Citation Envoyé par Dave Voir le message
Hummm... coup donc, à te lire, j'ai l'impression de revivre les publicités d'une compagnie de placement où le gars rencontre son soit-même mais qui a 15 ou 20 ans de plus que lui... Bref, situation similaire... et pensée très similaire... en plus, t'as 2 enfants comme moi...

Si tu me dis que tu avais 70 000 $ d'équité sur ta maison à 30 ans... ben là, il faut qu'on se parle... héhéhé... surtout que moi aussi, quand j'aurai en 40 et 45 ans, c'est là que je ferai mon dernier paiement sur ma maison...
Je ne me rappelle plus de mon équité mais je profite de la vie au présent et au futur. Fais attention à 44 ans je faisais le dernier paiement MAIS.... j'avais aggrandie ma maison à 35 ans et je l'ai encore aggrandie en 2009. Donc je dois encore de l'argent. Mais, j'avais promis à ma conjointe que quand la maison serait payée elle aurait LA cuisine de ces rêves et qu'une fois payé, je pourrais me payer toutes les voitures (d'ailleurs mon oncle à hâte que je me lance, comme lui dans le commerce, des Porsche usagées)

Un autre projet que j'ai est de me racheter une autre maison dans 2 ans et de la louer à ma belle-mère .. mais ça c'est à suivre. Car je fais pratiquement toutes mes rénovations (structure, gyproc, joints, électricité, plomberie, céramique et peinture) et je crois qu'il serait intéressant de commencer à retaper des maisons.

Làche pas Dave, mais oublie pas que l'immobilier est de loin plus rentable que l'automobile.