aggresseurs de la police qui essaient de maintenir un minimum d'ordre etc. Saccager, casser des vitrines, la désobéissance civile, pas grave, la cause le jusitifie.
Ce sont les paroles de Nadeau-Dubois hier, à Radio Propagande.
Autrement dit, la fin justifie les moyens.
Trouvez-moi une seule société dans le monde qui va accepter cela.
En attendant, tous ceux qui dénoncent le gouvernement auraient pas mal plus de crédibilité s'ils dénonçaient aussi la casse qui n'est pas seulement le fait de groupes externes aux étudiants.
En se taisant, sur cette question, les opposants, dont le PQ, la CAQ et le PS se trouvent à endosser la casse.
Après ça, ils viendront se plaindre que l'électorat a penché vers l'extrrême droite.
Pas pour être plate...mais à part la Classe, pas mal tout le monde a dénoncé les actes. Le PQ l'a fait en ajoutant aussi qu'ils dénoncent l'entêtement du Gvt.
Pour ma part, je trouve que ceux qui font les actes actuellement (on parle d'environ 0.1% des étudiants, si ceux-ci sont des vrais étudiants), ça fait perdre le débat qu'il y avait. Pareillement pour le gvt qui n'a pas fait d'ouverture. Comme Jean Garon disait hier, chaque jour un gvt doit se remettre en question...
J'ai hâte que le gouvernement mettent ses coulottes dans le domaine de la santé... Beau nettoyage et d'abus. Ticket modérateur que plusieurs contestent depuis des années! Les assurances augmentent avec l'âge..pourquoi ne pas faire identique???
la CLASSE demande la gratuite complete....alors, pourquoi negocier avec eux si on sais tres bien que ce n'est pas ca qu'on peux leur offrir???
Pas pour être plate...mais à part la Classe, pas mal tout le monde a dénoncé les actes. Le PQ l'a fait en ajoutant aussi qu'ils dénoncent l'entêtement du Gvt.
Pour ma part, je trouve que ceux qui font les actes actuellement (on parle d'environ 0.1% des étudiants, si ceux-ci sont des vrais étudiants), ça fait perdre le débat qu'il y avait. Pareillement pour le gvt qui n'a pas fait d'ouverture. Comme Jean Garon disait hier, chaque jour un gvt doit se remettre en question...
J'ai hâte que le gouvernement mettent ses coulottes dans le domaine de la santé... Beau nettoyage et d'abus. Ticket modérateur que plusieurs contestent depuis des années! Les assurances augmentent avec l'âge..pourquoi ne pas faire identique???
"Pas mal tout le monde...": seulement... pas mal tout le monde qui sont contre les augmentations. La réalité, c'est que 60-65% de la population est en faveur, mais eux, on ne les voit pas descendre dans les rues tout démolir..
"0.1%...": là, il y a du vrai. 175 000 étudiants en grève, mais plus de 300 00 en salle de cours. Combien y avait-il d'étudiants vendredi en ville? 1 000....1 500...2 000? pas dur à trouver dans une grosse agglomération comme Montréal. Ce sont toujours les mêmes qui sont vus d'une place à l'autre. Dès que tu sors de Montréal, regarde la quantité d'autobus: pourquoi des autobus en région???
Au total, ils ne représentent pas plus de ½ de 1% des seuls étudiants en gréve manigancée. Ça prend pas beaucoup de monde pour foutre le bordel.
"gvt...ouverture": ça sert à quoi un gouvernement? Il a été élu pour prendre des décisions et le rétablissement des finances est une de leur priorité.
"...culottes...santé": sous prétexte qu'il y a un problème ailleurs, on laisse faire le reste....
Les frais de scolarité ne sont qu'un prétexte. On est devant un problème beaucoup plus sérieux. Même le plus abruti des citoyens sait que tout cela pourrait se règler de façon civilisée lors des prochaines élections qui auront lieu dans moins d'un an.
On est bien plus devant l'action un regroupement syndicats-partis politiques-étudiants (pour la job de bras) qui veulent imposer un point de vue par la violence.
Pas pour rien que certaines associations essaient de sortir de cet engrenage.
Francis F
23/04/2012, 13h46
Bon, la CLASSE dénonce la violence... mais pas dans certains cas. On peut être violent envers quelqu'un qui ne respecte pas une ligne de piquetage, casser des vitres, faire de la désobéissance civile. Par contre, on ne peut pas faire des bobos aux autres. En ce qui me concerne, c'est inacceptable comme position. C'est même encourrager la violence. Il y a des lois pour interdire ça ? Ça lui ferait peut-être du bien à Gabriel Nadeau-Ducon d'élargir le cercle de ses amis en prison. Surtout que Xavier Dolan le trouve cute. Il y ferait fureur. Il dénoncerait peut-être unilatéralement la violence après.
Si la violence est autorisée pour défendre une ligne de piquetage, elle l'est aussi pour traverser la ligne illégale... Les petits carrés verts ont droit à la violence pour faire respecter leurs droits. Et ça, ça fait peur parce que c'est ça la prochaine étape. On le sait tous et la CLASSE sera entièrement responsable si ça arrive.
La FEUQ et la FECQ doivent renier la CLASSE et s'assoir avec la ministre pour discuter de la gestion universitaire.
2 choses:
Quand je suis sorti de l'université en 2001, je suis allé travailler sur la Côte-Nord, je visitais Fermont et Labrador 3x par an. C'était le déclin solide, fermeture définitive de parties d'usine pour consolider 55% des emplois etc. Le fer était définitivement mort et enterré, c'était le passé. J'y retourne régulièrement depuis 1 an: Boom incroyable, impossible à décrire même.
Pouvais-t-on prédire le tout il y a 10 ans? Non. Alors tes rapports d'actuaire et ton avenir sombre...
2ième chose: Mon frère a un DEP, mécanique véhicule lourd, son salaire de superviseur d'usine ressemble pas mal au mien. Les études c'est un choix de vie, on ne choisis pas un métier uniquement pour ce qu'il va rapporter...
Je répète, la hausse telle que proposée est très bien justifiée. Je vois aucun mal à a aller de l'avant. On sait tous que l'accessibilité aux études ne sera pas diminuée par ça...
C'est pas à Fermont qui a 3-4 bars de danseuses juste pour cette petite ville? ;) On voit que c'est pas là que les femmes se dirige, à part pour suivre leur conjoint et travailler en santé.
"gvt...ouverture": ça sert à quoi un gouvernement? Il a été élu pour prendre des décisions et le rétablissement des finances est une de leur priorité.
Le hic, il a été élu avec 27% de la population. C'est presque revenir au ratio d'étudiant... Et il n'a pas vendu ce changement dans sa plateforme. Mais en réalité, il peut faire ce qui veut. Sa plateforme en vraie, il peut la jetter le lendemain (règle réelle), mais malheureusement, dans notre société, il a un devoir de rendement en cours de route. Les moyens de pression sont un moyen de dire son rendement tel qu'une plainte. Nous ne sommes pas les seuls à constester des décisions entre deux élections. Regarde aux USA. Obama était transparent avec sa réforme de la santé. Pourtant, très très constesté. Mais, c'était dans sa plateforme! Pour ma part, je ne suis pas d'avis que le gvt peut faire ce qui veut durant le 4 ans. C'est un challenge non efficient selon plusieurs, de la démocratie...
" On est bien plus devant l'action un regroupement syndicats-partis politiques-étudiants (pour la job de bras) qui veulent imposer un point de vue par la violence.
Pas pour rien que certaines associations essaient de sortir de cet engrenage.
Malheureusement, comme je l'ai dit avant, c'est tit con on fait scrapper tout la réflexion et les alternatives efficientes qui auraient pu y avoir.
Là seule solution actuelle : Donner plus d'argent aux institutions pour qu'ils puissent encore plus dépenser...
Johnny-Bobby
23/04/2012, 20h59
Y'a des histoires bizarres qui se colportent... Un seul bar de danseuses, un seul bar en fait...
Le Super-Sexe, si ma mémoire est bonne. J'y suis allé qq fois quand j'ai travaillé au Mt-Wright en 1983. Sans doute parce que les autres gars m'y ont entrainé! On disait "aller aux sauteuses". Je préférais aller lancer ma ligne dans les clubs de Labrador City LOL.
Francis F
24/04/2012, 23h53
Même pendant la trève, les petits morveux de la CLASSE font de la CASSE à Montréal... J'espère qu'on va bientôt caractériser ce groupe de criminalisé. Pour pouvoir faire le ménage et emprisonner ses dirigeants. Assez, c'est assez.
