Il n'y en a pas nulle part. Si jamais Protégez-vous a mentionné ça (je cherche), ils sont les seuls à le faire.
Version imprimable
Chez les particuliers, je crois que c'est la clientèle des roulottes de camping qu'ils l'utilisent plus la capacité. Or, au Québec, il y a 6.7% de la population qui fait du camping et cela inclut les saisonniers et les motorisés. Qui plus est, la majorité des personnes qui remorquent des roulottes, le font pour 10 à 15% de leur kilométrage annuel.
Tu en as pris du temps pour dire les chiffres des entretiens... bien qu'il s'agit seulement des entretiens réguliers.
Maintenant, on enlève de l'équation l'utilisation industrielle du RAM ecodiesel avec une charge constante de quelques milliers de livres à tirer. On s'entend que ce n'est pas (ou plutôt, il ne faut pas sinon c'est un flop commercial) la plus grosse part du gâteau, le but reste d'en vendre à des consommateurs comme toi et moi. Maintenant, dit-moi si dans une utilisation normale, si la version diesel est plus rentable. La réponse est non. Et puisque l'utilisation que tu en fais ne reflète pas la globalité et que tu te sers de ce genre de stats provenant de Stats Can, ben ton argument ne tient pas et ne reflète qu'une petite partie de la majorité.
Donc, quel poids tu charges et/ou tu remorques de façon constante? Si c'est plutôt lourd, tes dires vont se tenir, si c'est moins de 1000 lbs de remorquage, pas sûr pas sûr!!!
Ok, toi en tant que consommateur moyen, tu pars demain t'acheter un véhicule. Vas-tu acheter un pick-up, si oui pourquoi?
Je connais peu de gens qui gardent des pick-up pour rien.
N'oublie pas aussi ce que je te disais, les cotes de consommation ça parait bien, la réalité est tout autre dans le monde du camion.
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit avant ou est-ce que tu as décidé depuis le départ que tu as raison? Je te le répète, ''ground'' toi un peu au monde des camions. Il te manque pas mal d'information pour arriver à une conclusion comme ça.
Va essayer des camions pour vrai et reviens ensuite, je suis certain que ta vision va changer. À moins bien sûr que comme présentement tu te bornes à penser que tu connais tout.
Et si on se base sur ceci:
Ridgeline quart de mile (MotorTrend): 16.5s à 82.1 mph
Ecodiesel quart de mile (MotorTrend) 16.7s à 81.8 mph
À moins d'un clignement d'oeil équivalent. Donc ton simili-camion est lent. Et tu l'as acheté quand même.
La vérité c'est que c'est parfaitement acceptable, mais le dire me donnerais raison et tu t'y refuse. Syndrome d'opposition
Pourquoi penses-tu qu'il est pas mal plus rentable de prendre de gros camions HD avec puissant moteur diesel pour tirer de très lourde charge de façon constante.
Ce qui est drôle c'est que la conversation depuis un bout est partit de "les moteurs diesel sont plus rentable que les moteur à essence" à "les moteurs diesel sont plus rentable que les moteurs à essence lorsque le véhicule est utilisé avec une charge constante". Le tapis est en train de glisser sous vos pieds les gars...
Alors on va corser la situation encore un peu plus : on va prendre l'exemple du JGC qui offre aussi le même moteur que le RAM, mais cette fois, l'ecodiesel est plus cher que le Pentastar de ....... 7145$!!!! Il faut ajouter le fait qu'on est obliger de choisir la version overland à 10K$ de plus que la version de base pour y avoir droit.
Tant qu'à faire le procès de l'Écodiesel, voici un article intéressant de Truck Trend :
- Manquent d'intérêt des consommateurs du prix et à la performance du Pentastar
- Les ventes des versions avec motorisations diesels est derrière la ratio de production du moteur
- L'écodiesel représente seulement 12% des ventes, loin de la cible de 20%
http://www.trucktrend.com/news/1507-...oduction-rate/
Ce que Mathmatic a mis en citation, ce n'est pas juste de le ''charge constante'', Ils parlent de remorquer, d'accélérer à partir d'un stop, d'accélérer à vitesse d'autoroute et de simuler les meilleures et les pires journées d'un camion. Pas nécessairement en charge constante... tel que je te l'explique depuis un petit bout déjà.
Je te le répète, en utilisation quotidienne modérée, un camion V8 est loin de faire de belles cotes. Mais va essayer par toi même plutôt de parler à travers ton chapeau.
Là, tu es dans le champ gauche d'aplomb.