D'ailleurs, en plus des 300 étudiants arrêtés pour avoir bloqué la voie publique la semaine dernière à Gatineau, 151 l'ont été et seront poursuivis au criminel. Ça veux dire possibilité d'avoir un casier judiciaire. Pour un étudiant dans certains domaines, c'est fini... De plus, ces étudiants n'ont pas le droit d'approcher à moins de 500 mètres de l'UQO d'ici leur procès. Ils ne pourront pas terminer leur session... si toutefois le boycott n'est pas terminé rendu là. D'autres villes, notement Montréal, devrait arrêter systématiquement toute personne bloquant la voie publique.
merlin_toutankhamon
25/04/2012, 00h03
Pour tout ceux et celles qui ne l'ont pas entendu, le fameux "raccrochage" de Simon Durivage: http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=131234 (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fm93.com%2Faudioplayer.ph p%3Fmp3%3D131234&h=WAQHQBoutAQH5FRt-O_jdat14zEDJlvDtuaCr4dWOMEme9w)
Tellement exagéré! Du vrai sensationnalisme de la gauche Montréalaise! C'est malheureux qu'il se soit excusé...
merlin_toutankhamon
25/04/2012, 00h03
Une vrai tête enflée!!! http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=130606 (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fm93.com%2Faudioplayer.ph p%3Fmp3%3D130606&h=RAQELX3i4AQFYnvGRGF3LCkUXNdpNguGAYShYfy3y6vC9HA)
merlin_toutankhamon
25/04/2012, 00h04
Et pour les intéressé:
https://www.facebook.com/GoCharestGo
Je suis très loin d'être libéral, mais celle là; elle est bonne ;)
Francis F
25/04/2012, 00h26
Pour tout ceux et celles qui ne l'ont pas entendu, le fameux "raccrochage" de Simon Durivage: http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=131234 (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fm93.com%2Faudioplayer.ph p%3Fmp3%3D131234&h=WAQHQBoutAQH5FRt-O_jdat14zEDJlvDtuaCr4dWOMEme9w)
Tellement exagéré! Du vrai sensationnalisme de la gauche Montréalaise! C'est malheureux qu'il se soit excusé...
Ce qui me consterne dans cet extrait, c'est la crisse de gueguerre Québec-Montréal purement inventée et alimentée par la radio-poubelle de Québec. Pensez-vous que Simon Durivage est le premier à lui fermer la gueule à ce petit con ? J'en ai vu une couple qui l'avaient en direct raccourcir les entrevues écoeurés de l'entendre débiter les mêmes niaiseries qui ne veulent rien dire. Simon Durivage l'avait au téléphone et c'est plus facile à flusher. Et il a bien fait. Les médias ne devraient lui donner aucune attention. Il ne fat pas oublier que son groupe approuve la violence comme moyen de pression. Tant que des innocents ne sont pas blessés. Ça devrait être en prison pour incitation à la violence. Ça me met hors de moi de savoir que la ministre négocie avec cette larve humaine-là.
bon article de martineau:
À cause des récents actes de vandalisme qui ont ponctué le boycott étudiant, l’aspect économique du débat sur les hausses des frais de scolarité a pris le bord. PAS DANS MA POCHE Pourtant, c’est le nerf de la guerre. C’est une question d’argent qui a poussé certains étudiants à descendre dans la rue, pas une soudaine envie d’en découdre avec le capitalisme, le néolibéralisme, et j’en passe.Si le gouvernement Charest n’avait pas annoncé qu’il allait piger des dollars supplémentaires dans les poches des étudiants, ceux-ci auraient continué d’étudier comme si de rien n’était, en se foutant de ce qui se passe en dehors de leur cégep ou de leur université.C’est quand l’État a menacé de toucher à LEUR portefeuille que nos valeureux étudiants se sont découverts une solidarité idéologique avec « les travailleurs d’Aveos, de Rio Tinto Alcan et de Couche-Tard », pour reprendre l’envolée lyrique de Gabriel Nadeau-Dubois.Rien de mieux que de voir notre pouvoir d’achat perdre des points pour réveiller le guérillero qui sommeille en nous. LA SOCIÉTÉ « MOI INC. » Je vous suggère donc de revenir au point de départ de cette « crise » et de parler de fric.Le 7 avril, lors de l’événement NOUS, Gabriel Nadeau-Dubois a pris le micro et déclaré que s’il avait décidé de prendre les armes et de déclarer la guerre à Jean Charest et à « l’élite gloutonne, vulgaire et corrompue » qui dirige le Québec, c’est parce que les étudiants « aspiraient plus qu’à votre société du Moi Inc. »Bref, « nous » sortons dans la rue parce que contrairement à « vous » (c’est-à-dire les gros bourgeois comme vous et moi qui ne frémissent pas de plaisir à la vue d’un carré rouge), « nous » pensons aux autres et « nous » ne sommes pas égoïstes.Ah oui ?Je suggère à Gabriel Nadeau-Dubois et à ses amis de lire le texte que l’économiste de renom Pierre Fortin a écrit pour L’Actualité le 26 janvier dernier.Ils se rendront compte que les vrais égoïstes ne sont peut-être pas ceux qu’on pense. LE CLUB DES MILLIONNAIRES Que dit monsieur Fortin ? Que plus on est scolarisé, plus on fait de l’argent.En 2008, au Québec, le salaire moyen d’un détenteur de DES (diplôme d’études secondaires) était de 38 900 $, alors que celui d’un détenteur de BAC était de 52 700 $.Dans l’ensemble de sa vie active, un diplômé universitaire gagnera UN MILLION DE DOLLARS de plus qu’un diplômé du secondaire. Et il aura DEUX FOIS MOINS DE CHANCES d’être au chômage.Bref, c’est payant d’aller à l’université.Actuellement, les étudiants universitaires paient seulement 10 % du coût réel de leurs études. Le gros de la facture est payé par les gouvernements.Où les gouvernements vont chercher l’argent qui permettra aux diplômés universitaires de gagner beaucoup plus d’argent que l’ours moyen ?Dans la poche des contribuables. De TOUS les contribuables.100 % des contribuables paient pour que 28 % d’entre eux fassent partie du groupe le plus hautement rémunéré de la province.Vous trouvez ça équitable, vous ? Vous ne pensez pas que ces futurs privilégiés devraient faire leur juste part et INVESTIR dans leur avenir ?
Ps3alltheway
25/04/2012, 17h34
Et pour les intéressé:
https://www.facebook.com/GoCharestGo
Je suis très loin d'être libéral, mais celle là; elle est bonne ;)
en esti , pi le lendemain y'a ete critiquer par les journeaux
Stéphane Dumas
25/04/2012, 18h08
Ce qui me consterne dans cet extrait, c'est la crisse de gueguerre Québec-Montréal purement inventée et alimentée par la radio-poubelle de Québec. Pensez-vous que Simon Durivage est le premier à lui fermer la gueule à ce petit con ? J'en ai vu une couple qui l'avaient en direct raccourcir les entrevues écoeurés de l'entendre débiter les mêmes niaiseries qui ne veulent rien dire. Simon Durivage l'avait au téléphone et c'est plus facile à flusher. Et il a bien fait. Les médias ne devraient lui donner aucune attention.
Larve humaine....je serais tenté d'aller plus loin en disant que "Syndicaleux Nadeau-Dubois" est une loque humaine.
Pour la guéguerre Québec-Montréal, elle date même d'avant la radio-poubelle. ;) http://www.youtube.com/watch?v=JKl5kBfkqt8&t=1m38s
Francis F
26/04/2012, 00h21
C'est quand même bien parce qu'on approche les 100 pages d'une discussion animée qui n'a pas mal tourner.
Voilà pourquoi ça brasse dans les rues. Rien à voir avec les frais de scolarité. Nadeau Dubois se prend pour un patriote et il veut passer à l'histoire....extrais d'une assemblée de la classe en mars
************************************ www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=130606
*
Il a ete acceuillis en hero... cvest drole comment tous les heros quebecois sont des loosers
ahahaha.....elle est bien bonne et t'as bien raison!!!
on est comme les musulman!!!!
merlin_toutankhamon
26/04/2012, 10h26
ahahaha.....elle est bien bonne et t'as bien raison!!!
on est comme les musulman!!!!
x2 :p
Francis F
26/04/2012, 13h34
Il a été accueilli en héro parce que le plan, c'était de se faire mettre dehors des négociations. Pour continuer sa vague de revendications communistes. Et pour avoir des armes contre le gouvernement. Le suel but de la CLASSE, c'est de foutre la merde...
Comment 100 000 étudiants en boycott peuvent vouloir imposer au nom de la démocratie la gratuité scolaire aux 7 millions de québécois ?
YinYang1980
26/04/2012, 16h05
je sais pas si la plupart du monde realise...
mais 90% des etudiants, leurs frais son payer par leurs parents...c'est juste une autre facon de venir chercher des taxes dans mes poches, alors pour moi c'est un NON cathegorique a l'augmentation des frais de scolariter.
qu'on vienne pas me faire pleurer que les contribuable vont payer plus, parce que de toute maniere, on vas payer plus...que les frais augmente ou non. A voir comment le gouv, depense notre argent, avant que nos impots geles ou baise les poules auront des dents.
le seul qui a respecter la baisse, c'est le federal qui a enlever 2% sur la TPS pour que le provincial, nous l'augmente...
bravo!
Ca serait intéressant de parler des étudiants qui ont fini leurs session comme le HEC, Polytechnique, Bishop, Concordia et McGill, Laval C'est une minorité qui restent en grève.
Ceux qui n'ont pas fait la grève savent bien qu'ils ont eu un diplôme à rabais.
Bien souvent ils vont quitter le Québec et travailler ailleur. Moi payeur de taxes j'ai financer des gradués qui travaillent ailleur et qui n'ont pas payé leurs dettes à la société québécoise.
Les verts commencent à se faire entendre dans les médias....Ils devraient avoir plus de place dans les porchains jours parce que les injonctions sous l'influence de l'intimidation n'ont rien donné......
FAUX !
Ma blonde a étudié à Bishop, la Foundation lui payait $1000 par session en bourse.
Le REEE, les parents préfèrent payer le secondaire au privé et les Foottball, soccer, hockey que de mettre de l'argent dans ce fond d'étude subventionné appelé REEE.
Pis les frais de scolarité savait tu que c'est déductible d'impôt dont tu récupères une partie de la hausse quand tu commence à travailler.
Les pire c'est les médias montréalais qui foutent la merde......
jaimeleschars
26/04/2012, 16h29
FAUX !
Ma blonde a étudié à Bishop, la Foundation lui payait $1000 par session en bourse.
Le REEE, les parents préfèrent payer le secondaire au privé et les Foottball, soccer, hockey que de mettre de l'argent dans ce fond d'étude subventionné appelé REEE.
Pis les frais de scolarité savait tu que c'est déductible d'impôt dont tu récupères une partie de la hausse quand tu commence à travailler.
Les pire c'est les médias montréalais qui foutent la merde......
Et j'ajoute à ça que les intérêt de la dette d'étude sont aussi déductibles d'impôt.
Et tout ça, on n'en parle jamais bien entendu!
jaimeleschars
26/04/2012, 16h37
Et tant qu'à faire:
-Taux d'intérêt réduits pour les étudiants sur les marges de crédit et cartes de crédit
-Tarifs étudiants réduits pour les transports en commun
-SPC (student price card) gratuite qui donne 10-20% de rabais sur plus de 50 magasins
-Tarifs étudiants pas mal partout finalement...
Tellement drôle c'est comme si tout les étudiants n'ont pas d'argent pour payer leurs études......
Mais ils vont loader leur carte de crédit et payer 19.99% d'intérêts et prendre plein de plein de plan de financement qu'il ne pourront respecter financièrement pour acheter leur bébelles électroniques......
Le transport en commun est gratuit pour les étudiants à Sherbrooke....pourquoi pas revendiquer le transport gratuit à MTL ?????
je sais pas si la plupart du monde realise...
mais 90% des etudiants, leurs frais son payer par leurs parents...c'est juste une autre facon de venir chercher des taxes dans mes poches, alors pour moi c'est un NON cathegorique a l'augmentation des frais de scolariter.
qu'on vienne pas me faire pleurer que les contribuable vont payer plus, parce que de toute maniere, on vas payer plus...que les frais augmente ou non. A voir comment le gouv, depense notre argent, avant que nos impots geles ou baise les poules auront des dents.
le seul qui a respecter la baisse, c'est le federal qui a enlever 2% sur la TPS pour que le provincial, nous l'augmente...
bravo!
Pardon??? entre une hausse des impots et une hausse des frais de scolarite, je prefere une hausse des frais de scolarite....les etudiants douvent bien payer leur juste part...surtout s'il gagne plus de 100 000$ apres....
un peu de sacrifice et ca jamais tuer personne.
Mais c'est vrai qu'il y a du gaspillage d'argent et disons que les etudiants en mettent un peu trop.
Stéphane Dumas
26/04/2012, 17h50
Voilà pourquoi ça brasse dans les rues. Rien à voir avec les frais de scolarité. Nadeau Dubois se prend pour un patriote et il veut passer à l'histoire....extrais d'une assemblée de la classe en mars
************************************ www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=130606 (http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=130606)
*
Nadeau-Dobois aurait vraiment besoin d'un examen psychiatrique.....
Euh 100 000$, quand on transforme la réalité c'est pas trop dure donner du poids à son argument. 4.1% des salariés gagnent plus de 100 000$ et 20% sont universitaires. Les 15.9% restants ont-ils droit de ne pas payer la hausse?
Puis ce n'est pas 100% des 4.1% qui sont universitaires...
Pardon??? entre une hausse des impots et une hausse des frais de scolarite, je prefere une hausse des frais de scolarite....les etudiants douvent bien payer leur juste part...surtout s'il gagne plus de 100 000$ apres....
Slammer, j'ai un doctorat, plus de 10 ans d'expertise et je suis loin, très loin, très très loin de gagner 100k par année.... seule une minorité atteint ce chiffre... Le Qc ne valorise pas la connaissance et les diplômes...
Stéphane Dumas
27/04/2012, 08h16
Laurent Proulx est interviewé par Benoit Dutrizac
http://www.radioego.com/ego/listen/10896
Slammer, j'ai un doctorat, plus de 10 ans d'expertise et je suis loin, très loin, très très loin de gagner 100k par année.... seule une minorité atteint ce chiffre... Le Qc ne valorise pas la connaissance et les diplômes...
La reponse des communistes dans un etat socialiste:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201204/26/01-4519415-quebec-solidaire-veut-plafonner-les-salaires.php
Donc la meilleure solution resterais de payer les frais apres ton diplome selon le revenu que tu gagne????
La reponse des communistes dans un etat socialiste:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201204/26/01-4519415-quebec-solidaire-veut-plafonner-les-salaires.php
et ils veulent payer ca comment leur beaux programmes???
mais pas pire...pourquoi ce demarque a la job ou faire de haute etudes si un pogneu de cul va gagner le meme salaire :P
merlin_toutankhamon
27/04/2012, 10h39
Ça me met en *(&%*&$*&$(%*& :mad:
need_for_speed
27/04/2012, 10h52
Ça me met en *(&%*&$*&$(%*& :mad:
Effectivement. C'est dommage que ça ne soit pas du monde comme eux qui se suicident... honnnnnnnnnnnnn c'est chien ça. :smile:
Malgre l'injonction obtenue, le Cegep de Sherbrooke a ferme ses portes aujourd'hui.....
donc, qui va payer???
Francis F
27/04/2012, 13h36
et ils veulent payer ca comment leur beaux programmes???
mais pas pire...pourquoi ce demarque a la job ou faire de haute etudes si un pogneu de cul va gagner le meme salaire :P
C'est drôle de voir des syndicaleux vouloir limiter les salaires... y compris les salaires des conventions collectives ?
Francis F
27/04/2012, 13h37
Le gouvernement n'a pas de colonne... il vient de plier honteusement en étendant la hausse sur 7 ans. Une pâte molle. C'Est quoi l'image projetée ? Si tu veux un bonbon, crisse la ville à feu et à sang. Stupide.
Maintenant, j'exige a démission de Jean Charest pour son manque de colonne.
J'ai une question plate pour toi. A quoi ça sert d'avoir un doctorat alors ?
J'ai une question plate pour toi. A quoi ça sert d'avoir un doctorat alors ?
Ça dépend en quoi est le doctorat et d'où il vient!!
Un doctorat en histoire des suceux de ballustre de période précambrienne ne va pas chier loin avec ça...