Fait juste un check-up de ce qui roule sur la route, tu rencontres ben plus régulièrement des pick-up sans remorque qu'un pick-up avec une remorque. Juste ça, c'est contraire à tes dires.
Bien des consommateurs vont acheter un pick-up parce qu'ils vont avoir besoin de ses capacités à l'occasion seulement. Un des meilleurs exemples : les amateurs de camping. Ils ont besoin de tirer une lourde charge que de façon occasionnelle seulement.
Sans compter le côté pratique du pick-up. Exemple, les gars de la construction qui mettent leur outils dans un coffre dans la boîte. Pratique pour ça, et pour bien d'autres applications. C'est le même principe avec les minivans : bien des personnes s'en procure tout simplement pour tous l'espace de chargement qu'offre le véhicule. Pas nécessaire d'avoir 3 enfants ou plus.
Tu parles de ce que j'ai pas dit. Je n'ai jamais parlé de V8, mais du Pentastar. Encore une fois, tu choisis les données qui te font bien paraître. Tu dis que la consommation réel d'un camion n'est pas ce que les cotes sur le net reflète. Les cotes sont indiqués à partir d'un camion allégé seulement, et anyway, ça dépend toujours du pied droit et ça ne fait que donner une idée. S tu ajoutes une charge avec ça, ben la donne vient de changer et penses-tu vraiment que l'EPA ou n'importe quel autre organisme va commencer à calculer la consommation d'un véhicule sous différentes charges?? Ridicule...........
Tout va dépendre du prix de la location. Si le prix est le même entre les deux, bien entendu que l'ecodiesel sera gagnant. Encore une fois, tu ne fais que prendre les situations à ton avantage sans intégrer tout le reste.
Maintenant, répond-moi donc et arrête d'éviter la question : est-ce que c'est rentable l'achat d'un JGC ecodiesel? On s'entend tu que ce véhicule va, en principe, remorquer moins souvent qu'un RAM de façon générale.
Comme à ton habitude tu déforme la réalité. L'affirmation de base était : le diesel est une erreur. Ce qu'on démontre c'est qu'il y a plein de cas où c'est pas vrai. Pour le cas du GC effectivement le marketing à fait une gaffe mais bon c'est leur problème ya plein de modèle ou le diesel est vendu à prix compétitif par rapport à la
version a essence. De plus ce que je voulais démonter c'est que plus tu fais forcer un diesel(plus tu utilise de Kw) Plus l'avantage est grand sinon comment peux tu expliquer qu'il fait 15mpg quand le meilleur des v6 a essence en fait 10.
On s'en fout du prix de la location, prends le moyen que tu veux et va te faire une expérience avec les camions ou arrête d'en parler. On t'amène des expériences et des articles d'essais et tu ne fais que supposer ce qui pourrait se passer si... et tout remettre en question sur du vent.
Je suis désolé mais l'expression ''tu ne sais pas de quoi tu parles'' te va bien.
Btw ya combien de % de la clientèle des pickup pleine grandeur qui achète des pick up pour gagner des course au dragstrip? Bref c'est acceptable pour une berline pleine grandeur http://www.caranddriver.com/reviews/...5i-test-review mais pas pour un pick up n'importe quoi ton affirmation
Ben, oui pis toi tu es supposé ti jo connaissant qui amène des informations sans fondement solide et sans véritable chiffre en te basant sur le fait : moi je connais ça...... Prouve tes dires avec DES CHIFFRES concrets et réalistes. Tu diras ce que tu voudras, mais tu seras incapable de prouver la majorité des camions qui roule sur la route ont rien de piné au cul de façon constante et régulière. Et la majorité l'emporte. Donc, arrête de généralisé et va refaire tes devoirs.
En conclusion, c'est les consommateurs qui donnent raison à un produit. Ici, le Ram Ecodiesel est à 60% de sa cible (12/20) à sa 2e année de production. À la petite école, à 60%, tu es à 1% de l'échec. Donc, les prochaines années nous dira si le diesel est un erreur.
Je l'ai fait, ça ne fait juste pas ton affaire, donc tu arrives avec des affirmations comme ceci:
À cela je te dirai que ça fait environ 10 pages qu'on te démontre que c,est une bonne affaire pour un consommateur qui sera en mesure de payer le moteur 2-3 ans avant la fin de possession. Tellement occupé à écrire du vide que tu n'as rien vu.Citation:
Vous êtes sur la défensive depuis le départ en affirmant de manière générale que le diesel est une bonne affaire. En fait, ça l'est, ou ça peut l'être, dans certains cas seulement, mais pas la majorité. Aussi simple que ça.
Et c'est aussi un fait solide que tu ne connais pas le domaine du camion.