Le gouvernement n'a pas de colonne... il vient de plier honteusement en étendant la hausse sur 7 ans. Une pâte molle. C'Est quoi l'image projetée ? Si tu veux un bonbon, crisse la ville à feu et à sang. Stupide.
on va mettre la ville de Quebec a feux????
Attendez au moins apres la mi-Juillet.
Attendez au moins apres la mi-Juillet.
ben non, faut bien fete ton depart ahahaha!!!
pas toi qui disait qui payait la biere???
Mon frère est dans son 6 jours de congé, il vient de se faire appeler... 8 heures à 50$/hre (temps et demi) à cause de la manif annoncé pour ce soir. Il dit qu'encore une couple de fois comme ça et toutes les rénos qu'il avait prévue de faire cet été seront entièrement payées par les étudiants!
Stéphane Dumas
27/04/2012, 17h05
Le pire est que ces /$%!/?%%?$?"% de %$?"?%?%?"% $? vont se plaindre que c'est pas assez.
Le pire est que ces /$%!/?%%?$?"% de %$?"?%?%?"% $? vont se plaindre que c'est pas assez.
C'est clair, leur minimum, c'est le gel ad vitam aeternam! Pis la cerise sur le sundae, la gratuité totale!
Négocier pour les associations étudiantes, c'est d'avoir ce qu'elle exigent sans compromis!
maudit qu'on est cave comme peuple...imagine si a chaque augmentation de taxe, on ferais la meme chose que les etudiants!!!!
Francis F
27/04/2012, 18h22
Ben non ! Les étudiants ont bloqué le port (organisme fédéral) pour manifester contre le provincial. Alors on va aller mettre le feu à Toronto !
C'est correct de manifester au port de Mtl.
La police ont juste à les prendre en souricières, on les mets dans un container vide ont les scelle et on les expédient en Chine ou en Inde sacrament.
Francis F
27/04/2012, 22h36
C'est correct de manifester au port de Mtl.
La police ont juste à les prendre en souricières, on les mets dans un container vide ont les scelle et on les expédient en Chine ou en Inde sacrament.
Je dirais plus "dans le nord autant que possible" ! :P En Sibérie SVP !
En Inde par contre avec leurs supposé ''connaisances'' ils vont pourvoir gagner 50 cents par jour en travaillant dans un centre d'appel et très bien vivre avec cela.....LOL
A ma connaissance il n'y a pas tant d'emplois en Sibérie !! LOL
on va en leur trouve de la job...comme deneige pour faire pousse du gazon :P
Stéphane Dumas
28/04/2012, 11h27
Ou encore dans le sud....en Antarctique à s'occuper des pingouins.:lol:
Bonne chance pour faire travailler ces jeunes.
Je site Yves Boisvert dans La Presse ce matin :
"À peu près tous les étudiants en sciences, en économie, en commerce, en maths, en droit, en génie, en médecine et en pharmacie sont hors du mouvement. Les associations qui ont voté pour la grève sont essentiellement celles de départements de sciences sociales et humaines et d'arts."
Donc, les étudiants qui sont faibles à l'école et qui n'ont rien compris au fonctionnement du monde. Et surtout, des étudiants qui n'ont pas de grandes perspectives de bien gagner leur vie après leurs études. Ce sont ces jeunes qui veulent des syndicats pour augmenter leur salaire car ils ne sont pas capable de "marchander" leur valeur réelle.
Bref, ceux qui font la grêve, ce sont les idéologistes qui ne comprennent rien à l'argent et aux maths. Ça veut pas dire qu'il n'y a personne en économie ou en science qui sont contre les hausses, mais ça veut dire qu'ils ont un meilleur jugement et qu'ils ont compris que la grève et tout casser ce n'est pas la bonne façon de gagner leur point.
Francis F
28/04/2012, 13h25
Je pensais plus aux goulags de Sibérie. Pour qu'ils prennent conscience de la chance qu'ils ont ici. Parce que plusieurs manifestants mériteraient des casiers judiciaires. Ils ont été chanceux de ne pas avoir été tous arrêté.
Tant qu'à y être on va faire un package deal. Contre la hausse de la bière, contre la hausse du lait, contre la hausse de l'essence.
1/3 des édudiants québécois sont en grève les autres ont pas mal tous terminés.
De ces 1/3 il y 55% qui sont pour la grève.
Ce n'est qu'une minorité..... 1/5 de l'ensemble des étudiants québécois qui sont contre la hausse.....
J'ai vu pire :
Tabarnak, y'en a un qui en avait fumé du bon. On voit bien qu'ils sont complètement déconectés de la réalité.
Francis F
28/04/2012, 18h16
Ce n'est qu'une minorité..... 1/5 de l'ensemble des étudiants québécois qui sont contre la hausse.....
Ça, c'est ce que les associations étudiantes appellent une majorité démocratique d'étudiants. Moi j'appelle ça un groupuscule qui tente d'imposer sa vision à l'ensemble de la société.
Stéphane Dumas
28/04/2012, 19h00
Les gars de CHOI Radio-X ont fait une chanson sur la "classe" et "gnd".
http://www.radioego.com/ego/listen/10904
Faite payer la facture de la sécurité publique aux associations étudiantes.. On verra le discours changer.. Pkoi c à M. Tout le monde de payer pour ça???
merlin_toutankhamon
29/04/2012, 11h23
Faite payer la facture de la sécurité publique aux associations étudiantes.. On verra le discours changer.. Pkoi c à M. Tout le monde de payer pour ça???
x 1000000000000000000!
Francis F
29/04/2012, 13h01
Le gros problème ici, c'est que les policiers ont été trop mous et pas assez actifs. Il fallait dès le début arrêter tout individu qui bloquait la voie publique. Il fallait arrêter tout individu qui nuisait à l'exécution des injonctions. Peut-être que ça n'aurait pas dégénéré autant. Si seulement les Cégeps et Universités auraient d'emblée respecté la loi et auraient continué à donner les cours malgré les votes de boycott, ça aurait aidé. Pas grand étudiant aurait risqué des échecs à leurs dossiers.
jaimeleschars
29/04/2012, 14h23
J'adore cette idée!!!
need_for_speed
29/04/2012, 14h44
Héhéhé, le conseil des militants Libéraux aura lieu à Victo la fin de semaine prochaine au lieu de Montréal! J'espère qu'il n'y aura pas trop d'abrutis qui vont venir manifester...
need_for_speed
29/04/2012, 17h41
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/04/29/001-congres-quebec-solidaire-dimanche.shtml
Ca va être beau en esti... juste à voir les commentaires dans cet article il va y en avoir du monde! La SQ va devoir emmener des renforts... le pire c'est que l'Hôtel Victorin (anciennement Colibri) est drette sur le coin de la route 116. LA route de la région. S'ils la bloquent, ça va faire dur. Mais au moins, il y a une autre alternative.
Francis F
29/04/2012, 18h28
Ils auraient du faire ça dans le vieux centre d'achat. En masse de place de stationnement pour mettre les lobotomisés qui manifestent en pensant que ça va changer quelque chose.
need_for_speed
29/04/2012, 19h39
Ils auraient du faire ça dans le vieux centre d'achat. En masse de place de stationnement pour mettre les lobotomisés qui manifestent en pensant que ça va changer quelque chose.
Lol... il a changé pas mal le vieux centre d'achat!
Le pire là-dedans, c'est que Victo n'a aucun esti de rapport dans ce conflit-là, le Cégep a voté majoritairement contre la grève deux fois de suite (60 et 70% contre la grève). Ils vont perdre le peu d'appui qu'ils ont ici.
Francis F
29/04/2012, 19h51
En fait, le but des Libéraux, c'est d'éviter la cohue au Centre-Ville de Montréal. Rien contre Victoriaville. Moins de risque de manifestations qui dégénèrent à Victoriaville qu'à Montréal. Surtout si le Cégep est plutôt antipathique aux pathétiques manifestants.
Merci Martineau :)
Chapeau aux gens qui se lèvent tôt et qui bossent, aux travailleurs qui donnent 40 % de leur salaire au gouvernement pour que les jeunes puissent fréquenter l’université à bas prix, aux étudiants qui étudient, aux enseignants qui enseignent.À ceux qui se relèvent les manches et qui travaillent en silence, aux parents qui élèvent leurs enfants et qui les envoient dans le coin quand ceux-ci font une danse du bacon.Aux premiers de classe, à ceux qui se forcent, aux jeunes qui travaillent le soir, le week-end et l’été pour payer leurs études et investir dans leur avenir.Aux gens qui ne brisent aucune vitrine quand ils ne sont pas contents, aux citoyens qui s’informent et qui vont voter, aux automobilistes qui sont bloqués sur l’autoroute tous les matins et qui ne s’énervent pas.Aux gens qui saluent leurs voisins en souriant et qui demandent si le p’tit a encore de la fièvre. CITOYENS RESPONSABLES Chapeau aux papas qui se promènent avec une photo de leurs enfants dans leur portefeuille, aux mamans qui quittent leur job en courant pour aller chercher le petit au CPE, à tous ceux qui font que le système fonctionne.Aux grands-parents qui gardent leurs petits-enfants, aux enfants qui vont visiter leurs vieux parents, aux familles qui se réunissent le dimanche, aux gens qui cessent de toujours demander au gouvernement de régler leurs problèmes, de torcher leurs vieillards, d’éduquer leurs enfants.Bravo aux hommes qui n’ont pas besoin d’une pub sociétale pour savoir qu’il ne faut pas battre leur femme, aux parents qui n’ont pas besoin d’un message du gouvernement pour savoir qu’il faut passer du temps avec leurs ados. FAIRE LEUR JUSTE PART Salutations aux contribuables qui ne surconsomment pas, aux gens qui mettent de l’argent de côté en prévision des mauvais jours, aux gens responsables, aux parents qui se serrent la ceinture et font des sacrifices pour que leur progéniture ait une meilleure vie que la leur.Bravo à ceux qui mettent l’épaule à la roue, qui contribuent au bien-être de la collectivité, qui s’impliquent, qui ne pensent pas qu’à leur petit nombril, qui ne se contentent pas d’exiger, de demander, de quémander, mais qui acceptent de mettre l’argent dans le pot et de payer leur juste part, en se disant que si le système profite à tout le monde, tout le monde doit y participer.Bravo aux entrepreneurs qui risquent leur chemise pour créer des emplois, aux politiciens honnêtes, aux mécènes généreux, aux bénévoles qui ne comptent pas leur temps. L’ARMÉE DE L’OMBRE À tous ces gens qui vivent noblement, dans le respect des autres, bravo. J’aimerais vous lever mon chapeau et vous saluer bien bas.Continuez le combat, « Solidarité mes frères », comme dirait l’autre.Un jour, vous vaincrez.Un jour, vous serez reconnus à votre juste valeur.Un jour, on va vous dire MERCI.
Francis, tu parlais que le gouvernement ne fesait rien pour ta classe sociale....ben la, c'est le temps...le gouvernement devrait nous remercier de payer et de ferme notre trappe :P
je sais pas pour vous autres.. mais personnellement, la couverture de radio-lèche-cul me dégoûte dans ce dossier là.
Sérieux, Radio-Canada fait pitié dans sa couverture tellement que son parti pris pro-étudiant est grotesque... à Patrimoine Canada, le haut lieu de la SRC, j'aurais un malaise avec le contenu de la télévision d'état... je pense que le chef de l,information de la SRC devrait être congédié pour manquement à la neutralité et information biaisée. C'est carrément pathétique...
même qu'hier, j'ai pas osé regarde TLMP parce que je craignais une hideuse merde démagogique puante... je sais que ce n'est pas SRC information mais quand tu prends un show de même, archi biaisé et que tu oses diffusé de l'information biaisé comme la joke de 24 heures en 60 minutes avec la conne à Dussault, c'est vraiment deep shit bottom...
Bonne chance pour faire travailler ces jeunes.
Je site Yves Boisvert dans La Presse ce matin :
"À peu près tous les étudiants en sciences, en économie, en commerce, en maths, en droit, en génie, en médecine et en pharmacie sont hors du mouvement. Les associations qui ont voté pour la grève sont essentiellement celles de départements de sciences sociales et humaines et d'arts."
Donc, les étudiants qui sont faibles à l'école et qui n'ont rien compris au fonctionnement du monde. Et surtout, des étudiants qui n'ont pas de grandes perspectives de bien gagner leur vie après leurs études. Ce sont ces jeunes qui veulent des syndicats pour augmenter leur salaire car ils ne sont pas capable de "marchander" leur valeur réelle.
Bref, ceux qui font la grêve, ce sont les idéologistes qui ne comprennent rien à l'argent et aux maths. Ça veut pas dire qu'il n'y a personne en économie ou en science qui sont contre les hausses, mais ça veut dire qu'ils ont un meilleur jugement et qu'ils ont compris que la grève et tout casser ce n'est pas la bonne façon de gagner leur point.
le texte de Boisvert est très bon... ce qui reste en grève, ça va être long dans leur cas parce qu'ils ne sont pas stratégiquement indispensable à la société québécoise. le plupart de ce monde la ne sont pas attendu pour des jobs et tu as beaucoup de futurs jeunes chômeurs et chercheurs de travail, sans parler de ceux qui devront retourner aux études pour finir par finir de se trouver une profession...
en passant, avec la hausse du salaires minimum depuis un bon bout de temps... je pense que la hausse des frais de scolarité va de soit... plus pauvres les kids.. je doute.. plus endetté ? à l'image de la société aussi.
La hausse de 7 ans inclut aussi l'inflation, je trouve la proposition intéressante personnellement...
Francis F
30/04/2012, 13h53
même qu'hier, j'ai pas osé regarde TLMP parce que je craignais une hideuse merde démagogique puante... je sais que ce n'est pas SRC information mais quand tu prends un show de même, archi biaisé et que tu oses diffusé de l'information biaisé comme la joke de 24 heures en 60 minutes avec la conne à Dussault, c'est vraiment deep shit bottom...
C'est clair qu'ils étaient pro-étudiants. Ils n'ont jamais remis rien en question ou même posé de question trop "baveuse". Sauf que le malaise de Gabriel Nadeau-Dubois face à Xavier Dolan était palpable. Et srutout assez cocasse. Pour ceux qui ne l'avaient pas entendu, Xavier Dolan avait dit à LCN qu'il trouvait Gabriel Nadeau-Dubois cute. Ils avaient parlé de ça plus tôt dans l'émission. Gabriel Nadeau-Dubois avait l'air très mal-à-l'aise.
need_for_speed
30/04/2012, 14h39
C'est clair qu'ils étaient pro-étudiants. Ils n'ont jamais remis rien en question ou même posé de question trop "baveuse". Sauf que le malaise de Gabriel Nadeau-Dubois face à Xavier Dolan était palpable. Et srutout assez cocasse. Pour ceux qui ne l'avaient pas entendu, Xavier Dolan avait dit à LCN qu'il trouvait Gabriel Nadeau-Dubois cute. Ils avaient parlé de ça plus tôt dans l'émission. Gabriel Nadeau-Dubois avait l'air très mal-à-l'aise.
Au Québec, c'est très clair que les médias sont pro-étudiants. Juste à voir la face des petits minables communistes "chefs" des associations étudiantes à chaque jour à la TV m'en a convaincu. Pas de place pantoute aux 70% (et même plus, étant donné que les écoles pour le boycott n'ont pas fait de vote très très démocratique) d'étudiants contre la grève.
Stéphane Dumas
30/04/2012, 14h58
Au Québec, c'est très clair que les médias sont pro-étudiants. Juste à voir la face des petits minables communistes "chefs" des associations étudiantes à chaque jour à la TV m'en a convaincu. Pas de place pantoute aux 70% (et même plus, étant donné que les écoles pour le boycott n'ont pas fait de vote très très démocratique) d'étudiants contre la grève.
On dirait que le seul moyen pour que les 70% se fasse entendre, il faudra poster des clips sur Youtube, Dailymotion, Tagtélé,etc... à médias, médias et demie.....
Personnellement, avec Radio-lèche-cul, je suis très mal à l'aise de la situation...
http://www.journaldequebec.com/2012/04/06/greves-etudiantes-saviez-vous-que
need_for_speed
30/04/2012, 15h28
http://www.journaldequebec.com/2012/04/06/greves-etudiantes-saviez-vous-que
Très intéressant mon Dave!
"Notons enfin que seulement 28 % des étudiants québécois qui s’inscrivent à l’université terminent leur bac."
Wow, ça vaudrait tellement la peine de payer entièrement leurs études. :rolleyes:
merlin_toutankhamon
30/04/2012, 15h56
Amusant:
http://pierrejeanjacques.hautetfort.com/apps/m/archive/2012/04/16/asse-classe-quebec-solidaire-meme-combat.html
need_for_speed
30/04/2012, 16h18
Amusant:
http://pierrejeanjacques.hautetfort.com/apps/m/archive/2012/04/16/asse-classe-quebec-solidaire-meme-combat.html
Maudits extrémistes...
Très intéressant mon Dave!
"Notons enfin que seulement 28 % des étudiants québécois qui s’inscrivent à l’université terminent leur bac."
Wow, ça vaudrait tellement la peine de payer entièrement leurs études. :rolleyes:
ouais... ça répond pas mal à ce que j'ai vu et c'est la grosse raison pour laquelle je ne crois pas à la gratuité scolaire... mis à part si on avait des frais privé pur à 100%, la diplomation ne bougera que très peu entre les frais actuel, les frais gratos et les frais plus haut... et le petit pu de changement sera positif... les slakers iront pas perdre leur temps à 4000$ par année à l'université, ils vont quitter l'école...
Le taux de diplomation global de la société ne bougera pas parce que ceux qui veulent un bacc, peu importe le prix... ils vont y aller jusqu'au bout...
et à l,université, c'est pas une question d'argent, c'est une question de persévérance... le monde qui finisse, c'est parce qu,ils veulent parce que ça demande des sacrifices importants... L,université, à plusieurs niveau, c'est dur et pas au niveau financier mais au niveau des efforts demandé... ça demande un minimum de sérieux et si tu as le sérieux, tu te contre-tabarnacques du prix demandé.
Maudits extrémistes...
la chick qui était l'ancienne présidente de l'asociation des jeunes adéquiste avaient commencé à sonner l'alarme voilà 2 semaines il me semble... Faut que le monde allume... ici, C'est pas un débat gauche droite... même pour un gauchiste modéré comme moi, la gratuité scolaire et l'objection systématique, c'Est indéfendable...
et radio-lèche cul embarque dans cette merde... ben fuck all...
Francis F
30/04/2012, 19h11
30 % des étudiants sont en boycott. Habituellement, les boycott sont votés entre 51 et 60 %. Disons 60 % pour donner plus de chances aux carrés rouges. Et le tauc de participation aux assemblées est à 23-30 %, disons 30 pour donner encore plus de chances aux carrés rouges. 30 % de 60 % de 30 %, ça donne 5,4 % d'étudiants en faveur de la grève. C'est ça la démocratie étudiante. Ça prend 5,4 % des votes pour faire passer les idées des extrêmistes avant les décisions d'un gouvernement pourri, mais majoritaire.
Que penses-vous de la propostion du gouvernement de mettre ca sur 7 ans?
es-ce toi Mitch qui disait que ca serait mieux de l'etaler sur plus longtemps la hausse???
Francis F
01/05/2012, 12h28
Injonction ordnnant la reprise des cours au Cégep de l'Outaouais. J'espère seulement que cette fois-ci les forces de l'ordre vont prendre toutes les mesures nécessaire pour que les cours reprennent, et ce, sans aucune limitation. Les cours doivent se tenir coûte que coûte pour montrer aux syndicaleux étudiants que la société rejette leurs méthodes malhonnêtes et extrêmistes.
un petit effort les gars, bientôt le 1000ième commentaire sur ce poste... de mémoire depuis + 10 ans sur ce forum je n'ai pas vu cela souvent !!!
Stéphane Dumas
01/05/2012, 13h40
Intéressant:
http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201205/01/01-4520583-hausse-des-droits-de-scolarite-profitable-pour-les-moins-nantis.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS1
Merci et en voici d'autres ;)
http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/les-vrais-laisses-pour-compte-du-boycott/
http://fullcomment.nationalpost.com/2012/04/30/matt-gurney-quebecers-arent-buying-striking-students-complaints/
Injonction ordnnant la reprise des cours au Cégep de l'Outaouais. J'espère seulement que cette fois-ci les forces de l'ordre vont prendre toutes les mesures nécessaire pour que les cours reprennent, et ce, sans aucune limitation. Les cours doivent se tenir coûte que coûte pour montrer aux syndicaleux étudiants que la société rejette leurs méthodes malhonnêtes et extrêmistes.
a sherbrooke, ca fait 4 fois que le cegep annule les cours, meme s'il y a une injonction....alors, ca donne strictement rien, la police ne fait rien!!!
jaimeleschars
01/05/2012, 14h36
C'est moi qui a le 1000e commentaire!! :D
C'est moi qui a le 1000e commentaire!! :D
chanceux, tu gagnes quoi?
jaimeleschars
01/05/2012, 15h39
chanceux, tu gagnes quoi?
Une MINI!! (C'est beau de rêver!) :lol:
Ouch !
http://www.theglobeandmail.com/news/opinions/opinion/quebecs-university-students-are-in-for-a-shock/article2418431/
Guylaine Tremblay était la porte parole des personnalité publique contre la hausse ce matin. C'est vraie qu'elle connaît ben ça elle les affaires....
Bon, les étudiants ont inventés le bouton à quatre trous.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/01/01-4520584-la-fecq-et-la-feuq-proposent-un-gel-a-cout-nul.php
Comment ça se fait que le gouvernement n'a pas pensé à ça avant ? (ironie ici)
Les étudiants ont un seul bon point. Oui, il faut s'organiser pour arrêter el gaspillage. Mais on peut pas dire on fait rien accause du désastre de l'Ilot voyageur..
es-ce toi Mitch qui disait que ca serait mieux de l'etaler sur plus longtemps la hausse???
Moi, 7 ans ça me dérange pas considérant l'indexation....
The truth is, the education they’re getting is overpriced at any cost. The protesters do not include accounting, science and engineering students, who have better things to do than hurl projectiles at police. They’re the sociology, anthropology, philosophy, arts, and victim-studies students, whose degrees are increasingly worthless in a world that increasingly demands hard skills. The world will not be kind to them. They’re the baristas of tomorrow and they don’t even know it, because the adults in their lives have sheltered them and encouraged their mass flight from reality.
A university degree is no longer an automatic ticket to a decent job and a pleasant living. According to a devastating story by The Associated Press last week, more than 50 per cent of recent university graduates in the United States are either unemployed or working in jobs that don’t require bachelor’s degrees. They’re more likely to work as “waiters, waitresses, bartenders and food-service helpers than as engineers, physicists, chemists and mathematicians combined.”
Moi, c'est cette partie là que j'aime beaucoup...
Pas le fait d'avoir un diplome universitaire qui paie, c'est dans la branche de ton diplome qui paie et ce que tu es et ce que tu fais par la suite!
Stéphane Dumas
01/05/2012, 19h32
Pour la partie en question, elle est en plein dans le mille.
Jeff Fillion se défoule aujourd'hui sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/10930
need_for_speed
01/05/2012, 20h14
Jeff Fillion se défoule aujourd'hui sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/10930
Hahaha, je ne l'avais jamais écouté mais je commence à l'aimer lui! Enfin un qui dit les vraies affaires. Traiter le PQ de mange-marde, LOL, du jamais vu!
jaimeleschars
01/05/2012, 20h22
Hahaha, je ne l'avais jamais écouté mais je commence à l'aimer lui! Enfin un qui dit les vraies affaires. Traiter le PQ de mange-marde, LOL, du jamais vu!
Tu ne te rappelle pas de l'affaire Sophie Chiasson??
On avait entre autres affirmé que le cerveau de madame Chiasson était inversement proportionnel à la grosseur de ses seins et on avait aussi sous entendu qu'elle s'était servi de ses charmes pour obtenir certains emplois dans les médias
Ça avait créé tout un débat! C'est un animateur très très controversé.
need_for_speed
01/05/2012, 21h28
Tu ne te rappelle pas de l'affaire Sophie Chiasson??
Ça avait créé tout un débat! C'est un animateur très très controversé.
J'ai juste dit que je ne l'avait jamais écouté.
Faudrait que le GVT ait le guts d'abolir sur le champ les CÉGEP et pendant le momentun. Ajouter une 6ième année de secondaire prépatatoire et d'envoyer directement les élèves a un BACC de 4 ans comme les anglophones et le système français.
http://www.ciep.fr/codofil/docs/comparaison_fr_us.pdf
merlin_toutankhamon
01/05/2012, 22h21
Ce qui est malheureux, c'est que ce ne sont que ses mauvaises "citations" qui sont véhiculées. Pour le reste: il est capable d'être très intéressant et intelligent. C'est quand il s'emballe que ça peut dégénérer... Il est capable du meilleur, comme du pire ;)
Même les profs injurent les étudiants...
http://www.youtube.com/watch?v=x3MjgL8f_Fk&feature=youtu.be
Pour l'abolition des CÉGEP......
Francis F
01/05/2012, 23h13
a sherbrooke, ca fait 4 fois que le cegep annule les cours, meme s'il y a une injonction....alors, ca donne strictement rien, la police ne fait rien!!!
Il est là le problème. La police ne fait pas sa job pour faire appliquer la loi. Il aurait fallu qu'ils le fassent à la première injonction... En fait, il aurait fallu que la ministre oblige tous les établissements à rerendre les cours depuis un méchant bout.
À l'UQO, ils ont été plus brillants. Pas capable de respecter l'injonction, parfait ! On donne les cours par correcpondance, on remets les travaux par courriel et on fait les examens par internet. La session se termine vendredi et ceux qui n'auront pas remis les travaux ou fait les examens auront des échecs. Il y a une couple de carrés rouges qui vont la trouver moins drôle.
Francis F
01/05/2012, 23h20
Bon, les étudiants ont inventés le bouton à quatre trous.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/01/01-4520584-la-fecq-et-la-feuq-proposent-un-gel-a-cout-nul.php
Comment ça se fait que le gouvernement n'a pas pensé à ça avant ? (ironie ici)
Les étudiants ont un seul bon point. Oui, il faut s'organiser pour arrêter el gaspillage. Mais on peut pas dire on fait rien accause du désastre de l'Ilot voyageur..
Ce qui me fait rire, c'est la CLASSE qui fout le bordel à la conférence de presse des 2 autres. Quelle classe de faire ça. Leurs solutions sont peu intéressantes, mais ils ont le mérite de tenter quelque chose au lieu de réclammer la gratuité. Mais si ça peut mettre un peu la merde dans ce mouvement, peut-être que la situation va revenir à la normale.
http://www.youtube.com/watch?&v=6jgydSr74_c
Francis F
02/05/2012, 16h28
Inciter à ne pas respecter une injonction, est-ce un crime ? est-il possible de porter des accusations contre les leaders des associations étudiantes (autant les FECQ, FEUQ, CLASSE que les associations locales) qui incitent à ne pas respecter les injonctions ? Parce que là, il faut faire respecter la loi. Il faut faire respecter la justice. Pour ceux qui ne respectent pas les lois, il y a des prisons. Des casiers judiciaires...
need_for_speed
03/05/2012, 18h41
Les vautours sont à l'affût de scoop... RDI est déjà au Victorin pour demain. La 116 va être barrée en plein où je travaille (à quelques centaines de pieds du Victorin).
Mais ça serait drôle en esti si c'était juste une diversion et que tous les manifestants venaient pour rien! :lol:
Inciter à ne pas respecter une injonction, est-ce un crime ? est-il possible de porter des accusations contre les leaders des associations étudiantes (autant les FECQ, FEUQ, CLASSE que les associations locales) qui incitent à ne pas respecter les injonctions ? Parce que là, il faut faire respecter la loi. Il faut faire respecter la justice. Pour ceux qui ne respectent pas les lois, il y a des prisons. Des casiers judiciaires...
http://www.clg.qc.ca/fileadmin/fichiers/communications/PDF/Message_concerte.pdf
D (http://www.clg.qc.ca/fileadmin/fichiers/communications/PDF/Message_concerte.pdf)es moumounes à l'état pur.
Le meilleur extrait:"Le personnel de soutien tient à appuyer les étudiantes et étudiants dans leur revendication."
Francis F
03/05/2012, 23h41
http://www.clg.qc.ca/fileadmin/fichiers/communications/PDF/Message_concerte.pdf
D (http://www.clg.qc.ca/fileadmin/fichiers/communications/PDF/Message_concerte.pdf)es moumounes à l'état pur.
Le meilleur extrait:"Le personnel de soutien tient à appuyer les étudiantes et étudiants dans leur revendication."
Le directeur de cet établissement devrait être pendu sur la place publique ! Ou du moins congédié. Comment un établissement scolaire qui a l'obligation de donner ses cours en toutes circonstances - et ceci inclus un boycott étudiant - peut prendre part contre le gouvernement et pour les étudiants ? Comment est-ce que Line Beauchamp peut accepter de telles sottises. Les injonctions sont la solution trouvée pour que les étudiants lésés fassent respecter leurs droits.
J'espère que demain matin au Cégep de l'Outaouais il y aura des paniers à salades en bonne quantité pour arrêter les étudiants, professeurs, directeurs et techniciens qui ne respectent pas l'injonction. Ça prendrait un exemple pour rappeller que ne pas respecter une injonction, c'est un crime. Inciter à le faire, c'est un crime. Le directeur du Cégep qui a levé les cours ce matin, c'est un criminel. Tout comme les centaines de manifestants.
Assez, c'est assez. J'espère que le gouvernement va avoir les couilles de lancer un ultimatum. Retour en classe, sinon échecs à tous. Pas abandon, échec.
Le directeur de cet établissement devrait être pendu sur la place publique ! Ou du moins congédié.
J'ai expliqué à Monique Laurin qu'elle était inapte à gérer cet établissement. Quand je lui ai demandé sur quelle base son collège reconnaissait "légalement" un boycot, ella m'a encoyé le document "Loi sur l'accréditation et le financement des associations d'élèves ou d'étudiants".
Ce à quoi j'ai rétorqué.
Merci pour la référence. Je ne serais trop vous conseiller de revoir avec vos aviseurs légaux les possibilités réelles, avec un oeil neuf. Pour avoir examiné le document attentivement, je souhaite rappeler les faits suivants.
1. Rien dans cet article de loi n'autorise ce mouvement étudiant à paralyser les opérations de l'établissement. Ils n'ont tout simplement pas ce droit. On abuse de la "démocratie" ici. La loi d'abord, et cette loi, vous oblige à donner des cours.
2. Le mode de fonctionnement qui revient constamment dans ce texte de loi est au scrutin secret. Les trois votes auquels ma fille a assisté étaient publiques, à mains levées. Sur ce constat et même si de toute façon vous n'avez même pas à les reconnaitre, ces votes peuvent aisément être reconnus nuls et sans effet, par vice de procédure.
3. Selon l'article 24 de la loi, il est possible de dissoudre l'association si 25% des élèves représentés le demandent. Il est précisé explicitement qu'alors un scrutin secret (encore une fois) doit être utilisé dès la réception.
Le dernier vote des étudiants remonte à quelques semaines déjà. La situation actuelle est intenable puisqu'aucune autre action constructrice n'est à l'horizon. Il est impératif de provoquer un dénouement par tous les moyens dont vous disposez et nous sommes légions à croire que vous devez faire davantage, immédiatement et sans délai.
Au minimum, je vous implore d'exiger de l'association étudiante que le scrutin doit être refait en mode secret dès le début de semaine prochaine, sinon imposer une date de retour avec la sécurité requise. Imaginez, le dernier vote était très près de passer; à mon opinion vous avez maintenant un fruit mur entre les mains et la clef de la résolution, vous la possédez.
Le plan A ne fonctionne pas et il est grand temps de passer à un plan B, pour le bien de tous.
Imaginez les étudiants avec des prêts / bourses, sans compter ceux qui doivent entrer à l'université à l'automne.
Les p'tites têtes folles fêlées ne pensent pas à ces "détails". Et la directrice n'est apparemment pas mieux.
Je pense pas, en fait j'ai plus de chance d'avoir dit de monter ca plus encore pour rattraper la moyenne canadienne.
X2.
Sont grasouilette nos étudiantes, celles qui manifestaient hier en sous-vêtements rouges ont une bonne couenne de graisse !!!! Ca manque pas de manger.......
Francis F
04/05/2012, 23h12
Et en plus de ça, c'est rendu qu'ils battent les policiers à coup de barres de fer. Ils appellent ça des manifestations pacifiques. Les pauvres résidents de Victoriaville...
need_for_speed
05/05/2012, 08h08
Et en plus de ça, c'est rendu qu'ils battent les policiers à coup de barres de fer. Ils appellent ça des manifestations pacifiques. Les pauvres résidents de Victoriaville...
Quand la manifestation s'appelle "Colère générale contre le Parti Libéral". ben c'est ça que ça donne.
Au moins, ils ont arrêté trois autobus de manifestants! Deux près de Saint-Hyacinthe et un autre sur le coin de la 122 et la 955.
Mister Drolet
05/05/2012, 08h19
je travaillais hier à victo, coin jutras et route 116, j'ai sacré mon camp à 14h quand j'ai vu qui avait pas mal de police qui arrivait, ça me tentait pas de rester dans ce coin la pis pas être capable de sortir de la. pogner pour coucher à victo avec des manifestants, no way!!!
need_for_speed
05/05/2012, 08h25
je travaillais hier à victo, coin jutras et route 116, j'ai sacré mon camp à 14h quand j'ai vu qui avait pas mal de police qui arrivait, ça me tentait pas de rester dans ce coin la pis pas être capable de sortir de la. pogner pour coucher à victo avec des manifestants, no way!!!
Lol... t'aurais pas eu de problème, c'est justement à partir de là qu'ils fermaient la 116. Moi j'ai réussi à sortir de cette merde en plein quand ils fermaient la route au coin du boulevard industriel (122) à 17h15.
Il y a combien d'ecole qui sont encore en greve????
ici a sherbrooke, le cegep a vote contre la greve, reste juste l'universite mais on les entends pas....
Il y a combien d'ecole qui sont encore en greve????
ici a sherbrooke, le cegep a vote contre la greve, reste juste l'universite mais on les entends pas.... http://www.journaldemontreal.com/greveetudiante
merlin_toutankhamon
05/05/2012, 14h39
Il fallait bien s'y attendre un jour:
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/05/01-4522320-un-manifestant-entre-la-vie-et-la-mort.php
Il fallait bien s'y attendre un jour:
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/05/01-4522320-un-manifestant-entre-la-vie-et-la-mort.php
Si c'est arrivé après 19h, heure que l'attroupement a été déclaré illégal, il n'aura aucune sympathie de ma part.
Je vais en ajouter un peu sur le sujet... cette fin de semaine j'étais dans une auberge de luxe dans les Laurentides, loin de toute civilisation, et samedi soir des étudiants de l'UQAM avaient réservé une partie du site pour leur bal de finissant... jusque là rien d'anormal... mais ce matin au petit déjeuner plusieurs étudiants avaient leur macaron rouge sur eux, il faut savoir que la soirée a très certainement couté beaucoup plus chère qu'une simple augmentation annuelle des droits de scolarité !!! Nous n’avons pas les mêmes priorités au même moment dans la vie !!
20h de négo ! Ils avait les cheveux gras (les 3 représentants des associations) hier au point de presse et ça paraissait en HD !!!! Ils avaient d'lair crasseux à souhait !!!!
Il y a pas une compagnie de Shampoing qui veulent commanditer des étudiants ? LOL
jaimeleschars
06/05/2012, 20h04
Je vais en ajouter un peu sur le sujet... cette fin de semaine j'étais dans une auberge de luxe dans les Laurentides, loin de toute civilisation, et samedi soir des étudiants de l'UQAM avaient réservé une partie du site pour leur bal de finissant... jusque là rien d'anormal... mais ce matin au petit déjeuner plusieurs étudiants avaient leur macaron rouge sur eux, il faut savoir que la soirée a très certainement couté beaucoup plus chère qu'une simple augmentation annuelle des droits de scolarité !!! Nous n’avons pas les mêmes priorités au même moment dans la vie !! Juste à voir l'ensemble des étudiants, tu vois que la plupart ne s'habillent pas chez Walmart et à l'Aubainerie non plus... Ils vivent juste dans un monde parallèle où ils ne savent pas la vraie valeur de l'argent dûment gagné à la sueur de leur front. Quand il vont sortir du beau conte de fée où l'argent rentre tout seul par intervention divine dans leur compte de banque, que le transport en commun coûte presque le double, qu'ils vont devoir payer l'appartement seul, les assurances, l'épicerie, l'électricité, et que l'impôt va avoir mis la hache dans le petit salaire de débutant du vrai monde... Ils vont bein voir que dans la vie, il y a des priorités et que pendant leurs études ils étaient gâtés pourris!
Mauvaise nouvelles....ils ont presques gagner les etudiants....le gouvernement a reculer....
mais bon, les facultes qui n'ont pas voter la greve....font-il avoir la meme chose? et ceux qui ont ete en greve, ils risque d'etre pas penalise....maudit que ceux qui sont en greve doivent se peter les bretelles pour les autres!!!!
/$"/"%....j'espere que les etudiants vont venir m'aide a payer la hausse de mes impots :P
Québec Solidaire veut une enquête indépendante pour savoir comment les voyou... euh manifestants ont été blessés. Ils vont s'apercevoir qu'un seul bandi... euh manifestant a été blessé par la police, les autres l'ont été par des tires "amis" (balles de golf, boules de billard, morceaux d'asphalte ou de béton, pierres, etc...).
Francis F
07/05/2012, 09h20
Mauvaise nouvelles....ils ont presques gagner les etudiants....le gouvernement a reculer....
mais bon, les facultes qui n'ont pas voter la greve....font-il avoir la meme chose? et ceux qui ont ete en greve, ils risque d'etre pas penalise....maudit que ceux qui sont en greve doivent se peter les bretelles pour les autres!!!!
/$"/"%....j'espere que les etudiants vont venir m'aide a payer la hausse de mes impots :P
En fait, personne n'a gagné. L'augmentation prévue reste. Mais il y aura un remboursement selon les économies faites dans le système. Selon le coupage dans le gras. Ce qui m'inquiète énormément dans ce règlement, ce n'est pas le fond du règlement, mais la manière. Le gouvernement a cèdé à la violence et à l'intimidation. La prochaine fois qu'un groupe voudra quelque chose, il n'aura qu'à virer des chars de police sur le toit. Le gouvernement aurait du refuser toute présence de la CLASSE aux négociations. Il aurait du faire appliquer la loi et les injonctions. Le seul côté positif de cette histoire, c'est qu'on sait désormais que les écoles doivent continuer de donner les cours même si les associations étudiantes votent des boycotts. Maintenant, une grève étudiante, c'est quelques syndicaleux qui risquent de couler leurs cours pour manifester.
Francis F
07/05/2012, 09h27
Québec Solidaire veut une enquête indépendante pour savoir comment les voyou... euh manifestants ont été blessés. Ils vont s'apercevoir qu'un seul bandi... euh manifestant a été blessé par la police, les autres l'ont été par des tires "amis" (balles de golf, boules de billard, morceaux d'asphalte ou de béton, pierres, etc...).
Et est-ce qu'ils exigent une enquête indépendante sur les policiers blessés. Ces gars-là faisaient leur travail. D'honnêtes travailleurs vilement battus par une bande de crottés.
Est-ce qu'ils exigent une enquête sur chaque individu qui a fait un outrage au tribunal dans les dernières semaines ? Il y en a en maudit.
Est-ce qu'ils exigent une enquête sur les votes dans les assemblées étudiantes ? Leur déroulement et la validité de leurs résultats. Sur qui a été accepté ou refusé aux assemblées ? Sur la mauvaise application du code Morin...
Non, on ne demande une enquête sur des criminels qui attaquaient les policiers et résistaient à leur arrestation.
Je ne comprends pas la position d'Amir Khadir sur la question. Il vient d'Iran. Il sait c'est quoi des droits humains baffoués. Alors, s'il n'est pas content, il peut toujours retourner d'où il vient... ou s'attarder sur les droits de qui qui ont été baffoués durant les 3 derniers mois. On parle ici des gens qui ont été pris dans des bouchons, des commerçants vandalisés, des étudiants sérieux qui n'ont pu assister à leurs cours... C'est loin d'être des criminels ces gens-là.
La SQ a fait une job propre vendredi. Ils ont très bien annoncé que la manif était devenue illégale et à plusieurs reprises, dès que la barrière est tombée, soit 35 minutes après le début de la manif. Avec la SQ, on est loin des boyscouts du SPVM!
Présentement, y a une douzaine d'enquêteurs et d'agents de renseignement qui travaillent à retracer les voyous qui ont blessé des policiers. Quelques-uns ont été arrêtés et ils sont encore en dedans ce matin. Y en reste encore en liberté mais c'est une question de jours avant qu'ils soient arrêtés. Les enquêteurs se promènent sur les réseaux sociaux à la recherche d'indices. Ils sont épaulés par le SCRS.
merlin_toutankhamon
07/05/2012, 11h49
...Ce qui m'inquiète énormément dans ce règlement, ce n'est pas le fond du règlement, mais la manière. Le gouvernement a cèdé à la violence et à l'intimidation. ....
J'ai exactement le même constat...